Aller au contenu

Bien réfléchir deux fois avant d'agir...

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="misselie"]Bonsoir !

ça dépend des femmes , il y en a qui pardonnent , d'autres pas .
J'aurais plutôt tendance à faire partie du deuxième groupe .
Il est très difficile de pardonner une infidélité .
Déjà , on a l'impression de ne plus être aimée :
-" si il m'aimait vraiment il ne l'aurait pas fait " et une phrase qu'on dit souvent en pareil cas .

On se dévalorise " pourquoi ? qu'est ce qui cloche chez moi ? Je ne l'attire plus ? "

Une infidélité ça remet plein de choses en question .
C'est blessant et humiliant .

Mais rien n'est impossible . Tu as fait une boulette , tu en subis les conséquences mais rien n'est irrécupérable .

Tu es humain et parfois on faute ! ça fait parti de la vie .

Mais déjà est-ce que tu t'ai posé la question du pourquoi du comment ?
On ne trompe pas , comme ça , ça cache toujours quelque chose .

Il y a toujours une raison .
Avant de la reconquérir tu devrais réfléchir aux raisons qui t'ont poussé à le faire .
Pour ne pas les reproduire ensuite .

Bon courage ![/quote]
Oui ce sont les questions qu'elle se pose également.

Comme je l'ai dis auparavant, je n'ai pas bcp profité étant adolescent, je pense que ça en fait partie... J'essaie de voir encore ce qu'il cloche...

Ok dc tu la tromper parce que tu n'a pas pu profiter des plans culs étant jeunes.

Je crois qu'on doit tous faire un deuil ! Les hommes de maintenant de 16 a 25ans faut leur laisser s'amuser, pi tetre qu'il dédaigneront s'engager pr de bons qui sait... Non mais n'importe quoi serieux !

Sont où les Hommes, les vrais ??? Spa possible :'(... Triste réalité. J'ai 22ans, va falloir que je me tape des mecs de 30ans pour avori du serieux alors... malheur...

Bref, je sais pas quoi te dire là frenchement

[quote="myticgirl"]Ok dc tu la tromper parce que tu n'a pas pu profiter des plans culs étant jeunes.

Je crois qu'on doit tous faire un deuil ! Les hommes de maintenant de 16 a 25ans faut leur laisser s'amuser, pi tetre qu'il dédaigneront s'engager pr de bons qui sait... Non mais n'importe quoi serieux !

Sont où les Hommes, les vrais ??? Spa possible :'(... Triste réalité. J'ai 22ans, va falloir que je me tape des mecs de 30ans pour avori du serieux alors... malheur...

Bref, je sais pas quoi te dire là frenchement[/quote]
Oui je comprends ce que tu veux dire.

Mais ce que je retiens de cette histoire, c est que ça ne sert strictement à rien de faire ce que j ai fais.
Je me rends compte que ça n'a rien changé en moi ! Donc quelle connerie...

J ai fais cette boulette une fois et ce qui est sur c est que ça ne se reproduira pas.

[quote="myticgirl"]Je crois qu'on doit tous faire un deuil ! Les hommes de maintenant de 16 a 25ans faut leur laisser s'amuser, pi tetre qu'il dédaigneront s'engager pr de bons qui sait... Non mais n'importe quoi serieux !

Sont où les Hommes, les vrais ??? Spa possible :'(... Triste réalité. J'ai 22ans, va falloir que je me tape des mecs de 30ans pour avori du serieux alors... malheur...[/quote]
Je me suis déjà fait cette réflexion, je trouve cela tellement navrant. Mais ça reste une généralité, à contrario il y a des hommes qui a peine passé la vingtaine rêve de fonder une famille, et des femmes qui refusent catégoriquement tout engagement, pour "profiter"? D'ailleurs, je n'ai jamais comprit cet adage de la "sagesse" populaire qui assimile le fait de profiter de sa jeunesse à être nécessairement célibataire, moi je suis en couple et je n'ai pas l'impression de passer à côté de quelque chose. Les plans culs et autres coups d'un soir ça m'attire pas du tout.

Pierre si au moins tu as pu retenir la leçon de cette expérience tu pourras au moins te dire que tu ne réitéreras pas cela dans ta prochaine relation (avec ou sans ton Ex).

Pour ma part,JE Suis un mec, j'ai 21 ans et je suis resté 3 ans avec mon ex j'ai eu d'autre relation avant j'ai toujours quitté si je voulais aller voir ailleurs, mais pour ma part je trouvais tout ce que j'avais besoin pour être épanoui avec mon ex et je n'ai jamais eu besoin d'aller voir ailleurs et c'est pas les occasions qui manquait.

Si on trompe notre partenaire c'est que quelque chose ne va pas, mettre ça sur le compte du "je suis jeune, j'ai besoin de vivre ma vie" c'est juste bidon.

Et je sais de quoi je parle avec mon ex nous avons eu des problème sexuel, elle souffrait de douleur lors de la pénétration du a une infection urinaire.
8 mois sans rapport sexuel beaucoup de mon entourage me disaient qu'il ne savait pas comment je faisait, et ben simplement quand l'amour est très fort il suffit a rendre heureux et je n'avais pas envie d'aller voir ailleurs au contraire!
Je ne n'ai jamais éprouvé autant de désir pour elle en sachant que ça finirait par s’arranger !
Modifié par Jojo08

Bonjour Pierre, j'aimerais te poser quelques questions.
Je comprend la douleur de ton ex, car j'ai aussi vécu la même chose, mon ex m'a trompé.

Qu'est-ce qui vous pousse, vous les hommes à tromper ?
Il m'avait confié que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne voulait aucun autre relation que la notre.
Ce que je comprend encore moins, c'était une fille vraiment laide, avec un gabarit d'un camioneur ! Il me l'a toujours caché par peur de me perdre soit disant.
C'est encore pire lorsqu'on l'apprend par quelqu'un d'autre que son copain..
" Faute avouée, à moitié pardonnée ? "

Que ce passe t-il dans votre tête à ce moment là ? A quoi vous pensez ?
Vous n'imaginez même pas a quel point ça nous détruit ...

[quote="Vanilla"]Malheureusement il n'y a rien que tu n'ai déjà fais/pas fais que tu puisses faire pour arranger les choses.
Tu as trahis ta petite amie et c'est normal qu'a l'heure actuelle elle soit encore sous le choc et qu'elle ne veuille plus entendre parler de toi, je ne dis pas cela pour t'enfoncer mais pour expliquer la suite de mon propos.

Pour l'instant elle ne peut pas te pardonner, parce qu'elle a mal, qu'elle souffre. Tu dois lui laisser le temps, pour qu'elle puisse extérioriser sa colère et sa tristesse, elle a besoin de temps et d'espace, c'est tout ce que tu peux lui offrir pour l'instant.
Par contre dans ce genre de cas je ne suis pas favorable à un SR stricte, je pense que si elle t'appelle ou qu'elle veut te voir, dans les premiers temps accepte, même si tu risques de t'en prendre plein la face. En faisant cela tu lui montres que tu assumes les conséquences de tes actes, que tu reconnais tes erreurs. Sans faire la carpette, encaisse ce qu'elle a à te dire pour un temps, elle en aura besoin.

Toutefois ce n'est pas dis que cela suffise, comme tu t'en doutes bien c'est à elle de décider si elle peut ou non avoir encore confiance en toi, à elle de savoir si elle veut te pardonner et reprendre une nouvelle relation avec toi, mais pour savoir cela il faut qu'elle y réfléchisse, sans que ses sentiments soient exacerbés comme ils doivent encore l'être. Certes rien ne dit qu'elle le fera, mais tu ne peux rien faire pour la contraindre.

Donc pour l'instant, laisse lui du temps pour elle, puis laisse toi du temps pour toi.[/quote]
Ouais carrément, là on est clairement en face d'une meuf qui a besoin d'être rassurée et beaucoup, un SR ça enverrait le mauvais message.

Moi je serais partisan de lui parler normalement, moins souvent que quand ils étaient ensemble, juste normalement, et faire comme si rien ne s'était passé parce qu'il n'y a que le temps qui pourra lui prouver qu'elle peut à nouveau lui faire confiance et rien d'autre.

En gros, être compréhensif et respecter ses choix, elle a besoin d'air faut lui en donner, mais pas oublier d'être là pour elle non plus.
[quote="Jojo08"]Pour ma part,JE Suis un mec, j'ai 21 ans et je suis resté 3 ans avec mon ex j'ai eu d'autre relation avant j'ai toujours quitté si je voulais aller voir ailleurs, mais pour ma part je trouvais tout ce que j'avais besoin pour être épanoui avec mon ex et je n'ai jamais eu besoin d'aller voir ailleurs et c'est pas les occasions qui manquait.

Si on trompe notre partenaire c'est que quelque chose ne va pas, mettre ça sur le compte du "je suis jeune, j'ai besoin de vivre ma vie" c'est juste bidon.

Et je sais de quoi je parle avec mon ex nous avons eu des problème sexuel, elle souffrait de douleur lors de la pénétration du a une infection urinaire.
8 mois sans rapport sexuel beaucoup de mon entourage me disaient qu'il ne savait pas comment je faisait, et ben simplement quand l'amour est très fort il suffit a rendre heureux et je n'avais pas envie d'aller voir ailleurs au contraire!
Je ne n'ai jamais éprouvé autant de désir pour elle en sachant que ça finirait par s’arranger ![/quote]
+10000 quand on est bien avec quelqu'un (vraiment bien je veux dire) et qu'on l'aime (fo real) cette personne nous suffit.

A partir du moment où on veut tirer sa crampe ailleurs, il y a un problème et mieux vaut partir parce que le problème ne fera qu'empirer j'ai été dans ce cas là avec une ex qui m'avait dégouté d'elle, je l'ai quitté, ça a été très dur pour elle et aussi forcément pour moi de la voir comme ça, elle m'a supplié (j'en ai parlé ici dans "J'ai ENFIN récupéré mon ex"), j'ai fini par accepter de lui laisser une chance pour avoir la paix mais le mal était déjà fait je ne l'aimais plus et je zieutais sur ses amies depuis un petit moment, bah c'est pas aller en s'arrangeant au contraire, nous n'avons fait que retarder la rupture et ce qui s'est passé entre temps n'était pas spécialement brillant il aurait mieux valu en rester là.

Et pareil que toi, avec mon ex (la dernière en date quoi) je suis resté deux ans avec, pas une seule fois j'ai eu envie d'aller voir ailleurs, c'était pas la meilleure amante que j'ai connu loin de là, mais je l'aimais(e?) de tout mon cœur plus que j'ai jamais aimé personne, même quand ça allait mal entre nous (cad souvent), même quand elle m'a trompé, même quand etc no matter what je l'aimais et j'ai jamais eu pour projet de coucher avec une autre fille qu'elle bien que d'autres filles m'attiraient c'était la même que toi j'ai jamais eu autant de désir pour mon ex que pour n'importe quelle autre femme dans toute ma vie (c'est marrant tiens mon ex avait aussi des douleurs pendant la pénétration au début de notre relation, on serait pas sortis avec la même des fois? :lol: ).

myticgirl : mon ex a 30 ans et il n'est pas plus sérieux pour autant .

L'âge ça ne veut rien dire .
J'ai un pote qui a 22 ans et lui veut du sérieux et faire des enfants maintenant .

Je vois ce que tu veux dire par la Pierre . Tu as l'impression de ne pas avoir profité jeune . Et je peux comprendre ton envie de tester ailleurs . Sans l'excuser pour autant .

Mais en tout cas c'est déjà un bon début que tu travailles sur tes erreurs .

Merci à tous pour vos réponses...

Sincèrement je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, pourtant je suis pas du genre à foncer tête baisser.

Je pense effectivement que le soucis vient en partie de ça mais il est clair qu'en aucun cas je suis excusable, même moi je me dégoûte d'avoir fait ça.

Petite nouvelle, je l'ai croisé dans un magasin de bureautique ce soir...

Vendredi soir, après qu'elle m'ait dit que ça ne servait à rien que je l'attende (je n'étais pas encore inscris sur JRME), je lui ai proposé de faire une sorte de SR pendant 1 mois, et j'ai eu sa réponse ce soir.
Pour elle, il n'y a pas d'espoir à avoir dans le court terme.

Par contre quand elle m'a dit ça, ces yeux sont devenus humide...donc je me dis que pour elle c'est pas anodin...

Donc je me suis dis une chose : Maintenant j'ai plus rien à perdre, est ce que je tente tout mais absolument tout pour la reconquérir ?

Petit retour sur quelques commentaires ici...

C'est un peu navrant de voir qu'on se permet de juger à tour de bras.
Je croyais qu'on donnait des conseils, du soutien sur ce forum...
Et si jamais certains désapprouvent le comportement d'une telle ou d'un tel,
c'est préférable de passer votre chemin et de poster des topics plus conformes
à votre morale ;)
Je crois que dans cette communauté que l'on forme, la meilleure chose pour arriver
à se redresser, c'est l'écoute, la bienveillance, et l'absence d'opprobre,
c'est le meilleur passeport pour s'envoler vers des cieux plus légers, et redémarrer
sa vie... ou même reprendre avec son ex.
Et là, la compréhension sans le jugement sera essentielle.

[quote="louma"]Petit retour sur quelques commentaires ici...

C'est un peu navrant de voir qu'on se permet de juger à tour de bras.
Je croyais qu'on donnait des conseils, du soutien sur ce forum...
Et si jamais certains désapprouvent le comportement d'une telle ou d'un tel,
c'est préférable de passer votre chemin et de poster des topics plus conformes
à votre morale ;)
Je crois que dans cette communauté que l'on forme, la meilleure chose pour arriver
à se redresser, c'est l'écoute, la bienveillance, et l'absence d'opprobre,
c'est le meilleur passeport pour s'envoler vers des cieux plus légers, et redémarrer
sa vie... ou même reprendre avec son ex.
Et là, la compréhension sans le jugement sera essentielle.[/quote]

On ne juge pas, on essaie de comprendre : un mec, bien dans sa relation a préféré écouter sa bistouquette que son coeur !!! excuse moi, je sais qu'il souffre et qu'il regrette mais j'ai été à la place de la femme trompée : mon ex-mari pendant 8 ans m'a trompée deux fois et je peux te dire qu'elle doit douiller...
Pour ma part, j'ai pardonné une fois mais la deuxième, non mais allô...tu veux tremper ta nouille, ben tu restes célibataire...mon ex-mari je l'ai quittée sans un regard et je ne l'ai plus jamais revu car tu n'arrives pas à t'enlever de la tête la nana à 4 pattes qu'il est en train de tringler et puis perte de confiance totale = tu es blessée et humiliée = tu te barres...

Désolée mais c'est du vécu et la fidélité est un principe auquel je suis attachée sinon comme je l'ai dit, tu restes célib et tu profites...Bcp d'ex larguent pour cela en voyant après que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ils peuvent revenir...

Donc silence de ta part pour le moment, le temps qu'elle sache ce qu'elle veuille vraiment, qu'elle réussisse à te pardonner, profite de ce temps pour savoir si à l'avenir, tu pourras garder ton machin à sa place pour ne pas recommencer et après tu pourras tenter de renouer le dialogue mais va falloir sortir le grand jeu...

Justement, ta réponse est prévisible.
Le problème c'est de projeter toujours sa propre histoire.
Et sans recul, sans calquer son vécu sur un inconnu, on ne sera jamais assez lucide,
et clairvoyant sur la détresse d'autrui.
C'est tout ce que j'ai à dire