Aller au contenu

les hommes de maintenant sont ils masochistes?????

Messages recommandés

Parfois il faut se rendre à l évidence de devoir se séparer, si souffrir pour quelque un est plus important que de s épanouir. La relation est dans le faux d avance.

La c est juste la peur de ne plus avoir la considération de l autre et qu il y est mieux que vous. À quoi bon ?
Ça n apporte pas une relation amoureuse mais chaotique d avance.

Le plus important c est de ne pas avoir peur de communiquer et d exprimer ses ressentis que se soit dans une bonne ou mauvaise période pas soit l un ou l autre. Sinon ça sert à rien, faut garder en tête que c est le début de la fin si déjà soi même on essaie de se convaincre tout en sachant qu il y à un couak. C est se faire du mal pour rien autant s en faire en regardant devant pas constatent la tête dans le problème.

Faut s aérer les neurones dans ce genre de cas sinon c est des crises de nerfs et prises de tête donc perte de temps et perte de phase avec soi même.

Vous vous empêcher de vivre par amour ? On est sensé le vivre pas le subir ;)

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis d'accord que si la relation n'est qu'à sens unique , ça devient une relation toxique... maintenant ce que je trouves dommages, c'est qu'a l'heure actuelle tout est jettable et vite (societe de consommation) on fait pareil avec les humains, y'a un couac hop on jette pour en trouver un ou une autre et dès qu'il y a un couac hop on rejette.... au final , y'a plus rien de stable, il suffit de voir le nombre de celibataire ou ceux en phases de le devenir... plus personne ne fait d'effort car on cherche le facile et vite... car la societe actuelle fait que tout devient facile à avoir , mais au final, on détruit et on ne construit rien

Exact donc en ayant conscience de ça.
Il faut apprendre à contraire ses relations différemment. Plus facile à dire qu'à faire. Vu que de nos jours les problème au quotidien s enchaine à grande vitesse et en bloc pour un rien.

Il existe encore des couple qui durent faut pas croire. Sauf qu on est une catégorie en décalage niveau âge pour les relation'a. Problème d éducation sentimentale.

Maintenant on dit de profiter aussi qu on est jeune des qu il y à un soucis dans le couple. Ça n aide pas non plus surtout que ceux qui donné ce genre de conseil sont toujours en couple et on passer ce stade à leur manière.

Il va vite juger les relations des autres quand on fait tout autre dans la sienne. Oui société de consommation ou on oublié de dire que tout couple se sont séparer au moins une fois pendant x années avant de se retrouver. Et oui, avant ça se faisait mais on préserver les enfants de ça. Mais maintenant que les enfant viennent beaucoup plus tard les gens ne réfléchisse plus qu à leur petite personne qu à l avenir. Aussi simple du pourquoi du comment !

On ne transmet plus les valeurs, on parle en fonction de nos âge et échecs au lieu de prendre en compte ce facteurs.

Pourquoi dire de visé la lune quand on à pas la fusée ? C est ridicule . . .

On nous de réussir vante de fonder. Alors que justement on fonder puis c était un moteur pour réussir.

Société individualiste ;) qui divisé pour mieux régner à qui ça profite la crise amoureuse ? À l état à augmenter la consommation et l isolement par la solitude. Mon oeil tiens la crise financière ;)

bien vu pour ta reflexion , je suis ok avec toi ;)

ça aussi c'est fort avec les autres, quand il y a une crise dans le couple , la célèbre phrase et très con sortie par tout le monde :" un de perdu dix de retrouvé" qui pour moi reflete plus le non effort et la non communication au sein d'un couple, toujours par question de facilité...

Non il n'y a plus de valeur!! plus de morale non plus!

Au final, je penses que les mariages qui tiennent ce sont ceux de nos grands parents et pourquoi ? parceque les mariages de raison sont plus solide que les mariages d'amour, l'amour est un sentiment ephemeres qui ne dure d'apres statistique 3 ans, donc une base bien faible pour un couple... voir le nombre de mariage qui casse...

Je penses que pour que cela marche, il faut faire comme a l'ancienne, se mettre avec quelqu'un qui a les memes valeurs religieuses, culturelles et sociales que soit , ainsi que les memes objectifs et l'amour peut venir ensuite.... l'amour pour moi c'est pas une base solide pour la durabilité d'un couple... un mariage de raison est plus solide qu'un mariage d'amour..

Ben l un s apprivoiser et savait transformer la passion en affection. Régler les problème intimement pour se protéger l un l autre de l extérieur sans casser le mythe d identification de leur couple.

Et l autre il cherche trop à exposer leur passion en y mêlant tout le monde sans régler entre eux en trouvant des excuses auprès de l extérieur. Ça s appelle se irresponsabilité.

Bref on référant pas le monde la qualité existe toujours mais il faut y être prédispose aussi ;)
Soyons honnête aussi envers nous même quelques part. Les sensations sont devenu l enjeu tout vouloir sans faire de concession ne va qu un temps mais ne mène nulle part.

Les tentations ont toujours exister mais elles étaient aborder autrement ;) les anciens ont garder leur secret mdr.

oui les maitresses et amants ça a toujours existé... mais bon, le prob' actuel c'est qu'avec internet , beaucoup aussi vont vite pour aller sur des sites de rencontres et l'infidelité est plus facile qu'avant... sans compter le nombre d'hommes et de femmes qui sont tellement bloqués dans leur monde virtuel qu'ils ne vont pas plus loin dans la construction d'un couple dans le réel, pas mal construisent leur couple a travers le fantasme virtuel et puis paf le réel ne colle pas a l'imaginaire virtuel d'ou grosse déception... on est dans l'ere de la communication et le plus dingue c'est que les gens ne communiquent plus que derriere ecran , fini les explications en vrai, on fuit en laissant juste un mail ou sms... pfff quel pitié!

Et ouais on appelle ça nourrir le fruit défendu soit donc le ver.
Et la communication est brider que pour flatter l autre par intérêt.

Mdr on part dans un mauvais délire là, on va juste dire qui tenir rien n rien et que sans expérience la sagesse ne viendrait pas lol

faut penser à solutionner problème plutôt que se cacher derrière ;) tout ça ne serait pas si les manques au niveau de la relationnel aborder se règle et hop ça sera toujours autre chose même si ça reviens pas. C est ça le truc pas plus compliqué

@carine

l'experience apporte la sagesse oui , sauf que là ce ne sont plus que des mauvaises experiences donc plus envie d'etre sage... a force que ça ne marche avec personne, j'ai plus envie d'etre garce qu'autres choses!
la plupart des hommes ne se rentent compte de rien a croire qu'ils n'ont pas une once de sentiment ou de morale! tiens je vais faire pareil ...

@surparis
je broie du noir un peu avec mon ex , j'essaie d'en rencontrer d'autres pour l'oublier mais pas moyen le coeur n'y est pas...
Et toi et ta collègue ex copine, comment ça se passe? elle raconte toujours ses probs qui t'ennuie!? lol

pas vu cette semaine pour l'instant .. elle est plus loin maintenant genre la rue d'en face
la cantine a fermée donc on risque moins de se croiser par hasard
mais pas trop le moral ... enfin on fait aller
[quote]j'ai plus envie d'etre garce qu'autres chose[/quote] non s'il te plait ... si tu penses que tu es une fille bien c'est dans ses moments que tu dois rester digne avec toi même

je sais je devrais rester bien, mais je remarques que les hommes qui me courrent apres (y'en a depuis des années) plus je les fuis plus il s'accrochent, et une fois que je m'en retourne pchiiiitt ils disparaissent ( a croire qu'ils s'appellent tous David Copperfield lol)
et puis comment ça se fait que vous les hommes vous revenez toujours vers vos ex ? Tous mes ex mais TOUS sans aucune exeptions sont tous revenus... et tjs qd j'ai tourné la page! c'est completement dément ça!
tu es resté combien de temps avec ton ex au fait?

c'est compliqué je préfere pas en parler surtout que moi je veux zapper et pas récupérer (c'est mon coeur qui dit le contraire lol)
là encore tu parles comme si hommes et femmes étaient différents mais pas toujours. Mes ex sont toujours revenu aussi mais pas forcément pour refaire l'histoire. Entre celle que je recontacte 3 ans après et qui s'envoie en l'air avec moi et d'autres, celle qui me mets 1 an après un "je t'aime" sur mon pare brise mais sans me tel pour discuter et qui chaque fois que je l'ai croisé avait les yeux brillant d'émotion mais sans jamais me parler de nous juste de la vie de tous les jours, celle qui essaie de me rappeler par 3 fois en 3 mois aprs une rupture de 5 mois auparavant et pour qui j'écourte la conversation tel au bout de 30 secondes max par un "tu veux me dire quelque chose ?" ... tu vois ...
Toute aurait pu me refaire craquer, aucune n'a eu le courage de me dire : "je voudrais te parler de ce qui s'est passé, de savoir comme tu as été, te dire comme j'étais". Et là çà m'aurai fait changer de position.
Pour reprendre ce que disait carine, la sagesse vient avec l'expérience, et bin là j'attends au fond de mon coeur qu'elle sera différente et aura se courage et cette "bonté d'âme" mais mon expérience m'apprends que seule ma princesse saure la faire. Je veux donc zapper

si la raison te dis non avec ta collègue alors ecoute ta raison , le coeur , les sentiments sont aléatoires...
on ne construit pas juste sur un sentiment
les femmes reviennent oui comme les hommes mais attention méfiance, si la relation a ete longue ça va en générale elles veulent reprendre et reconstruire par contre y'en a pas mal qui une fois qu'elle mette un terme et qui revienne vérifier leur pouvoir de séduction mais basta ça s'arrete là...
en general, quand une femme met un terme c'est définitif car quand on aime on fait tout notre possible pour tenir la relation et c'est une fois qu'on s'apperçoit que tout les efforts sont de notre coté qu'on arrete tout et sans regret ... tandis que les hommes quittent par un coup de tete ou parcequ'ils n'ont plus de sentiment, mais les hommes perdent les sentiments quand ils sentent la femme acquise mais quand celle çi abandonnée fini par s'en foutre , là l'homme revient car la femme n'est plus acquise.... et puis les hommes pensent par le sex et les femmes par le coeur... pour que ça tienne les 2 entres hommes et femmes doit etre équilibré et là franchement pas simple...
quel age as tu au fait?

je suis pas trop d'accord avec toi. je trouve (et c'est pas méchant) que tu es pleine de certitude sur les hommes. Si tu renvoie ca d'eux ils te le rendront en étant comme tu le souhaites
La notion d'acquise c'est pas si simple et je pense que c'est aussi le cas pour certaine femme
41