Geckette Posté(e) le 17 juillet 2013 Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 [quote="imghost"]Je viens de me rendre compte qu'une de mes chemise avait des chances d'être encore chez mon ex. Dans moins d'une semaine, j'atteindrais un mois de SR (à nouveau). Je sais que mon ex va bientôt déménager, penser vous que je doive attendre qu'il ai emménager (avec son next, il y a des chances) ou je peux lui envoyer un petit SMS pour qu'il voit si ma chemise et bien chez lui? Ce n'est pas une question existentiel, mais j'ai plutôt besoin de conseils "Stratégique". Que me conseiller vous de faire ?[/quote] La vraie question est : as tu réellement besoin de récupérer cette chemise ?? Elle a quoi de spéciale pour ne pas être remplacable ? Je ne sais pas pourquoi... mais je sens que cette chemise va avoir une valeur de fou ... ou alors une valeur sentimentale... Si c'est une chemise bidon, alors oublie, fais une croix dessus, ne la récupère pas. Ne cherche pas d'excuse bidon pour la contacter. Et d'avance... non la deuxieme chaussette qui te manque n'est pas chez elle non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwizi Posté(e) le 17 juillet 2013 Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 c'est l'occasion d'en acheter une toute neuve et toute belle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imghost Posté(e) le 17 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 [quote="Geckette"] La vraie question est : as tu réellement besoin de récupérer cette chemise ?? Elle a quoi de spéciale pour ne pas être remplacable ? Je ne sais pas pourquoi... mais je sens que cette chemise va avoir une valeur de fou ... ou alors une valeur sentimentale... [/quote] Non Geckette, cette chemise n'a aucune valeur sentimentale. C'est une chemise un point c'est tout ^^. Le petit hic c'est que, effectivement elle n'est pas irremplaçable, mais en acheter une neuve à 25 ou 30 € ... Ça me gonfle. Elle est encore plus qu'utilisable et l'idée de perdre un vêtement m'énerve. Je suis du genre à tout garder ! [quote="Geckette"]Et d'avance... non la deuxieme chaussette qui te manque n'est pas chez elle non plus.[/quote] Je te rassure, les chaussettes sont seulement à 5€, donc je peux facilement m'en racheter :D et oublier celles que j'aurais perdu ! [EDIT] Ceci dit, j'ai bien noté que c'était une mauvaise idée de le contacter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Puis c'est chez lui pardon... j'ai du mal à mettre à jour les différentes histoires. DOnc oui c'est une mauvaise idée de le contacter. Et oui ça te gonfle d'avoir "perdu" une chemise, mais tu n'as cas te dire que tu l'as oublié à l'étranger. TU ne ferais pas des pieds et des mains pour la récupérer non ? Alors fait pareil. Dis toi qu'elle est perdue c'est tout. Peut être qu'un jour tu la récupéreras ! mais pour le moment fait le deuil. Elle est perdue dans les abysses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imghost Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Voilà, un mois de SR de fait. Je n'ai eu aucun contact de la part de mon ex (sauf pour mon anniv'). Je me demande si je vais pouvoir le récupérer et s'il est toujours avec son next. J'aimerais bien le revoir mais commence à penser que vous me dirais non. Finalement, je pense un peux que je ne pourrais jamais le récupérer. Je vais essayer de me faire une raison et continuer à penser à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imghost Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 C'est bientôt l'anniversaire d'un ami de mon ex que j'apprécie beaucoup. Le souci c'est que je ne connais pas sa nouvelle adresse postal ni son nouveau numéro de tèl. Pensez-vous que je puisse envoyer le message suivant à mon ex ? "Salut X, j'espère que tu vas bien et profite de tes vacances. L'anniv' de Y approche et j'aimerais lui envoyer un petit message, tu pourrais me communiquer son N° de tél Stp? A.R" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoiles83 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 perso je le ferais pas..... le coup de esperer qu'il passe de bonne vacances...tu n'en penses pas un mot.... essaie de trouver quelqu'un d'autre pour l'adresse ou le tel.. ca reste des raisons bidons pour avoir un contact.......... ce n'est que mon point de vue.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Après l'excuse du vetement, l'excuse du pote en commun à qui on doit absolument souhaiter son anniversaire... NOOON ! arrête d'essayer de trouver des excuses bidons. Ton ami s'en remettra de ne pas avoir un bon anniversaire de ta part cette année. Il ne t'en tiendra pas rigueur, et je doute que tu n'aies vraiment AUCUN autre moyen de le contacter. Si c'est le cas, vous ne devez pas être si proche que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoiles83 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 [quote="Geckette"]Après l'excuse du vetement, l'excuse du pote en commun à qui on doit absolument souhaiter son anniversaire... NOOON ! arrête d'essayer de trouver des excuses bidons. Ton ami s'en remettra de ne pas avoir un bon anniversaire de ta part cette année. Il ne t'en tiendra pas rigueur, et je doute que tu n'aies vraiment AUCUN autre moyen de le contacter. Si c'est le cas, vous ne devez pas être si proche que ça.[/quote] dommage qu'on ne puisse mettre de j'aime :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imghost Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 [quote="etoiles83"]perso je le ferais pas..... le coup de esperer qu'il passe de bonne vacances...tu n'en penses pas un mot.... [/quote] Bien sur que je le pense, j’espère qu'il à trouvé un nouvel appart et qu'il à pu déménager tranquillement, dons si, je souhaite que ses vacances se passent bien. [quote="Geckette"]Après l'excuse du vetement, l'excuse du pote en commun à qui on doit absolument souhaiter son anniversaire...[/quote] Oui lui souhaiter un bon anniv' est une excuse; une excuse pour ne pas lui dire simplement :" je pense à vous et espère que vous surmonté le décédé de votre enfant". Lui souhaiter son anniv' permet simplement de lui faire comprendre que je pense à leur couple et aux difficulté qu'ils ont rencontré ( un jeune couple de parents qui a vu leur bébé mort au petit matin). Surtout que je n'aime pas ne pas souhaiter un anniversaire alors que je connais la date. [quote="Geckette"][...] et je doute que tu n'aies vraiment AUCUN autre moyen de le contacter. Si c'est le cas, vous ne devez pas être si proche que ça.[/quote] Effectivement, je n'ai pas encore regardé sur la liste des professeurs du réctora, fouillé l'annuaire de fond en comble ou fouiller Facebook à la recherche d'autre ami qui pourrait avoir ses coordonnées. Passer par mon ex me semblais être le moyen le plus simple et le plus rapide. Ceci dit, je vais essayer de passer par les RG pour avoir ce que je souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoiles83 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 je disais pas dans le sens qu'il lui arrive des choses bien.....rien a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Et bien alors que veux qu'on te dise ? Si réellement c'est le seul moyen... et que tu trouves qu'il est tellement indispensable d'envoyer un message à ce couple qui se remet du décès de leur enfant. Va croire ce que tu veux, que je n'ai pas de coeur. Mais je crois quand même que c'est trouver des excuses. Alors oui c'est horrible, ils ont perdu un enfant. Un simple joyeux anniversaire se transforme en message de soutien suite à un décès. Si tu es si certain que c'est le seul moyen que tu aies d'envoyer ce message si important et indispensable, pourquoi nous demander notre avis ? Dans ce cas il faut le faire c'est tout. Soutenir un couple qui vient de perdre un enfant, est au dessus de la liste de "tenir le SR" avec ton ex, dans la liste des priorité. Si ce n'est réellement pas une excuse bidon pour le recontacter, alors tu n'as pas à hésiter une seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé_soleil Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Effectivement, perdre un enfant est sans doute un des malheurs les plus horribles qu'on puisse vivre. mais dans ton topic, on a vraiment l'impression que tu cherches tous les prétextes possibles pour la contacter et on te dit juste que ce n'est pas une bonne idée. [quote]Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.[/quote] Alors fais ce que tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imghost Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Oui les dernières fois je voulais être en contact pour lui montrer que je vais bien. J'ai bien compris que cela n'était peu être pas la meilleur chose à faire. Dans mon dernier post j'aurais du vous expliquer un peu la situation de cet personne et ce couple, cela vous aurez sans doute parue moins : "Il cherche une nouvelle excuse". Je voulais simplement votre avis sur la tournure du message que je souhaitais envoyer. Est-il bien tourné ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Ca reste quand même une mauvaise idée de contacter ton ex pour avoir leurs coordonnées; Donne moi leur nom, je te les trouve en 15mn, moi, leurs cordonnées. (ca fait partie de mon taf). Donc comme ca, plus besoin de lui envoyer un message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés