Ici_Incognito Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 c'est vraiment gentil de ta part amour2064 de prendre le temps de lire et de répondre Lors de notre dernière communication, j'ai la sensation qu'elle était distante car bouleversé par nos derniers échanges et donc silencieuse et "concentrée" pour se protéger. Je sais qu'elle n'a pas d'animosité envers moi, bien au contraire. Je pense que si je lui envois un message, elle sera réceptive ... je me demande simplement ce qu'il y a de mieux à faire pour elle, pour moi et surtout pour nous. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que je lui ai mis une claque, j'en suis tout à fait conscient et elle sait que je le regrette. Et en effet aujourd'hui elle veut se protéger et ne plus faire parler ses sentiments. Je peux te demander pourquoi tu passes du temps à répondre ? tu as peut être vécu une rupture dans laquelle tu te retrouve un peu ? (je viens de me rendre compte qu'on s'est inscrit le même jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Laisse passer 2 semaines alors et tu lui enverras un petit message et puis après tu aviseras. Il faut lui laisser du temps pour prendre le recul dont elle a besoin, puis il faut aussi ne pas être trop présent pour qu'elle puisse se rendre compte que peut-être tu lui manques. Non je n'ai pas vécu la même expérience. Tu m'avais répondu à mon tout premier poste. J'avais écris aussi à ton dernier poste et ce site m'a beaucoup aidé alors j'essaie d'aider les autres en retour. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ici_Incognito Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Je sais que tu as raison, mais qu'est-ce qu'elle me manque ... :( j'ai tellement l'impression que ça décision et ferme et définitive que je me demande à quoi bon ésperer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ici_Incognito Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2013 J'ai une question ouverte à tous mais particulièrement pour vous les filles: Mon ex m'a souvent dit qu'en la blessant j'ai "cassé quelque chose en elle" et que donc elle ne pouvait plus m'aimer. Est-ce que cela vous est déjà arrivé qu'un homme "casse qq chose en vous" ? Pensez vous que cette cassure est irréparable ? Je pense que beaucoup de mecs ont déjà entendu cette phrase malheureusement ... Il est vrai qu'on se réveil souvent trop tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 coucou j'ai bien lu tout ton post mais je ne vais répondre qu'a ta derniére question qu'un homme casse quelque chose en nous , malheureusement ça arrive à tous le monde et c'est en général cette faille qui nous aide à passer à autre chose c'est irréparable ... tout dépends de la situation ,mais quel que soit l'issue , cette faille sera toujours présente pour te donner un exemple ; tu casses un vases , tu essaies de le recoller , bien que tu y arrives tu vois toujours la faille , et selon la gravité de la chose , le vase sera présent mais n'aura plus son utilité de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Tu sais pour ta question, ça ne s'applique pas qu'aux filles, les hommes aussi peuvent avoir quelque chose de cassé en eux. Ca m'est arrivé avec mon ex. Je pense que ça dépend de la blessure et du caractère de la personne aussi. On peut prendre comme exemple d'être trompé, y'a certaines personnes pour qui c'est totalement fini parce que le mal est fait malgré les sentiments qu'ils éprouvent et pour d'autres qui sauront passer au-dessus de ça et pardonner même si la blessure restera là. Dans ton cas, on est loin de la blessure irréparable je pense. Pour le moment, elle risque peut-être de se braquer, de dire que c'est irréparable parce qu'elle vient de vivre le truc. Elle est restée longtemps avec son ex si je me souviens bien, peu de temps après la rupture elle s'est mise avec toi donc elle n'a peut-être pas eu le temps de faire totalement son deuil. Elle a souffert avec son ex, on est toujours plus prudent dans la relation qui suit de peur de souffrir à nouveau et là elle s'était laissée aller et elle a souffert à nouveau moins qu'avec la rupture c'est sur. Elle a été blessée dans son amour propre. Je pense que le temps et ta présence pourront peut-être l'aider à prendre conscience que tu vas aller nul part, que tu l'aimes vraiment et que ça ne se reproduira plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ici_Incognito Posté(e) le 5 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjour à tous, J'ai peur que Brynhildr ai raison ... que la cassure soit définitive :( Amour2064 je pense que tu as bien compris ce qui m'est arrivé, en effet au début elle avait un peu peur de se réengager avec moi et de laisser aller ses sentiments, mais on était tellement bien tous les deux qu'elle s'est laissé aller. Et comme tu le dis je l'ai blessée donc il est normal qu'aujourd'hui elle se protège. Je le comprends, et j'aimerais tout faire pour lui prouver que je l'aime vraiment mais paradoxalement il faut que je la laisse seule :( Il est dur dans tout ça de se réveiller le matin et pas pouvoir lui dire bonjour, de pas pouvoir lui envoyer un message quand quelque chose me fais penser à nous elle me manques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Il va falloir s'armer de patience. Tu pourras être pessimiste d'ici quelques mois si tu ne vois aucune amélioration mais ici c'est à peine le début. Essaie de te changer les idées, de prendre soin de toi, etc. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 [quote="Ici_Incognito"]Mon ex m'a souvent dit qu'en la blessant j'ai "cassé quelque chose en elle" et que donc elle ne pouvait plus m'aimer. Est-ce que cela vous est déjà arrivé qu'un homme "casse qq chose en vous" ? Pensez vous que cette cassure est irréparable ? Je pense que beaucoup de mecs ont déjà entendu cette phrase malheureusement ... Il est vrai qu'on se réveil souvent trop tard[/quote] Je me permet de rebondir la dessus moi aussi, même si malheureusement je ne risque pas de te réconforter... En général, même si bien entendu ce schéma de s'applique pas unilatéralement, les femmes décident de se séparer de leurs hommes en dernier recours. La séparation ne vient que lorsque la lassitude et la déception finissent par prendre le pas sur les sentiments, et dans ce cas même si elle est encore amoureuse elle ne veut plus de la relation tout simplement parce qu'elle n'y croit plus et qu'elle a trop attendu (silencieusement ou non). J'aurai aussi tendance à penser, de mon expérience personnelle, que lorsque quelque chose est cassé il n'y a pas de retour en arrière possible, sauf si elle arrive à passer au delà. Je pense que tu as bien agis en la contactant, en la rassurant au téléphone... En faisant cela plutôt qu'en te lançant tout de suite à corps perdu dans un SR, tu lui as montré que la rupture t'a donné l'électrochoc qu'elle attendait tant, que tu as pris conscience de tes erreurs. C'était la meilleure attitude à avoir, du moins moi c'est ce qu'il me faudrait pour que je puisse peut être réenvisager une nouvelle relation. Mais je pense aussi que maintenant tu as fais le maximum de ce que tu pouvais faire, c'est à elle désormais d'y réfléchir sereinement, de savoir ce qu'elle veut. Et pour cela tu dois lui donner du temps et de l'espace. Pour autant ne te flagelles pas tant, tu n'es pas l'unique responsable de ce beau gachis, je m'explique. Ce genre de situation est plutôt fréquente : un des deux partenaires qui ne s'engage pas, ou pas assez au goût de l'autre, qui n'est pas assez attentif à l'autre ; mais c'est aussi parfois que l'autre personne a laisser cette situation dégénérer, ce n'est bien sûr pas tout le temps le cas. Mais quand je repense à une de mes relations je me dis que parfois j'ai été trop patiente, trop compréhensive, que je n'ai pas assez exprimé mes sentiments et mes ressentis, et que peut être que si je m'étais davantage exprimée il n'aurait pas tant tirer sur la corde, si j'avais su fixer les limites alors que PEUT ÊTRE aurait il comprit avant qu'il ne soit trop tard qu'il était en train de me perdre. Bref tu as certes tes tords, mais elle en a aussi. Le principal c'est tout de même que tu ais compris quels sont tes déboires, cela te seras utile dans ta futur relation, avec, ou sans ton EX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ici_Incognito Posté(e) le 5 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Je vous remercie de vos commentaires, ça me fait vraiment avancer de pouvoir échanger la dessus. Vanilla, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point (excepté la cassure mais ça c'est le coeur qui parle hélas). Si je garde de l'optimisme, et c'est peut être une erreur, c'est aussi parce que malgré tout elle laisse une porte entre ouverte. Tu pense que j'ai bien agis et cela me conforte. J'ai d'ailleurs cette sensation d'avoir fait tout le nécessaire aujourd'hui et je lui ai signalé, notamment en lui expliquant que si j’arrête de me battre c'est parce que j'avais compris sa volonté et qu'en même temps je tenais à ce qu'elle connaisse mes sentiments et mon ressentit. Maintenant en effet il faut que je m'arme de patience, et le fait d'échanger avec vous m'y aide Sur les responsabilités, je ne m'auto flagéle pas mais j'ai conscience d'avoir une grosse part de responsabilité dans la rupture. Comme tu dis la rupture est un dernier recours et je n'ai pas vu les signal auparavant, peut être parce que j'ai été aveugle et peut être aussi parce que les signaux n'étaient pas assez flagrant pour moi. La relation à distance a elle aussi un rôle, quand on se voit maximum 3 jours 1 fois par mois, il est naturel de préférer profiter l'un de l'autre que de mettre les problèmes sur la table. Avec mon ex nous sommes d'accord sur beaucoup de ses points ... et je sais que rien ne pardonne le mal que j'ai pu lui faire, je me rend compte qu'il est très dur d'ouvrir son cœur et de ne pas entendre l'autre partager cela. C'est aussi pour ça que j'ai voulu lui ouvrir le mien, sachant très bien qu'elle n'était plus en condition de m'offrir quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ici_Incognito Posté(e) le 5 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Qu'est ce que les dimanches sont long et triste sans elle :'( ... Encore + quand je reçois un message, que mon coeur se met à battre fort en pensant que ça pourrait être elle, et que je me rend compte qu'il s'agit en fait d'un ami Dans ma voiture je voyais le couché de soleil orangé, j'ai résisté mais je mourrais d'envie de lui envoyer la photo tout ça pour dire qu'elle me manque et que je n'aurais plus ces petits moments avec elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ici_Incognito Posté(e) le 5 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2013 qui parle du loup ... Elle vient de m'envoyer un petit message pour me demander comment s'est passé mon week end et me dire qu'elle pense à moi :$ Même si c'est anodin, je l'attendais ce message ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Ecoute ce n'est pas si anondin que ça. Lors de votre dernier échange, elle était plutot distante et c'était il y'a à peine 2 jours il me semble et là elle t'envoie un petit message. Même si il est tout simple, elle veut quand même savoir comment s'est passé ton week-end et en plus pour t'envoyer ce message elle doit forcément penser à toi ( preuve à l'appui, elle te le dit carrément ! :) ). Alors on ne se démotive pas compris ? Répond-lui mais ne sois pas trop détaillé et ne met pas trop de '' je pense à toi '', '' tu me manques '' , etc. ;) Elle fait un pas vers toi, finalement toi qui croyait ne même pas avoir de ses nouvelles et tu vois que tout n'est pas fermer. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ici_Incognito Posté(e) le 7 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Merci de ton soutien Je ne sais pas si c'est bon signe pour autant ... je me doutais que la distance c'était juste qu'elle était vraiment bouleversé. Mais c'est sur que ça fait du bien de lire "je pense à toi" Sinon je viens écrire me "défouler" un peu ici aprés notre échange de message. Aujourd'hui petit coup de blues pke je prend conscience que c'est vraiment finit, même si l'échange de message s'est trés bien passé. Elle m'a un peu perturbé suite à 2/3 petites marques d'affection de sa part. Notamment quand je lui ai envoyé un message en lui disant que "j'espére ne pas la reveiller", elle m'a répondu que si et que "je devrais pas te dire mais j'ai toujours adoré tes réveils ... et tu le sais ..." Sinon j'ai essayé de resté moi même, un peu taquin, sans montrer de sentiments ... (aucun "je pense à toi", ni "tu me manques"). Cette échange s'est finit avec un message d'elle, avec uniquement "(kkkkkkkkkk)" (ce qui correspond à un bisou pour les adepte de msn). Ce bisou aussi m'a fait bizarre, ca rappel des souvenirs. Elle m'a envoyé cela quand en rigolant je lui disais que j'allé la réveiller à nouveau si elle m'accusais d'etre obligée de faire une sieste a cause de mon reveil matinal (sur le ton de l'humour tout ça) et je lui ai donc souhaitais une bonne sieste Sinon voilà, j'ai lutté pour ne pas y répondre et la laisser tranquille de nouveau. Pensez vous qu'il est possible d'etre déjà dans une phase de "reconquete" ? pourquoi reste-t-elle si proche de moi et me montre qu'elle n'est pas indiférrente ? peut être simplement un coup de blues chez elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Je pense que oui, tu es déjà dans une phase de reconquête. C'est plutôt bon signe votre échange de messages, elle n'est pas du tout distante en plus, bien au contraire, elle est complice avec toi. Ici l'avantage c'est que votre rupture n'est pas due à une infidèlité ni à des disputes incessantes donc au fond d'elle elle ne ressent pas de colère, etc. Je pense que ça doit lui manquer tes messages, vos habitudes. Elle pense à toi et elle ne se retient pas de te le dire ce qui est plutôt bon signe. Je pense que la meilleure chance que tu as de la récupérer c'est de continuer à avoir le comportement que tu as maintenant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés