Flow75 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 C'est une belle forme de courage d'accepter et de lacher prise ! Beaucoup d'entre nous en sont incapables ici. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait. On ne peut rien prévoir, a défaut autant profiter de l'instant présent ! Alors peut être qu'elle sera heureuse, peut être pas, mais en aucun cas tu n'y changeras quelquechose. Vit pour toi, quoiqu'il arrive, avance, et si un jour elle croise ta route tu aviseras. Elle a fait son choix après tout... Qu'elle en assume aussi les conséquences, à savoir : te perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memepaspeur Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Tu as tout à fait raison, je ne peux rien faire et si leur histoire est une belle histoire, rien ne pourra (ni ne devrait, d'ailleurs) se mettre en travers. Je maudis chaque jour le jour où elle a été prise dans cette entreprise (et dire que je lui ai écrit sa lettre et que je l'ai coachée pour qu'elle réussisse les entretiens...). Merci de votre soutien à toutes et tous. C'est vraiment nécessaire parce que c'est sacrément difficile. Flo, Lola, si vos ex ne reviennent pas, c'est qu'ils n'ont rien compris à votre valeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memepaspeur Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Dernier épisode : j'avais besoin de l'entendre de sa voix donc je l'ai appelée. Et j'ai eu ce que je voulais : oui, elle l'aime, elle pense à lui en permanence, il lui manque. Elle veut avancer au jour le jour comme elle dit (dès que je me projette, je flippe et je recule m'a t elle dit) mais clairement avec lui. Elle n'a aucune idée si ça marchera ou pas mais il faut qu'elle tente cette histoire. Mon dernier espoir est qu'elle m'a déjà tenu ce discours deux fois et qu'à chaque fois elle en est revenue au bout de quelques jours en me disant que finalement, c'était pas ça du tout. Mais j'ai l'intuition de penser que c'est différent cette fois-ci. Comme si chaque nouvelle tentative les rapprochait du but... Malgré tout, elle a toujours cette petite phrase à un moment de la conversation, genre "on verra bien ce que ça donnera, je ne suis sûre de rien avec lui et au moins on sera fixé". Ça ressemble à une possible lueur très très loin dans un ciel bien sombre. Cela clôt mon histoire, je n'ai rien d'autre à faire qu' à essayer de penser/passer à autre chose, à éviter de la voir pour oublier à quel point elle est sublime. De toute façon, je sens bien que je l'irrite au plus haut point en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 [quote="memepaspeur"]Malgré tout, elle a toujours cette petite phrase à un moment de la conversation, genre "on verra bien ce que ça donnera, je ne suis sûre de rien avec lui et au moins on sera fixé". Ça ressemble à une possible lueur très très loin dans un ciel bien sombre. Cela clôt mon histoire, je n'ai rien d'autre à faire qu' à essayer de penser/passer à autre chose, à éviter de la voir pour oublier à quel point elle est sublime. De toute façon, je sens bien que je l'irrite au plus haut point en ce moment.[/quote] Ce ne sont pas ses propos qui clôtureront ton histoire, ni sa vie... C'est toi qui la clôturera. Là, il semble qu'il te reste encore beaucoup de chemin à parcourir... Alors, SR pour toi avec activités nouvelles, next "pansement" (à privilégier, pour la next), sport... Enfin tout ce que tu voudras mais loin de ton ex ! Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Tu n'as pas a être la roue de secours, tu vaux mieux que ça ! Mais comme j'ai dit à mon ex quand il m'a quitté "l'avenir me donnera les réponses, toi tu en es incapable". Voila, alors qui vivra verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memepaspeur Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) Tu as raison. C'est moi qui décide quand finir avec cette histoire... et je décide que c'est maintenant !! Ce soir, foot puis sortie avec des potes. Demain, je retrouve ma Next qui - bizarrement - m’apparaît soudainement comme tout à fait attirante et désirable. A suivre... Flow, tu as raison : je refuse d'être un plan B ou une roue de secours... Si elle doit revenir, il faudra vraiment qu'elle fasse des efforts. Je suis trop blessé dans mon orgueil pour passer l'éponge (j'avoue que le coup de la robe de mariée 3 jours avant de prendre la décision de partir avec lui, ça ne passe pas du tout, du tout). J'ai juste envie de sortir et de me bouger : Quand je monte à Paris (souvent), on prend un verre ensemble, mes compagnons d'infortune ? Modifié le 3 mai 2013 par memepaspeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) [quote="memepaspeur"]... et je décide que c'est maintenant !![/quote] J'adore ! J'ai tenu ces propos 10 000 fois... mais c'est bien. Il faut que tu comprennes les étapes du processus et que tu t'y tiennes... Le reste viendra après mais malheureusement pas en un jour... Courage ! [quote="memepaspeur"]Ce soir, foot puis sortie avec des potes. Demain, je retrouve ma Next qui - bizarrement - m’apparaît soudainement comme tout à fait attirante et désirable. A suivre...[/quote] Bon programme. Laisse toi porter... [quote="memepaspeur"] Je suis trop blessé dans mon orgueil pour passer l'éponge[/quote] Laisse refroidir l'orgueil... Euh, quant à passer l'éponge... Ben, personne ne te l'a proposé et encore moins ton ex ! Alors, pense à toi d'abord ! Ton orgueil, il est pour toi ! ("Je suis un king")... ;) Modifié le 3 mai 2013 par hopeless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola14 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Allez je déteste les gens indécis ou lunatique , on fais tous des conneries , mais on peut pas dire blanc un jour et noir le lendemain ... Voilà , laisse la partir et je pense que si elle revient vers toi elle risquera de s'en mordre les doigts , parce que je suis quasi sûr que tu ne seras plus loin pour elle, et ce sera tant mieux !! J'espère que tu as raison et que mon ex s'apercevra de sa connerie , mais en attendant il faut que je me requinque ... Bon courage , vis a fond ta vie, profites de chaque instant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola14 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 ...plus là pour elle ... sorry ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memepaspeur Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) Zut, mon message a disparu... Je le retranscris de mémoire : tu m'as fait sourire avec le passage concernant "passer l'éponge", c'est clair que ce n'est pas vraiment, vraiment l'actualité... Je suis stupide des fois. Et mon orgueil (pourtant démesuré, vous l'aurez compris) aura sans doute le temps de refroidir 8000 fois avant qu'elle change d'avis... Je me tourne vers l'avenir mais l'ironie du sort me poursuit : ma Next porte le même prénom (pourtant rare) que mon ex. Quelle était la probabilité de tomber sur une autre Géraldine ?? Au moins, je risque pas de faire d'impair dans les moments tendres...;-) C'est vrai que c'est au moins la 15ème fois que je me dis "allez, cette fois-ci, c'est fini, fini, fini" et à chaque petit signe qu'elle fait (souvent inconsciemment), je replonge... D'où la nécessité du SR strict (que de toute façon elle m'impose, donc autant bien le vivre). Je vais étonnamment bien, mieux qu'hier quand ce foutu espoir me tirait vers le bas. Et c'est grâce à vous (public) Modifié le 3 mai 2013 par memepaspeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memepaspeur Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) Je me permets de mettre ici (en accord avec mon correspondant et à sa propre suggestion) quelques échanges privés qui pourraient être utiles à d'autres... ou amener des réactions qui seront toujours bienvenues. J'ai appris que l'échange permettait de prendre de la distance avec les événements. J'ai mis mes messages en quote et ses réponses en normal pour que ce soit plus clair. C'est un peu fouillis mais il y a sans doute des points intéressants pour d'autres. [quote][quote="memepaspeur"]Je sais au fond de moi que c'est mort, que maintenant qu'elle a enclenché le truc avec lui après avoir si longtemps hésité, elle va aller jusqu'au bout. Ce n'est pas une femme qui s'engage à la légère, donc si elle y va, c'est qu'elle sait qu'elle le veut, même si ça signifie qu'elle doit me perdre.[/quote] Bah ouais, on les a usé nos petites femmes... On les a fatiguées et perdues (C'est pas elle qui t'a perdu, c'est toi qui l'a perdue)... Certes elles n'étaient pas parfaites et nous cassaient les pieds mais nous, les hommes, on a répondu à leurs défauts par punition, punition, punition ! Elle sont donc allées chercher le bonheur ou plutôt l'absence de "punition" systématique ailleurs...[/quote] [quote][quote="memepaspeur"]Bon, j'ai reçu beaucoup de messages, discuté avec pas mal de monde et j'arrive à la conclusion que c'est de toute évidence mort pour mon histoire.[/quote] Même profil, même situation, même conclusion... C'est le premier pas. L'abdication... Après, tu en fais ce que tu veux. Tu gardes l'idée dans un coin de ton cerveau ou tu passes à autre chose... Je te conseille de lire l'intervention d'Ariane sur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/au-bout-de-combien-de-temps-de-sr-vos-ex-son-ils-revenus-t23816-20.html [/quote] [quote][quote="memepaspeur"]J'ai le moral assez low ce matin mais je sens bien que ma seule chance est de l'oublier complètement, sinon je vais devenir fou. J'arrête là ce petit jeu. J'ai perdu. Et je n'ai plus aucun espoir, c'est mieux ainsi.[/quote] Le temps efface chez moi la douleur mais très très doucement... Aussi, à défaut de pouvoir t'engager aujourd'hui sur le difficile , long et hypothétique chemin de la reconquête, profite de ta next actuelle si elle te plait suffisamment, avance avec elle... Ca te guérira peut-être...[/quote] [quote][quote="memepaspeur"]Le pire, c'est que j'avais toutes les cartes en main pour être heureux avec elle. Mais à force d'égoïsme et d'arrogance, j'ai tout foutu en l'air... [/quote] Tiens ? Cela me rappelle quelqu'un !...[/quote] [quote][quote="memepaspeur"]Mon amie actuelle me plait mais mon ex avait mis la barre tellement tellement haut qu'elle souffre forcément de la comparaison. C'est pour ça qu'il faut que j'arrête de voir mon ex : à chaque fois, j'ai le souffle coupé de voir à quel point elle est belle...[/quote] Je n'ai pas retrouvé quelqu'un pour les mêmes raisons... Et je ne parle pas uniquement de la beauté physique !... Pour la seconde chance, j'espère, mais je ne vois pas comment ré-écrire cette histoire... C'est peut-être là la limite de mon amour pour mon ex: ne pas vouloir tout quitter pour elle (mon fils, mon travail,...) comme elle n'a pas voulu tout quitter pour moi... [/quote] [quote][quote="memepaspeur"]Je garde à l'esprit que la roue pourrait tourner (de toute façon, c'est plus fort que moi - toute mon âme refuse de se dire que c'est terminé) mais je ne me mets plus trop de pression. .../... Je suis pas guéri encore, loin de là. J'espère que le temps fera son effet, si possible rapidement. Mais je n'y crois pas...[/quote] Le temps, la roue qui tourne, c'est ce qu'il nous reste ! Dans un sens ou dans l'autre... Moi, je mise sur les deux donc, je viens ici... Ca aide dans un cas comme dans l'autre...[/quote] Modifié le 3 mai 2013 par memepaspeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 memepaspeur, Le lien avec le post d'Ariane n'est pas accessible ! Tu peux éditer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memepaspeur Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 [quote="hopeless"]memepaspeur, Le lien avec le post d'Ariane n'est pas accessible ! Tu peux éditer ?[/quote] Je veux bien mais on fait comment pour rendre un lien accessible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 On édite et on récrit le lien au complet ou on utilise la fonction "url" après avoir copier l'adresse ! Faut tout leur dire aux gosses ! ;) :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memepaspeur Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 [quote="hopeless"]On édite et on récrit le lien au complet ou on utilise la fonction "url" après avoir copier l'adresse ! Faut tout leur dire aux gosses ! ;) :lol: :lol: :lol:[/quote] Ayé... C'est vrai qu'il est utile, ce lien (même si Ariane prend pas toujours des gants, un bon coup de pied aux fesses, ça ne fait pas de mal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés