Aller au contenu

Affirmations positives pour trouver/retrouver l'âme soeur


Messages recommandés

Bien evidemment, tu fais ce que tu veux. Tu n'est ni grossier, ni insultant alors, reste parmi nous. Mais à part rechercher des disciples à ton stoicisme avéré- auquel je n'adhere pas, perso, trop triste- que veux tu ?
Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien evidemment, tu fais ce que tu veux. Tu n'est ni grossier, ni insultant alors, reste parmi nous. Mais à part rechercher des disciples à ton stoicisme avéré- auquel je n'adhere pas, perso, trop triste- que veux tu ?
Je ne recherche aucun disciple, c'est toi qui m'a demandé de développer. C'est quand même un comble que tu me taxes de prosélytisme ... à mots couverts, certes.


Je viens m'amuser. Je ne suis qu'un modeste spectateur. Quand on sollicite mon avis, je me permets de le donner. Le reste du temps, je déconne gentiment dans mon coin. Dans la vie, je veux beaucoup de choses ... mais je ne compte pas vraiment sur JRME pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, mais c'était mon impression premiere. Je ne critique pas ta présence, juste ta façon de l'employer, que j'estime plus négative que l'inverse. Et c'est dommage.

Tu ne crois au partage des expériences ? Il existe plusieurs chemins pour arriver à la sagesse. Plutôt que de dire que tel sujet ou tel laius est "consternant", démontre positivement ce que tu estimes etre plus interessant. Ne reste pas stoique justement, dans le sens basique du terme, implique toi, donnes.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, mais c'était mon impression premiere. Je ne critique pas ta présence, juste ta façon de l'employer, que j'estime plus négative que l'inverse. Et c'est dommage.
C'est dommage pour toi. Moi, je te promets que ça va bien.

 

Tu ne crois au partage des expériences ?
Si. je n'ai simplement aucune envie de partager avec vous. Encore une fois, je suis un spectateur. Quand j'interviens, c'est pour "catalyser" l'expérience en stimulant les sujets de mes observations.

 

Il existe plusieurs chemins pour arriver à la sagesse. Plutôt que de dire que tel sujet ou tel laius est "consternant", démontre positivement ce que tu estimes etre plus interessant.
Je t'en ai donné un échantillon. J'estime qu'il est plus intéressant de chercher une humilité lucide qui laisse de la place au progrès que de tenter des expériences (mal conçues, d'un point de vue purement technique) de self-hypnose optimiste.

 

Ne reste pas stoique justement, dans le sens basique du terme,
Je ne suis pas sûr que tu comprennes bien le "sens basique du terme". Les adeptes du stoïcisme sont des stoïciens, pas forcément stoïques.

 

implique toi, donnes
Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutile de me remercier, je ne suis que le support d'une prose qui t'a permis d'apprendre un truc tout seul. C'est un cadeau que tu t'es fait à toi-même. Si tu veux t'en faire plus, tu peux trouver d'autres objets qui me ressemblent et qui, sans te faire de cadeaux (faute de volonté propre), te fourniront un support idoine. Ils se nomment dictionnaires.


Je me retire du sujet, il commence à tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Seigneur des mouches, une chose à rajouter, c'est qu'il existe des pensées automatiques vraiment négatives et dévalorisantes, qui peuvent vraiment éclore à fond pendant la rupture, et qui sont effectivement nuisibles et/ou exagérées vis-à-vis la réalité.


Je pense que cette liste de pensées positive (entoucas, certaines d'entre elles) vise à stopper ces pensées négatives, et à s'orienter vers quelque chose de plus constructif, car on ne vas nulle part en croyant qu'on *ne vaut rien*, etc etc.


Vraiment je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans, tant qu'on est pas trop dans le type *formule magique*, à la condition de garder l'introspection et l'auto-critique, d'essayer de comprendre pourquoi on a agit de telle ou telle façon dans notre ancienne relation, et d'essayer de travailler sur ses défauts, et de s'améliorer pour une prochaine relation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce genre de méthode c'est que ça n'aide en rien à régler ses problèmes, au contraire, " cache ce que je ne saurai voir " ...

C'est comme la vague newâge du moment " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on envoie pleins d'ondes d'amour partout, on pense à nos frères en Afrique qui meurent de faim ". Très bien, mais je ne pense pas que leurs amour nourrissent un petit Africain, néanmoins ils ont leurs conscience pour eux ...


Il en va de même avec ce genre de méthode, ça n'aide en rien la personne à voir quels sont ses problèmes et à les régler. Au contraire, on lui fait croire qu'elle n'a pas de défauts et que si une personne en face lui en fait la remarque, c'est que cette personne n'est tout simplement pas celle qu'il lui faut ! Cherchez l'erreur ...


Tout est bon pour ne pas se regarder dans le miroir et voir ses imperfections, car oui grande nouvelle, l'être humain n'est pas parfait, la bonne nouvelle, c'est qu'il peut s'améliorer. Encore faut il qu'il sache où chercher. Et je ne pense pas qu'en se répétant tous les jours qu'il est le plus beau, le plus magnifique, qu'il est l'incarnation de l'amour divin que ça va lui enlever les boulets qu'il a aux pieds.


M'enfin, je suis plutôt pour la méthode de la grande claque dans la figure: t'as merdé ? Ok, alors fait un check up, regarde les points qui ne vont pas et commence à les réparer un par un.

Mais bon, comme dirait notre cher et tendre Président "Tout va bien !", circulez il n'y a rien à voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me trouver bizarre, mais je pense qu'on aime encore plus quelqu'un par ses défauts que par ses qualités.


Il y aura toujours des gens pour vous complimenter sur vos capacités, votre personnalité ou votre apparence, mais ceux qui vous continuent de vous apprécier même si vous êtes chiant, paresseux, orgueilleux, égoiste et qu'en sais-je (enfin pas trop non plus !) , et qui savent qu'en dépit de tout, vous avez du bon, eux ils ont tout compris. Ce sont vos parents, vos amis les plus proches qui vous ont vus dans n'importe quel état, et d'autres personnes encore...


Pourquoi ce besoin absolu de ne faire QUE parler des qualités (et certaines qui n'existent peut-être pas tout le monde d'ailleurs) ?

Dans ce cas, c'est ultra simpliste, ça revient à dire que si on est quitté, c'est parce qu'on n'a pas été assez parfait... Ce qui n'a aucun sens.


En plus, si vous recherchez à tout prix à être comme ça, vous allez l'exiger des autres, et forcément, est-ce que vous trouverez quelqu'un d'aussi "génial" ?


ça me fait penser aux nanas qui vont sur les sites de rencontre. Un mec ne se choisit pas comme un jean dans un catalogue. C'est quoi cette nécessité de vouloir un mec sur mesure, avec des critères bien précis, limite le signe astro qui concorde ?


Moi je vous le dis tout de suite: ça me ferait vraiment chier d'être en face d'un mec parfait.

Je dirai même, que ça me rendrait méfiante et m'inciterait à lui chercher un tort. ça serait trop beau, trop flippant, trop ennuyant.


Je préfère quelqu'un disant "je sais que j'ai des compétences et quelque chose à redonner, mais j'ai aussi des défauts, et j'essaye de faire au mieux avec ce que j'ai" , "je cherche à me perfectionner tous les jours et apprendre de mes erreurs, tirer une leçon de toutes mes expériences, bonne ou mauvaise"


Se sentir à la hauteur et évoluer ne passe pas par des phrases toute faites, c'est un travail et une recherche continuelle. Sans oublier qu'il faut rester modeste dans la vie, et ne pas se chanter des louanges de partout. Remarquez que les narcissiques (je ne parle pas des pervers narcissiques, c'est des conneries ça à mes yeux) sont ceux qui se vantent le plus et sur que dalle, mais dans le fond, ils sont souvent ceux qui souffrent le plus d'un manque de confiance en eux. Ils ont besoin d'en faire trop, pour avoir cette sensation de combler un vide énorme.


C'est bien de reconnaître qu'on a des qualités, mais gardons les pieds sur Terre, et apprenons à ne pas vivre sur nos "acquis" , et cherchons à en apprendre un peu plus chaque jour.

Modifié par hope70
"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop indigeste, trop chiant, trop tarte. Je vous laisse à vos pensées positives.

 

A ben bravo, maintenant j'ai envie de manger une tarte... Non pas la joue :mrgreen: !

 


Hey l'Humanité, mollo sur la destroy hein ;)!

 

:lol: :lol: :lol:

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironique tout ces messages... pas bien

Respectons ceux qui pensent que vouloir s'ameliorer, de ne plus refaire les memes erreurs qu'auparavant (en faire d'autres of course), que tout est bon pour moins souffrir de ses défauts ou travers.

Bien sur, que la perfection c'est relou mais qui peut se targuer de l'etre ? (a part le seigneur des mouches... JE PLAISANTE). Ce qui fait le charme d'une personne c'est AUSSI ses petits travers, ses pêchés mignons. Mais certains défauts sont pénibles a vivre pour celui qui les possèdent ! la jalousie, l'egoisme et j'en passe font souffrir surtout ceux qui le sont. Mais le pire, c'est le manque d'estime de soi, qui n'est pas un défaut d'ailleurs. Et ici, beaucoup ont perdu confiance en eux. Et ca c'est terrible. Ca prend le chou de se rendre compte que l'on perd l'amour des personnes à cause de certaines caractéristiques de sa personnalité. Alors, oui, moi je crois que l'on peut s'ameliorer, accepter ses petits travers, gommer ceux qui nous pourrissent la vie. La méthode coué est un moyen, il y en a d'autres : la meditation, la visualisation creatrice par exemple et pour ne citer que celles que je pratique. Ca ne sert pas à devenir "genial" ou à etre un mâle dominant mais à s'accepter, à assumer qui on est, à voir le bon côté des personnes que l'on côtoie, à profiter des moments de bonheur que l'on reçoit chaque jour. Pas forcement pour recuperer son ex, mais pour etre bien avec soi meme (n'est ce pas le but du SR ?), à faire que ca se passe bien avec le ou la prochaine personne qui croisera notre route. Alors, ca peut paraitre cul-cul la praline mais moi depuis 3 mois, je vais mieux, je vais bien.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...