Aller au contenu

Affirmations positives pour trouver/retrouver l'âme soeur

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour une fois, je vais cesser de me foutre de ta gueule 2 minutes pour te livrer le plus sérieusement du monde le fond de ma pensée.

Ironique tout ces messages... pas bien

Respectons ceux qui pensent que vouloir s'ameliorer, de ne plus refaire les memes erreurs qu'auparavant (en faire d'autres of course), que tout est bon pour moins souffrir de ses défauts ou travers.

A quel titre devrait-on respecter ceux qui pensent qu'on y arrive en se répétant des conneries à voix haute ? Je vais aller plus loin, du reste : je ne pense pas "que tout soit bon pour moins souffrir de ses travers". Et mon peu de respect pour les tenants de ta méthode est sans commune mesure avec le mépris que j'ai pour ceux sur qui elle marcherait. Je pense qu'il faut pas être une flèche pour mettre ses jetons sur la méthode coué, mais qu'il faut être subhumain pour que ça prenne. Ceux qui parviendraient réellement à s'améliorer de manière sensible par cet exercice sont des formes de vie trop primitives pour que leurs réussites hypothétiques puissent avoir la moindre signification. S'il ne s'agit pas de comprendre ses erreurs, de les intégrer intellectuellement, de les assumer moralement, et de les corriger par la volonté pour son bien et celui de son prochain ... je ne vois même pas l'intérêt de s'améliorer. Le "mieux" qui s'ensuivrait ne pourrait avoir de sens ni sur le plan éthique, ni sur le plan spirituel, ni en terme de développement personnel. Ce fait s'illustre facilement par ton discours, puisque tu défends ta méthode non pas par la rectification de ses vices (ce qui est une fin en soi quand on est un homme qui se respecte), mais comme un expédient pour arrêter de souffrir. S'il ne s'agit pas de progresser comme individu moral, intellectuel, votre souffrance ne vaut rien et vos progrès non plus. Passez à l'héroïne, la corde ou les antidépresseurs : ça demande pas d'effort non plus, ça marche plus vite sur la souffrance, et comme tu dis "tout est bon pour arrêter de souffrir de ses travers".

En d'autres termes je pense que cette approche utilitariste de la question du vice (problème éthique par essence et définition) n'est pas seulement dérisoire, elle est aussi vile. Et que son immoralité reste proportionnelle à son efficacité. A tout prendre, si je devais me placer dans ton système (quelqu'un qui croit à la méthode coué), je préfèrerais encore rester un simple gentil crétin qui souffre, et que ça ne marche pas sur moi. Ainsi, j'aurais la consolation de me dire que je vaux et vais mieux que celui qui :

- est assez crétin pour que ce conditionnement opère

- réduit à ce point la signification de ses problèmes et de sa vie, si le gloubiboulga prend, cela indique clairement que nos sentiments, notre désespoir n'ont aucune espèce de portée ou de sens

- souille son âme et se déshonore en concevant "le travail sur soi" comme un mantra à répéter avant de dormir, et "le redressement de sa vertu" comme une occasion égoïste et creuse de souffrir moins

Je suis peut-être pas le philanthrope de l'année, mais j'aurais honte de me vouloir meilleur pour avoir moins mal.

Finalement je prefere quand tu te fiches de moi, tu est moins meprisant pour l'etre inferieur et primitif que je suis.

Toutefois, je rejoins le fond de ta pensée. Les pauvres etres que nous sommes, que je suis, peuvent parfois perdre confiance en eux et chercher à s'adjuger quelques méthodes basiques. Mais, je m'en tape, je vais bien.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Finalement je prefere quand tu te fiches de moi, tu est moins meprisant pour l'etre inferieur et primitif que je suis.
Je livre une opinion purement abstraite sur ce que je perçois comme une abstraction pure, à savoir la méthode Coué. Traite-moi d'optimiste et de naïf si tu veux, je refuse de croire que ça marche, même chez les gens qui y croient. Dès lors, le seau de merde que j'offrais à ceux chez qui ça passerait est condamné à demeurer virtuel.

Toutefois, je rejoins le fond de ta pensée. Les pauvres etres que nous sommes, que je suis, peuvent parfois perdre confiance en eux et chercher à s'adjuger quelques méthodes basiques.
Ma dialectique est simple.

-Option A/ On parle de méthodes basiques pour s'améliorer : Il n'en est aucune. S'améliorer, c'est ce qu'il y a de plus dur. Ca consiste à travailler précisément sur ce qu'on ne maîtrise pas. Il n'y a donc aucune "méthode basique". Seules l'intelligence, la volonté et la constance dans l'effort permettent de traiter ses vices profonds.

-Option B/ On parle de méthodes basiques pour souffrir moins : Je maintiens que l'héro, les anxiolytiques, et le suicide permettent de traiter la question de la souffrance plus vite et plus efficacement que n'importe quelle méthode Coué. Les "méthodes basiques" en la matière existent déjà, et elles marchent très bien.

Mais, je m'en tape, je vais bien.
C'est le principal, mon biquet.

:mrgreen: *chante We are the World*

DES BARRES!

@WAKA, excuses nous, Hope et moi on est désolées, c'est des privates jokes, rien de méchant ou d'ironique concernant le post hein :)

Ouais, j'ai posté l'image en lien avec mon pseudo :lol: pas avec l'esprit du sujet

(parce que je suis "L'humanité" )

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

• 2 mois après...
  • 2 mois après...

Pour une meilleur introspection, c'est pas plus mal de ramener un peu de calme en soi.

L'auto hypnose, le lacher prise me permettent de contempler une situation, de faire pause et de voir quels sont les points à améliorer chez moi. Je fais ainsi le tri entre "ce qui m'appartient et ce qui ne m'appartient pas".

Dans des periodes de grandes tristesse, je me suis vue attirée par des solutions faciles. L'envie de "pousser plus loin ma réflexion", n'a pu se faire qu'avec le lacher prise, l'humour, l'acceptation du point sur lequel je suis. Sans ça, je serais certainement droguée, pendue ou shootée, à l'heure actuelle.

La méthode Coué nous oriente de façon à regarder nos points forts, oui. Mais sans l'envie d'aller travailler ses points faibles derrière, c'est une démarche vide de sens. Ce n'est pas que de la flatterie d'égo. C'est surtout regarder ce qu'il y a de bon chez soi et ensuite avoir assez de force pour se tourner et affronter ses démons.

Ceux qui prennent cette méthode de façon "magique", comprendront bien assez vite (ou pas), qu'ils sont sur une mauvaise voie.

Je te rejoins. La MC, qu'on appelle aussi la Pensee Positive, n'est qu'une bouée qu'on peut déclencher quand on est au fond du lac, pour juste sortir la tete de l'eau. On l'utilise tous, sans le savoir, quand on est au plus mal. Meme les êtres teeeeellement supérieurs de ce post sont passés par là.

Ensuite, non en effet, ce n'est pas suffisant. Le lacher prise, la méditation, la psy permettent de travailler sur ses casseroles.

La PP, si futile soit elle est "magique" si elle permet d'éviter la perte de temps de l'utilisation de techniques de camouflage tels la biture ou les psychotropes, voir la corde.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...