Aller au contenu

Flippés de la vie

Messages recommandés

Donc quand je te lis j'ai l'impression (une impression est à prendre que pour ce qu'elle ait) d'un conflit intérieur ou plutôt une complexité entre ce que tu ressens, ce que tu as envie que les autres pensent de toi, ce que tu aimerais être et ce que tu es vraiment.

Quand j'ai lu tes sms envoyé, tes questionnements, je me suis dis direct "oh mince il est en train de l'étouffer, il va la faire fuir". Et c'est là le paradoxe tu as toi l'impression que tu n'es pas en attente, que tu gères bien le truc.

Pourtant on sent que tu réfléchis trop, que tu te stresses, que tu as peur de la perdre.

Ha non mais là c'était totalement différent, je n'ai jamais été comme ça je me reconnaissais pas, j'avais vraiment peur qu'elle me jette à nouveau pour rien, dès qu'il y avait un silence un peu prolongé je commençais à flipper, j'ai frôlé la crise de panique quelques fois, j'ai jamais été comme ça a cause d'une fille.

Je pense que tu as un certain manque de confiance en toi.

Tu te la joues dur en critiquant les "c'est mignon", en donnant des détails sur le nombre de "baise" avec elle ou en ayant besoin de séduire 2 3 filles dans la même soirée.

Et en même temps, tu es blessé quand elle ne soit pas à l'heure pour te parler, quand elle répond pas à tes coeurs par sms, ou qu'elle estime ne pas être en couple après seulement une semaine de retrouvaille (une coucherie en fait, fin de soirée, pas de réflexion avant le sexe... impulsion).

Je ne joue pas les durs, je dis juste ce que je pense, ouais les meufs qui prennent grave le melon pour un rien me gonflent.

Blessé non, agacé oui, t'aimerais te faire zapper pour un épisode de game of thrones toi?

Je sais pas elle avait qu'à mettre pause.

Je n'ai pas besoin de séduire 2/3 meufs dans la même soirée, ça m'arrive ouais, c'est marrant, ça fait plaisir, mais bon je fais pas ça à chaque fois.

Je ne m'estimais pas en couple avec elle moi non plus mais un peu plus que si on venait de se rencontrer j'attendais qu'on se revoit pour en parler justement.

Après oui la façon dont elle l'a dit (en rigolant) c'était blessant, elle aurait juste pu le dire normalement, avec tact.

Surtout qu'encore une fois absolument tout laissait penser que pour elle aussi on allait se remettre ensemble.

tu n'assumes pas tes sentiments, émotions, ou ressentis.

Pas toujours c'est vrai.

Et je pense (je peux encore me tromper) que cela doit être plus que confus dans ta tête. Parce que tu donnes l'impression que tu as une colère en toi, une rage et qu'elle a du mal à bien se canaliser et elle détruit un peu tout.

Par exemple, quand tu parles de cette fille au début. Tu dis que tu l'apprécies et en même temps, tu lui démolies le portrait. Avec des "mais elle croit quoi, pour qui elle se prend je fais pas ça pour elle..." Comme on apprécie quelqu'un on évite de penser du mal d'elle en même temps ou on se rend compte qu'il a un soucis d'un côté ou de l'autre.

Ce n'est pas parce que j'aime quelqu'un que je ne peux pas être dur avec la personne, je suis dur avec moi même aussi, bien plus qu'avec les autres même si je le montre pas ça veut pas dire que je m'aime pas.

Plusieurs fois tu as parlé de trahison, de manque de respect... Il faut que tu travailles sur ses ressentis pour ne plus qu'ils te pourrissent lentement la vie. La peur n’empêche pas les choses d'arriver voire les créer.

Trahison? Je me souviens pas avoir dit ça.

Manque de respect par contre oui clairement.

En gros tes peurs de perdre l'être aimer, d'être vu comme sensible fait que tu pourris le truc avant même qu'il existe. tu dois être assez jaloux, limite imaginer des films et la patience c'est pas ton fort!! Pas sur que la D aide pour ça.

Ha non, je suis absolument pas jaloux, enfin, pas sans raisons, et je me fais pas de films, la preuve à chaque fois que je me suis imaginé des trucs il s'est avéré que j'avais raison, la première fois qu'elle m'a quitté j'avais trouvé ce silence de 2/3j inquiétant, je me disais que ça puait et au fond de moi je savais que c'était fini, et j'avais raison.

Samedi en rentrant quand j'ai commencé à paranoïer bah voilà il s'est avéré que j'avais raison, encore une fois.

Tout comme à notre première soirée elle m'a sorti que je lui avais fait une grosse crise de jalousie, bah oui j'apprécie moyennement de voir ma copine se chauffer sur la piste avec une lesbienne et un mec, alors que je suis juste à coté, un peu l'hôpital qui se fout de la charité pour le coup elle qui était incroyablement jalouse, constamment suspicieuse etc

Mais dans une reconquête, c'est des sentiments qu'on éprouve facilement si on est pas assez prêt. Il faut vraiment réussir à être bien pour reprendre avec un ex et ainsi éviter tous comportements et/ou ressentis négatifs et destructeurs liés à l'échec passé (et aux autres avant et pbs dans l'enfance .... )

J'pense que récupérer son ex c'est juste une idée à la con en fait, je ne l'avais jamais fait, et j'ai vu, on peut pas être tranquille après une première rupture avec la personne, de base je suis cool, je m'inquiète pas pour rien, mais là vu les circonstances ouais je me prenais a mort la tête et j'avais vraiment peur qu'elle me requitte à nouveau pour rien ce qui est arrivé.

Flow je n'ai pas l'intention d'y retourner une deuxième fois, je ne veux pas la récupérer cette fois, j'ai coupé les ponts, je l'ai bloqué sur fb et j'ai briefé mes potes pour ne lui lâcher aucune info sur moi.

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Bon alors peut être que c'était qu'avec elle alors. Et je te le souhaite.

J'aimerais pas me faire zapper mais ça m'arrive. Avant je me disais, ça y est, il veut plus me voir, il veut rompre. Maintenant je me dis ok je fais autre chose. Et moi je le fais aussi, involontairement. Mais j'aime bien recevoir un sms pour prévenir c'est plus respectueux. J'avoue que le coup était pas sympa et que perso je la trouve bête cette jeune fille de te dire ah bin je regarde une série. Soit tu t'excuses et tu dis rien soit tu mens avec une excuse valable. :D

Et pour le côté dur, tu compris ce que je voulais dire. T'aime pas qu'on te dise que toi tu fais une chose romantique, ou d'amoureux mais tu aimes bien en recevoir. Tu veux pas trop paraître pour un sensible. C'est mignon tout plein. C'est chou même !!

Pour la première soirée que tu cites en exemple. Je te dirais... faire une scène le premier soir, c'est chaud. Si son comportement ne te plait pas, tu pars et tu la revois pas. C'est la meilleure chose à faire. Mais bon, je sais pas ce que j'aurais fait.

Bon alors peut être que c'était qu'avec elle alors. Et je te le souhaite.

C'était surtout après la première rupture, ça n'avait rien à voir avec elle, mais plutôt avec la situation.

Quand elle restait silencieuse pendant deux jours, forcément je me mettais à flipper vu que la dernière fois qu'elle était restée silencieuse pendant deux jours c'est parce qu'elle me faisait la gueule, qu'elle a réfléchi et qu'après elle m'a largué alors que c'était censé s'être arrangé.

Forcément si elle me sort des ruptures de nul part comme ça je peux pas être serein.

J'aimerais pas me faire zapper mais ça m'arrive. Avant je me disais, ça y est, il veut plus me voir, il veut rompre. Maintenant je me dis ok je fais autre chose. Et moi je le fais aussi, involontairement. Mais j'aime bien recevoir un sms pour prévenir c'est plus respectueux. J'avoue que le coup était pas sympa et que perso je la trouve bête cette jeune fille de te dire ah bin je regarde une série. Soit tu t'excuses et tu dis rien soit tu mens avec une excuse valable. :D

Une série ça se met en pause voilà tout, quand tu sais qu'un épisode dure tant de temps bah je sais pas, tu le regardes un peu plus avant?

Parce qu'on devait se capter à 22h30, 1h avant elle commentait des trucs sur facebook, donc elle a regardé l'épisode après, elle savait bien qu'elle serait pas à l'heure, se pointer avec une heure de retard, voilà quoi, un épisode ça se met en pause, ou alors elle prévient.

Et pour le côté dur, tu compris ce que je voulais dire. T'aime pas qu'on te dise que toi tu fais une chose romantique, ou d'amoureux mais tu aimes bien en recevoir. Tu veux pas trop paraître pour un sensible. C'est mignon tout plein. C'est chou même !!

Non du tout, je veux juste pas que la fille se fasse des films sur le moindre truc insignifiant que je fais c'est super agaçant à force, là son clip pour la nième fois, si ça avait été merdique je ne l'aurais jamais posté sur facebook.

Pour la première soirée que tu cites en exemple. Je te dirais... faire une scène le premier soir, c'est chaud. Si son comportement ne te plait pas, tu pars et tu la revois pas. C'est la meilleure chose à faire. Mais bon, je sais pas ce que j'aurais fait.

Mais enfin qui t'a parlé de faire une scène?!

Faut arrêter d'extrapoler et de monter des scénars hein, moi je lui ai fait aucune scène, c'est juste que forcément, après bah j'étais plus trop d'humeur à m'amuser avec elle profiter de la soirée avec elle, quoi j'aurais dû lui faire des tas de câlins et de bisous et continuer à l'appeler "mon coeur" comme si elle venait pas tout juste de se chauffer avec une fille et deux mecs en même pas une heure sous mes yeux?

J'allais pas me forcer non plus, évidemment elle a vu que ça n'allait pas, elle a absolument tenu à en parler moi au début je ne voulais pas justement pour ne pas gâcher la soirée je lui ai dis qu'on verrait ça le lendemain, mais elle a lourdement insisté pendant 5 bonnes minutes elle me lâchait pas la grappe avec ça, alors j'ai fini par céder et je lui ai expliqué calmement qu'elle avait pas à faire des trucs comme ça.

C'est elle qui a décrété par la suite que c'était une crise de jalousie alors que je suis resté très calme, c'est juste que je lui faisais la gueule, forcément j'avais pas le cœur à m'amuser avec elle comme si rien ne s'était passé et elle l'a bien senti.

Partir de la soirée? Avant les premiers métros? Et je rentre comment, à pieds?

J'avais mes affaires chez elle vu que je passais le week end chez elle, donc pas trop possible tu vois.

Un jour, tout ira mieux.

en fait, en te lisant et en relisant mes commentaires. Je me dis que cela doit être un réflexe de fille d'extrapoler et d'imaginer que tu penses des choses alors que non.

Après je dis pas ça méchamment parce qu'effectivement cette fille a l'air plus que louche niveau comportement et que tes réactions sont souvent celles que la plus part auraient eu. Mais je trouve que quand même tu te donnes souvent raison. Tu te remets pas du tout en question alors qu'un des aspects, c'est aussi de voir son côté sombre dans la remise en cause d'une rupture. Ce qui n'est plus le cas maintenant, je te l'accorde, mais tu as eu cette volonté à un moment.

Après tu n'as peut être pas de tords à avoir mais c'est assez rare.

Par tords cela peut juste être trop à fond sur une fille qui ne nous respecte pas ou qui est trop loin de nos envies donc pourquoi aller dans cette direction. Est ce un manque de respect que l'on a pour soi, vivre sur des simples illusions. (c'est un exemple tiré plus de mon expérience...)

en fait, en te lisant et en relisant mes commentaires. Je me dis que cela doit être un réflexe de fille d'extrapoler et d'imaginer que tu penses des choses alors que non.

Bah tu vois, on se fréquentait depuis 2/3 semaines, on s'est vus un soir, la veille une amie que j'avais pas vu depuis v'la l'temps me propose d'aller boire un verre, sauf qu'il était un peu 23h30 ça fait un peu tard quoi.

Alors je lui en ai parlé, je lui ai dis en gros que ça me saoulait qu'elle aurait pu prévenir avant parce que ça fait longtemps que je l'ai pas vue, là mon ex me sort quoi?

"Tu dis ça pour me rendre jalouse" mais oui bien sur tu as raison meuf, je te dis que ça me saoule de pas avoir pu revoir une bonne amie mais je dis ça pour te rendre jalouse aller va t'faire soigner.

Je sais pas si tu vois un peu le délire Gushi.

Après je dis pas ça méchamment parce qu'effectivement cette fille a l'air plus que louche niveau comportement et que tes réactions sont souvent celles que la plus part auraient eu. Mais je trouve que quand même tu te donnes souvent raison. Tu te remets pas du tout en question alors qu'un des aspects, c'est aussi de voir son côté sombre dans la remise en cause d'une rupture. Ce qui n'est plus le cas maintenant, je te l'accorde, mais tu as eu cette volonté à un moment.

