Aller au contenu

Bien réfléchir deux fois avant d'agir...

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je suis tout nouveau sur ce forum, je l'ai découvert aujourd'hui...

Voilà je vous explique mon histoire :

Je suis (enfin j'étais) en couple depuis juillet 2009, histoire qui a commencé avec une relation à distance, pas très simple à gérer au début, mais l'amour était là et on a surmonté ça.

En Octobre 2011 jusqu'à Juillet 2012 j'ai entamé une formation sur Paris où j'ai fais la plus GROSSE, la plus LÂCHE, erreur de ma vie.
Comme vous vous en doutez j'ai trompé ma copine à deux reprises lors de cette formation.

Elle l'a découvert ( peu importe comment) à la fin de l'année dernière.
Après une demande de sa part de faire une pause ( je suis retourné un mois chez mes parents), elle a décidé de nous donner une seconde chance.

Mais voilà...Il y a un mois elle m'a annoncé qu'elle voulait faire un break, sans déterminer de date ou quoi que ce soit.

Cela fait un petit plus d'un mois que nous sommes chacun dans nos appart respectif.
De mon côté, je lui envoyais des textos d'amour, en lui disant qu'elle me manquait, que je l'aimais...Mais malheureusement cela a fait l'effet inverse, ça lui a mit la pression, chose que je ne voulais pas.

Il y a trois jours, elle m'a annoncé que ça ne servait à rien que je l'attende, qu'elle n'arrivait pas à me pardonner.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour me faire pardonner, j'arrive pas à me faire à l'idée de vivre sans elle, j'imagine l'avenir avec elle et pas avec une autre.

Alors peut-être que certains vont me dire que c'est bien fait pour moi, mais sachez que je donnerai tous pour pouvoir remonter le temps et ne pas faire cette connerie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pierre26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Pierre,

Je me permets de te répondre car j'ai vécu la même situation que toi, presque similaire (je t'invite à lire mon histoire) et aujourd'hui encore j'en souffre. J'ai moi aussi trompé la fille que j'aimais, mais moi j'ai fait pire, j'ai choisi de la laisser tomber pour l'autre...
Autant te dire tout de suite que c'était une mauvaise idée, et je m'en mords les doigts tous les jours depuis (car l'autre fille m'a laissée tomber peu de temps après)... Je n'ai pas la solution miracle, je la cherche toujours. J'ai essayé le SR mais rien en 4 mois..
Bref je voulais simplement te donner mon soutien. Je sais que c'est difficile.

Bonsoir Pierre, c'est le Silence Radio...plus donner de nouvelles à l'autre, faire cogiter l'autre, lui faire se demander ce que tu deviens etc...et surtout se reconstruire pendant ce temps, penser à soi, ne plus être en attente d'un appel, sms et pouvoir à moyen ou long terme passer à autre chose...

Pour l'instant elle n'arrive pas à te pardonner, tes sms ont eu l'effet inverse de ce que tu voulais donc à part la technique du silence radio pour le moment, je ne vois pas trop non plus ce que tu peux faire..
Laisse là digérer ça pour l'instant..courage à toi

Malheureusement il n'y a rien que tu n'ai déjà fais/pas fais que tu puisses faire pour arranger les choses.
Tu as trahis ta petite amie et c'est normal qu'a l'heure actuelle elle soit encore sous le choc et qu'elle ne veuille plus entendre parler de toi, je ne dis pas cela pour t'enfoncer mais pour expliquer la suite de mon propos.

Pour l'instant elle ne peut pas te pardonner, parce qu'elle a mal, qu'elle souffre. Tu dois lui laisser le temps, pour qu'elle puisse extérioriser sa colère et sa tristesse, elle a besoin de temps et d'espace, c'est tout ce que tu peux lui offrir pour l'instant.
Par contre dans ce genre de cas je ne suis pas favorable à un SR stricte, je pense que si elle t'appelle ou qu'elle veut te voir, dans les premiers temps accepte, même si tu risques de t'en prendre plein la face. En faisant cela tu lui montres que tu assumes les conséquences de tes actes, que tu reconnais tes erreurs. Sans faire la carpette, encaisse ce qu'elle a à te dire pour un temps, elle en aura besoin.

Toutefois ce n'est pas dis que cela suffise, comme tu t'en doutes bien c'est à elle de décider si elle peut ou non avoir encore confiance en toi, à elle de savoir si elle veut te pardonner et reprendre une nouvelle relation avec toi, mais pour savoir cela il faut qu'elle y réfléchisse, sans que ses sentiments soient exacerbés comme ils doivent encore l'être. Certes rien ne dit qu'elle le fera, mais tu ne peux rien faire pour la contraindre.

Donc pour l'instant, laisse lui du temps pour elle, puis laisse toi du temps pour toi.

[quote="patrick17"]Bonsoir Pierre, c'est le Silence Radio...plus donner de nouvelles à l'autre, faire cogiter l'autre, lui faire se demander ce que tu deviens etc...et surtout se reconstruire pendant ce temps, penser à soi, ne plus être en attente d'un appel, sms et pouvoir à moyen ou long terme passer à autre chose...

Pour l'instant elle n'arrive pas à te pardonner, tes sms ont eu l'effet inverse de ce que tu voulais donc à part la technique du silence radio pour le moment, je ne vois pas trop non plus ce que tu peux faire..
Laisse là digérer ça pour l'instant..courage à toi[/quote]
Merci Patrick,

ça me démange de lui écrire mais je m'efforce de pas le faire.

C'est sur que mis à part attendre, j'ai pas d'autres solutions... :(

[quote="Vanilla"]Malheureusement il n'y a rien que tu n'ai déjà fais/pas fais que tu puisses faire pour arranger les choses.
Tu as trahis ta petite amie et c'est normal qu'a l'heure actuelle elle soit encore sous le choc et qu'elle ne veuille plus entendre parler de toi, je ne dis pas cela pour t'enfoncer mais pour expliquer la suite de mon propos.

Pour l'instant elle ne peut pas te pardonner, parce qu'elle a mal, qu'elle souffre. Tu dois lui laisser le temps, pour qu'elle puisse extérioriser sa colère et sa tristesse, elle a besoin de temps et d'espace, c'est tout ce que tu peux lui offrir pour l'instant.
Par contre dans ce genre de cas je ne suis pas favorable à un SR stricte, je pense que si elle t'appelle ou qu'elle veut te voir, dans les premiers temps accepte, même si tu risques de t'en prendre plein la face. En faisant cela tu lui montres que tu assumes les conséquences de tes actes, que tu reconnais tes erreurs. Sans faire la carpette, encaisse ce qu'elle a à te dire pour un temps, elle en aura besoin.

Toutefois ce n'est pas dis que cela suffise, comme tu t'en doutes bien c'est à elle de décider si elle peut ou non avoir encore confiance en toi, à elle de savoir si elle veut te pardonner et reprendre une nouvelle relation avec toi, mais pour savoir cela il faut qu'elle y réfléchisse, sans que ses sentiments soient exacerbés comme ils doivent encore l'être. Certes rien ne dit qu'elle le fera, mais tu ne peux rien faire pour la contraindre.

Donc pour l'instant, laisse lui du temps pour elle, puis laisse toi du temps pour toi.[/quote]
Merci pour ta réponse.

Oui j'essaie de lui laisser du temps, mais ce qui me fait peur, c'est que le temps l'éloigne encore plus de moi...

Pour te résumer la situation, une fille m'a fait énormément de rentre dedans pendant cette formation et je l'ai trompé...

Pourtant je n'étais pas du tout malheureux dans ma relation !

Je pense que ça s'explique par le fait que j'étais très timide étant ado et que j'ai pas eu énormément de copines... donc peut être que c'est ça.

Ce qui est sur, c'est que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Effectivement bien réfléchir avt de faire n'importe quoi.

Apparement vs avez réesseyer, elle n'a pa su te pardonner (et pr cause !).
Frenchement, je ne crois pa un instant qu'elle te pardonne, et qu'elle te refasse confiance parce qu'elle n'a pas pu/su le faire la 1ere fois, alors pk d'un coup el te referé confiance après qqls mois de SR ou pas de SR. Autant se prendre un mec qui ne l'a jamais tromper au final...

Si elle te reprend att toi a ce qu'Elle soit invivable ac toi, sa va te saouler, tu va la retromper et voili voilou. Ou alors, elle arrivera tellement pas a te pardonner, qu'elle va te tromper.

Frenchement, quand ya trompage, sa sert a rien d'insister...

Pr ta question, sur ces affaires, je dirais d'attendre qu'elle vienne te les réclamer.

Frenchement je comprend pas ces hommes qui st "tellement bien ds leur relation" qu'il trompe leur copine. C un truc que je comprendrais jamais ! Perso, je serais la fille je me dirais, c pas lui l'homme de ma vie, j'ai pas de temps a perdre, je vais voir ailleurs.

Bref, voila, j'espere que pr la prochaine tu fera un px plus attention où tu met ton zizi :p