Aller au contenu

10e jour de SR, résumé de l'histoire, mon 1er bilan.


Messages recommandés

Comme l'indique le titre...juste une simple envie de remettre à plat toute mon histoire, et de faire un 1er bilan après ces 10 jours de SR. Ca va peut être être un peu long...j'en ai besoin. :geek:


L'histoire...


Je vais tenter de résumer. Elle, 17 ans, moi, 22. Nous nous rencontrons complètement par hasard sur le net. Après avoir longuement fait connaissance via msn, nous décidons de nous rencontrer "en vrai". Le stress du début est là...mais tout se passe à merveille. Une complicité s'installe très vite, et dès le 2e rendez-vous, le 24 mai 2008, nous nous mettons ensemble. Les débuts sont un peu difficile, je suis vraiment très timide, et elle un peu. Mais le temps de s'apprivoiser, et la confiance prend vite le dessus, et un jour c'est le déclic : On s'aime. :D


Tout rose, tout beau...je découvre le véritable sens du mot "aimer". Jamais je n'ai connu une sensation pareille...c'était merveilleux. Quelques temps après, elle vient dormir chez moi, et là, elle fait sa "première fois" avec moi :oops: . Moment merveilleux encore. Pour moi, c'est un honneur, vraiment. Elle m'offre ce qu'elle a de plus intime, elle me fait confiance, et je ne l'ai pas trahie, je lui ai prouvé qu'elle pouvait me la donner, sa confiance. Entre notre premier rdv et ce moment là, ce sont écoulés 3 mois. Le temps passe...nous vivons quelque chose d'indescriptiblement fort et génial.


Le 1er clash...


...ou ma première arrivée sur le site. Nous sommes début novembre. Comme d'habitude, nous passons le week-end ensemble, nous bougeons un peu, c'est le week-end du 1er novembre. Une fête foraine à lieu pas loin de chez moi. Nous nous y rendons, et passons un moment super, plein de rigolade et de câlins, c'est génialissime...Mais le soir nous nous prenons la tête sur un truc. Il faut savoir qu'elle adore sortir en boîte de nuit. Je ne l'en ai jamais, mais alors vraiment jamais empêchée, et moi n'étant pas fan de ce genre de sortie, elle ne ma jamais proposé de venir avec elle. Ce soir là nous en étions venus à discuter de ça, et elle m'avait avoué qu'un mec lui avait tourné autour. J'en ai pété un câble. Je pense que ça lui a mis une certaine confusion, je suis un peu (trop) jaloux...nous nous réconcilions finalement, et je me dis que ce n'était qu'un mauvais moment. :?


Le week-end se termine, je la ramène chez elle. Le lendemain....tout bascule. Elle change du tout au tout. Distante, ne me dis plus de "je t'aime" me parle à peine...s'écoulent 2 jours, ou je ressent très violemment que rien ne va plus, et que ça ne va pas tarder à partir en live. Le 3e jour, le couperet tombe : sms, "je te quitte, ça ne marchera pas, tu as plus envie de te poser, c'était merveilleux." :shock:


Le ciel me tombe dessus, je n'y crois pas. Je pleure toutes les larmes de mon corps, alors je m'inscrit sur ce site, et découvre la méthode. Je l'applique à la lettre.


Le retour de celle que j'aime tant...


1 semaine de SR après, elle me contacte, s'inquiète de mon silence, ça l'a rendue folle...Je sors du SR, ne montre aucun sentiment, malgré ma douleur au coeur. Elle m'avoue qu'elle ne se sent pas bien du tout, ne dors plus. Elle m'écrit une lettre, souhaite qu'on se remette ensemble, car je lui manque énormément, et qu'elle s'en est aperçue grâce au SR. Vous imaginez ma joie...Nous nous remettons donc ensemble. :)


Mais attention : une rupture dans un couple, ça change un peu tout. La suite de votre histoire, même si elle reprend de plus belle, sera marquée à jamais par ça.


2 mois s'écoulent, et elle est heureuse comme jamais. Nouvel an 2009 : nous partons en amoureux à Paris, et nous passons une super séjour. Elle vit pour la première fois ses vacances avec son amoureux. Tout se passe vraiment hyper bien, et jamais je n'aurais imaginé un si brusque revirement de situation. :!:


Le début de la fin...


Mi janvier 2009, malgré tout ce qu'on a vécu, un grain de sable se reglisse dans l'engrenage. Elle me dit qu'elle voudrait que je sois moins présent, qu'elle ne sait plus où elle en est, qu'elle me trouve trop près d'elle, que je l'étouffe en somme. Re-claque. Elle ne me dit presque plus "je t'aime", "tu me manques" etc tous ces mots qui avant me faisaient me sentir vivant et heureux. Je la sens s'éloigner de plus en plus du rivage...J'ai l'impression étrange alors qu'il y a deux personnalités en elle. :?


Quand elle est avec moi, elle est heureuse, bien, elle me dit "je t'aime" mais quand on est plus ensemble, elle est distante, froide, un peu sur la "défensive" prend mal la moindre chose que je lui dit, et j'ai l'impression qu'elle prend notre histoire avec énormément de désinvolture. Elle me demande que nous fassions un break. J'accepte, je l'aime tant, elle est si belle, et je ne veux pas la perdre...on en convient que, dès qu'elle sait où elle en est, elle me recontacte. Le break dure 2 jours, c'est très peu je sais, mais elle revient. Me dit qu'elle m'aime, mais qu'elle veut plus d'indépendance :o (Sic...) je ne l'ai jamais empêché de faire quoi que ce soit, mais elle veut plus d'indépendance? J'ai du mal à le digérer ça...


Je lui dis donc ok, mais que je souhaite qu'elle soit un peu plus présente pour moi qu'avant, car elle faisait souvent passer ses amies et amis avant moi. Elle change de sujet...Nous n'y revenons plus, là dessus. Malgré ce break, le jeu du "ensemble ça va, mais pas ensemble, je suis distante" reprend tout de suite, et pourtant des efforts pour être moins présent j'en ai fait énormément... :|


La fin...


Lundi 2 février, elle veut me voir pour qu'on discute. Ses idées ne se mettent pas en place en fait. Je comprends tout de suite, que ça va se terminer. Je reviens sur ce forum, où je retrouve de vieilles connaissances de ma première rupture. Nous discutons beaucoup, et je comprends toute une foule de choses. Une fois que je me suis éclaircit les idées, je me sens près à la voir. Le mercredi 4, elle vient chez moi. Nous discutons un peu, elle m'avoue qu'elle à envie d'arrêter. Je lui dit que, effectivement, si elle doit tout le temps se sentir mal dans cette histoire, c'est la meilleure chose à faire. Je veux qu'elle se sente bien, même si je dois la perdre pour ça. Ca m'a déchiré le coeur d'avoir dit ça. Je l'aime, et je dis ça. C'est une chose horrible. :?


Et tout s'arrête donc là. Nous pleurons dans les bras l'un de l'autre. Je lui dit que, peut être un jour, nous nous retrouverons. Qui sait ce que l'avenir nous réserve. Comme dirait quelqu'un du forum, nous nous sommes quittés d'un commun accord, mais elle était plus d'accord que moi. Je l'ai laissée partir pour qu'elle puisse se sentir mieux. :cry:


Elle a 17 ans, je vous l'ai dit. Voir que tout allait bien, que pour elle, cette histoire était parfaite (ce sont ses mots), ça l'a effrayée. A son âge, on ne se voit pas s'installer et vivre directement aux côtés de son premier amour. Je le conçoit, désormais. Pour elle, tout était déjà tracé, alors que jamais je ne lui ait dis que je comptait faire ma vie avec elle (cela ne m'aurait pas dérangé, mais on n'avance pas une telle chose au bout de seulement 8 mois!!) Elle a donc pris peur, et je n'ai rien pu faire pour la rassurer. :x


Elle veut faire ses erreurs. Voir comment ça se passe ailleurs, afin de voir réellement ce que je représentait pour elle. Comment savoir la valeur de ce qu'on a dans les mains, si on ne peut pas le comparer? C'est légitime après tout.


J'ai tout fait pour la rendre heureuse. Vraiment, tout. Mais j'ai des défauts, dont ma jalousie. Cela a du la rebuter. Plus, comme je le disait plus haut, le fait qu'elle se voye pour toujours avec moi.


10 jours se sont écoulés depuis la fin de cette histoire d'amour, une parmi tant d'autre pour vous, mais pour moi, une véritable histoire d'amour. L'unique, celle que je ne revivrais peut être jamais. Je suis fou amoureux de cette fille, et je l'ai perdue. Je n'ai plus aucune nouvelle d'elle. J'avais prévu un week-end de st valentin extra pour nous deux, et j'ai tout annulé, oublié. Nous avions réservé des vacances au ski pour la semaine prochaine, mais tout est annulé. Je ne sais pas ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, si elle regrette, si je lui manque, si elle est triste, joyeuse etc etc.


A moi, elle me manque. Tous les jours depuis 10 jours. Tous nos souvenirs ensemble me remontent à la gueule, et ça fait mal. La chaleur de sa peau, sa douceur, sa gentillesse, son humour me manquent. Tout elle me manque. :cry:


Je ne conçoit pas qu'elle puisse être avec un autre, qu'un autre puisse la toucher, alors que j'ai été le premier à le faire. Cette idée me fait mal. :( Je me sens triste, même si en apparence, j'arrive à rire et à paraître bien. A l'intérieur, je nage tant bien que mal pour ne pas me noyer. J'ai pris un peu plus de recul depuis que nous ne sommes plus ensemble, et je commence à voir les choses sous un autre angle. Je vois des choses qu'avant, aveuglé par les sentiments, je n'était pas capable de voir. Je ne sais quand même pas quoi penser de tout ça, c'est le tumulte des émotions dans ma tête et mon coeur. :?:


Une belle preuve d'amour est de laisser partir la personne si elle en ressent le besoin, sans la retenir. Si un jour elle ouvre les yeux sur ça, alors je crois qu'elle en aura une preuve évidente... :|


Je remercie énormément les gens de ce site pour leur soutien, mais plus particulièrement deux personnes avec qui je correspond quotidiennement en MP, que je ne citerais pas mais qui se reconnaîtront ;) . Un qui m'aide énormément dans mon deuil, et qui est plein de bon sens et de lucidité, pour savoir ce que je vis. Une qui me soutient, et que je soutient aussi. Sans ça, je crois que je me serais déjà noyé...


Merci énorme à ceux qui m'auront lu. Je vous en prie, réagissez si le coeur vous en dit. :ugeek:

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...


Envie de violence? :



Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut TinselTown!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu et j'avoue qu'autant ton histoire que la manière dont tu la raconte m'ont touché, tu nous la fais presque vivre.

Impossible pour moi de ne pas me reconnaitre dans ton écrit, j'ai d'ailleurs a peu prés ton age, et un SR de ... 7 jours maintenant \°/


Je t'encourage a reussir ce que tu entreprends, que ce soit tourner la page, la marquer, la déchirer.


14 février.... mes couilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu et j'avoue qu'autant ton histoire que la manière dont tu la raconte m'ont touché, tu nous la fais presque vivre.

Impossible pour moi de ne pas me reconnaitre dans ton écrit, j'ai d'ailleurs a peu prés ton age, et un SR de ... 7 jours maintenant \°/


Je t'encourage a reussir ce que tu entreprends, que ce soit tourner la page, la marquer, la déchirer.


14 février.... mes couilles

 

Merci beaucoup, cela me va droit au coeur...


De plus, que quelqu'un y réagisse me touche doublement.


Je te souhaite beaucoup de courage pour le SR, finalement, les jours passent vite je trouve...


La st Valentin? Un jour créé de toute pièces par des gens qui pensaient que pour montrer son amour, fallait dépenser toute sa thune. J'avais prévu des trucs pour elle, mais aucun cadeau. Seulement une petite sortie à la mer avec un restau, et le soir en amoureux chez moi devant un film, avec massage et tout.


Je haïssais avant ce jour, je le hais doublement aujourdhui.


Blackout.

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...


Envie de violence? :



Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi! ce petit écris juste pour te dire que j'ai été ému par ton histoire qui est une histoire parmi tant d'autre mais qui est la tienne tu as raison...


Je comprends tt à fait ce que tu peux ressentir, ce manque continuel... Mais je comprends également ta reaction de la laisser partir meme si c'est très difficile... On prend sur soi et on essaie d'avancer...


Tu as l'air d'être quelqu'un de bien en tout cas, sinon tu ne régirais pas ainsi... Soi positif sur toi meme, tu n'as aucun remort à avoir... Tu as été sincere, c'est déjà très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi! ce petit écris juste pour te dire que j'ai été ému par ton histoire qui est une histoire parmi tant d'autre mais qui est la tienne tu as raison...


Je comprends tt à fait ce que tu peux ressentir, ce manque continuel... Mais je comprends également ta reaction de la laisser partir meme si c'est très difficile... On prend sur soi et on essaie d'avancer...


Tu as l'air d'être quelqu'un de bien en tout cas, sinon tu ne régirais pas ainsi... Soi positif sur toi meme, tu n'as aucun remort à avoir... Tu as été sincere, c'est déjà très bien...

 

Des remords, j'en ai malgré tout tu sais. Mais on ne peut pas changer le passé, il est là où il est, et ce qui est fait est fait...


Comme tu le dis si bien, "on prend sur soi et on essaie d'avancer". C'est la seule chose à faire, et c'est pour cela que j'ai décidé d'appliquer le SR à la lettre. Se raccrocher à quelqu'un qui a voulu prendre son envol est comme nager à contre courant : on y va de toutes nos forces, mais nous n'avançons pas d'un iota. Et en plus, on se fatigue, et surement qu'à la fin, on se noie....


Merci beaucoup de ton post en tout cas. C'est grâce à tous ceux ici que je reste à la surface.

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...


Envie de violence? :



Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire touchante oui, je me suis un peu reconnu la dedans. Tout va pour le mieux, on est heureux et puis un jour elle arrête de te dire "je t'aime", ça crée un vide colossal.


Bien écrit en tout cas ton histoire. Courage

;)

 

Hola oui, comme ça fait mal, je crois que niveau émotions, je n'ai jamais rien vécu d'aussi violent.


Mais c'est comme ça...Merci de ton soutien Amadeus :)

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...


Envie de violence? :



Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...alors je m'endors ce soir, car c'est la seule chose qui m'amène près de toi..."



C'est tellement vrai...


Essaie de te dire que dans cette histoire, c'est elle la perdante. Elle perd quelqu'un qui tient énormément à elle. Même si c'est très difficile à se dire, j'ai bien du mal à appliquer cette pensée à moi-même...


Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien... Si on est tous sur ce site, c'est qu'on est en souffrance après une histoire qu'on aurait cru jamais se finir... Je pense qu'il est important après de ne pas se laisser aller et d'être entouré le + possible, de ne pas hésiter à parler de son histoire... Cela n'arrange rien mais au moins, cela evite le repli sur soi et aide pour avancer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff blackout c'est le mot..


Merde aux ex

Merde aux SR


Si ils nous aiment ils reviennent. Point barre.

Et pas la peine de passer par une periode d'auto coaching.


Si ils nous aiment, ils reviennent, c'est ce qui est sensé être l'amour.

Sinon ce n'est qu'une illusion, une force faite sur le destin.


Merde merde merde. je perd un peu pied.dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...alors je m'endors ce soir, car c'est la seule chose qui m'amène près de toi..."



C'est tellement vrai...


Essaie de te dire que dans cette histoire, c'est elle la perdante. Elle perd quelqu'un qui tient énormément à elle. Même si c'est très difficile à se dire, j'ai bien du mal à appliquer cette pensée à moi-même...


Courage :)

 

Oui effectivement, c'est ce qu'il faudrait se dire. Mais quand je me dis ça, je me dis que je raisonne par mes sentiments. Ce que je veux dire? Je m'explique.


Nous, nous voyons les choses telles qu'elles nous paraissent selon notre humeur actuelle, c'est à dire, pas biiiien. Notre réconfort? Nous dire que l'ex a laissé filé une perle. Et je suis entièrement d'accord avec toi, attention.

Mais les ex, eux, souffrent, je ne dirais pas, mais moins que nous. Pour eux, ils ont retrouvé leur liberté, se sont libérés du boulet qu'ils traînaient. Mes mots sont forts, mais ils sont à resituer dans le contexte bien sur! Le mot "boulet" n'a pas la signification que beaucoup pourraient se faire, à savoir une personne "relou". Dans ce sens là il a la signification de ce qui les rendait malheureux(se). Donc, actuellement, il sont à mon avis loin de se rendre compte de l'ampleur de la perte...


Si tu veux mon avis, ça viendra (sauf si la rupture a eu lieu à cause d'une très grosse erreur de la part de la "victime" tromperie etc...) mais pas tout de suite. Il faut laisser le temps au temps...Nous sommes des personnes qui, pour la plupart, ont pris soin de leur ex jusqu'au coup final. Et donc, oui, effectivement, un jour, nos ex regretteront...


Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'me comprends. Lol.


Merci de ton post en tout cas, merci vraiment à tous. Je suis touché, je ne pensais pas qu'autant de monde me répondrait... :)

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...


Envie de violence? :



Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff blackout c'est le mot..


Merde aux ex

Merde aux SR


Si ils nous aiment ils reviennent. Point barre.

Et pas la peine de passer par une periode d'auto coaching.


Si ils nous aiment, ils reviennent, c'est ce qui est sensé être l'amour.

Sinon ce n'est qu'une illusion, une force faite sur le destin.


Merde merde merde. je perd un peu pied.dsl.

 

Je suis assez d'accord avec toi. Si je fais le SR, c'est plus pour me reconstruire qu'autre chose. La première fois que je l'avais fait, c'était dans un but de récupération, vraiment.


Mais là, c'est dans un but surtout de me protéger le maximum, et de me reconstruire, faire passer le deuil plus facilement. Je pars du principe que l'amour est plus fort que tout, et que si c'est écrit que l'on doive être ensemble, alors nous nous retrouverons, point barre....

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...


Envie de violence? :



Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StarDust, pour qu'ils nous reviennent, il faut aussi qu'on leur donne envie de revenir. Y a pas que les sentiments qui importent, y a aussi une peur de se vautrer, de se relancer dans une relation qui nous a fait souffrir, etc.


Ne perds pas espoir, reprends toi, c'est ça qui pourra p-e t'aider à récupérer l'élu de ton coeur. (Et je sais malheureusement combien c'est plus facile à dire qu'à faire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StarDust, pour qu'ils nous reviennent, il faut aussi qu'on leur donne envie de revenir. Y a pas que les sentiments qui importent, y a aussi une peur de se vautrer, de se relancer dans une relation qui nous a fait souffrir, etc.


Ne perds pas espoir, reprends toi, c'est ça qui pourra p-e t'aider à récupérer l'élu de ton coeur. (Et je sais malheureusement combien c'est plus facile à dire qu'à faire ;) )

 

Exactement, plein de choses entrent en compte. Le SR a aussi ce but : faire le tri, et déterminer la meilleure chose à faire.

Je me sens léger, engourdi et blessé, une partie de toi en moi s'est déchirée...Et tu es libre...


Envie de violence? :



Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...