Mr.Lonely Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 c'est ce que je me dis, quand tout va lui revenir en pleine figure, ca risque de faire très mal ! Reste à voir, si un jour cela arrive, et qu'elle cherche à me recontacter, sil ne sera pas trop tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick17 Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 C'est sur que pour elle c'est quitte ou double...tout larguer comme ça...ce mec en vaut-il la peine? elle le voit comme le prince charmant? Si elle se réveille un jour, ça pourra lui faire très mal effectivement.. Et toi tu en es où par rapport à tout ça? je veux dire par là pourrais tu te remettre avec elle si elle revenait vers toi? car le mal est fait en quelque sorte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Lonely Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Je t'avoue, que c'est encore très flou dans ma tête. D'un coté, je serai heureux si elle revenait, car c'est en encore tout frais (1 mois 1/2), et d'un autre je me dis, vais-je arrivé à lui refaire confiance ? Si elle reviens, c'est pour du serieux? Gros point d'interrogation à ce niveau la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhunter Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Dans ton cas ce type avec une telle différence d'age et des enfants je lui souhaite bon courage à ton ex ! Elle va découvrir ce qu'il est vraiment et là elle risque de déchanter. Patrick a raison, on oublie jamais même si, comme elle a fait, se projeter immédiatement dans une nouvelle relation a pour but de combler le vide que ta présence a été. J'imagine bien ces moments où dans sa tête elle s'apercevra qu'il n'est pas comme toi, qu'il ne fait pas les choses comme toi et peut être qu'il n'est pas aussi gentil que toi. Sans compter sur les gosses qu'il lui faudra gérer. Si dans son esprit elle a des scrupules, des remords ou une conscience, elle se posera des questions et peut être dans quelque temps tu la reverras. Je ne dis pas demain car elle verra cela avec le temps. Sinon elle t'aura zappé. Si elle est malheureuse ce n'est pas ton problème, loin de là. C'est elle la fautive ! Que cela ne t'empêche pas de te reconstruire, faire ton deuil, compter avec tes copains pour te changer l'esprit et te permettre une rencontre si cela se produit. Dans une situation où la rupture est unilatérale, c'est le "rompu" qui est dans la situation la plus inconfortable car il subit, souvent n'accepte pas la rupture et affectivement il est tout seul ! Ce qui n'est pas toujours le cas de celui qui rompt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Lonely Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Comme pas mal de monde me dit : c'est toujours tout beau au début ! En tout cas ca me fait vraiment plaisir de recevoir tout vos conseils ! Comme tu dis, c'est elle la fautive, et pour ma part j'ai commencé ma remise en question, sur ce qu'elle ma reprocher, même si je pense que ce n'était que des excuses... Mais bon malgré tout, j'ai fait un travail sur moi et je continu. Dans tout les cas, c'est a elle de faire le premier pas, je n'ai pas l'intention de craquer en essayant de la recontacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhunter Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Surtout pas Mr. Lonely. Laisse la faire son expérience et toi ne culpabilise pas outre mesure si de manière lucide tu n'as rien à te reprocher. Si elle revient un jour et que tu es disposé à la revoir, que quelque chose se rallume entre vous n'oublie pas que si tu as pu faire un un examen de conscience, elle devra faire le sien. Maintenant si objectivement tu reconnais que tu as fait des choses qui ont pu la contrarier tu ne les occultes pas mais sache qu'en plus de se trouver des excuses, son comportement de fuite passe obligatoirement par une culpabilisation à ton encontre. A croire que c'est toi qui l'a placé dans les bras de ce type ! Surtout ne te dévalorise pas, tu n'as rien à te reprocher. Je ne pense pas que tu mettais sa vie en danger, que tu la frappais tous les soirs et que tu la violais régulièrement. Tu n'es pas un monstre mais un garçon qui a été quitté et qui a le droit au respect. N'oublie pas qu'en plus de ce qu'elle a fait, elle va se sentir obligé de couper les ponts et de se tenir loin des gens que vous connaissiez et qui t'appréciaient et t'apprécient encore. Si elle croise un de tes copains elle ne se fera pas une joie de lui présenter son nouveau Jules ! A sa place j'aurais honte et si j'en repère un je cherche un moyen de me cacher ! Donc pas de contact, pas d'appels, ne craque pas même si c'est dur. Pense à toi comme je le fais en ce moment car ce n'est pas de l’égoïsme. Il faut savoir se protéger quand tu te fais attaquer de l'intérieur, dans ce qui fait que tu es toi, que tu es Mr. Lonely. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xion87 Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Et surtt patience tt arrive à point à qui sait attendre .... j'ai eu la raison de ma rupture avec ma premiere amoureuse 7 ans après alors que j avais fait mon deuil depuis longtemps ... j entends par la que tu sauras le fin mot de l'histoire ... et tu verras que tes intuitions ne se sont pas vraiment trompées par rapport à la situation etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhunter Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Dans mon cas (cf. mon histoire expliqué dans ce forum) peut être saurai-je aussi la raison de ma rupture bien après ! Enfin d'ici là j'espère trouver le réconfort dans les bras d'une autre qui saura m'aimer pour ce que je suis. Je le souhaite à tout le monde ici car des fois on ne sait jamais pourquoi ce qui nous arrive. Pareil pour toi Mr Lonely. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Lonely Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 La patience, il n'y a rien de mieux ! Je pense egalement qu'elle se cache, peut etre a t elle honte, je ne sais pas ! Nous verrons ! En tout cas, je ne ferai pas le premier pas, et si elle viendrai à réapparaitre, je prendrai le temps, pour savoir si elle est sincère ! Et courage à tous ! Le bonheur est en chacun de nous, mais certaines personnes fuient ce bonheur (nos ex lol)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhunter Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Je trouve que nos sociétés ont profondément changé. Les rapports humains se sont tellement complexifiés que ce qui avait été nos points d'ancrages dans le passé sont en train de sauter. Beaucoup d'entres nous aimeraient une relation "normale" avec celui ou celle qu'on aime mais il arrive que ce n'est pas possible. Des relations se terminent brutalement, on ne sait jamais pourquoi, c'est toujours la faute de l'autre, ce n'est jamais très clair et on vit ou on revit dans chaque relation la même situation. Nous sommes nombreux ici à exposer nos histoires et on retrouve toujours les mêmes éléments. Le manque de communication est hélas bien mortel mais même quand on fait tout pour la favoriser c'est l'autre qui s'y refuse. Enfin ce n'est pas simple, l'important c'est de rester ce que nous sommes quand nous devons subir une rupture dont les raisons ne sont pas simples. Cultiver son bonheur, s'ouvrir aux autres, oublier ce qui fait mal, continuer à aimer. Voila notre méthode. Bonne nuit à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Lonely Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Entierement d'accord ! Ce fichu manque de communication ! Et comme tu le dis si bien, quand bien même tu fait en sorte d'entamer une discutions sérieuse et que tu es confronté à un mur... Pour ma part, la moindre chose que je disais, c'étais considéré comme un reproche, et elle voulait stopper net la conversation, ou bien sur les certaines choses que je lui reprochais, et bien je me tapais des FILMS ! Combien de fois j'ai pu l'entendre ce : "Mais tu te tapes des films ! tu es parano !!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick17 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 [quote="Mr.Lonely"]Entierement d'accord ! Ce fichu manque de communication ! Et comme tu le dis si bien, quand bien même tu fait en sorte d'entamer une discutions sérieuse et que tu es confronté à un mur... Pour ma part, la moindre chose que je disais, c'étais considéré comme un reproche, et elle voulait stopper net la conversation, ou bien sur les certaines choses que je lui reprochais, et bien je me tapais des FILMS ! Combien de fois j'ai pu l'entendre ce : "Mais tu te tapes des films ! tu es parano !!!"[/quote] Mon ex faisait la même chose...j'étais confronté à un mur, reproches, que je me faisais des films etc..et après quand je lui ai dis que j'étais au courant de ce qu'elle faisait dans mos dos..j'ai eu droit à : "tu ne veux pas que j'ai d'amis" :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Lonely Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Mais avec le temps, tu te rend compte que tes doutes étaient fondé ! et en quelques sorte ca te soulage de savoir que tu n'es pas "parano", et que en fait c'est parce que tu avais mis le doigts sur quelque chose de sensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick17 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Oui voilà, mais même quand je savais qu'elle me trompait, que j'étais au courant, elle niait et me disait que j'avais pas confiance, que je voulais pas qu'elle est d'amis etc...et que maintenant si elle est avec lui c'est parce que je sui parti...madame s'enlève tout le poids de la culpabilité... Si ton ex c'est le même genre, c'est mort pour la confiance, même si elle revenait vers toi.. et avec le temps ça va te sauter aux yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Lonely Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 c'est un peu le même style ! Sauf que c'est elle qui est partie. C'est ca qui me fait le plus flipper, c'est que si elle reviens, vais je retrouver la confiance ?! faudrait il déjà quelle reviennent, car pour l'instant aucun signe de vie, elle a l'air de se plaire dans sa nouvelle vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés