Aller au contenu

Je t'aime, ho et puis non en fait pas tant que ça

Messages recommandés

lol un peu de volonté
en plus fb reste fb , du vent , tu peux faire ce que tu veux sur ce site , elle peut même te manipuler sans que tu t'en rendes compte avec tous les paramétres tordus lol

mais grave que tu te fais des films , t'es à fond en train de te retourner le cerveau sur une simple bague ( en plus c'est moche comme bagouzze mdr ) , mais c'est rien ça , c'est des détails qui veulent rien dire , en plus ça rejoint ce que je te dis 3 lignes plus haut , tu peux te faire manipuler par une simple photo

ça fait chier c'est sur , mais si ça se passe comme ça , dis toi que tu leur convenais pas autant qu'elles ne t'auraient pas convenu à la longue
vaut mieux que ça se passe comme ça plutot qu'on te trouve sur ce site dans 5 piges en plein divorces avec 2 gamins
tu vois tout est relatif
la 1ére a pas du réussir à tourner la page avec son ex , c'est moche , mais n'importe quelle ai pu être l'intensité de votre relation , j'espére qu'elle n'a pas été avec toi juste pour voir si elle pouvait tourner la page

la 2nde , si elle est partit pour londres , dans un sens je peux comprendre qu'elle n'ai pas essayer de résister sur la longueur , londres , quel que sois ta culture musicale tu te laisses emporter par le tourbillon de folie de cette ville , et même si c'est pas londres , les anglais n'ont pas le meme esprit que nous , et à force d'y être tu adoptes leur phylosophie 'be calm ' , ils ne se font du soucis sur rien , c'est peut étre pour ça qu'une fois là bas , elle a changé
par contre pour son ex , aucune idée ... elle aurait du lui coller une baffe ... sifflote mdr ... mais si tu bouffes que du mépris par elle , éloignes toi , reste pas avec des gens comme ça , ils sont nocifs

essaie de baiser mal , non ? .. rire

mais est ce que ce n'est pas le genre de filles qui t'attirent qui elles sont attirées par des connards ? ... comment expliquer ça .... ces zessgon elles ont un caractére bien particulier , un style particulier aussi , qui fait qu'elles t'attirent , mais elles au final ne seraient attirées que par les gros cons qui s'en tamponnent les doc d'elles

méfies toi aussi des je t'aime moderne ... tu passes la journée avec la meuf , tu délires bien , tu es sa priorité du moment , et c'est comme ça que t'aimes les gens , parce que justement tu passes de bons moments avec , et quand tu changes de bulle , t'aimes une autre personne . c'est pas la conception fondamentale du couple , mais la vision de beaucoup de personnes derniére génération

les actes , si toi tu étais prêt , à l'évidence pas elle . entre vouloir et passer à l'acte il y a un monde .
je ricanne un peu .. agoraphobie , la maladie du nouveau millénaire ... en tout cas , ça s'est soigné vite pour qu'elle fasse toutes ces bornes pour un pélo
on est tous un peu névrosés dans ce bas monde , mais quand la personne en face l'est de trop sauves toi , sinon tu seras pas heureux

ben tu vois , je parle pas sentimentalement parlant , mais même si tu parles d'elle , c'est que tu l'as pas oublié , on n'oublie jamais quelqu'un qui a fait partie de notre histoire , on n'oublie pas les bons moments , les mauvais souvenirs peuvent s'effacer peu à peu , mais on garde la personne dans son esprit
avec tes propos tu devrais redonner espoir à plus d'un(e) sur ce site qui ont toujours peur que leur ex les oublie ^^

lol c'est le principal que tu te laisses pas aller

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

au jour d'aujourd'hui , no sms , c'est un truc que tu pourrais regretter demain
attends d'en être sur

perso , face à une personne agressive vis à vis de son ex , je me dis que l'amour et la haine la frontiére est trés fine
quand on est blessé par quelqu'un on bascule et on devient haineux ... probléme d'égo , probléme qu'on est blessé en nous même , et vaut mieux qu'il deverse sa haine sur un forum

comme tu l'as si bien dis Nate , on réagit tous differemment

on écrit sur nos ex parce qu'on peut confier nos plus sombres pensées dont on n'a pas envie de parler à d'autres , car ça soulage de mettre des mots sur des meaux , que finalement même si on montre qu'on en a rien à foutre , on a besoin d'en parler un peu pour comprendre , pas forcement pour avoir un ultime but à atteindre

ps : les caves , à bastille ?

quoi qu'il en soit ,l'un comme l'autre n'oubliez pas qu'on donne de l'importance à quelqu'un que le temps qu'on veut bien lui accorder

[quote="Nate09"]Mais qu'est-ce que tu veux exactement ? C'est ça la question ? Qu'est-ce que tu cherches ? Récupérer ton ex ? Critiquer ton ex ? Si tu veux des conseils sois plus clair dans ce que tu cherches parce que tu te contredis tout le temps, c'est dur à suivre ! On est beaucoup à être prêt à donner des conseils, mais il faut être plus clair pour ça... [/quote] Bah si j'écoute mon coeur je vais te dire que j'ai envie de retenter avec elle, parce que c'était bien parti, ok, on a eu deux soirées qui se sont mal passées vs une 10aine qui se sont très bien passées, elle a des défauts, j'en ai, pas une raison pour tout foutre en l'air non plus.

Ça me fait chier de tout recommencer à zéro avec une autre et j'avais commencé à espérer (pas sur du vent d'ailleurs) que ça se poursuive et devienne de plus en plus sérieux.
[quote="Nate09"]Je parle pas de ce qu'elles t'ont dit ou autre (et je dois dire que je m'en fous un peu) je dis juste que majoritairement les mecs qui s'en vantent pendant trois heures sont le genre qui pisse pas loin si tu vois ce que je veux dire ! J'ai un peu l'impression que tu t'es fais largué mais que tu veux absolument qu'on comprenne bien que c'est pas parce que t'es un mauvais coups, alors qu'à vrai dire, on s'en fous ![/quote] Non justement, je m'en branle d'être un bon coup ou pas, si encore ça les empêchait de me larguer mais même pas, et ça me saoule d'avoir l'impression d'être bon qu'à les baiser bien, oui je conçois que ça puisse être étonnant venant de la part d'un mec mais bon, on a tous besoin d'être reconnu pour autre chose dans une relation que pour ses skills au pieu....
C'est rabaissant a force.
[quote="Brynhildr"]lol un peu de volonté
en plus fb reste fb , du vent , tu peux faire ce que tu veux sur ce site , elle peut même te manipuler sans que tu t'en rendes compte avec tous les paramétres tordus lol

mais grave que tu te fais des films , t'es à fond en train de te retourner le cerveau sur une simple bague ( en plus c'est moche comme bagouzze mdr ) , mais c'est rien ça , c'est des détails qui veulent rien dire , en plus ça rejoint ce que je te dis 3 lignes plus haut , tu peux te faire manipuler par une simple photo [/quote]
Ha mais carrément, je le sais en plus, je suis même pas sur que ce soit cette bague anyway.
Une amie m'a même dit que c'était surement un piège, là par contre c'est très tordu, limite paranoïaque faut pas déconner :lol:
[quote="Brynhildr"] ça fait chier c'est sur , mais si ça se passe comme ça , dis toi que tu leur convenais pas autant qu'elles ne t'auraient pas convenu à la longue
vaut mieux que ça se passe comme ça plutot qu'on te trouve sur ce site dans 5 piges en plein divorces avec 2 gamins
tu vois tout est relatif
la 1ére a pas du réussir à tourner la page avec son ex , c'est moche , mais n'importe quelle ai pu être l'intensité de votre relation , j'espére qu'elle n'a pas été avec toi juste pour voir si elle pouvait tourner la page [/quote]
De ce que j'en sais, elle lui courre toujours après, je crois pas qu'elle soit heureuse j'en sais rien on parle jamais de ça en fait.
[quote="Brynhildr"]la 2nde , si elle est partit pour londres , dans un sens je peux comprendre qu'elle n'ai pas essayer de résister sur la longueur , londres , quel que sois ta culture musicale tu te laisses emporter par le tourbillon de folie de cette ville , et même si c'est pas londres , les anglais n'ont pas le meme esprit que nous , et à force d'y être tu adoptes leur phylosophie 'be calm ' , ils ne se font du soucis sur rien , c'est peut étre pour ça qu'une fois là bas , elle a changé
par contre pour son ex , aucune idée ... elle aurait du lui coller une baffe ... sifflote mdr ... mais si tu bouffes que du mépris par elle , éloignes toi , reste pas avec des gens comme ça , ils sont nocifs [/quote]
Non un bled pourri dans la banlieue de newcastle je crois, elle était triste de repartir, elle n'aimait pas être là bas de ce qu'elle me disait.
Comme dit, cette fille je la contacte uniquement quand j'ai envie qu'elle aille répéter quelque chose à mon ex vu qu'elle lui répète ce que je lui dis, elle m'est bien utile :D
[quote="Brynhildr"]essaie de baiser mal , non ? .. rire [/quote] Je crois pas que ce soit la solution :lol:
[quote="Brynhildr"]mais est ce que ce n'est pas le genre de filles qui t'attirent qui elles sont attirées par des connards ? ... comment expliquer ça .... ces zessgon elles ont un caractére bien particulier , un style particulier aussi , qui fait qu'elles t'attirent , mais elles au final ne seraient attirées que par les gros cons qui s'en tamponnent les doc d'elles [/quote] Le truc c'est que les connards et les mecs biens qui arrivent à garder une gonzesse ont quand même un truc en commun qui fait qu'elles restent, c'est pas d'être un connard qui fait rester une femme, c'est autre chose, enfin bref je suis surement très très naïf de croire qu'une femme resterait avec mon pour mes qualités humaines :/
[quote="Brynhildr"]méfies toi aussi des je t'aime moderne ... tu passes la journée avec la meuf , tu délires bien , tu es sa priorité du moment , et c'est comme ça que t'aimes les gens , parce que justement tu passes de bons moments avec , et quand tu changes de bulle , t'aimes une autre personne . c'est pas la conception fondamentale du couple , mais la vision de beaucoup de personnes derniére génération [/quote] Je comprends pas, je ne fonctionne pas comme ça, soit je tiens à la fille, soit je m'en bats les couilles, c'est très binaire, mais quand je tiens à quelqu'un peu importe les circonstances ou la distance j'y tiens, après c'est sur qu'une meuf qui me donne plus de nouvelles pendant des semaines et s'en bat les ovaires, heureusement pour moi je vais finir par m'en foutre de sa face.
[quote="Brynhildr"]les actes , si toi tu étais prêt , à l'évidence pas elle . entre vouloir et passer à l'acte il y a un monde .
je ricanne un peu .. agoraphobie , la maladie du nouveau millénaire ... en tout cas , ça s'est soigné vite pour qu'elle fasse toutes ces bornes pour un pélo
on est tous un peu névrosés dans ce bas monde , mais quand la personne en face l'est de trop sauves toi , sinon tu seras pas heureux [/quote]
Bah c'est ce que j'ai fait, et puis, depuis que j'ai appris ça, je ne veux plus lui parler, ni avoir de ses nouvelles ou entendre parler d'elle, ça a été la goutte de trop comme dirait l'autre.
[quote="Brynhildr"]ben tu vois , je parle pas sentimentalement parlant , mais même si tu parles d'elle , c'est que tu l'as pas oublié , on n'oublie jamais quelqu'un qui a fait partie de notre histoire , on n'oublie pas les bons moments , les mauvais souvenirs peuvent s'effacer peu à peu , mais on garde la personne dans son esprit
avec tes propos tu devrais redonner espoir à plus d'un(e) sur ce site qui ont toujours peur que leur ex les oublie ^^ [/quote]
Bah c'est sur, on ne peut pas oublier quelqu'un, mais après c'est pas parce qu'on y pense qu'il y a forcément de l'espoir pour elles, je me souviens bien de toutes les fills que j'ai fréquenté pourtant à par mon ex et la dernière si les autres essaient de revenir elles vont se bouffer un "non" catégorique, quand je suis passé à autre chose il n'y a pas de retour en arrière possible, juste c'est pas pour ça qu'on oublie la personne pour autant.
[quote="Nate09"]Pour les sms, l'envie de lui dire qu'elle te manque, le truc c'est, est-ce qu'elle te manque vraiment ? Ou est-ce que c'est juste l'attention qu'elle te porte qui te fait kiffer et te manque ? [/quote] Peut être pas l'attention, mais c'est sur que ce qui m'a fait autant kiffer ma relation avec elle c'est aussi sa douceur, cette meuf c'est le style à te faire des tas de bisous et de caresses au réveil sans être oppressante, alors c'est très très dur de sortir du lit avec elle mais je vois pas qui peut ne pas aimer ça :lol:
J'ai jamais connu une fille qui savait être aussi affectueuse sans être étouffante.

Après si tu parles des compliments et tous les autres trucs, je vais pas dire que j'aimais pas ça évidemment qui n'aimerait pas là aussi? Mais c'est pas ça qui me manque, juste la relation qu'on avait, de faire des trucs cools avec elle de passer d'aussi bonnes soirées, ça pourrait être avec une autre qui serait comme elle, sauf qu'en l'occurrence c'est elle :D
[quote="Nate09"]J'ai cru voir dans le topic que cette A n'est pas l'ex qui t'as emmenée ici, donc en gros c'est quoi l'histoire avec cette A, en resumé ? T'en a déjà été amoureux ou pas ? [/quote] En résumé on s'est rencontrés, on a baisé, au départ c'était du genre "on baise on verra pour le reste", on a bien kiffé tous les deux, après ça a commencé a devenir plus sérieux elle voulait une vraie relation, de mon coté ça pressait pas mais j'étais pas contre l'idée, alors on s'est mis officiellement ensemble a son initiative, et en 2 jours elle a complètement retourné sa veste et m'a quitté a cause de deux prises de têtes, voilà, en gros.

Amoureux non, rien à voir niveau intensité avec ce que j'éprouvais pour mon ex, mais j'étais forcément bien attaché à elle.
[quote="Nate09"]mais en ce qui me concerne je te demande du respect. [/quote] Tu montes le truc en épingle quand même je t'ai rien dis de mauvais à toi que je sache ;)
[quote="Nate09"]Commence peut-être à expliquer pourquoi tu continues d'écrire sur elle, c'est que forcément y a des sentiments (sois encore amoureux soit simplement un gros ras-le-bol de la personne et a ce moment là fous la hors de ta vie à coups de pieds au cul). Est-ce que quand tu ne lui parle pas du tout, elle te manque ?[/quote] Ou simplement juste dégouté qu'une relation qui avait si bien commencé se casse la gueule en un rien de temps pour des broutilles?

Pour répondre à ta dernière question, oui elle me manque et je pense à elle à chaque fois que j'ai pas l'esprit occupé, soit souvent, enfin à elle, je passais surtout mon temps à me demander ce que je devrais faire si elle me recontactait, résultat c'est moi qui l'ai recontacté, et la dernière fois qu'on s'était parlés avec ça c'était le soir de la rupture.
[quote="Brynhildr"]au jour d'aujourd'hui , no sms , c'est un truc que tu pourrais regretter demain
attends d'en être sur [/quote]
Ok, je veux juste pas donner l'impression du gars qui s'en bat trop les couilles non plus et qui est mieux sans elle quoi :)
[quote="Brynhildr"]perso , face à une personne agressive vis à vis de son ex , je me dis que l'amour et la haine la frontiére est trés fine
quand on est blessé par quelqu'un on bascule et on devient haineux ... probléme d'égo , probléme qu'on est blessé en nous même , et vaut mieux qu'il deverse sa haine sur un forum [/quote]
je pense que plus t'aimes quelqu'un, plus tu as d'espoirs sur cette personne, alors quand elle te déçoit c'est pire qu'une autre, je me souviendrais toute ma vie la fois où mon père m'en a collé une, des droites j'en ai pris et je m'en fous une droite c'est rien, mais là c'était mon père quoi....
[quote="Brynhildr"]comme tu l'as si bien dis Nate , on réagit tous differemment

on écrit sur nos ex parce qu'on peut confier nos plus sombres pensées dont on n'a pas envie de parler à d'autres , car ça soulage de mettre des mots sur des meaux , que finalement même si on montre qu'on en a rien à foutre , on a besoin d'en parler un peu pour comprendre , pas forcement pour avoir un ultime but à atteindre [/quote]
Voilà merci.
[quote="Brynhildr"]ps : les caves , à bastille ?[/quote] Yep :)

ne pas recommencer quelque chose et espérer sur du vent ... et pourtant c'est le quotidien de chacun , le commencement de chaque but entrepris

limite ça serait possible que ça soit un piége , les gonzesses on est perverses et manipulatrices , on pousse le vice à vous manipuler en vous faisant croire que vous étes maitre de la situation ^^
tu vois tout ce qu'une pseudo bague a pu déclencher en toi ? lol

comment on peut ne pas aimer ? ça me debekte , j'ai squatter londres , liverpool , manchester , blackpool , y'a pas mieux comme vie que là bas , beaucoup moins de contraintes qu'en france , beaucoup moins de jugement , bcp plus d'ambiance ... bon c'est pas le sujet mdr
elle utile garde la sous la main

le truc qui fait qu'elle reste ... leur façon d'être avec elle , si c'était des connards de base elle resterait pas , mais , je vais te donner un exemple parce que j'ai du mal à mettre des mots là dessus . quand quelqu'un qui te plait à fond te touche l'épaule en te disant que tu lui plais , t'as une sensation agréable qui reste en mémoire .... si la meme personne peut de temps aprés te touche de nouveau l'épaule sans répéter les mots , t'auras toujours la meme sensation agréable tout en étant un peu frustré et en recherchant les mots donc en faisant un max pour lui plaire

cherche pas la perle rare , tu vas encore râler , mais je vais t'exprimer ça dans mes propos lol
cherche une compagne ... je te parle pas d'amour et du baratin à l'eau de rose.quelqu'un qui a envie de pouvoir se poser avec toi ,de tirer vos doc quand ça vous toque, de refaire le monde en gobelotant du lourd le soir,donner un coup de ça va ça vient avant d'aller pieuter( pas à la maniére bourrine d'un plan cul , savoir se recycler dans le romantisme pour l'intimité ) celle qui a l'envie de se lever le matin à tes cotés. suivant l'humeur et le programme de la journée , gueuler ou s'emmerder gentillement et faire le pti dej si t'as la peche...passer le reste du week end à soccuper selon ce qui passe comme occasion
( promenade , biére en terrasse , rester au pieux toute la sainte journée,
voir meme se dégueuler des méchancetés si ça vous défoule)
faut pas trembler à l'idée de vexer l'autre ,personne n'est un ange d'amour , faut juste trouver celle qui a envie de vivre comme la plupart des couples et faut pas réver , meme ensemble vous vous ouvrirez pas le 7éme ciel

si la zessgon ça lui convient pas,trace perds pas de temps

je dis pas qu'il y a de l'espoir , je dis juste que quel que soit le contexte , on n'oublie jamais personne ... ce qui me permet de rebondir aussi sur le fait que meme si tu prends un peu de temps pour lui dire qu'elle te manque , elle t'aura pas oublier comme ça
c'est normal de réfléchir . en meme temps pése bien le pour et le contre , la reprise d'une relation c'est pas souvent comme la 1ére fois , tous les vices de l'autre il faut faire avec parce que final on les accepte pour retourner avec l'autre

bastille souvenirs souvenirs mdr

[quote="Nate09"]Re,

Ben écoute moi perso (en comprenant mieux la situation) je ne pense PAS qu'un SR t'avanceras à grand chose en ce moment !
Je pense, d'après ce que je vois, que le problème majeur qu'il y avait dans votre couple c'est le manque de communication !! [/quote]
Ha oui c'est ça sans aucun doute, mais le problème vient d'elle pas de moi, moi je communique, quand ça va pas je lui dis calmement ce qui se passe, j'essaie de faire en sorte qu'on en parle.
Elle pas du tout, elle se tait jusqu'à ce que ça pète.
[quote="Nate09"] Elle a des défauts, tu en as, j'en ai, tout le monde en a. Mais quand tu grattes on voit qu'il y a manque d'elle. Tu veux être avec elle mais dans une relation cool. Pour ca il faut de la communication, la communication créer de la complicité et la complicité créer une relation cool. [/quote] Complicité c'était très bon, communication beaucoup moins, moi je communiquais genre "meuf quand tu mets 30h à répondre à un bête sms de 3 lignes ça le saoule" bien sur j'y mettais les formes, mais l'idée était là.
Mais voilà elle a fini par me dire que je me prenais trop la tête et que je lui faisais trop de reproches, quand on voit comment ça a fini, en une heure elle m'a sorti que j'avais tous les défauts de la terre en gros, et on voyait bien qu'elle avait cogité a mort pendant deux jours alors que tout allait bien ou presque.
[quote="Nate09"]Peut-être qu'il faut que vous vous mettiez des limites. Type: pas de drague ailleurs ni pour toi ni pour elle. Pour en revenir à la soirée où ça a dérapé (la première soirée) et bien, tu dansais avec une autre, collé serré, elle s'est peut être simplement venger avec les autres mecs. Tu peux pas lui jeter la pierre si tu faisais la même chose qu'elle. [/quote] Elle voulait savoir si je draguais ailleurs, je lui ai assuré que non, et c'était vrai, moi une meuf ça me suffit j'ai pas besoin d'entretenir un harem, donc quand ça fonctionne avec une j'en drague pas d'autres à coté, je suis un peu charmeur mais c'est juste ma façon d'être y'a aucune intention de chopper un numéro ou un vagin derrière, curieusement c'est aussi ça qui fait que j'me fais baiser....

Non t'as pas compris, moi j'ai jamais dansé avec personne d'autre qu'avec elle quand on était ensemble, et jusqu'à ce qu'elle dérape j'ai été irréprochable, après, un peu moins, mais je me suis pas permis de danser hot avec une fille sous ses yeux, jamais, sous ses yeux ou pas d'ailleurs, pour moi danser hot c'est beaucoup plus grave qu'être "juste" tactile avec les autres filles (ce qu'elle était aussi, avec les autres mecs et je le lui ai jamais reproché).
[quote="Nate09"]Tu la trouve trop jalouse mais la jalousie prouve qu'elle tient à toi, certes ca peut etre soulant si c'est abusé mais penche toi sur le "pourquoi de cette jalousie". Tes agissements (envers les autres filles par exemple ou le fait que tu sois parfois maladroit dans tes mots concernant d'autres gonzesses) y sont surement pour quelque chose. Peut-être qu'elle a deja été trompé par le passé aussi. [/quote] Moi je vois la jalousie uniquement comme un signe d'insécurité et c'est tout, elle n'a pas confiance en elle, une fois elle m'a même sorti "si on baisait dans le noir tu pourrais m'imaginer plus jolie que je ne le suis" faut être un peu niquée de la tête pour sortir des trucs pareils, alors que je lui avais dis 2j avant qu'elle était parfaite comme elle était (physiquement en tout cas).

Si ça me saoulait c'est justement parce que c'était abusé, je lui ai jamais donné de raisons de douter de moi avant notre dernière soirée.

Oui elle a été trompée, comme moi, et comme tout le monde, et parfois quand elle avait un comportement bizarre j'étais tenté de regarder dans son tel pour voir s'il se passait quelque chose avec un autre si elle jouait double jeu comme elle me soupçonnait souvent de le faire.
En gros comme je faisais avec mon ex, cette relation était malsaine et je n'avais pas envie que ça devienne comme ça avec elle, alors je préférais lui faire confiance, je me contrôlais, on a tous vécu des trucs difficiles en amour, on s'est tous fait baiser la gueule, c'est pas pour ça qu'il faut laisser libre court aux conneries non plus, faut savoir se contrôler et laisser le bénéfice du doute.
[quote="Nate09"]Elle en est où elle vis à vis de toi/de vous ? [/quote] Aucune idée avant aujourd'hui on s'était plus parlés depuis la rupture.

J'ai répondu à son dernier sms genre une heure après, entre temps elle m'en avait renvoyé un comme je ne répondais pas:

Elle- "Bref! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :)"
Moi- "Ouais enfin je te cache pas que j'ai quand même hâte de retrouver du taf et me barrer d'ici je deviens dingue m'enfin, je serre les dents en attendant :). Hahah pareil toujours malade ça passera c'est normal les crève qu'on choppe à cause de la D durent mais sont pas vraiment méchantes. Désolé pour le délai de réponse au fait, j'avais pas entendu mon tel vibrer avec le son, ça me fait plaisir aussi, je pensais à toi, donc :)"

Pas de réponse, plus tard peut être, je sens qu'on glisse peut être trop dans l'amical même si j'ai l'impression qu'elle est toujours attachée.
[quote="Nate09"]Je pense que vous êtes un peu dans un cercle vicieux, elle a surement l'impression que tu l'as prise pour une conne et toi tu as l'impression qu'elle t'as pris pour un con. [/quote] Très possible
[quote="Nate09"]S'il faut que ca reparte, c'est apres une bonne discussion, chacun accepte et admets ses tords, mets des limites, et n'hésitez pas à user encore et encore de la communication. Une relation cool demande quand même de l'investissement ! [/quote] Le problème c'est que je sais même pas par où commencer avec elle, là c'est le seul échange qu'on a eu en deux semaines, faudrait que je l'amène à parler de nous mais faudrait aussi que ça vienne un peu d'elle tu vois, parce que la pousser à se remettre avec moi si elle en a pas vraiment envie à la base, ça sera plus que foireux je l'ai fait avec mon ex j'ai vu ce que ça a donné...
[quote="Nate09"]Et si tu veux la récupérer il faut lui montrer que t'es prêt à t'investir. Avoir un dialogue qui lui donne envie de vous laisser une chance. (Vu qu'elle prends contact avec toi encore je pense qu'il y a une chance pour vous)[/quote] Bah moi je suis prêt à m'investir, c'est pas moi qui lui ai dit plus ou moins mots pour mots "tu passes après mon travail, cette relation ne vaut pas le coup, je n'ai pas envie de faire d'efforts pour que ça marche" mais bien elle.

Autant moi je dois lui donner envie de laisser une chance à notre relation et faire en sorte que ça marche, mais elle aussi doit m'en donner l'envie, parce que j'ai aucune envie de me mettre avec une meuf dont je vais flipper tous les deux jours qu'elle me quitte à la moindre engueulade, j'ai pas envie de finir à 50 ans rongé par mon ulcère...
[quote="Brynhildr"]limite ça serait possible que ça soit un piége , les gonzesses on est perverses et manipulatrices , on pousse le vice à vous manipuler en vous faisant croire que vous étes maitre de la situation ^^
tu vois tout ce qu'une pseudo bague a pu déclencher en toi ? lol [/quote]
C'est à dire que si elle s'investissait avec un autre après m'avoir dit qu'elle voulait pas s'investir avec moi dans cette relation, je l'aurais vraiment mauvaise...
[quote="Brynhildr"]le truc qui fait qu'elle reste ... leur façon d'être avec elle , si c'était des connards de base elle resterait pas , mais , je vais te donner un exemple parce que j'ai du mal à mettre des mots là dessus . quand quelqu'un qui te plait à fond te touche l'épaule en te disant que tu lui plais , t'as une sensation agréable qui reste en mémoire .... si la meme personne peut de temps aprés te touche de nouveau l'épaule sans répéter les mots , t'auras toujours la meme sensation agréable tout en étant un peu frustré et en recherchant les mots donc en faisant un max pour lui plaire [/quote] Ça avait l'air d'être le cas au début, elle faisait tout pour me plaire, puis après je sais pas, je crois que ce que je lui ai dis l'a méchamment refroidie.
[quote="Brynhildr"]cherche pas la perle rare , tu vas encore râler , mais je vais t'exprimer ça dans mes propos lol
cherche une compagne ... je te parle pas d'amour et du baratin à l'eau de rose.quelqu'un qui a envie de pouvoir se poser avec toi ,de tirer vos doc quand ça vous toque, de refaire le monde en gobelotant du lourd le soir,donner un coup de ça va ça vient avant d'aller pieuter( pas à la maniére bourrine d'un plan cul , savoir se recycler dans le romantisme pour l'intimité ) celle qui a l'envie de se lever le matin à tes cotés. suivant l'humeur et le programme de la journée , gueuler ou s'emmerder gentillement et faire le pti dej si t'as la peche...passer le reste du week end à soccuper selon ce qui passe comme occasion
( promenade , biére en terrasse , rester au pieux toute la sainte journée,
voir meme se dégueuler des méchancetés si ça vous défoule)
faut pas trembler à l'idée de vexer l'autre ,personne n'est un ange d'amour , faut juste trouver celle qui a envie de vivre comme la plupart des couples et faut pas réver , meme ensemble vous vous ouvrirez pas le 7éme ciel [/quote]
Je crois que tu as parfaitement décris la relation que j'avais avec elle ;)
[quote="Brynhildr"]si la zessgon ça lui convient pas,trace perds pas de temps [/quote] Bah ça lui convenait mais je sais pas, je sais pas quel est son foutu problème, on a mal géré tous les deux, mais j'ai pas l'impression d'avoir mal fait quand je lui ai dis que j'étais attiré par d'autres (c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à sentir un malaise, en fait, surtout après la première soirée où elle a dérapé, mais c'était bien palpable), je voulais juste lui expliquer que si elle était attirée par d'autres je lui en voulais pas vu que moi aussi du moment que ça restait correct.
[quote="Brynhildr"]je dis pas qu'il y a de l'espoir , je dis juste que quel que soit le contexte , on n'oublie jamais personne ... ce qui me permet de rebondir aussi sur le fait que meme si tu prends un peu de temps pour lui dire qu'elle te manque , elle t'aura pas oublier comme ça
c'est normal de réfléchir . en meme temps pése bien le pour et le contre , la reprise d'une relation c'est pas souvent comme la 1ére fois , tous les vices de l'autre il faut faire avec parce que final on les accepte pour retourner avec l'autre [/quote]
Je sais bien que si on reprend ce sera pas tout rose à nouveau comme au début, faudra juste qu'on parle et qu'elle fasse des efforts de communication et d'indulgence, comme moi.

Enfin bref on y est pas encore le soir de la rupture elle m'a dit "non mais tu peux dire ce que tu veux ça changera rien" (même si c'était surement dit comme ça sans vraiment le penser) voilà, là pas de réponse à mon dernier sms, donc, on y est pas encore
[quote="Brynhildr"]bastille souvenirs souvenirs mdr[/quote] Je sais pas depuis combien de temps t'y es pas allée mais tu risques d'être déçue si t'y retournes les punks ont déserté depuis 7/8 ans au bas mot et les furieux c'est plus du tout ce que c'était j'y étais retourné il y a 4 ans c'était merdique, j'y suis encore retourné en décembre boire une absinthe, bah ça a pas changé c'est mort, c'était un samedi soir, il n'y avait pas un chat, juste 2 punks des vieux de la vieille, bref c'est plus ce que c'était, triste :/

ce qui est normal en meme temps , mais va savoir si elle ne va pas avoir le meme comportement avec le suivant ? ( parce que bon , si elle revient pas , elle en aura un autre quand meme )

mais tu te refroidis pas en une nuit quoi . au pire si t'as quelque chose qui va pas , tu le sors , mais c'est pas parce que t'es refroidie que tu téjes l'autre... ou alors c'est son comportement à elle qui suivait pas

c'est une relation que tout le monde devrait avoir , c'est pas un truc cool , c'est une relation normale mdr

tu as pu lui expliquer ça clairement ? en meme temps c'est normal aussi d'étre attirés par d'autres , c'est humain parce que la personne avec qui on est et meme nous meme , on a des yeux et des critéres qui font que l'on voit comme belles des personnes , mais ça n'empêche pas la fidélité

il va vous falloir une decision constructive , sur ce que vous voulez chacun ou pas , vos limites à vous fixer ... enfin un gros truc

en meme temps , une zessgon ça dit ça , mais en quelques temps ça change d'avis ... surtout que la tienne , changer d'avis c'est pas compliquer ... rire

ça remonte à moins de 10 , à l'époque où la rue keller était le bastion , à l'époque ou tu croisais les mec de maraboots chez les vieux neusk revendeurs de fringues , à l'époque des stonba devant le franprix et du squattage des teufs relous dans les catacombes mdr
skin 'nd punk united , OI ! :)

[quote="Brynhildr"]ce qui est normal en meme temps , mais va savoir si elle ne va pas avoir le meme comportement avec le suivant ? ( parce que bon , si elle revient pas , elle en aura un autre quand meme ) [/quote] Probablement j'en sais rien, en fait j'men fous j'veux pas le savoir :lol:

Disons que d'abord j'ai coupé les ponts histoire de prendre un peu de recul, ça se voulait définitif (mais vu que je ne lui ai pas dit que j'allais le faire je perds pas en crédibilité pour le coup), là je tente quand même histoire d'en avoir le coeur net, et si vraiment bah c'est mort voilà, je passerais à autre chose, j'ai déjà pu pendre un peu de recul même si elle me manque, mais après ça faudra que je zappe, je vais pas lui courir après comme j'ai courru après mon ex.
[quote="Brynhildr"]mais tu te refroidis pas en une nuit quoi . au pire si t'as quelque chose qui va pas , tu le sors , mais c'est pas parce que t'es refroidie que tu téjes l'autre... ou alors c'est son comportement à elle qui suivait pas [/quote] C'est sur, mais parler, dire ce qu'elle ressent, ce qui va pas, c'est pas son style, c'est une grosse lâche passive agressive, je déteste ça, mais si on veut que ça fonctionne faudra qu'elle apprenne a un peu plus ouvrir sa gueule, je vais pas la bouffer.

Mon ex était pareille, sauf que mon ex même si c'est loin d'être un modèle de vertu elle m'a jamais quitté pour de la merde.
[quote="Brynhildr"]c'est une relation que tout le monde devrait avoir , c'est pas un truc cool , c'est une relation normale mdr [/quote] Ouais je suis d'accord, mais ça reste cool quand même :)
[quote="Brynhildr"]tu as pu lui expliquer ça clairement ? en meme temps c'est normal aussi d'étre attirés par d'autres , c'est humain parce que la personne avec qui on est et meme nous meme , on a des yeux et des critéres qui font que l'on voit comme belles des personnes , mais ça n'empêche pas la fidélité [/quote] Hum j'étais pété donc j'ai été assez maladroit mais en gros je lui ai dis "tu vois j'ai parlé avec une fille dans les toilettes, bah ouais honnêtement elle me plaisait, je l'aurais bien baisé, mais on est ensemble, donc c'est resté correct, je ne l'ai pas dragué et ça s'arrêtait là" et ça ben c'est pas passé elle me l'a ressorti 10j plus tard en essayant de me faire croire que quand elle avait quelqu'un elle ne voyait même pas les autres mecs ben voyons, fous toi de ma gueule...
[quote="Brynhildr"]il va vous falloir une decision constructive , sur ce que vous voulez chacun ou pas , vos limites à vous fixer ... enfin un gros truc [/quote] Moi mes limites elles sont claires "en soirée tu fais ce que tu veux mais tu recales les mecs qui te draguent deviennent trop chauds avec toi ça marche aussi pour les meufs" et ça elle le sait à la deuxième soirée qu'on a fait elle est restée tranquille de ce que j'en ai vu/entendu.
[quote="Brynhildr"]en meme temps , une zessgon ça dit ça , mais en quelques temps ça change d'avis ... surtout que la tienne , changer d'avis c'est pas compliquer ... rire [/quote] Trop :lol:
[quote="Brynhildr"]ça remonte à moins de 10 , à l'époque où la rue keller était le bastion , à l'époque ou tu croisais les mec de maraboots chez les vieux neusk revendeurs de fringues , à l'époque des stonba devant le franprix et du squattage des teufs relous dans les catacombes mdr
skin 'nd punk united , OI ! :)[/quote]
Y'a plus que des weshs weshs :(

Bon, toujours pas de réponse, je verrais bien demain si j'ai une réponse.
Mais bordel c'est quoi son putain de problème pour en avoir à priori rien à carrer comme ça?
C'est pas comme s'il s'était passé des trucs graves comme avec mon ex où là par contre c'est allé très loin (mensonges, tromperies, insultes, Dallas à coté c'est les télétubbies), c'est pas comme si elle me l'avait pas joué amoureuse transie pendant 3 semaines, c'est pas comme si c'était une inconnue ou une meuf que j'avais sauté une fois.

Là elle est chez elle, je la connais, comme je disais en mp à Brynhildr, c'est jour férié, elle a fini son tournage hier, donc elle a probablement rien foutu de sa journée (je critique pas hein c'est bien pour elle) donc elle a rien d'important à foutre et là elle doit regarder des séries sur son pc, donc bon rien ne l'empêche de me répondre, rebondir sur ce que j'ai dis.

Bref si vraiment demain en fin d'aprem j'ai toujours pas de réponse je lâche un "En fait tu me manques." si pas de réponse, ou pas celle que je veux next aller hop me casse les couilles celle là faudrait voir à pas trop en demander non plus ça me troue déjà le cul d'avoir dû reprendre contact moi même alors qu'elle m'a jeté, seulement je suis pas assez stupide faut croire pour laisser passer une possible belle histoire pour mon petit orgueil mal placé.

Bon aller, j'ai envoyé ce foutu sms "Tu me manques, en fait" butthurt incoming, stay tuned :lol:

Edit: réponse à l'instant

Elle- "Tu me manques aussi" :shock:
What is the fuck? Bon je vous dis pas que je suis pas méga joie et tout mais si je te manque POURQUOI TU M'AS QUITTE?

Bon du coup j'sais pas quoi répondre ha ha ha, quel bordel les relations...

Bon voilà ce que ça a donné:

Moi- "Tu voudrais qu'on se fasse un truc, genre, en début de semaine prochaine?"
Elle- "Je pourrais pas, je retourne chez mes parents dimanche pour une période indéterminée encore, peut être 1 voire 2 semaines. Mais quand je rentre si tu en as toujours envie, ce sera avec plaisir! "
Moi- "Bien sur il n'y a pas d'urgence :). C'est cool que tu puisses rentrer finalement. En parlant de parents j'ai sauvé la vie de mon père hier, encore, ha ha ha"
Elle- "Ha bon pourquoi?"

Bla bla bla bla je lui explique, comme je me suis blessé au passage elle me demande si ça va, je dis que oui bla bla bla, lui raconte un autre truc du genre, pas de réponse encore, probablement que j'en aurais pas, mais là pour tout vous dire, balek, je veux la revoir, elle veut me revoir, le reste osef.

En attendant je vais faire ma vie, travailler, voir mes potes, la laisser kiffer son retour dans sa famille, et si quand elle revient le coeur y est toujours mais je n'en doute pas, on se revoit, voilà.

En vrai je peux la revoir avant dimanche, samedi soir je n'ai rien de prévu, mais d'une je sais pas si je serais remis de ma soirée de vendredi (je sais que je vais prendre cher, j'y vais pour ça en même temps), de deux je suis pas à sa putain de disposition, je m'adapterais pas à son emploi du temps quand bien même j'ai le luxe de pouvoir aménager le mien comme je l'entends rien à carrer, en plus j'ai déjà remis à plus tard trop de travail pour la voir.

Edit:
Par contre là je viens d'aller voir sur son fb (oui je sais c'est très très mal), elle a rajouté son "ex" aujourd'hui, euh, the fuck?
Du coup je lui ai envoyé un sms en mode simple curiosité "Tu as eu quelqu'un entre temps?"

Sa réponse:
"Non personne. Y'a mon ex qui a repris contact, je dois le voir demain pour prendre un café. La coïncidence fait qu'il a des rendus de matos à faire à (boite de location de matos) demain matin et moi aussi. Rien d'autre en tout cas, pas eu le temps ni l'envie de toutes façons! Cette question m'inquiète.
Tu vas encore me dire que je réfléchis trop mais bon.... Pourquoi tu me demande ça?" :lol: mais comme elle se prend la tête pour une simple question, c'est visiblement bon signe, elle doit s'imaginer que je lui demande ça parce que j'en ai sauté d'autres entre temps ou whatever (ce qui n'est pas le cas).

Je lui ai dis: "Mais lol, oui tu t'inquiètes trop détends toi simple curiosité (légèrement masochiste je te l'accorde :D )"

Me voilà rassuré, enfiiiiiiiin bref.

Bon, je vous tiens un peu au courant quand même, elle a répondu à ce dernier sms hier soir genre 3h après:

Elle- "Vu que tu m'as posé la question j'ai le droit de te demander la même chose? ^^"

Au début je pensais répondre un truc comme:
"Oui tu as le droit. Les occasions n'ont pas manqué mais le coeur si."
Après je me suis dis qu'elle allait encore croire que j'essayais de la rendre jalouse, alors qu'en vrai c'était juste histoire qu'elle comprenne qu'il y avait eu personne d'autre pas par manque d'occasion juste parce que voilà, pas motivé.

Bref je me suis dis que c'était pas une bonne idée alors j'ai juste répondu:
"Tout à fait :). Non personne, le coeur n'y était pas."

Le truc qui veut tout et rien dire.
Pas de réponse, balek.

Bref en résumé:
-Elle me manque, je lui manque
-Je veux la revoir elle veut me revoir
-Elle a eu personne depuis moi, s'inquiète de savoir si c'est pareil pour moi
-Se justifie sur le fait qu'elle soit à nouveau en contact avec son ex (sans que je demande)

A priori, j'dirais qu'on est bien partis pour se remettre ensemble, mais maintenant après ce qu'elle a fait je flippe grave, d'un coté je suis trop joie évidemment youpi tout s'arrange, mais je me dis que je vais finir par le payer....
J'ai grave peur de me planter sur ce coup, ou qu'elle me plante à nouveau parce que ce jour là elle se sera levée du pied gauche c'est pas rassurant du tout.
En plus il y a des sentiments c'est évident alors pourquoi ça peut pas être simple? Ce besoin qu'ont les gens de toujours compliquer les choses....

Bon bah, on est ensemble, à nouveau, je crois.

J'ai finis la soirée chez elle en fait, pas allé voir knife party (compliqué à expliquer j'ai trop la rage :evil: ), je suis arrivé devant chez elle, elle m'a ouvert on s'est embrassés, après on est monté, je lui ai expliqué pourquoi j'étais pas allé à la soirée.
Après on a baisé, on a coulé une teille de champagne, on a parlé, on a re baisé, on a dormi, on a re baisé ce matin, et là on va peut être en soirée tous les deux ce soir.

Voilà, elle m'a dit que je lui avais beaucoup manqué, qu'elle pensait à moi mais n'osait pas me recontacter après ce qu'elle avait fait et plein de trucs comme ça.

La flemme de tout vous raconter en fait, je préfère rester prudent, mais on a vécu (une fois de plus) le truc de la même manière mais chacun de notre coté.

Pauvre gamine...
Fous-lui la paix franchement.
T'en a strictement rien à faire d'elle, c'est évident.

Et puis Narcisse, puisque t'es si fort que çà, pourquoi tu cherches pas une meilleure solution pour flatter ton inestimable Ego que de chasser une pauvre nénette qui a pas encore compris que c'est pas parce que y'en a un qui gueule le plus fort et écrase l'autre qu'il est au dessus.

C'est bien triste tout çà. Pour toi aussi d'ailleurs, incapable de te remettre en question, tu vas te faire jeter un paquet de fois dans tes relations si tu ne t'actives pas à [b]bosser sur ta dépendance affective[/b]. ça prendra juste plus ou moins de temps en fonction de l'amour-propre de la nana.

La gamine est love love de toi. Evidemment qu'elle saute dans tes bras!! Elle doit espérer que tu n'es pas si minable que ce que tu lui as donné à voir lors de votre première "relation".
Et elle a elle aussi trés certainement de gros soucis affectifs.

Chassez le naturel, il revient au galop. J'espère me tromper, mais j'ai le pressentiment qu'elle va se barrer "du jour au lendemain", "sans raisons", et évidemment ce sera une grosse connasse qui sait pas ce qu'elle veut.
Evidemment, parce que [b]tu es Dieu[/b].
Tu ne pourrais jamais envisager une seule seconde que la nana réalise simplement que t'es le dernier des boloss, et qu'elle revient juste parce qu'elle a du mal à accepter de s'être trompée.

J'ai de la peine pour elle d'avance.
Et pour toi.

Bref... On apprend tous de nos erreurs (et on apprend d'autant plus vite qu'on a le [b]courage [/b]de se remettre en question).

J'espère quand même me tromper. Le cas échéant, tout le bonheur du monde les amoureux.
Modifié par Fenice

[quote="Fenice"]Pauvre gamine...
Fous-lui la paix franchement.
T'en a strictement rien à faire d'elle, c'est évident.

Et puis Narcisse, puisque t'es si fort que çà, pourquoi tu cherches pas une meilleure solution pour flatter ton inestimable Ego que de chasser une pauvre nénette qui a pas encore compris que c'est parce que y'en a un qui gueule le plus fort et écrase l'autre qu'il est au dessus.

C'est bien triste tout çà. Pour toi aussi d'ailleurs, incapable de te remettre en question, tu vas te faire jeter un paquet de fois dans tes relations si tu ne t'actives pas à [b]bosser sur ta dépendance affective[/b]. ça prendra juste plus ou moins de temps en fonction de l'amour-propre de la nana.

La gamine est love love de toi. Evidemment qu'elle saute dans tes bras!! Elle doit espérer que tu n'es pas si minable que ce que tu lui as donné à voir lors de votre première "relation".
Et elle a elle aussi trés certainement de gros soucis affectifs.

Chassez le naturel, il revient au galop. J'espère me tromper, mais j'ai le pressentiment qu'elle va se barrer "du jour au lendemain", "sans raisons", et évidemment ce sera une grosse connasse qui sait pas ce qu'elle veut.
Evidemment, parce que [b]tu es Dieu[/b].
Tu ne pourrais jamais envisager une seule seconde que la nana réalise simplement que t'es le dernier des boloss, et qu'elle revient juste parce qu'elle a du mal à accepter de s'être trompée.

J'ai de la peine pour elle d'avance.
Et pour toi.

Bref... On apprend tous de nos erreurs (et on apprend d'autant plus vite qu'on a le [b]courage [/b]de se remettre en question).

J'espère quand même me tromper. Le cas échéant, tout le bonheur du monde les amoureux.[/quote]
Et sinon à part me dire que je suis une merde etc que j'ai un égo surdimensionné tu saurais m'expliquer en quoi histoire que ce soit constructif au moins? :)

Sache néanmoins que les gens dont je n'ai rien à carrer, je ne les recontacte pas, je ne vais pas les voir, j'avais un plan de remplacement pour ma soirée, j'ai préféré aller la voir elle, c'est pas vraiment le genre de chose que je ferais vis à vis de quelqu'un dont je me fous ;)

A part ça quelque chose pour appuyer ta brillante théorie selon laquelle je suis dépendant affectif?
Non rien je suppose tout comme l'autre dont j'ai oublié le pseudo tu vas me répondre que je me voile la face que je suis un "vrai cas d'école" mais t'auras aucun argument, comme tous les blaireaux dans votre genre qui parlent sans savoir une fois qu'on leur demande d'étayer leurs propos leurs ovaires s'en vont et hop une pirouette ;).

Moi je veux bien admettre que je sois dépendant affectif si c'est vrai, et seulement si c'est vrai et qu'on m'explique pourquoi on me dit ça, pas juste parce qu'un blaireau du net l'a décrété ;)

"Evidemment, parce que [b]tu es Dieu[/b]."
Non tout de même pas, par contre je t'autorise à m'appeler "Maitre", ça tu peux mon petit.

"Tu ne pourrais jamais envisager une seule seconde que la nana réalise simplement que t'es le dernier des boloss, et qu'elle revient juste parce qu'elle a du mal à accepter de s'être trompée."
T'as pas un tout petit peu l'impression de te contredire par hasard?
Si je suis le dernier des boloss, pourquoi elle revient? Ou alors elle se dit "ha mais c'est le dernier des boloss en fait j'ai fait une erreur je croyais que c'était un gars bien vite faut que je me remette avec lui!" décidément toi et la rhétorique ça fait 4 :(.

Alors vas y mon petit je t'écoute, développe je t'en prie, appuie ton propos avec de VRAIS arguments.

Aller, bisous keur hein <3

(tssss encore un vagin évidemment)

Mmm j'ai dit tout ce que j'avais à te dire.
Donc non je n'expliquerai pas plus, je n'argumenterai certainement pas, parce que de toutes façons tu ne vas pas en tenir compte.

C'est avec ta maman qu'il faut régler tes problèmes...
Pas avec les filles ou les gens (du forum ou pas) qui essayent de t'ouvrir les yeux ;)

Mais c'est ta vie ma foi.

Si tu ne sais pas ce qu'est un dépendant affectif, google est ton ami.
Fais une recherche sur narcissique dans la foulée. Tu verras que ni l'un ni l'autre ne sont insultants d'ailleurs.

Si tu ne te sens pas concerné, c'est que tu n'es pas encore prêt jeune padawan, ou que je me plante... :P

Pour le reste de ton message, désolé mais c'est archi-décousu, tu déformes mes propos (cf. je suis une merde) je ne te comprend pas. La drogue sûrement.

Sur ce, je vais suivre ton histoire avec délectation (t'en fais pas je me met au spectacle, je ne vais pas venir théoriser, et la pauvre petite qui va trés certainement atterir sur ce forum dans deux semaines, elle je vais l'aider, si elle le souhaite.