Aller au contenu

Bien réfléchir deux fois avant d'agir...

Messages recommandés

loin de moi l'idée de le juger lui !!

Simplement c'est tout aussi constructif pour lui de comprendre que si on trompe il y a une raison ce voiler la face ne sert à rien si ce n'est avancer dans le noir...
Il ne sais pas pourquoi il l'a fait mais un jour il comprendra et verra la réel raison

Je n'ai rien dit de dénigrant ou de vulgaire vis a vis de pierre et loin de la l'idée de le faire...

On vie tous la même chose et il est important de vraiment comprendre tout nos fait et geste pour arranger les choses et parfois il faut savoir entendre ce qu'on ne veux pas entendre sinon on avance pas.

Certe nous avons peut être une moral " trop conformiste" qui n'est pas celle de tout le monde mais je suis persuadé par ce que j'ai lu que pierre à la même moral.
Donc maintenant oui l'erreur est faite il faut comprendre pourquoi aujourd'hui c'est ça qui le fera avancer.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien moi je maintiens....on "ramasse" ici suffisamment de gens qui ont été trompés, du coup, ben désolée, mais ca m'énerve qu'une personne qui sait pas ranger sa bistouqette ou fermer ses jambes vienne chialer après coup parce qu'il s'est fait jeter et s'étonne que la personne en face réagisse mal....

:-Bra [quote="Elieza78"]Et bien moi je maintiens....on "ramasse" ici suffisamment de gens qui ont été trompés, du coup, ben désolée, mais ca m'énerve qu'une personne qui sait pas ranger sa bistouqette ou fermer ses jambes vienne chialer après coup parce qu'il s'est fait jeter et s'étonne que la personne en face réagisse mal....[/quote]
:-Bra mon Capitaine !!!

C'est pas constructif pour un sous là.

Ok il l'a trompé, ok elle a souffert, bah ouais ça arrive, moi aussi mon ex elle m'a trompé et c'était pas juste un coup de bite comme ça c'était une relation sentimentale pendant 3 mois dans mon dos, ça fait autrement plus mal je peux vous l'assurer, c'est pas pour ça que je lui jette des cailloux non plus il m'a rien fait à moi personnellement.

Ben oui c'est pas constructif mais que dire ???
Mais bon Dieu, où est Algo quand on a vraiment besoin de lui !!!!

1 - SR
2 - Introspection sur ce qu'il l'a poussé à faire cela
3 - Reprise de contact progressif
4 - S'aplatir et reconquérir la belle
5 - Ne plus tromper si reconquête il y a ....

Ben voilou

[quote="louma"]Le problème c'est de projeter toujours sa propre histoire.
Et sans recul, sans calquer son vécu sur un inconnu, on ne sera jamais assez lucide,
et clairvoyant sur la détresse d'autrui.
C'est tout ce que j'ai à dire[/quote]
Louma on aura beau essayer mais notre propre histoire ressortiras toujours en filigrane, personne n'est capable de produire des conseils d'une objectivité parfaite.

Par ailleurs la question de petitpanda est légitime (et elle l'a posé calmement), moi aussi je me demande ce qui peut pousser une personne à être infidèle, puisque je ne comprend pas ce genre de comportement. Après j'ai vu des personnes autrement plus virulente sur ce fofo hein, personne n'a vraiment lapider Pierre non plus hein...

Pierre : SR ! Sauf si elle te recontacte; laisse lui du temps.

Merci vraiment à tous pour vos réponses et témoignages.

Sachez que je ne prends pas mal aucun commentaires de qui que ce soit ;)

Malheureusement, ce qui est fait est fait...et je m'en veux plus que tout de lui avoir fait subir ça...

Jusqu'à ce que je revienne sur le forum ce soir, je me suis dis que tant pis j'avais plus rien à perdre par rapport à ce qu'elle m'a dit ce soir donc j'allais tout tenter.

Mais après ce que vous m'avez dit et de ce que j'ai lu sur le forum, je crois que je vais m'abstenir et entamer un SR...J'espère juste que ça n'aura pas l'effet inverse sur elle, de ce dire que j'en ai vraiment rien à faire d'elle et que du coup elle a bien fait de me quitter, alors qu'en fait c'est tout le contraire.

Ce SR va pas être simple...mais c'est pour la bonne cause :)

Si je peux me permettre, comme beaucoup de personnes te l'ont conseillé,
Interroge-toi sur le pourquoi de tes escapades, il n'y a pas matière à te castrer, mais à comprendre
ce qui peut te faire basculer dans le dark side...
Ton récit est un peu court.
C'est forcément schématisé tout ça, tu vivais une relation idyllique et bing, tu baises avec une autre sans raison... Excuse mais je ne crois pas à ça. Tout le monde sait ici qu'on abrège parfois quand on se raconte, on simplifie l'énoncé, et au final on tait des détails qui n'en sont pas et qui en disent long sur la relation.

Ensuite, un SR me semble totalement improductif si tu n'as pas déroulé un tapis rouge avant, de sa chambre à un champ de roses bleues ;)
Je m'explique, donne lui toutes les garanties, avec la plus grande douceur, que ça ne se reproduira plus. Parce que tu travailles sur toi, parce que ton écart te fait mal aujourd'hui autant qu'il lui a fait mal, et que tu la comprends.
Après seulement, rentre en SR, par respect pour elle. Et fais lui savoir.
Voilà ce que je ferais.
Mais casse ton silence délicatement dans deux ou trois semaines, elle préfèrera que tu reviennes à elle je pense, plutôt que de faire l'effort de venir te chercher..
Suerte

Pas tenter de la reconquérir,

Lui dire que tu la comprends, et lui dire que tu fais tout pour t'expliquer ta conduite.
Que malgré les apparences, tu en es la plus grande victime.
Tu le mesures aujourd'hui dans son absence.
Sans minorer sa peine... Elle a souffert, tu acceptes ce dont elle a besoin pour aller mieux.
Et si elle te fait comprendre qu'elle veut du champ, de l'espace, du silence, tu disparais...

Encore une fois, c'est ce que je ferais...

[quote="louma"]Que malgré les apparences, tu en es la plus grande victime. [/quote] Euh, à se place je ferais pas ça par contre, lui faire comprendre qu'il en souffre car il l'a perdue a cause de ça oui, mais lui dire que c'est lui qui souffre le plus (en gros c'est ça hein) ça passera pas, mais alors pas du tout.

[quote="YesOhMyGod"][quote="louma"]Que malgré les apparences, tu en es la plus grande victime. [/quote] Euh, à se place je ferais pas ça par contre, lui faire comprendre qu'il en souffre car il l'a perdue a cause de ça oui, mais lui dire que c'est lui qui souffre le plus (en gros c'est ça hein) ça passera pas, mais alors pas du tout.[/quote] +1

[quote="Maggie2315"][quote="YesOhMyGod"][quote="louma"]Que malgré les apparences, tu en es la plus grande victime. [/quote] Euh, à se place je ferais pas ça par contre, lui faire comprendre qu'il en souffre car il l'a perdue a cause de ça oui, mais lui dire que c'est lui qui souffre le plus (en gros c'est ça hein) ça passera pas, mais alors pas du tout.[/quote] +1[/quote] :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

On est toujours la propre victime de ses erreurs... Et la première. Quoiqu'on en pense.

Non seulement, il regrette son acte, il culpabilise et en plus il perd son amour à cause de son égarement. Ca risque de le poursuivre encore longtemps. C'est ce que je dis. Faites le compte...
On en est pas à mesurer la souffrance de l'un et de l'autre...
Se reconnaître comme sa propre victime ne retire rien au mal qu'on a fait à l'autre.
Au contraire, Ils sont dans la même barque et c'est ensemble qu'ils s'en sortiront si elle accepte
de l'écouter et de mettre toute cette histoire à plat.
Mais ptete que je me trompe de post, on macère dans la vertu ici, dans un monde clairement
scindé entre coupable et victime...