Aller au contenu

Messages recommandés

Vu son attitude actuelle: soit elle a un next et veux juste me faire chier pour le plaisir (ou pour toute autre raison), soit elle n'en a pas et j'ai toutes mes chances de la récupérer. C'était ma pensée du moment :D
Pourquoi donc rester plusieurs mois dans une certaine forme de haine envers l'autre s'il n'y a rien dutout comme sentiments pour l'autre?

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah non non je t'assure, élément déclencheur ou pas ça te concerne pas du tout, vous êtes plus ensembles...
En faisant ça je ne sais pas si tu vas couper l'envie chez le potentiel next, mais en tout cas tu vas ruiner les chances de voir ton Ex revenir et ça c'est sur. Tu te rends compte à quel point ce geste est mesquin et petit ? Enfin moi mon Ex me ferais un coup pareil ça me dégoutterai de lui.

[quote="Matt1978"]Houlala Vincent, que de rancœur envers ton ex. C'est pas si mal au fonds, tu es dans la phase colère post rupture donc sur le bon chemin vers la guérison.
[color=#FF0000]elles durent combien de temps ces putain de phases? lol[/color]

Après, j'ai une question car tu n'as pas répondu à cette dernière, veux-tu récupérer ton ex?
[color=#FF0000]oui[/color][/quote]

Tu sais une séparation c'est toujours douloureux à encaisser, et lorsqu'on est malheureux on a tendance à se retourner vers des périodes plus heureuses et à les idéaliser, on y peut rien c'est un mécanisme cognitif de défense, mais ça explique pourquoi tant de personne se rattache à leurs Exs.

Alors demande toi pour quelles raisons toi même tu veux la récupérer.

Donc au final c'est surtout une histoire de vengeance hein ? Je m'en doutais un peu. Je ne juge pas, je peux comprendre ce genre d'envie, pour autant c'est à toi de voir ce que tu veux faire, si tu veux devenir une personne qui prend du plaisir en faisant souffrir une autre. Le soucis de la vengeance c'est qu'elle est attirante parce que on pense que cela peut nous y soulager, et c'est un moyen de faire "tourner la roue". Malheureusement on se satisfait rarement d'une vengeance seule, et bientôt on a encore besoin que l'autre souffre. C'est le serpent qui se mord la queue et finalement ton bien être dépend encore de l'autre. Bon c'est mon point de vue, mais je ne pense pas que ça puisse vraiment aider à tourner la page.

J'avais bien senti également le désir de vengeance.

Tu n'as qu'une chose à faire Vincent, c'est de prendre du recul sur ta rupture. Ce n'est pas en étant "méchant" avec ton ex que tu vas réussir à la reconquérir et cela aura comme résultat d'apporter de l'eau à son moulin vis-à-vis de ses amis et collègues sur ce qu'elle dit de toi.

En bref... tu seras perdant sur tous les tableaux. Tu vaux mieux que ça, non?