Mais il ne s'agit pas de savoir qui a tort ou qui a raison, évidemment que j'ai fait des trucs pas cools mais en tout cas pas plus qu'elle, évidemment que parfois j'ai été maladroit mais toujours moins qu'elle encore une fois.

J'estime que je n'ai rien fait qui mérite cette rupture et je reste persuadé que même pour elle, je n'ai rien fait pour le mériter, cette fille est tout simplement instable au possible elle le reconnait elle même d'ailleurs.

Mon avant dernière ex c'est arrivé que je sois vraiment un connard avec elle (elle le méritait aussi), et pourtant elle m'a jamais quitté, on s'engueulait parfois violemment et elle m'a jamais quitté, elle a fini par ne plus m'aimer.

Après tu n'as peut être pas de tords à avoir mais c'est assez rare.

Par tords cela peut juste être trop à fond sur une fille qui ne nous respecte pas ou qui est trop loin de nos envies donc pourquoi aller dans cette direction.

Moi je ne lui ai rien demandé à cette fille, c'est elle qui a poussé pour qu'on se voit autant, c'est elle qui m'a dit tout ce qu'elle m'a dit, c'est elle qui poussait pour arrêter les capotes, elle qui a voulu qu'on se mette ensemble, elle qui voulait qu'on aille en soirée ensemble, tout ça c'était pas mes initiatives, j'avais rien contre l'idée mais encore une fois, j'ai rien demandé à la base.

C'est elle qui m'a fait ses déclarations, je lui ai pas demandé, donc encore une fois tout ce qui s'est passé entre nous, la relation, ce qu'on a fait, se mettre ensemble c'est ELLE qui le voulait, et comme elle était adorable j'en avais envie aussi bien sur mais pas forcément dans l'immédiat après qu'on soit vraiment ensemble officiellement ne changeait rien dans la pratique.

C'est elle qui parlait de me présenter à ses parents, d'aller ensemble en week end etc

Alors écoute, si elle change d'avis sur absolument tout, pour des conneries, en une semaine elle a un sérieux problème.

Rien qu'avec les autres personnes elle n'a pas un seul ami, c'est quand même révélateur de quelque chose tu crois pas?

Les gens avec qui je traine en ce moment, on les a rencontré ensemble, et ça a fini par devenir mes amis, je pense que si elle était normale ils auraient dû finir par devenir autant mes amis que les siens, tu ne crois pas?

La meuf elle m'a sorti la première fois qu'elle m'a quitté qu'elle n'était "pas prête pour une relation" t'es pas prête pour une relation? Alors qu'est ce que tu foutais sur un site de rencontre? Pourquoi t'as voulu qu'on soit ensemble? Si t'étais "pas prête".

Et elle est seule comme une merde dans sa vie mais c'est de sa faute, elle néglige ses relations, les autres elle s'en fout, répondre à un sms chez elle c'est optionnel, elle ne semble se souvenir de ses amis que quand elle a besoin d'un service etc ho tiens c'est curieux que les gens en aient marre n'est ce pas?

Et après elle chiale qu'elle se retrouve seule, c'est étonnant dis donc!

Est ce un manque de respect que l'on a pour soi, vivre sur des simples illusions. (c'est un exemple tiré plus de mon expérience...)

Bah justement, j'ai ravalé ma fierté, j'y suis retourné une fois, pour voir au cas où parce que je suis moins con qu'elle, en tout cas pas au point de passer à coté d'une belle histoire par orgueil, maintenant j'ai vu et t'inquiète que si elle revient je sais comment la recevoir il est absolument hors de question qu'on se remette ensemble un jour elle et moi ni même qu'on se reparle un jour comme des amis ou même de vagues connaissances.

Je sais que je méritais déjà pas d'être largué, encore moins de cette manière, y'a des façons de dire les choses et "non mais toi t'as trop cru que je voulais un truc avec toi vas y c'est bon dégage" (je paraphrase) n'en est pas une.

Comme tout le monde j'aime avoir le contrôle, avoir du pouvoir sur les choses, alors là j'aimerais pouvoir me dire que j'ai déconné que je l'ai mérité et bla bla bla parce que ça voudrait dire que j'y peux quelque chose mais même pas il ne s'est rien passé, absolument rien qui justifie cette deuxième rupture, elle me l'a juste joué amoureuse transie lors de nos retrouvailles pour s'en battre les couilles deux jours après.

Un jour, tout ira mieux.