Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,
Aprés un SR de 3 mois environ, j'ai repris contact av mon ex, par mail. Car il es rentré de l'étranger et pas d'autre moyen de communication. Voila on se reparle par mail mais sans que je sois à sa merci pour la reconquete, en gros je prend de la distance. Mais lui aussi. Bon étant donné qu'on ne vit pas dans la meme ville ( il est de Paris, moi je suis en Bretagne) J'ai l'intention de venir, mais je ne sais pas comment lui proposer cela, sans qu'il soit convaincu que j'essaie de le reconquérir ( toujours par mail)
Quelqu'un a une solution ? Merci :)

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Excelsior : il est effectivement plus difficile de reconquérir une période (par le biais du sr) lorsque vous vivez toujours avec lui:::

néanmoins, vous pouvez appliquer certaines choses:
- lui parler uniquement lorsque cela est obligatoire
- sortir avec vos ami(e)s et rentrer lorsqu'il n'est pas là

le but est qu'il puisse voir que votre vie est bien remplie, entre les sorties, amies, etc et qu'il en sache le moins possible
quelques petits atouts sont donc malgré tout envisageables...
courage

merci jessl, je comptais faire cela, je suis partie depuis presque 3 semaines, j'avoue la cohabitation me fait peur mais je compte effectivement sortir quand lui sera à la maison, me faire belle, peut-être meme sortir avec d'autres personnes. j'espère juste arriver à tenir le coup, cela me fait peur car quand je suis partie il restait dans son coin, et sortait bcp, ca me faisait mal.

elros : tout dépend de la situation dans laquelle vous êtes actuellement

- depuis quand êtes vous séparés
- quelles sont les circonstances de la séparation

le sr peut être très efficace dans le sens où l'on cherche a créer un manque chez l'autre

si celui-ci le ressent, alors ses sentiments sont plus forts qu'une simple amitié et cela mérite réflexion...

dena: bonjour, vous êtes actuellement en contact avec votre ex

de quelle nature sont vos échanges actuels?

il est bien de prendre une certaine distance pour éviter toute déception ou encore se créer un espoir qui n'a peut être pas lieu d'être...

si vous souhaitez venir le voir, il est bien sur préférable d'en parler au préalable...

proposez lui cette idée sur un ton neutre et plutôt amical, ne le faites pas non plus dans la précipitation, au risque de recevoir une réponse négative..

tout est une question de subtilité et de nuance....
Courage à vous dans cette démarche

[quote="excelsior"]bonjour,

je suis séparé de mon copain depuis maintenant 1 mois, 3 semaines de sr avec 2-3 contacts pour le côté administratif. J'aimerais savoir [b]pkoi les hommes sont si méchants quand ils nous quittent, il m'a fait culpabiliser à mort,[/b] sur les 8 années où nous étions ensemble il a été jusqu'à dire que ca faisait 5 ans que ca n'allait plus, pourtant nous avons acheté une maison il y a 8 mois et il en était très content. [b]J'aimerais également savoir si quand un homme nous dit qu'il ne nous aime plus, c'est vraiment vrai,[/b] 1 mois avant il m'offrait un collier en me disant que j'étais la perle rare, puis finalement il m'a quitté, en me balançant ttes ses méchancetés et j'ai appris qu'il partait voir une autre nana, de 20 ans (il en a 30)
[b]Les hommes font-il leur crise de la trentaine? pkoi ce besoin de liberté?
Sinon comment gérer une cohabitation avec son ex? doit on manger ensemble sil nous le propose, de quelle manière devons nous lui parler?
doit-on procéder aux papiers pour vendre la maison?[/b]
j'ai un peu l'impression de signer mon arret de mort...

merci beaucoup![/quote]
je remet mes questions, je crois que nous somme pas mal dans le meme cas, pourriez vous nous éclairez? certaines questions relève plus de la psychologie masculine... je suis totalement paumée...

bonjour
cela faisait 3ans que j etais avec mon ex et nous avon eu une petite fille de bientot 2ans..
mais voila nous nous sommes souvent separés et de mon coté j ai toujours de grands sentiments pour lui lui me dit que ca n est pas reciproque
cela fait 4mois a present que nous ne sommes plus ensemble et pourtant deux jours avant la separtion nous avions projet de maison car je venais de trouver un travail en cdi
j ai fais des erreurs du genre l harceler de messages....mais de son coté il se fiche de moi
comment dois je faire?? je suis completement perdu
merci

Mon ex et moi étions ensemble depuis plus d'un an, et quand il m'a quitter il ne sortait plus, restait enfermé chez lui a ne rien faire, il disait que le décès de son meilleur ami, lui faisait du mal cela faisait plus d'un an qu'il n'est plus de ce monde. Il a commencer a sortir au bout de 3, 4 semaine avec ses potes qui joue avec les filles, tout les soirs. Il est revenu au bout de 2 mois vers moi, nous nous sommes vu et il m'a embrasser, et a voulu qu'on couche ensemble. J'ai refusé et je suis partit de chez lui, ensuite 1 mois après sa il est revenu vers moi en me disant qu'il voulait retourner avec moi, car il n'arrivais pas a m'oublier et qu'il voulait nous laisser une deuxième chance. J'ai accepté mais pendant 3 semaine, je n'ai eu que très rarement des nouvelles de lui, et j'ai entendu des choses horrible qu'ils disaient comme quoi il voulait me tromper, j'ai donc mis fin a la deuxième chance. Le soucis a été-t-elle que moi étant toujours amoureuse je l'ai revu 1 semaine et j'ai voulu aller lui parler et lui n'as jamais voulu le faire. Il a dit a une copine a moi il y'a deux semaine qu'il avait trouvé une fille avec qui il voulait se poser et beaucoup plus mature que moi. Et j'ai su il y'a une semaine, qu'il essayait de se taper toute les meufs qu'ils pouvaient en tant que "plan cul". Il n'a jamais été comme ça auparavant. Et avant que je ne le quitte pour la dernière fois, il m'a dit qu'il m'aimait toujours.. Je ne sais plus quoi penser, sachant que quand je l'ai croiser pour la dernière fois il m'a regarder droit dans les yeux en passant près de moi, et que 2 heure après je l'ai recroiser et la je l'ai ignorer pour ma part.

Qu'en pensez-vous?

[quote="jessl"]elros : tout dépend de la situation dans laquelle vous êtes actuellement

- depuis quand êtes vous séparés
- quelles sont les circonstances de la séparation

le sr peut être très efficace dans le sens où l'on cherche a créer un manque chez l'autre

si celui-ci le ressent, alors ses sentiments sont plus forts qu'une simple amitié et cela mérite réflexion...[/quote]
Merci pour votre réponse.

Nous sommes séparés depuis quasiment un mois et demi. Il me reprochait de me laisser aller avant la rupture, et d'être trop collant. Au moment où il a pris la décision il a vacillé entre un "je ne t'aime plus", puis un "si, dans les faits je t'aime".

Quelques semaines après la rupture il disait vouloir me laisser une chance, mais qu'il fallait pas le brusquer. J'ai eu du mal à prendre mes distances par la suite ce qui l'a amené à me dire : "je ne t'aime plus, je n'ai que de l'affection pour toi, il n'y aura plus rien entre nous, je veux être seul. Je te veux dans ma vie mais en tant qu'amis."

Bonjour cela fait 6 mois que je suis séparée avec lui, nous sommes dans le même club de sport et cela fait une semaine qu'il vient me faire la bise. parfois je lui pose une question très simple, il me répond mais cela reste très court et on ne se parle plus après. que faire pour qu'il revienne ?
merci beaucoup

7 jour de silence radio complet, .
mon dernier comtact sms mavec mon ex disais: ne me contacte pas j'ai besoin de déstresser, j'ai plus envie de penser a rien de ce qui est derrière; je voudrais pouvoir me détendre et tu ne m'en laisse pas cette possibilité, je comprend t'a position (au sujet de mon souhait de nous laisser une chance) mais je ne passerai pas a coté de mes besoins vitaux.
je lui est répondu que je comprenais , que je n'allais donc plus lui faire de mal (en lui écrivant) , mes regret; que j’espérais une chance et que j’espérais un petit signe!!
Elle a donc couper facebook en réponse.
mon amie Aurélie c’était déjà exiler a 900 km dans sa famille ce qui rend la situation encore plus dur , je respecterais le silence radio mais au vue de ses dernier mots ses choix semble tellement déterminer! de mon coter j'ai beaucoup trop de choses a faire pour déprimer mais je me dis c'est trop con....
Y aurais t'il mieux a faire pour renouer le contact ??