Aller au contenu

Ces quitteurs-remplaceur(euses) compulsifs,quels dangers !

Messages recommandés

[quote="Allen997"] Je ne vois que de l’intérêt,du confort,de la manipulation et de la facilité,alors oui je l'ai mauvaise,j'ai mes torts mais au final celui qui doit remonter la pente en attendant c'est moi,aimer c'est aussi savoir attendre l'autre et lui pardonner........
je te remercie carine13 ;)[/quote]
Tout est dit ici à mon sens... Je n'ai pas pu lire toute ton histoire, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, je te conseillerai de tourner la page sur cette histoire même si cela n'est pas encore tout à fait réalisable pour le moment.
A un moment, dans l'un de tes posts, tu dis que l'histoire postée en date du 3 Janvier n'est plus "valable" quelque part, et ce parce que tu voyais les choses sous un autre angle à cet instant ... Je pense donc que tu avances, doucement mais surement ... Difficile d'accepter une rupture dans de telles circonstances, surtout quand une histoire se trame sous ton dos et sous couvert d'une amitié ... Elle a frappé fort !
Au final, ton ex aussi me fait de la peine ! Pathétique de vouloir à ce point un enfant et de chercher alors toutes les solutions possibles plutôt que de construire, d'avancer, d'évoluer à deux pour en arriver à faire des enfants ... Elle ne sera heureuse que lorsqu'elle aura atteint cet objectif...
Ou est l'amour ??? Tu le dis toi même !
Alors regarde devant toi et dis toi que la roue tourne, que tout n'est pas perdu pour toi !

Au passage, j'aime beaucoup ton style, ta façon d'écrire :)

Courage

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben oui que c est complètement débile de vouloir un enfant à tout prix plutôt que de le vouloir réellement avec une personne bien prémise.

Hemes80 à raison tournes la page, tu te pourri l esprit pour rien, ça n en vaut pas la peine. J ai était dans ton cas et aujourd' hui soulagé pas faute d avoir pris le temps d en finir. En tout cas c est sur que ton raisonnement est plus que valable
quand on voit qu elle est toujours avec et compte sur son horloge. V est ridicules et voué à l échec d avance. Autant attendre et faire avec la bonne personne qui correspondà nos attentes et en adéquation pour concilier amour et quotidien pour fonder une famille.

Bref c est dangereux de s enfoncer pour de telle personne d ou mon raisonnement sur les un mois et demi. Si la personne à déjà remplacé qui plus est avec le même projet en placé, ça craindre. C est que ce n était pas authentique d entrée. Saloprie lol

• 3 mois après...
[quote="Allen997"] Elle était déjà passer a autre chose parce que l'autre vautour remplissait le cahier des charges et avait fait ses preuves en tant qu'ami,mais ou est l'amour bordel? qu'est ce que c'est que ces gens qui se laisse bercer dans l'illusion avec une telle facilité ?
Je ne vois que de l’intérêt,du confort,de la manipulation et de la facilité [/quote]
Salut Allen,
Je sais pas où t'en es dans ton histoire mais je viens t'apporter un témoignage qui ressemble un peu à ton cas. Je me présenterai plus tard dans la bonne section.

Je viens de terminer depuis 3 mois une histoire avec une fille de 34ans. à la base notre relation était pas censée durer longtemps, je ne me voyais pas avec elle. J'ai patienté un peu, mais au bout de 3/4 mois je lui ai fait savoir que ca ne pouvait pas aller jusqu'au bout. Là j'ai commis une grosse faute, j'ai essayé d'inventer des raisons pour pas annoncer les bonnes, avec un peu de manque de fermeté de mon coté et beaucoup de larmes du sien... J'ai craqué, on a donc laissé trainer (sachant tous les 2 que ce n'etait pas pour la vie). Bref, ca a duré 2 ans et demi comme ca sans que je m'implique plus. Mais tout de même, je me suis trop habitué à sa présence.

[i]Un détail discuté et rediscuté pendant ces 3 ans : La pire des choses qu'on pourrait me faire, c'est de me quitter en partant avec une autre! Quand ca sera le moment, on se quitte comme des adultes et chacun voit se vie de son coté![/i]

Le jour où elle a décidé de prendre le numéro de quelqu'un et de commencer à échanger avec, je lui ai clairement signifié que c’était pas correct (que moi j'ai évité des dizaines de fois de le faire alors que l'occasion était plus que nette).

Phase de doute par rapport à mes sentiments, je lui ai demandé clairement de rompre tout contact avec lui (faute fameuse qui pousse au contraire mais bon je voulais être ferme). Mais le problème c'est que je n'ai rien annoncé sur mes intentions de revoir notre projet (ce qu'elle souhaitait sans cesse). Disons que généralement, j'attends que les gens montrent leur bonne foi avant de les corrompre avec "la récompense". Je ne voulais donc pas faire un très grand pas vers mon ex alors qu'elle était clairement en train de déraper!

J'ai réussi à casser ce contact dans une certaine mesure. elle s'est exécuté à contre cœur ce qui me plaisait pas, ses raisons : ils ne font que discuter superficiellement, il la drague pas (argument qui m'avait fait marrer pendant tout cet épisode) et il lui plait pas! elle avait besoin de qqn d'externe à qui raconter sa relation avec moi...

Mais notre relation n'allait pas forcement mieux, quelques disputes. On s’énervait pour rien... [b]Elle a commencé à me parler de son horloge biologique...[/b]

Elle a fini par recroiser le type en boite de nuit et céder à ses tentatives de l'embrasser, même qu'elle la revu après (on était dans une phase de SR à ce moment). Sans pour autant m'avoir prévenu que c’était fini, je l'ai recontactée ensuite pour se revoir et comprendre ce qui ne va plus... elle a craqué et m'a tout raconté.

Je l'ai fait partir aussitôt de chez moi, pour au final la rappeler 1 semaine plus tard pour lui annoncer ce que je lui avais pas dit ses derniers temps... elle était déjà amoureuse de l'autre en à peine 3 fois qu'ils se sont vus (Elle disait que tous les 2 on était dans son cœur mais moi j'entendais que j’étais OUT et lui IN, car refuser de faire ce qu'elle a toujours eu envie de faire avec l'homme de sa vie qui était moi ne signifiait que ça)

Après plusieurs discussions au lendemain, il s’est avèré que c'est une fille qui ne peut pas quitter qqn sans partir avec un copain pansement. Sauf que dans son cas, le pansement prends toujours le dessus sur elle en à peine 15 jours, c’était déjà le cas avec moi, et j'ai appris 1 mois plus tard (quand, par déception, elle a essayé de me reconquérir) qu'elle se tapait des crises quand il faisait le mort (genre aller sonner chez lui... je connais ca!)

Bref, tout ca pour dire que certaines filles ont ce comportement inné de préparer leur sortie, et ce qu'on leur exprime d'avance le mal que ca puisse faire ou pas. Elles fuient toute éventualité de se retrouver célibataires ne serait ce que 2 jours (car à coup sur elles vont rappeler leurs ex).

OK, moi je comprends que j’étais loin d’être parfait dans cette relation, et que j’étais souvent attentiste... On peut carrément dire que j’étais le fautif dans l'histoire! mais malgré tout cela, j'ai jamais voulu lui briser la cœur en partant avec une autre!

Que ca soit juste ou pas, il faut admettre que ce genre de rupture arrive autant que les ruptures correctes! certaines n'attendent que le mec (dans mon cas le premier venu) qui leur raconte ce qu'elles veulent entendre (mais vraiment des banalités, le type compréhensif, qui est le contraire de l'ex...), ca les rend émotives, elles veulent même pas savoir s'il promet vrai! c'est beau c'est nouveau c'est fun, ca change... et ces dépendantes affectives laissent pas une chance à leurs ex contre une sorte d'aventure sans la moindre idée sur ce que ça réserve! Mais il faut pas trop chercher à comprendre, tu peux des fois traiter une fille comme de la m****, elle te coure après avec passion! mais dés que tu veux devenir correct...

Si tu veux te rassurer sur le fait qu'elles font souvent n'importe quoi! [b]le mec avec qui elle est partie a 22 ans[/b] :)

La partie la plus dure c'est d'accepter la rupture sans inventer de fausses raisons pour la détester ton ex. Il faut tirer des leçons et avancer dans la vie, comme avant elle. Personne n'avait prévu que tu rencontrerais une personne qui te fera autant d'effet, personne ne sait si le futur te réserve mieux que ca (mathématiquement t'as une meilleure expérience qu'avant cette relation).

Moi j'ai rencontré qqn au bout de 10 jours de ma rupture (2 filles). Le jour où mon ex m'a rappelé, j’étais déjà à 3, et aujourd'hui à 4 avec une fille qui m’intéressait pendant que j’étais avec mon ex, et qui vient de m'avouer son intérêt pour moi (Je m’étais dit que j'avais raté le timing mais non)... tout ca pour dire qu'il faut pas s'enfermer et essayer d'oublier dans la solitude. Sors et rencontre d'autres filles (pas dans le but de t'afficher devant ton ex ni de les empiler et répandre le mal), tu ne sais pas ce qu'elles sont capables de te faire ressentir. Même si au début t'auras tendance à comparer avec ton ex, humainement tu peux pas le faire pendant longtemps, à force de parler et de t’intéresser un peu à une autre fille en face, tu te rends compte que t'oublies ton ex (ca reviendra dès que tu seras seul le soir peut être, mais disparaitra dès que tu revois la même ou une autre.

Je viens de lire toute ton histoire (du moins, ce topic) qui me rappelle la mienne. Sauf que moi, c'est au bout de 22 ans de mariage qu'il est parti pour une autre, qu'il m'a zappée après avoir monté son coup avec une amie du couple !

Il faut dire que j'aurais peut-être dû me méfier puisque quand je l'ai connu, il avait 33 ans et était déjà divorcé deux fois... Chaque fois, il avait su tourner la page magistralement bien que la deuxième fois il y ait eu 2 petites filles au milieu...
Il m'a demandée en mariage 8 mois après qu'on se soit rencontrés mais aveuglée par l'amour, j'ai mis ça sur le compte du coup de foudre. Tout a été pour le mieux pendant plus de 20 ans puis quelque chose a dû se dérégler en lui, comme tu le dis, il a dû commencer à comparer (1 an avant de me quitter, il disait encore m'aimer comme un fou...), cette femme lui a semblé un modèle plus performant et il m'a zappée ! Et le fait que nous ayons 3 enfants n'a pas pesé bien lourd dans la balance : il est parti sans se retourner ! Je n'existais plus !
Et je comprends ce que tu dis : se sentir nié comme ça fait se sentir inconsistant, comme si on n'était rien puisqu'on peut nous oublier et tourner la page sans regrets ! Aujourd'hui, je ne souffre plus, la blessure s'est refermée (15 mois après...) mais je ne me sens absolument pas capable de rencontrer quelqu'un d'autre. Ca doit être comme le vélo : il faut remonter en selle tout de suite après une chute sinon c'est foutu...

Alors, ne traine pas !