Aller au contenu

Messages recommandés

Hello à tous,

Je vous raconte mon histoire en essayant de ne pas faire trop long mais je pense que ça va l'être quand m^me un peu...

Je suis sortie en octobre dernier avec un de mes amis: on se connaît depuis le collège, on s'était un peu perdu de vus et retrouvés il y a deux ans, et depuis un an on 'se tournait autour' parfois clairement, parfois beaucoup moins, le seule chose sûre était qu'on était très complices et qu'on s'entendait à merveille. Bref, en octobre, après quelques fuites via des amis, je me lance, je l'embrasse et commence une belle histoire...

Tout se passait au mieux entre nous, notre complicité allait en grandissant, on s'est découvert pleins de nouveaux points communs, on s'est présentés à nos amis respectifs, je dois m^me dire que ses meilleurs amis m'adoraient et que je m'entendais très bien avec eux aussi. Bref, le rêve.

On voulait prendre notre temps car on avait tous les deux beaucoup souffert de relations précédentes, le seul problème c'ets qu'on l'a un peu trop pris je crois et qu'on a voulu trop bien faire...

De mon côté, je ne lui ai pas montré mes sentiments, j'ai cru me protéger en faisant cela, me donner l'illusion de contrôler la situation mais en fait j'étais déjà folle amoureuse dlui sans m'en rendre vraiment compte. Il faisiat des projets pour nous deux et je ne lui répondait que très vaguement alors qu'au fond j'étais aux anges.J'avais également un problème d'indépendance que je voulais totale: ayant souffert d'avoir été mise en cage par un autre, je suis totalement et complètement indépendante de tous les points de vue et ne veux pas mettre une autre personne en cage non plus: résultat, je le lui ai jamais vraiment dit ce que je voulais moi vraiment (passer telle soirée avec lui seul ou passer noel avec lui par exemple) pour ne pas qu'il ai l'impression d'être mis en cage. Tou ça, ça fait très peu de temps que je m'en rends compte, j'en ai pris conscience avec le recul....

De son côté, la peur extrème de souffrir et de faire souffrir qqun, la difficulté à perdre en partie le controle sur sa vie bien rodée (travail, amis, fêtes, maison) et à prendre le temps d'avoir une copine dans sa vie entre toutes ses activités de célibataire qui sont là depuis des années.

Il a fini par avoir des doutes, ça m'a fait flippé de le perdre mais je n'ai rien montré, pensant lui laisser de l'air et il a rompu le 26 décembre... PAr sms en plsu, il m'a avoué quelques jours plus tard alors qu'il était venu me voir (à ma demande) qu'il n'aurait pas su me le dire en face.

Je commence alors un SR, il m'appelle quelques fois, j'ai craqué et répondu et je finis pas ne plus avoir de nouvelles, je n'en donne plus non plsu. J'ai une amie commune au télèphone mi-janvier, qui n'était aps au courant de notre rupture et qui me convainc de le rappeler (je comptais attendre encore un peu) et de lui dire ce que j'ai sur le coeur (cf. plus haut) car selon elle tout ça n'est que malentendu. JE l'appelle, lui super content de m'entendre, on décide d'aller boire une verre le mardi suivant.

On y va, la soirée se passe bien, on parle de tout, on rigole, on a quelques regards et ej n'ai aps envie de mettre tout de suite sur le tapis ce que je veux lui dire. Et puis, on croise des amis et on finit la soirée avec eux et je ne lui dis rien...

LE lendemain, je lui écris une lettre où je mets mon coeur à nu en sachant que je le voyais le vendredi pour un annif.

LE vendredi arrive et là tout part en vrille. JE discute uen bonne partie de la soirée avce des copains (très mignons) qu'il ne connait pas (dans le but de le rendre un peu jaloux j'avoue), on s'échange malgré tout de nombreux regards et sourires et puis l'alcool aidant (je sais c'est con) je fais une crise de pleurs dans les bras de son meilleur ami, je discute avec lui, je lui dis que ja'i une lettre, il la prends pour la lire plsu tard et je finis la soirée, complètement saoule, en l'embrassant et je rentre dormir chez mes amis. Du grand n'importe quoi je sais.

Il lit ma lettre quelques jours plus tard et je reçois un sms jeudi 5 qui dit 'un pti coucou ja'il lu ta lettre et c'est vrai que ce n'est pas facile d'ouvrir son coeur gros bisous'. PAs de récation tranchée donc, toujours entre deux....

Depuis plus de nouvelles de sa part et je n'en ai pas donné non plus.

Voilà, désolée c'est très long. Qu'en pensez-vous? Que pouvez-vous me conseiller? Pensez-vous que c'est la peur qui nous as séparé ou que j'interprête? Merci

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut caro83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

paumé, c'est clair qu'il l'est, il me l'a dit lui-même plusieurs fois d'ailleurs. vos deux réponses sont opposées et c'est exactement comme ça que je suis: une fois je me dis que je dois l'appeler et le voir en face et l'autre fois je me dis que je dois lui laisser le temps, beaucoup de temps peut-être, et attendre. je ne sais pas.

je ne sais pas quoi faire: j'ai très envie de l'appeler et d'en discuter avec lui face à face, de voir ses réactions par rapport à ce que je lui ai écrit mais je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire.

je pense aussi attendre et le recontacter en suivant les conseils du site donc ne plus lui parler de notre histoire dans un premier temps.

là je rentre d'une soirée, j'ai vu deux de ses très bons amis à qui je sais qu'il s'était confié quand il doutait avant de rompre, ça fait bizarre...

merci pour vos réponses en tout cas, je vais devoir me décider sur ce que je vais faire, c'est difficile.

moi je pense qu'il vaudrait mieux essayer d' avoir une discussion avant et faire le sr après si ça donne rien (même si c'est contraire aux conseils du site)

bien sûr je te dis pas de le harceler, propose lui juste de le voir pour discuter

s'il veut pas rien ne t'empêche de faire un sr et à mon avis ça marchera encore mieux si tu as essayé de le contacter avant

il va s'attendre à ce que tu insistes et du coup il va se dire "ah tiens j'ai plus de nouvelles"

après faut faire comme tu le sens ce ne sont que des avis toi seule peut décider

merci pour tes conseils eva... je n'ai toujours pas pris de décision, et comme c'est mon plus grand défaut, ne pas savoir me décider, ça promet (le pire c'est que c'est son plus grand défaut aussi...).

je sais qu'il me dira ok pour se voir, je le connaît, il ne saura pas dire non même s'il n'est pas sûr de lui.

je dois me décider demain, c'est un jour spécial pour moi et je me dis que je ne peux prendre qu'une bonne décision ce jour-là. en plus, je pars en finlande dimanche prochain pour une semaine et je voudrais être plus sereine. je me dis aussi que ça va me faire du bien de m'éloigner car j'ai bcp de mal avec facebook et msn à ne pas me faire des films sur ce qu'il fait.

si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je suis une grande indécise... ;-)

Décision prise, je continue mon SR, je ne le contacte pas maintenant. Je ne sais pas si c'est la bonne décision, de toute manière, ya pas moyen de le savoir ;-) mais j'attends encore, je verrai dans 2 semaines à mon retour de vacances, j'attendrai encore un peu et puis je l'appelerai à ce moment-là. s'il veut m'ouvrir son coeur, il sera encore temps pour lui de le faire à ce moment-là...

Salut Caro,

je crois que tu as pris la bonne décision d'attendre un peu avant de le recontacter. C'est surement cette semaine qui sera la plus difficile, mais ton voyage en Finlande te fera surement beaucoup de bien!!! Je te conseille d'attendre quelques jours avant de le recontacter après ton voyage. Suis un peu ce qu'ils disent pour la ''reconquête''. Propose lui un rendez-vous quelques jours par la suite, et tu verras en temps et lieu si tu veux lui parler de votre situation, pcq c'est très difficile de prévoir ta réaction quand tu le verras. Moi lors de ma première rencontre, je voulais discuter avec lui (mais moi mon SR est pas très complet ;)), mais en fin du compte, j'ai décidé de ne pas aborder la question , j'avais peur de presser les choses et tout gâcher.

Ta relation, même si de courte durée, ta donné un grosse prise de conscience sur toi même. Mais je te comprends dans un sens d'avoir agi de cette manière. Je crois que la prochaine fois, tu vas devoir être toi même. Exprimer tes sentiments et si la personne te rejette ou tu fuis à cause de cela, alors ce n'est pas la bonne. Tu ne peux pas revenir en arrière, mais quoi qu'il arrive, tu auras bcp appris grace a cette personne.

Je te souhaite bonne chance et bon courage aussi!!

Merci pour ton message Fleur de lune... ça me touche beaucoup et je pense que tu as compris mon état d'esprit.

Cette semaine-ci est effectivement dure, je n'ai jamais été aussi longtemps sans nouvelles de lui. Je compte profiter de ma semaine en Finlande quand m^me, ce voyage est prévu depuis plus d'un an et demi alors...

Je pensais faire comme tu dis, attendre un peu en rentrant et le recontacter, je vais faire ça. Et je verrai lors du rdv, comme tu as dit. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai déjà eu un premier nouveau rdv après mon 1er SR et comme toi, je n'ai pas abordé la question de nous, ça se passait bien et je n'ai pas voulu tout brusquer. Enfin, ce qui est fait est fait.

Les erreurs de ne pas exprimer mes sentiments, il fallait que je les fasse, je n'aurais jamais pris conscience de plein de choses sinon. C'est dommage que ce soit justement avec lui, en qui j'ai une totale confiance et avec qui je pense que ça aurait pu marcher, que je les ai faites.

Je te remercie, n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou de réconfort simplement

Salut Caro, petite question...

c'était quoi ses sentiments envers toi? Il se disait amoureux? Il t'a quitté en se disant amoureux encore?

Petit conseil que tu sais surement déjà, après votre prochaine rencontre, ne le recontacte pas tout de suite, attend un peu qu'il vienne à toi pcq tu vas risqué de lui faire peur.

Avant ton rendez-vous, passe un peu de temps sur ce site, relis la métho, ca va te faire du bien!!

Articles du blog en lien avec ce sujet