jessl Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 BONJOUR A TOUS CE MATIN JESSICA ET CAROLE SONT A VOTRE ECOUTE CONCERNANT TOUTES VOS QUESTIONS SUR LE SILENCE RADIO OU SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Salut jessl! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroleP Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 N'hésitez pas à poser les moindres questions !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francesina Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour, Comment peut on récupérer son ex si cette dernière s'est trouvée une copine et qu'il n'y a aucun contact? elle tient à mon amitié mais je n'en veux pas. Nous sommes séparées depuis 3 mois. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalie Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour, Je suis restée 7 ans avec mon ex et on s'est séparé il y a 2 mois, car je voulais avancer et lui avait des doutes et ne savait pas ce qu'il voulait. Il n'a pas pris la décision de rompre mais a tout fait pour que je la prenne... 2 mois de SR... aucune nouvelle... j'ai envoyé au debut un mail, il a répondu mais je lui ai demandé une photo de son neveu nouveau né il ne me l'a pas envoyé, et il y a 1 mois un sms car je l'ai croisé en voiture ... il a répondu en me disant qu'il était passé par ce chemin pour éviter les bouchons... bref, 2 mois sans nouvelle, mais j'ai peur d'essayer de re^prendre contact de peur de me prendre encore un vent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour! Une simple question: Lorsqu'il y a eu énormément d'histoires et de problèmes post-rupture, ne vaut-il mieux pas envisager de laisser beaucoup plus de temps en SR? Afin de laisser les tensions redescendre? Question qui me vient en plus: Comment gérer les détails financiers lors d'une période de SR? Bien à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ode84 Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour, Mon ex m'a quitté après 3 ans et demi de relation le 12 avril (peur de l'engagement), il s est donné une semaine de reflexion puis est venu rechercher ses affaires chez moi le weekend suivant, j'ai donc été en SR toute cette durée qui a été cassé lorsque je l'ai revu prendre ses affaires mais il en reste encore donc là, on va dire que le SR a été cassé par des sms et un appel pour convenir d'un rdv pour régler l annulation des vacances et autres souci administratifs, je l'ai eu hier au téléphone et il était complètement indifférent, m'a parlé pas mal de lui sans que je ne lui demande rien mais aucune question sur moi... il n'a pas encore enlevé le statut en couple de facebook (surement qu'il attends que je le fasse)... Ma période de SR redémarrera lorsque tout ce qui est matériel et administratif sera réglé mais çà partir de là, combien de temps en moyenne doit durer le SR pour tenter une reconquête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo08 Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour, en SR depuis 1 mois j'ai envoyé un sms hier en lui demandant sont adresse (elle est partie pour le travail), pour lui envoyé une lettre et en meme temps lui demander comment elle vas. Elle m'a répondu ce matin à 8h. En me disant qu'elle n'avait pas encore enménagé, elle me demande comment je vais, si j'ai trouvé un patron pour mon alternance et me souhaite une bonne journée. Qu'elle genre de message dois je répondre à ça ? Combien de temps dois je attendre avant de répondre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mia098 Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour, Mon ex et moi avons rompu depuis novembre 2012, aprés 13 mois de relation. C'est une relation a distance qu'on avait bien gérer. mais depuis, la rupture, il n'a jamais cherché à me contacter ni à avoir de mes nouvelles. il a eu selon ses dires, une next 2 semaines aprés notre rupture. Aprés un mois de SR, je l'ai appelé, il avait l'air surpris mais m'a parlé normalement. j'ai essayé de l'appeler récemment mais il a du changer son num. je lui ai envoyé un mail suite à la vidéo de lucie et antoine sur la reprise de contact mais pas de réponse. Est-ce qu'il a carrément tourné la page et il vit avec sa copine et a complétement l'amour fusionnel qui nous unissait. Comment expliquer le fait qu'il n'a jamais cherché à me contacter sachant qu'on se parler chaque jour des heures et des heures. je veux juste comprendre ce point. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Cela me fait penser qu'il faut que je réponde au très gentil message de Carole... Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroleP Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 @ Lalie: à partir du moment où lui ne sait ce qu'il veut et n'est peut-être pas prêt à aller plus loin, vous n'avez d'autres choix que d'accepter cela... Pourquoi voulez-vous le recontacter puisque vous savez très bien ce qu'il en est... Je pense que c'est à lui de vous recontacter un jour s'il décide d'évoluer avec vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 bonjour, je suis séparé de mon copain depuis maintenant 1 mois, 3 semaines de sr avec 2-3 contacts pour le côté administratif. J'aimerais savoir [b]pkoi les hommes sont si méchants quand ils nous quittent, il m'a fait culpabiliser à mort,[/b] sur les 8 années où nous étions ensemble il a été jusqu'à dire que ca faisait 5 ans que ca n'allait plus, pourtant nous avons acheté une maison il y a 8 mois et il en était très content. [b]J'aimerais également savoir si quand un homme nous dit qu'il ne nous aime plus, c'est vraiment vrai,[/b] 1 mois avant il m'offrait un collier en me disant que j'étais la perle rare, puis finalement il m'a quitté, en me balançant ttes ses méchancetés et j'ai appris qu'il partait voir une autre nana, de 20 ans (il en a 30) [b]Les hommes font-il leur crise de la trentaine? pkoi ce besoin de liberté? Sinon comment gérer une cohabitation avec son ex? doit on manger ensemble sil nous le propose, de quelle manière devons nous lui parler? doit-on procéder aux papiers pour vendre la maison?[/b] j'ai un peu l'impression de signer mon arret de mort... merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroleP Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 @ nicz: effectivement la durée d'un SR est fonction de la situation... il peut être bien plus long que 2/3 mois si vous sentez que cela est nécessaire, le SR est effectivement là pour calmer les tensions, on dit bien " le temps apaise les maux"... Concernant les détails fianciers et administratifs, il faut les régler au plus vite, comme ça le SR ne risque pas d'être trop coupé pour régler ce genre de détails... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francesina Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Ps : Séparées depuis 3 mois après une relation de deux ans, peu de contact, et là cela fait plus d'un mois qu'il n'y a plus aucun contact. Demain c'est son anniversaire, je lui enverrai un sms mais sincérement j'ai peur qu'elle m'appelle. J'ai peur de ce qu'elle pourrait dire. Je suis trop mal, je suis obsessionnée par elle. :'( [quote="francesina"]Bonjour, Comment peut on récupérer son ex si cette dernière s'est trouvée une copine et qu'il n'y a aucun contact? elle tient à mon amitié mais je n'en veux pas. Nous sommes séparées depuis 3 mois. Merci[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroleP Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 ode84 : oui, un véritable SR commence après avoir régler les formalités administratives du couple... ensuite la durée varie en fonction de beaucoup de choses mais en régle général il faut bien au moins 2/3 mois pour que chacun puisse reprendre le cours de sa vie et si jamais un contact est possible après ce SR, c'est dans une atmosphère sans tension, rancoeur, colère et sans trop d’ambiguïté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés