vincent57 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 (modifié) ... Modifié le 12 juin 2013 par vincent57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 [quote="vincent57"]Alors que de mon côté j'ai aussi supporté ses défauts mais j'ai aussi fait des efforts sur moi-même, mais comment persévérer dans des efforts quand tu es le seul à en produire?[/quote] Tu viens de résumer un problème de votre couple, si ce n'est même le principale. Dans ce genre de cas bien sur qu'il est impossible de construire une relation saine et durable. Malheureusement cela il faut que ton Ex en est conscience et que ce déclic lui donne l'envie de changer cet aspect de sa personnalité. Mais il n'y qu'elle qui peut décider de changer, il n'a qu'elle qui peut avoir ce déclic et tant qu'elle ne l'aura pas elle demeura imperméable à tout ce que tu peux lui dire pour le lui faire comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1978 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 [quote="Vanilla"][quote="vincent57"]Alors que de mon côté j'ai aussi supporté ses défauts mais j'ai aussi fait des efforts sur moi-même, mais comment persévérer dans des efforts quand tu es le seul à en produire?[/quote] Tu viens de résumer un problème de votre couple, si ce n'est même le principale. Dans ce genre de cas bien sur qu'il est impossible de construire une relation saine et durable. Malheureusement cela il faut que ton Ex en est conscience et que ce déclic lui donne l'envie de changer cet aspect de sa personnalité. Mais il n'y qu'elle qui peut décider de changer, il n'a qu'elle qui peut avoir ce déclic et tant qu'elle ne l'aura pas elle demeura imperméable à tout ce que tu peux lui dire pour le lui faire comprendre.[/quote] :-1 Voilà... en attendant, prends soin de toi Vincent et accepte la rupture. Il n'y a qu'en réussissant à aller au-delà de ton ressenti que tu arriveras à quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 (modifié) ... Modifié le 12 juin 2013 par vincent57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Mouais ça pue quand même le chantage ça c'est pas bien reluisant... Je pense qu'il vaut mieux éviter de dire amen à tout ce qu'elle te demande, qu'elle comprenne que la séparation entraîne des conséquences qu'elle va devoir assumer. Il faut choisir le juste milieux entre tes deux proposions, à savoir lui montrer, sans l'envoyer lourdement bouler, que tu n'es pas à sa disposition, que tu as toi aussi des contraintes et qu'elle doit composer avec. Par exemple pour cette fameuse soirée de jeudi, tu peux commencer par faire traîner les choses en lui disant que il faut que tu vois si tu peux t'arranger, que tu n'es pas sur de pouvoir te libérer parce que vous aviez prit une décision ensemble et que tu as organisé ton planning depuis. Ainsi tu lui signifie , poliment, que tu as tes propres contraintes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Oui je vais réfléchir à comment lui répondre négativement à sa demande sans l'envoyer chier lol [quote="Vanilla"]Mouais ça pue quand même le chantage ça c'est pas bien reluisant...[/quote] Et encore tu n'a ici qu'un micro échantillon de son chantage. Elle m'a fait le pire des chantages qui puisse exister dans un couple en séparation, et pourtant c'est elle qui est partie pas moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 [quote="vincent57"]Elle m'a fait le pire des chantages qui puisse exister dans un couple en séparation, et pourtant c'est elle qui est partie pas moi...[/quote] Suicide, interdiction de voir votre enfant ? Si c'est le cas c'est effectivement curieux si la rupture vient d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 La grande classe. Je continue à penser que tu devrais t'éloigner un peu d'elle, pour faire le point sur tes sentiments et votre relation, quels sont vos tords à chacun, te poser la question de savoir pourquoi tu veux récupérer une telle femme. Parce que pour le coup je vois pas trop ce que tu peux espérer construire avec cette femme. Dans le genre parasite elle à l'air de valoir son pesant de cacahuètes :mrgreen: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Merci pour cette dernière phrase. Elle me fait bien rire :D Et sans le savoir tu a mis un double sens en plus dedans ça me fait beaucoup rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Déprime du soir bonsoir. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Creux des montagnes russes : c'est normal. Occupes toi l'esprit, tu verras et demain ça ira mieux... Ou pas alors il faudra réitérer l'opération jusqu'à ce que ça passe, puis que ça revienne, bref le tourbillon d'la vie. Mais rassure toi ça fini par passer... Définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent57 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés