Aller au contenu

Pour les femmes : pourquoi une ex avec un next fuit elle ?

cardigan

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'aurais une question qui concerne essentiellement les femmes, pourquoi une femme avec son next lâche la main de ce dernier et le laisse sur place et court limite quand elle voit son ex assis sur une terrasse ?

Je m'explique j'étais assis sur une terrasse du centre ville avec un ami, mon ex marche en tenant la main de son next et dès qu'elle m'a vu, elle lui a lâché la main et elle a accélérée le pas sans même se retourner pour voir si son next la suivait ! Ce dernier n'a rien compris et a dû courir pour la rattraper !

On a rompu au mois de novembre dernier, je suis le largué !

J'en déduit qu'elle ressent encore quelque chose non ?

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cardigan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ça dépend combien de temps a duré la relation et si elle a ete intense..

ça peut etre soit par sympathie et amitié envers toi, soit pour rendre jaloux son next actuel...

De toute façon, nous les femmes savons que lorsque l'on joue a l'ambiguité et a mettre en conccurence les hommes en les rendant jaloux, on peut en avoir 2 pour le prix d'un!

tu as ete le largué? ok, tu lui parles comme un pote comme si ça ne te fesait rien du tout.... de là son égo va en prendre un coup et va plus revenir vers toi, mais si son next fait pareil elle rattrapera son next... fais gaffe qu'elle n'essaie pas de jouer sur 2 tableaux pour en avoir toujours un sous le coude ;)

Oui je vois aussi plusieurs interprétations :

- par compassion envers toi ("je ne vais pas en plus m'afficher avec mon next devant lui")

- par transfert : elle t'a vu, elle avait une main dans la main, ça l'a perturbée, elle a lâché la main qu'elle avait associée à toi (ça c'est compliqué comme idée !)

- parce qu'elle ne voulait pas te voir/parler (elle file comme une étoile)

- et sûrement plein d'autres.... c'est le problème des interprétations

Bref peut etre qu'elle ressent quelque chose.. mais je ne pense pas que ça soit quelque chose qui puisse être en rapport avec tes sentiments à toi.

Salut fadama2013 et bluelight !

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Etant donné qu'elle a décidée de couper les ponts avec moi je pense qu'elle ne veux plus me voir et me parler pour diverses raisons culpabilité, mauvais souvenirs etc...

J'ai voulu lui envoyer un message pour lui dire que j'étais content pour elle et qu'elle aie quelqu'un mais j'ai peur que ça fasse "manipulateur" et que ce soit irrespectueux et malvenu.

Vous en pensez quoi en tant que femmes ?

Aussi physiquement parlant, d'après mon ami qui était avec moi sur la terrasse, son next est mon opposé par rapport à elle ! Je m'explique je suis plus grand en taille qu'elle, carrure normale et plus jeune qu'elle de 2 ans.

Son next est plus petit qu'elle en taille, plus "fort" que moi et semblait plus âgé qu'elle !

Est ce possible qu'après avoir "regardé" ailleurs et fait des comparaisons entre lui et moi se rende compte que je ne suis pas si mal que ça pour elle au final et décide de revenir ?

Merci pour vos réponses et avis :-)

On m'a dit qu'une femme recherchait souvent dans son next les qualités que son ex ne possédaient pas mais qu'au bout d'un moment, elle finissait par faire des comparaisons et parfois finissait par se rendre compte que son ex lui convenait peut-être plus....

Dans ce genre de situations, elle deviendrait sans le vouloir "méchante" et chercherait la petite bête et ne ferait plus "d'efforts pour plaire " à son next !

Lorsqu'elle était avec moi, elle se faisait toujours "belle" pour moi ! Or en la voyant avec son next, elle n'a pas fait d'efforts en ce sens ! Est ce "bon signe" pour moi, et que sa relation avec son next s'essouffle, ou est ce tout simplement le fait qu'elle soit tellement à l'aise et bien avec lui qu'elle "n'y prête pas attention" ?

Est ce significatif pour une femme ce genre de détails ?

Ça dépend...

Avec mon chéri actuel, je ne me fais pas spécialement belle, juste "normale" (pas laideron non plus hein^^ j'ai la chance d'être jolie sans maquillage :p), je ne me fais vraiment belle que pour les grandes occasions, pour lui en foutre plein la vue :) Parce que je sais que sinon je lui plais telle que je suis et que je suis à l'aise avec lui.

A côté de ça, avec mon ex ex ex, avec qui je suis restée des années alors que je n'étais pas amoureuse, j'ai vite arrêté de me faire belle, et même pire, comme il n'était pas beau, inconsciemment j'ai tout fait pour aller dans son sens... Pourtant je suis restée longtemps avec lui au final...

Au fond tout n'est qu'une question d'interprétation , et il n'y a que ton ex , qui connait réellement la réponse .

Mais pour moi ... et ce n'est que mon avis, ça fait un peu

" ho zut , mon ex va me voir avec mon next ! Mince , il va penser que je suis heureuse sans lui ... si ça se trouve il va pouvoir me zapper plus facilement et se trouver une autre nana ! Et si j'avais fais une connerie de le quitter ? "

Je ne sais pas mais , lâcher la main de son mec devant l'ex , ça fait genre que tu t'en fiches un peu . Sympa quoi !

Elle a honte ?

Quand on est bien avec quelqu'un on ne le lâche pas comme ça et on le fuit pas .

Mon petit doigt me dit qu'elle doit regretter un peu mais je ne voudrais surtout pas te donner de faux espoirs .

Par contre , si j'étais toi , je n'enverrais aucun message .

Je ne mentionnerais même pas l'autre .

Tu n'as même pas croisé son mec , d'ailleurs tu n'as pas fais attention à ton ex non plus :D

Merci pour vos éclaircissements et vos opinions !

Avec mon chéri actuel, je ne me fais pas spécialement belle, juste "normale" (pas laideron non plus hein^^ j'ai la chance d'être jolie sans maquillage :p), je ne me fais vraiment belle que pour les grandes occasions, pour lui en foutre plein la vue Parce que je sais que sinon je lui plais telle que je suis et que je suis à l'aise avec lui.

Au final le critère "vestimentaire" n'est pas à prendre en compte ou du moins avec des pincettes et ne signifie pas grand choses avec un next

Au fond tout n'est qu'une question d'interprétation , et il n'y a que ton ex , qui connait réellement la réponse .

C'est totalement vrai et grâce à vos réponses je vois un peu plus clair sur les éventuelles raisons qui ont pu la pousser à réagir de cette manière. C'est super sympa de votre part à toutes ! :D

Par contre , si j'étais toi , je n'enverrais aucun message .

Je ne mentionnerais même pas l'autre .

Tu n'as même pas croisé son mec , d'ailleurs tu n'as pas fais attention à ton ex non plus

C'est la solution pour laquelle j'ai optée mais j'avoue que même, la connaissant, si elle a réfléchie à sa réaction et qu'elle a dû cogiter un peu, elle soit trop fière pour faire le pas de revenir !

En tant que femmes, en croisant un ex, vous est il arrivé de vous remettre en question par rapport à une réaction ou un ressenti que vous avez eu et faire ensuite un pas vers l'ex en question ?

En tant que femmes, en croisant un ex, vous est il arrivé de vous remettre en question par rapport à une réaction ou un ressenti que vous avez eu et faire ensuite un pas vers l'ex en question ?

Moi non, mais c'est surtout parce que je n'ai recours à la séparation que lorsque je suis sûre qu'il n'y a plus rien d'autre à faire. Ça dépend pas vraiment du sexe, plutôt de l'état d'esprit de la personne.

Dans le même genre que ce que tu racontes, il y a plusieurs années, j'étais alors déjà amoureuse de mon ami actuel mais j'étais avec un autre. Oui oui je sais, bref... Je n'en étais pas sûre au début c'est pourquoi je suis sortie avec un autre, mais je me suis rendue compte que mon cœur était ailleurs donc je l'ai quitté. Mon ami actuel avait apprit que j'avais quelqu'un d'autre, alors une fois alors que nous étions tous les deux je me suis écriée : "cache moi y'a mon Ex" (il n'était pas du tout là, je suis juste une perfide manipulatrice :lol: ), ce a quoi il m'a demandé d'un sourire narquois qu'il se demandait pourquoi ça avait duré si peu de temps, je m'étais contenté de lui répondre que ce n'était pas avec ce genre de personne que je voulais être. Et quelque semaine plus tard nous commencions à nous fréquenter.

Bref parfois certaines choses que nous faisons et qui paraisse naturelle - je me permet cette généralisation car j'ai beaucoup d'amies qui sont comme moi, mais cela ne s'applique pas de manière unilatéral à toutes les femmes bien sûr - sont en faite calculée à l'avance.

Mais bon j'ai quand même hésité avant de poster, parce que autant peut être qu'elle voulait t'envoyer un message, mais c'est peut être aussi comme ce que d'autre on dit : une simple marque d'affection, ou la volonté de te garder sous le coude au cas ou.

Je sais que c'est très facile à dire mais essaie de ne pas trop spéculer là dessus, tu risques de te faire des sacs de nœud à la tête pour quelque chose qui n'en vaut peut être pas la peine.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Je te remercie d'avoir posté et d'avoir partagé ton avis ! Ca m'aide vraiment ! :D

Mais bon j'ai quand même hésité avant de poster, parce que autant peut être qu'elle voulait t'envoyer un message, mais c'est peut être aussi comme ce que d'autre on dit : une simple marque d'affection, ou la volonté de te garder sous le coude au cas ou.

Je ne pense pas que ce soit une marque d'affection puisque nous n'avons aucun contact et qu'elle a définitivement couper les ponts avec moi ! Mais quel message aurait elle pu vouloir m'envoyer en agissant de la sorte ? Je ne comprends vraiment pas !

Aussi d'après mon ami, lui était souriant et elle non lorsqu'ils se tenaient la main est ce que ça peut vouloir dire quelque chose ?

Dans ce genre de situations, quelle serait la meilleure marche à suivre ?

- lui dire que je suis heureux pour elle et leur souhaiter des bonnes choses ?

- ou simplement ne rien faire du tout en espérant égoïstement que comme il est mon "opposé physique", il y'a de fortes chances qu'il ne soit que sa relation pansement ?

En tant que femmes quelle démarche ne serait pas jugée "irrespectueuse" à votre égard ?

Je vois pas l'interet de lui dire sa: " je suis heureux pour elle et leur souhaiter des bonnes choses " Déjà parcque t heureux pour elle sincèrement? tu lui souhaite de bonne chose sincèrement?

Moi perso un ex me fais sa, je fais rien, jatt que l'ex se casse la gueule ac sa next ahahaha

Honnêtement je lui souhaite des bonnes choses c'est certain mais c'est vrai que je ne suis pas spécialement heureux pour elle quand je vois son next !

J'ai toujours cru que comme j'étais le largué, j'étais "moins bien" dans ma vie qu'elle mais en la voyant avec son next, tirant limite la tronche, sa prise de poids et sa réaction de fuite, je culpabilise !

Je veux la récupérer c'est certain mais j'aurais quelque part préféré la voir souriante heureuse et dans la "bulle du bonheur" avec son next plutôt que de la voir tel que je l'ai vu ce jour là !

Mais toi, dans le cas où ton ex se casse la gueule avec sa next, tu agis après ?