Aller au contenu

Messages recommandés

Moi j'ai fait pire : j'ai carrément viré mes comptes Facebook et msn et tout ce genre de choses. Parce que je passais mon temps devant l'écran, à voir quand il se connectait, ce qu'il avait fait … et c'est 200% de souffrance en plus, je te le garantis. Je vais bien mieux depuis que je n'y vais plus (avant dès que je rentrais ou le w-end, je me précipitais sur l'ordi, à présent c'est juste sur mon répondeur :mrgreen: y'a un progrès !)

Perso, je te conseille de le bloquer, et de partir de facebook si tu y es. Parce que voir le monsieur avec sa nouvelle copine (pour moi) eh ben, vaut mieux pas. J'ai besoin, dans un premier temps, avant de tenter une reconquête (éventuelle) de me détacher de cette relation. Or, si j'ai le nez collé sur un écran pour épier ses faits et gestes … ça m'empêche de vivre.

Bon, mais au fond, c'est toi qui vois, hein ? :P

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je comprends sur msn.

Mais j'ai tenté deux types de SR.

Le premier après la rupture où je ne prenais pas contact de moi-même, mais où je répondais à ses mots sur msn, ses mails (rares), ses coups de fils (assez rares).

Bilan, chaque fois que je l'entendais au téléphone, c'était pire pendant une semaine après. Sur msn, j'attendais sans arrêt un signe de sa part, j'interprétais chaque connexion, déconnexion … quand le signe ne venait pas, j'étais triste et en colère; Quand le signe venait, ce n'était pas celui que j'espérais (trop froid, ou trop détaché, genre "salut, ça va ?" et je répondais, ce qui lui faisait croire que je serai toujours là pour lui, quelque part.

Depuis samedi, j'expérimente le SR drastique. Il m'a appelée hier, je n'ai pas répondu et ne répondrai pas. J'ai viré msn, comme ça tranquille. Je ne réponds pas aux mails s'il m'en écrit (pour le moment il n'en écrit pas).

Je ne sais absolument pas si ce SR va le faire revenir. Je ne crois pas, il ne reviendra que lorsqu'il se sera lassé de la pétasse. S'il revient.

Mais je sais que même après la rupture, je lui ai trop laissé voir que je l'aimais, encore et encore, malgré tout (sans le dire, mais ça se sentait au téléphone). Alors là, si pendant deux mois il n'a plus AUCUNE nouvelle de moi, il va expérimenter l'absence. Et ça, il n'est pas du tout habitué. Et il va forcément se demander ce que je fais, si je l'ai rayé de ma vie … bon, peut-être que ça ne suffira pas à le faire revenir, mais moi, ce sera plus facile pour moi de me reconstruire, sans qu'il ne me tire en arrière.

D'un autre côté, le SR n'est pas une solution " hop, un SR et ça remarche ".

Hum, ça fait une semaine que tu es en SR drastique ? Comment tu te sens ? Quel est ton bilan...Autrement, j'ai déjà tenté mais le problème c'est qu'il m'écrit tous les jours, qu'il m'appelle tous les jours, quand sa copine a le dos tourné...

Je préfère n'avoir aucun avis ni d'interprétation, j'ai peur qu'elle soit erronnée, et puis si il a fait le choix d'être avec elle, ce n'est pas mon problème.

Je le trouve bizarre tout de même.

Autrement j'ai fais tous les interdits, il sait que je l'aime vraiment, je sais qu'il ne sera pas habitué à me voir froide, distante...Absente.

Courage !

Eh bien, comment je me sens ? Ça dépend des jours (tu dois connaître, ou tu vas connaître ! ;) ). Hier, j'étais triste, aujourd'hui ça va mieux.

C'est difficile de ne pas répondre quand il appelle, mais c'est encore plus difficile de ne pas répondre … quand il n'appelle pas ! :)

Mais globalement, chaotiquement, avec des hauts et des bas, je me sens plutôt plus "libre" quand je n'ai aucune nouvelle que quand je lui parlais au téléphone. Ça me permet de mettre, petit à petit, cette histoire derrière moi. Ce qui ne veut pas dire que j'y renonce définitivement, mais … que j'ai besoin d'y renoncer pendant quelques mois.

Pour ton copain, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il cherche à te parler tout le temps. La seule explication que je vois, c'est que, consciemment (s'il est malhonnête) ou inconsciemment (s'il est honnête), il vérifie son pouvoir sur toi, il vérifie qu'il compte encore pour toi, que tu seras là pour lui quoi qu'il arrive. Je pense que tu ne devrais pas lui donner cette impression … ;)

" C'est difficile de ne pas répondre quand il appelle, mais c'est encore plus difficile de ne pas répondre … quand il n'appelle pas ! "

Comment tu peux expliquer cela ? J'avoue que je ressens la même chose.

Je n'ai pas trouvé d'explication, peut-être que mon SR, le vrai (j'en avais fait qq uns) va me permettre de prendre du recul, de trouver des explications ou non, car j'avoue que c'est inutile de se creuser les méninges pour quelqu'un qui ne le mérite pas. J'ai aussi un amour propre.

Il a décidé de faire sa vie avec, et bien je fais la mienne de mon côté mais qu'il arrête de me contacter. Ce n'est plus mon problème, on ne peut pas tout avoir...! Même si j'avoue y trouver un malin plaisir à le voir me bombarder de mails et de sms...à me supplier mais j'essaie de n'avoir aucun avis erronné qui va encore me donner de l'espoir...

Je préfère y renoncer. Je veux me reconstruire. Aujourd'hui j'ai pris du temps pour moi, qu'est ce que ça fait du bien !!!

:D Bilan du jour : je suis rassénérée. J'espère que ça sera tous les jours comme ça !

" C'est difficile de ne pas répondre quand il appelle, mais c'est encore plus difficile de ne pas répondre … quand il n'appelle pas ! "

Comment tu peux expliquer cela ? J'avoue que je ressens la même chose.

En fait, je l'explique ainsi :

quand il appelle (ou écrit) et que je ne réponds pas, j'ai le sentiment, ce faisant, de garder un contrôle sur la relation, sur lui.

Quand il n'appelle pas, je n'ai en quelque sorte rien à faire, et je n'ai aucun contrôle sur la relation, ni sur lui … C'est pour ça que j'aimerais bien qu'il appelle, pour, en choisissant de ne pas répondre, avoir le sentiment de contrôler encore quelque chose de la relation.

D'où le "malin plaisir" dont tu parles : ah mon ami, tu veux me parler ? Eh bien, constate que je te raye de ma vie, tiens … En cherchant à nous contacter, il nous donne encore une (petite) prise sur lui.

Mais le SR, au fond, ne doit pas servir à vouloir contrôler la relation (on contrôle plus rien, en fait, et y'a plus de relation), mais à reprendre le contrôle sur la seule chose que nous pouvons contrôler : nous-mêmes.

En fait, quand je choisis de ne pas le contacter, ou de ne pas répondre à son appel, ce n'est pas sur la relation que j'ai du pouvoir, mais uniquement sur moi-même. Et ça devrait me suffire (sauf que je ne suis pas encore assez détachée pour renoncer à vouloir, même un petit peu, contrôler sa vie).

Je crois, comme tu le dis, qu'il faut que nous apprenions à renoncer. Au moins pendant quelques mois, le temps de nous reconstruire. Ensuite, quand nous sommes plus forts, quand nous nous sentons mieux, nous verrons si nous voulons une reconquête …… ou pas ! ;)

Tu as bien dit et j'espère que tu vas y tenir...! Courage, nous nous soutiendrons ;-)

Pour ma part, je ne veux plus qu'il y ait de relations, je ne veux aucun contrôle sur qui que ce soit, je reviendrais si je me sens plus forte, et... si j'en ai envie...!

Une personne forte, affirmée, heureuse, qui s'assume est toujours plus attirante qu'une personne comme moi, qui pleure, qui supplie...J'aurai aimé qu'il ne connaisse jamais cette image de moi.

Pour l'instant, je ne veux que me reconstruire, je me suis assez donnée pour un tel mensonge...! J'ai ma fierté, ma dignité, je ne veux plus me fatiguer pour lui.

Il a décidé de faire sa vie avec, alors va ! Mais il ne pourra pas tout avoir.

J'essaierai de ne pas être malheureuse s'il venait à ce qu'il ne cherche plus à prendre contact.

Il comprendra que rien n'est acquis...Et il aura fait sa vie, il sera heureux.

T'es sûre que la "politesse", c'est pas une excuse-prétexte pour le recontacter ? ;)

Personnellement, si mon ex m'avait gardé "sous le coude" pendant qu'il en attendait une autre, j'aurais pas du tout envie d'être polie avec lui …

Je sais que le SR c'est dur (surtout au début), mais je pense que c'est le seul moyen :

1) pour qu'on retrouve un peu de détachement (il y faut du temps)

2) pour que l'autre se pose (éventuellement) des questions.

Oui, mais en pensant comme ça, tu règles ton comportement sur son comportement. C'est-à-dire que c'est lui qui détermine encore ta vie.

Cela dit, c'est difficile, au début, de faire autrement. ;) Mais avec un peu de temps, j'essaie, de mon côté, de me fixer une ligne directrice à moi. Qui ne dépend pas du fait qu'il me contacte ou pas.

Ce n'est pas faux, ce n'est pas à lui de donner le " ton " à " notre " relation. Il a essayé de m'appeler 3 fois dans la journée et m'a envoyé 2 mails...Et pourtant il doit être chez lui avec sa nana...Bon j'essaie de ne rien interpréter. Il n'est pas clair avec moi, je n'ai pas à me décarcasser pour lui !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...