Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous!

j'ai 21 ans et elle 22
Je ne suis plus avec ma copine depuis maintenant 1 semaine et demi et je le vis mal, tres mal !!
Nous étions sortis ensemble lors de ses 20 ans, je lui plaisait depuis longtemps mais elle n'osait pas m'en parler.. (exactement depuis une soirée ou j'avais trompé mon ex avec elle... ) Une fois la soirée passé, on s'est envoyé des sms pendant la semaine et au final une semaine plus tard on se mettait officiellement ensemble. Cette fille j'y ai tout de suite cru, je lui ai dit 3 semaines plus tard, un peu bourré certes mais totalement conscient de ce que je disait, que je voulais vivre un truc exceptionnel avec elle, parce que je sentais que ça pouvait être elle, elle le pensait aussi. Ce soir la je lui ai aussi dis que je ne voulais pas lui dévoiler trop tôt mes sentiments de peur d'aller trop vite et de lui dire des bêtises, elle était d'accord et pensait la même chose.
Au bout de 3 mois, je ressentait vraiment quelques chose pour elle, et elle aussi, je lui ai donc dis que je l'aimais ce a quoi elle a répondu la même chose.
Nous avons vécu de très bon moment ensemble, ont avait chacun une pleine confiance de l'autre, on se taquinait tout le temps surtout moi.. :D dans ma famille on la voyait déja comme ma future... et dans la sienne j'était très apprécié, très bien considéré, tout le monde m'aimait bien.
Comme dans tous les couples on a eu des phases moins bien mais rien de grave.
Je faisait toujours tout pour qu'elle se sente bien, heureuse, et fier d’Être avec moi, des cadeaux, des petites attentions, des massages bref tout.. Quand elle était a loin pour ses études, j'allait avec elle parfois, Bref.. je faisait tout pour la rendre heureuse.
Mais nous avions un soucis le sexe, régulièrement elle avait mal ( j'étais son premier on va dire ), voir tres mal, parfois non et la c'était génial.. Au fur et a mesure du temps a cause de ce problème, je l'ai senti se bloquer, on le faisait moins et ça se passait de moins en moins bien (toujours des douleurs) pour me faire plaisir elle le faisait quand même.. ON a fait des examens, prise de sang, des contrôles chez le Doc, pas de maladie nul pars.. mais ça ne guérissait pas et je la sentais se renfermer de plus en plus, ce n'était pas fautes d'essayer de nouvelle chose.. au fur et a mesure la routine prenait le pas, on en avait parlé on essayait de faire des efforts..
Le temps et les mois tournait, la relation durait et j'étais vraiment heureux, j'étais patient pour le coté sexe et je ne m'en faisait pas ça reviendrait bien un jour, elle se disait très heureuse avec moi, me disait même qu'elle voulait des enfants avec moi, vivre avec moi plus tard enfin tout ca quoi.. ce à quoi j'étais entièrement d'accord. C'est pour moi la femme de ma vie..
Mais voila, depuis une semaine et demie elle m'a quitté, et ça allait moins bien depuis un mois environs, j'avais eu deux semaines de doutes, pas a cause d'elle mais de mes études, je ne savais pas ou plus si je voulais réellement faire ca.. je me posais des questions et elle a cru autre chose, que j'avais trouvé quelqu'un, alors que non. puis au fur et a mesure elle s'est éloigné, les sms n’étaient plus pareil, plus de câlin, moins de Je T'aime ou alors des moi aussi qui non pas la meme force.. Moins de mots doux elle qui m'en disait tous le temps.. Il y a maintenant 3 semaines de ça, on avait eu une discussion parce qu'elle s’éloignait et ça n'allait plus vraiment, elle était distante, elle voulais faire une pause, j'avais refusé mais décidé d’être moins présent, moins de sms. Ce soir la, j'avais aussi su que un gars de sa classe, l'avais dragué lors d'une soirée et elle avait été touché par les mots du gars ( qui ne cherchait que du cul, et a tromper sa copine..), qu'elle avait craqué.. un coup de massue pour moi..
Apres cette discutions, s'en ai suivis deux semaines difficiles, je la sentait partir et je faisait tout pour la garder jusqu'au jour ou elle m'annonce cela.. Qu'elle a besoin de prendre du recul parce qu'elle doute de ses sentiments.. s'en va des pleurs de l'énervement, une rupture quoi..
pendant une semaine je ne lui donne pas de nouvelle, elle non plus, j'étais mal, je n’arrêtait pas de pleurer et de penser a elle, le weekend arrive et le samedi c'était son anniversaire, je lui envoie quand meme une "bon anniversaire, cette semaine ma permis de comprendre nos erreurs, j'espère que ca va et tout et tout".. je devais passer la soirée avec elle ses amis, ses frères et tout.. Mais rien de tout ca..
Comme par hasard on s'est retrouvé en boite, s'en ai suivi des discussions et a la fin des baisers, certes nous étions alcolissées.. et enfin des pleures à la sortie de la boite, car elle avait trop bu et ne savait plus réellement ce qu'elle faisait je pense, le lendemain soir je lui ai demandé comment ça allait puis appelé, elle m'a dit qu'elle ne reviendrais pas sur sa décision mais qu'elle savait toujours pas ou elle en était.. On a discuté et tout et tout et depuis je suis en SR de puis donc 3 jour..

A noter qu'au debut, c''est une fille qui doutais des garçons, n'avait pas confiance en eux et tout, mais que moi malgré mon passé elle me faisait confiance et ne savait pas trop pourquoi.. mais ca lui plaisait.

Je veux la récupérer, aidez moi !!! Je veux revivre les bons moments du débuts, de la fin de notre relation quoi !! c'est pour moi la femme de ma vie !!!
2 ans de relation..

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Charlydi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

désolé message un peu confus!

Oui c'est elle il y'a une semaine et demie, parce qu'elle doute de ses sentiments, parce qu'elle a besoin de prendre du recul et ne sait pas ou elle en est.. Elle tient a moi mais ne sais pas, elle est perdue.. ca me rend fou, nous qui étions si bien et d'un coup tout a changé...

Plus de nouvelles et tu la contacte toi ?

Pas de soucis :)

Ok je vois.. et bien la seule solution pour toi je crois que c'est de se mettre en SR ! si elle est paumée ben laisse la dans son coin , laisse la revenir, normal que ca te rende fou mais c'est le mieux je pense!

Je suis une fille* et bien nous , nous n'avons pas rompus officielement, on a eu un différend "à cause" de Fb, enfin de sa faute, merde. Et monsieur n'a rien à se reprocher donc bon ma fierté fait que je ne lui parle plus, ben lui non plus et vu ce qu'il marque sur fb , ben j'ai pas l'air de lui manquer du tout... :( il me met bien sa bonne humeur dans la tronche, j'ai décidé d'attendre vendredi soir pour lui dire ' je passerai chercher mes affaires" histoire qu'il ait un coup de flippe, m'enfin je suis pas sure du tout qu'il va réagir.. il a tellement l'air d'en avoir rien à foutre.. pff, je sens que jvais dérouiller s'il me répond juste " ok" :( j'irai avec une amie récupérer mes affaires et puis faudra être forte ..

[quote="MelleBulles"]Pas de soucis :)

Ok je vois.. et bien la seule solution pour toi je crois que c'est de se mettre en SR ! si elle est paumée ben laisse la dans son coin , laisse la revenir, normal que ca te rende fou mais c'est le mieux je pense!

Je suis une fille* et bien nous , nous n'avons pas rompus officielement, on a eu un différend "à cause" de Fb, enfin de sa faute, merde. Et monsieur n'a rien à se reprocher donc bon ma fierté fait que je ne lui parle plus, ben lui non plus et vu ce qu'il marque sur fb , ben j'ai pas l'air de lui manquer du tout... :( il me met bien sa bonne humeur dans la tronche, j'ai décidé d'attendre vendredi soir pour lui dire ' je passerai chercher mes affaires" histoire qu'il ait un coup de flippe, m'enfin je suis pas sure du tout qu'il va réagir.. il a tellement l'air d'en avoir rien à foutre.. pff, je sens que jvais dérouiller s'il me répond juste " ok" :( j'irai avec une amie récupérer mes affaires et puis faudra être forte ..[/quote]

Oui elle est paumée mais en si peu de temps c'est quand meme étonnant, elle qui m'aimait tant... et puis il y' a ce gars qui la dragué avec qui elle n'a rien fait mais qui lui a dis des choses gentilles.
samedi on se revoit en boite (son anniversaire) apres une semaine de SR, on s'embrasse certes un peu éméché mais quand meme, ca veut dire quoi ? et je suis de retour en SR depuis dimanche soir

Il fait peut etre exprès de te mettre sa bonne humeur dans la tronche pour te faire rager ??
tu lui envoi un sms froid pour lui dire que tu viens récupérer tes affaires et tu verras ca lui foutra les boules une peu je pense..

A mon avis , ça ne doit pas dater de la dernière pluie le fait qu'elle soit paumée, elle doit y penser depuis un moment, enfin je peux me tromper, j'ai l'impression qu'il y a vraiment un cap à 2 ans c'est dingue.. j'ai laissé mon ex au bout de 2 ans et demi car je ne l'aimais plus depuis déjà 6 mois mais j'ai cru que c'était passager, mais non je pouvais plus le toucher.. c'est flippant et déroutant franchement quand les sentiments se barrent sans rien n'y comprendre..

Ben le danger c'est que ce mec lui apporte du " reve" , du renouveau.. 2 ans ok c'est pas 10 ans de couple non plus mais y'a déjà une petite routine et on commence à bien connaitre l'autre.. la passion n'est plus la même que les premiers mois donc voilà..

La fois où tu l'a revue, je pense qu'elle t'a embrassé car elle a encore des sentiments pour toi, mais si elle est paumée, ben tu as raison de rester en SR .. parce que lui faire part de tes sentiments etc. ca servirait à rien, faut qu'elle s'isole.. alors SR! ^^ tiens bon lol

Bah j'en sais rien j'ai l'impression franchement... il a fait une journée de session moto sur un circuit, donc il est super content mais moi j'attend juste qu'il retaf demain pour que ça retombe un peu! niark lol ! mais il l'a mis sur skype aussi.. il sait que je vois ce qu'il a écrit. Ouai j'attend vendredi soir car j'ai pas envie de m’effondrer en cours si jamais il ne réagit pas :( j'espère que ça va lui foutre les boules,en fait je sais pas du tout ce qu'il se dit, que je boude juste ou s'il mesure l'ampleur du truc, que jsuis prête à rompre ou alors qu'il a rien à foutre, je le connais un peu depuis le temps et je sais qu'il a aussi sa fierté de mec lol donc peut être qu'il va me dire un pauvre " ok" , que jvais y aller, récupérer mes affaires, repartir et par la même occaz en SR , et là bah j'espère qu'il va réagir mais j'ai bien peur qu'il n'ait plus vraiment de sentiments pour moi....

Ton histoire me fait un peu penser à la mienne... une histoire qui part très bien, puis s'enlise petit à petit, tout en se sentant impuissant...
Ton ex t'avait-elle laissé sentir ce qui pouvait ne pas aller ? Vous aviez eu une discussion par rapport au fait que vous vous éloigniez ? Peut-être que cela pourra te donner des pistes.
J'ai vécu une histoire similaire, sauf que j'ai été peu à peu obligée de m'éloigner, comme mon ex faisait moins attention à moi. Peut-être avait-elle des raisons similaires ?

Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais essayer de comprendre ce qui l'a menée à s'éloigner de toi, même si ce n'est pas évident. Peut-être attendait-elle un changement qui n'est pas intervenu.
Et peut-être qu'après un SR, tu pourrais lui montrer ton changement, comme le préconise la méthode.

Pour ce qui est de la soirée, c'est difficile aussi pour le largeur de quitter quelqu'un qu'on a aimé et qu'on aime peut-être toujours, et je parle en tant que largeuse. D'où peut-être son comportement.

Bon courage.

[quote="MelleBulles"]A mon avis , ça ne doit pas dater de la dernière pluie le fait qu'elle soit paumée, elle doit y penser depuis un moment, enfin je peux me tromper, j'ai l'impression qu'il y a vraiment un cap à 2 ans c'est dingue.. j'ai laissé mon ex au bout de 2 ans et demi car je ne l'aimais plus depuis déjà 6 mois mais j'ai cru que c'était passager, mais non je pouvais plus le toucher.. c'est flippant et déroutant franchement quand les sentiments se barrent sans rien n'y comprendre..

Ben le danger c'est que ce mec lui apporte du " reve" , du renouveau.. 2 ans ok c'est pas 10 ans de couple non plus mais y'a déjà une petite routine et on commence à bien connaitre l'autre.. la passion n'est plus la même que les premiers mois donc voilà..

La fois où tu l'a revue, je pense qu'elle t'a embrassé car elle a encore des sentiments pour toi, mais si elle est paumée, ben tu as raison de rester en SR .. parce que lui faire part de tes sentiments etc. ca servirait à rien, faut qu'elle s'isole.. alors SR! ^^ tiens bon lol

Bah j'en sais rien j'ai l'impression franchement... il a fait une journée de session moto sur un circuit, donc il est super content mais moi j'attend juste qu'il retaf demain pour que ça retombe un peu! niark lol ! mais il l'a mis sur skype aussi.. il sait que je vois ce qu'il a écrit. Ouai j'attend vendredi soir car j'ai pas envie de m’effondrer en cours si jamais il ne réagit pas :( j'espère que ça va lui foutre les boules,en fait je sais pas du tout ce qu'il se dit, que je boude juste ou s'il mesure l'ampleur du truc, que jsuis prête à rompre ou alors qu'il a rien à foutre, je le connais un peu depuis le temps et je sais qu'il a aussi sa fierté de mec lol donc peut être qu'il va me dire un pauvre " ok" , que jvais y aller, récupérer mes affaires, repartir et par la même occaz en SR , et là bah j'espère qu'il va réagir mais j'ai bien peur qu'il n'ait plus vraiment de sentiments pour moi....[/quote]

Bah le fait qu'elle doute date de pas si longtemps que ca, je dirais debut avril soit deux semaie avant la rupture et un peu apres que le gars lui vende du reves..
Oui on avait une routine, mais un couple ne peux pas rester comme au débuts tout foufou et fusionnel, cette routine j'essayais de la rompre mais c'était pas facile, en plus sexuellement elle avait toujours ce probleme, donc ça n'arrangeait pas les choses. Elle peut pas quitter deux ans pour 3 belles paroles en soirée c'est fou quand meme..

Il fait peut etre ca expres !!tu devrais lui demander ce qui se passe comme ca tu seras fixé parce que aller prendre tes affaires si il n'y a pas lieu d'etre ca peut etre dure aussi quoi..
mais c'est vrai que si t'as l'impression qu'il est heureux, c'est bizarre..

[quote="Julie46"]Ton histoire me fait un peu penser à la mienne... une histoire qui part très bien, puis s'enlise petit à petit, tout en se sentant impuissant...
Ton ex t'avait-elle laissé sentir ce qui pouvait ne pas aller ? Vous aviez eu une discussion par rapport au fait que vous vous éloigniez ? Peut-être que cela pourra te donner des pistes.
J'ai vécu une histoire similaire, sauf que j'ai été peu à peu obligée de m'éloigner, comme mon ex faisait moins attention à moi. Peut-être avait-elle des raisons similaires ?

Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais essayer de comprendre ce qui l'a menée à s'éloigner de toi, même si ce n'est pas évident. Peut-être attendait-elle un changement qui n'est pas intervenu.
Et peut-être qu'après un SR, tu pourrais lui montrer ton changement, comme le préconise la méthode.

Pour ce qui est de la soirée, c'est difficile aussi pour le largeur de quitter quelqu'un qu'on a aimé et qu'on aime peut-être toujours, et je parle en tant que largeuse. D'où peut-être son comportement.

Bon courage.[/quote]
Oui, j'avais été distant a un moment car perdu dans mes études, mais je lui avait dit que c'était pas grave, et a ce moment la elle s'est éloigné et en plus le gars lui a fait des compliments..
Apres on en avait discuté de cette distance, y'avait eu des pleurs et a la fin on s'etait fait des calins et des bisous comme on faisait plus et puis ca n'a pas vraiment continué.. elle me disais qu'elle était un peu perdu, qu'il y avait de la routine, pourtant on faisait des restos des cinés des activités ensemble.. une fois qu'elle ma dit ca j'ai essayé d'en faire plus encore.. mais c'était trop tard quoi..

