Aller au contenu

10 mois d'erreurs et le SR

Messages recommandés

Lola et Gushi, vous êtes officiellement mes deux muses... Ca fait du bien d'avoir un avis extérieur parce que j'ai vraiment du mal à la suivre.

C'est sur qu'avec mon comportement, j'ai tout fait pour qu'elle prenne la liberté d'essayer avec l'autre en se disant que je resterais sagement dans mon coin. Et je sais aussi qu'elle se donne la permission d'une histoire pour remettre les compteurs à zéro après l'aventure (platonique - j'ai toujours refusé d'aller trop loin) que j'ai eue en 2006.

On joue vraiment selon ses règles, non ?

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on ne peut pas dire que c'est mort parce qu'on ne sait pas ...

On ne sait vraiment qui est l'homme ou la femme de notre vie , la veille de notre mort , avant ce n'est que des suppositions !!!

Qu'elle essaye avec l'autre est une chose mais ne l'attends pas dans ton coin, ne l'attends pas du tout , elle essaye ailleurs bah toi aussi ... et si ca marche pour toi tant mieux !!

C'est très difficile de faire le deuil d'une relation , mais prends ton temps ... Ne te laisse pas faire , ne subis pas , prends ta vie en main !!

Et tu n'es pas son meilleur ami, son ex oui, le père de ses enfants mais son ami NON , si tu dois l'être un jour ce sera un jour pas maintenant .

Et si elle souhaite remettre les compteurs à 0 c'est puérile quand même , vous n'avez pas 20 ans , zuuuttt ...

Lola (je t'ai envoyé un message en MP)

Il ne s'agit pas de remettre le compteurs à zéro, ce serait ridicule. Disons que ça lui enlève le petit frein qu'elle aurait pu avoir (qui n'aurait sans doute rien changé en définitive, on est d'accord).

Ne pas l'attendre, facile à dire mais impossible à faire.... pour l'instant

Mais je sais que je vais y arriver...

Et toi aussi Lola.

Au bout d'un moment, est ce qu'ils nous méritent vraiment, ces tortionnaires sentimentaux ?

Tu sais, ce qu'elle te dit, ça me parle : mon ex disait aussi qu'on ne change pas, qu'il ne croyait pas au fait que je puisse changer. Alors, pourquoi a-t-il changé, lui ? Pourquoi cet homme qui a été amoureux fou de moi pendant plus de 20 ans, pour qui construire une famille était primordial, qui était quelqu'un de droit et d'intègre s'est-il changé en un ado attardé qui ne vit plus que pour son plaisir immédiat, qui ne pense qu'à lui et qui a tout quitté (femme et enfants) pour une fille superficielle et égoïste ?

Je n'arrive pas à comprendre que nos ex aient pu tirer un trait sur tout ce qu'ils avaient construit jusque là sans remords ni regrets.

Et oui, tu as raison pour ce qui est du désir : mon ex m'a dit aussi (quand j'ai évoqué le fait qu'il était attiré par cette femme) que j'étais bien plus belle qu'elle... résultat, c'est avec elle qu'il est maintenant et pour moi, il n'a plus aucune attirance !

C'est clair que des fois, je me dis que c'est tellement irréaliste et injuste que tout va rentrer dans l'ordre... Faut croire qu'on ne vit pas à Disneyland...

En tout cas, plus je traine ici et plus je comprends que ma situation n'est ni originale, ni vraiment très prometteuse. Je garde espoir mais j'avoue qu'il s'amenuise.

memepaspeur j'ai lu ton histoire et je m'y retrouve sur certains points.

Mon ex m'a quitté et après deux mois de rupture s'est installé chez mon voisin :( Je me suis reconstruit et j'ai compris mes erreurs. C'est super dur à vivre surtout qu'il semblent être amoureux.

Je reste persuadé qu'on est fait l'un pour l'autre. Mais là tout est tout beau tout neuf pour elle et moi je morfle !!! Il est tout ce que nous n'étions plus (6 ans à me dire que je suis l'homme de sa vie)

Lola et Gushi vous êtes vraiment formidables c'est vrai !! vos conseils de filles donnent du baume au cœur !! Merci.

Salut Stéph, je me retrouve tellement dans ton message.

Moi elle m'a demandé 158 fois en mariage encore l'année dernière...

Comment j'ai pu être aveugle à ce point ?

J'ai quand même l'impression que les quelques belle histoires de reconquête concernent plutôt des femmes qui arrivent à reconquérir leur homme que l'inverse...

C'est pas forcément très encourageant, tout ça...

Mais au moins on se soutient mutuellement, c'est déjà ça

Des fois je me dis que j'ai tout compris à l'Amour, en acceptant la situation, sans être jaloux, énervé etc...Mais putain que ça fait mal !!! Je pense à elle 24/24. Le plus dur matin au réveil et soir...:( j'ai souvent des remords mais à quoi bon ! Je veux y croire mais les coups de moins bien, de redescente sont terribles !!

Tu as raison... Après tout, en me quittant, elle m'a donné un coup de fouet que j'ai mis a profit. Et j'avoue que retrouver les premiers émois d'une nouvelle relation a des côtés plaisants, voire excitants.

A bien y réfléchir, il y a sans doute une part d'orgueil mal placé qui vient sans doute amplifier la douleur. Je vais gommer ça. Si elle est partie pour un autre, c'est que j'ai perdu le fil. A moi de redevenir irrésistible pour elle ou pour une autre.

Et puis honnêtement on les adore nos ex mais il y avait bien un ou deux trucs qui nous gonflaient vraiment, non ?

Je n'ai pas recu de message en MP :( .

C'est cet orgueil qu'il faut virer pour savoir si tu veux vraiment la récupérer ou si c'est ton égo qui te parle , juste par revanche , parce que ca ce serait vraiment mais vraiment pas honnête .

C'est à cette question que tu dois répondre !

Et si ce n'est que de l'orgueil , je dirai ciao , mais si c'est vraiment de l'amour , là tu pourras te donner les moyens pour la reconquérir ...

Oui fais la liste de ses défauts ca peut t'aider ..

Fais le point sur tes désirs , tes attentes ce que tu veux vraiment , et fixe toi des objectifs !!

Bon, c'est en fait très utile de discuter avec vous et de confronter nos histoires. Pour moi, ça m'a ouvert les yeux : je sais aujourd'hui que c'est définitivement mort pour ma reconquête.

Même si elle hésite (ou a hésité) avant de partir avec l'autre, même si elle est partie puis est revenue par trois fois déjà, j'ai compris que ses hésitations n'étaient pas liées à d'éventuels sentiments pour moi mais à la pression qu'elle se mettait de ne pas s'engager trop vite avec lui (car cela implique qu'il divorce, ce qu'il a fait finalement)..

Aujourd'hui, elle a visiblement pris la décision d'avancer avec lui, ils s'appellent tout le temps (y compris en présence des enfants), elle leur a parlé de lui et leur a dit qu'ils le verraient bientôt et ils projettent de partir en vacances ensemble. Je pense que leur histoire sera officielle rapidement aussi dans leur entreprise.

Je connais mon ex, si elle fait ça, si elle s'engage ainsi, c'est qu'elle est sure de sa décision. Autant elle peut être longue à se décider - ce qui explique ses atermoiements de ces derniers mois - autant je sais qu'une fois qu'elle a pris sa décision, elle avance sans se retourner.

Et je vois bien qu'aujourd'hui, elle veut y aller, qu'elle a pris le parti de foncer avec lui en dépit du risque de me perdre.

Voilà, une page se tourne pour moi, un chapitre se referme.

J'ai mal mais je n'ai pas peur. Je sais que je vais rebondir et qu'un jour - qui me semble forcément éloigné aujourd'hui - je retrouverai quelqu'un qui mérite toute mon attention.

Alors, SR ou pas, ça ne change rien pour moi. De toute manière, elle m'impose ce SR car cela lui permet d'avancer sans culpabiliser.

Je vous souhaite à tous beaucoup, beaucoup de courage. Merci à ceux et celles qui m'ont aidé.

Nicolas

Merci Lola.

J'avoue que j'étais venu plein d'espoir avec dans la tête : "je vais lui coller un bon SR et elle va revenir en pleurnichant" mais visiblement j'avais tort sur toute la ligne.

Je dois vivre avec la conviction que j'ai gâché notre histoire et que tout se paye à un moment. Pour moi, c'est maintenant et la facture est salée.

Mais je n'ai pas le droit de me laisser aller. Ca serait inutile et franchement pathétique au vu de ce que j'ai autour de moi.

Lola, ne te décourage pas. J'ai échoué mais je garde la conviction que ton histoire peut tout à fait reprendre. Sois patiente, vis pour toi et il finira sans doute par ouvrir les yeux.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...