[quote="Charlydi"][quote="Julie46"]Ton histoire me fait un peu penser à la mienne... une histoire qui part très bien, puis s'enlise petit à petit, tout en se sentant impuissant...

Bon courage.[/quote]
Oui, j'avais été distant a un moment car perdu dans mes études, mais je lui avait dit que c'était pas grave, et a ce moment la elle s'est éloigné et en plus le gars lui a fait des compliments..
Apres on en avait discuté de cette distance, y'avait eu des pleurs et a la fin on s'etait fait des calins et des bisous comme on faisait plus et puis ca n'a pas vraiment continué.. elle me disais qu'elle était un peu perdu, qu'il y avait de la routine, pourtant on faisait des restos des cinés des activités ensemble.. une fois qu'elle ma dit ca j'ai essayé d'en faire plus encore.. mais c'était trop tard quoi..[/quote]
Mon ex aurait pu écrire ce que tu écris. Il avait aussi été distant à cause de ses études. Ce gars, à mon avis, je ne pense pas qu'il soit très important. Si ton ex pense comme moi, sûrement qu'il lui a apporté l'attention dont elle avait besoin et qui faisait défaut chez toi. A mon avis, c'est juste révélateur du fait qu'il y avait un problème entre vous, mais ça s'arrête là.

Quand vous aviez discuté, est-ce qu'elle t'avait dit d'où venait le problème ? Cette situation devait aussi être difficile pour elle.

Dis-toi que vu que malgré tes efforts, cela n'a pas suffit, c'est certainement mieux que ça soit fini. Parfois, il vaut peut-être mieux s'éloigner, c'est peut-être le meilleur moyen de se retrouver sur de meilleures bases plus tard. Mais pour cela, il faut lui montrer un changement sur les points qui ont mené à la rupture.

En tout cas, j'aurais rêvé que mon ex me montre qu'il avait changé. Peut-être qu'elle attend la même chose de son côté.

Tu lui as exprimé des regrets ou quelque chose dans le genre ?

Oh comme je me retrouve dans ton histoire! C'est un grand classique même... Moi aussi mon ex m'a quitté peu de temps (2 semaines) après une rencontre avec un gars (après 3 ans) et aujourd'hui elle est avec... Je ne dis pas ça pour te faire peur mais il faut bien prendre conscience que cela peut arriver donc autant t'y préparer tout de suite (peut-être ça n'arrivera pas hein). Et là tu ne peux rien faire tu ne fais absolument plus le poids, tu représentes l'ancien à ses yeux, et elle veut un peu de nouveauté dans sa vie. Et cette nouveauté qu'elle a envie de voir, il faut lui en laisser la liberté. SR strict laisse la réaliser par elle-même ce qu'elle souhaite. Tu coupes tous les ponts possibles, elle t'a perdu POINT. Courage à toi je sais que c'est méga dur

Ok..

Bah ca c'est sur, nous c'est pareil, la passion n'est plus là, c'est tout rose au départ mais bon ca ne dure pas , malheureusement :(

Ben malheureusement si on peut zapper très vite une relation, pour l'avoir vécu en tant que la personne qui rompt, j'ai balayé 2 ans et demi rapidement ds les bras d'un autre, et je n'ai jamais regretté, bien sur j'ai peur que mn copain actuel puisse faire la même chose...

Je sais pas s'il le fait exprès, je le soupçonne un peu mais bon peut etre pas.. fin il peut pas être heureux comme ça et s'en foutre de moi .. j'ai les boules quand même de ne pas lui manquer... :(
J'attend vendredi soir, je serai fixée, nan parce que qqpart je sais que notre couple est mort, j'ai tendance à me voiler la face mais bon on a plusieurs problèmes, et là il recommence à me faire du mal en faisant des choses que je n'accepte pas, pourtant je lui ai déjà expliqué, mais bon je suis lassée, c'est dur pour la fierté, vaut peut être mieux abandonner :(
Ah bah jvais dérouiller c'est sur , mais oui il a l'air d'aller très bien, après c'est aussi le genre de mec a mettre du temps à réagir, donc bah peut être qu'il va se rendre compte de certaines choses une fois qu'il m'aura "perdue".. mais bon jsuis paumée aussi.. et quand l'autre te déçoit encore et encore et que tu te bat dans le vent, bah au bout d'un moment t'en a marre..