Aller au contenu

Comment comprendre cette rupture à distance ?

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi. Content de voir que tu es raisonnable et que je sens combien tu as du souffrir dans ton âme de la médiocrité de certains hommes. Moi ce procédé est tout bonnement inexcusable. On ne peut obliger quelqu'un à aimer un autre certes mais on peut faire les choses autrement et surtout avec le respect qu'on doit à la personne qui nous a accompagné un temps plus ou moins long dans notre existence.
Si tu as déjà vécu une rupture par le biais du virtuel tu as du comprendre comme cela fait mal. La c'est aussi mon cas mais plus encore je n'ai pas les raisons logiques, véritables qui ont poussé cette fille qui était en couple il y a même pas un mois à prendre la décision de m'inventer une histoire pour me tenir d'abord à distance d'elle et réfléchir à un moyen de rompre en faisant en sorte qu'elle n'en soit pas directement responsable mais que selon sa façon de s'exprimer la faute m'en incombe d'une manière comme d'une autre. Je ne peux pas imaginer qu'à aucun moment elle savait qu'elle allait faire mal mais aussi que tout son scénario finirait par être révélé au grand jour.
Un fait : par sa manière d'opérer elle m'a montré que finalement elle ne m'aimait pas, qu'elle n'a aucuns scrupules, ni émotions et qu'elle est froide et sans conscience.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Bluelight et merci de ton commentaire.

Oui c'est vrai il n'y a même pas le moindre respect. Des fois j'en viens à me demander si elle n'a pas fait cela pour se venger des hommes. Est-ce à cause d'une déception dans le passé qu'elle a cherché un bon gars, le rendre terriblement amoureux et ensuite rompre de la pire des manières et surtout sans qu'il comprenne pourquoi juste de savoir qu'il souffre ? Ce n'est pas impossible.

Oui c'est une "chrétienne" avec on dira une pratique variable (elle ne va jamais à la messe mais insiste pour recevoir les sacrements du catholicisme qu'elle n'a jamais eu auparavant). A ce qu'elle m'a raconté elle a entendu l'appel de Jésus dans un rêve...Je te laisse juge de cette affirmation.

Elle n'a pas fait cela par hasard. Forcement elle avait des raisons mais lesquelles ? Je suis incapable de le savoir.

Merci de ton soutien.

Et ben elle doit avoir un sacre manque. Le plus à plaindre c est elle non ?!
In est tous victime de croire en l autre. La c est étonnant quand même autant d amour et d un coupon vrai calvaire.
Hum parfois vivre que le présent avec une personne, ce n est pas évident. Chercher à trop vouloir son passé aussi.

Mais sans risque il n y à pas de risque ni d espoir.

Ecoute Carine je ne sais si elle est à plaindre. Je ne sais pas tout de sa vie et il est probable qu'une partie de ce qu'elle m'a raconté est faux. Je n'ai pas de haine contre elle, justement j'ai de la pitié. Pitié pour devoir se donner tout le mal de monter une histoire abracadabrantesque, de devoir louvoyer entre mes inquiétudes, mes demandes légitimes et trouver un moyen de conclure cette relation où elle sera la moins exposée possible.
Si elle n'allait pas bien dans sa tête, je pouvais être là pour l'aider. Depuis plus d'une semaine je ne sais pas ce qui se passe dans son crane et à quoi elle pense. La croyante qu'elle est peut elle avoir un coeur et réfléchir. C'est elle et elle seule désormais. Moi je dois me mettre loin d'elle et si elle décide de reprendre contact et bien je suis prêt à lui parler sans haine, sans colère et puis voila.

Ben si elle est plus à plaindre que toi. Car toi t en as conscience. T inquiètes pas je sais ce que c est de ressentir de la pitié moi ça fait plus d un an que j en ressens lol
d ailleurs marrant la manière dit tu l exprimés c est exactement ce que la personne dis lol mais tout l inverse dans la réalité. À défaut j suis pas la seule à voir et savoir son problème. Je pense que la personne ne se rend pas compte de ses actes car.dirige par plusieurs mixte de ressentis qui fait agir ou pas.

Bref, parfois on en arrivé à se demander comment les gens ont une facilité à ne pas se remettre en question ou se cacher derrière ça.

J ai plus de chance que toi à ce niveau mais ça n empêche pas que ça me mette dans une colère noir par moment lol en général c est des personne qui n avancent pas sans faire du mal. C est un peu de la valorisation générique de leur part car quand ils font ça c est d une pour se protéger et de deux se sentir exister. C est un constat qui d ailleurs est logique puis confirmer par la suite.

Si elle t as menti laisses c est son fardeau pas le tien à ce stade de son manque de respect c est aussi une peur. Elle n à pas d estime pour toi car la c est trop. Je peux dire tu entends de tout et n importe quoi. J ai hallucinant plus d une fois et les rôles sont effectivement renversé.
Pour le cas que je te parle à la différence, je n ai pas été la seule à constater mais faut essayer soit de plus s en préoccuper ou faire avec mais sans être avec. Puisque elle sera dans l incapacité d assumer une suite ou alors de retourner constatent dans ses dires même après avoir dit la vérité.

C est coton. Bon je crois que je vais aller consulter ça m à donné mal à la tête mdr

Oui Carine il y a du vrai dans ce que tu dis et j'en prends bonne note. Dans ce qu'elle peut ressentir aussi tu as certainement raison. Mais je n'ai rien à me reprocher dans cette histoire. Pas que je sois parfait, sans fautes mais ici cela concerne ce qu'elle a fait et que j'ai regardé comme un spectateur et pas un acteur. Tout ce qu'elle a fait moi je n'y suis personnellement pour rien. Ensuite reste sa conscience et seulement la sienne. Je pense à son avenir. Forcement si elle reproduit dans le futur la même chose tant dans le domaine professionnel, amical ou affectif elle court droit dans le mur.

Justement j'ai remarqué qu'elle avait pas d'amis, pas de connaissances en dehors de ses amours ou de son travail, aucune personne qui pourrait être un/une confident(e), un/une pote pour s'amuser et qui prendrait soin d'elle à son niveau. Elle parle peu, est peu expansive. Ce n'est pas mon cas. Il m'arrive d'aller au devant des autres. Ainsi j'ai discuté pas mal avec certains de ses camarades d'université pourtant plus jeunes et qui n'appartenaient pas à mon milieu habituel.

Oui ben t as eu raison d être spectateur dans mon cas j ai été les deux lol voilà l engrenage et les scénario à la con. À tomber des nues à la fin tu n es plus étonné mais très énerver car même face à leur âneries ils ont toujours à redire preuves ou pas. La tu vois que c est pire que de la mauvaise fois.

Généralement ça fuis la vérité ou leur responsabilité comme la peste c est toujours la faute de l autre.

Par contre je me reconnaître dans le pas expressive, et expansive, plus dans ses amours avec des amis certes loin ou par période le resté que des relations d ordre pratique. Après j suis de nature renfermer qui pour d autre est normal ou pour une certaine catégorie ne veulent pas vieillir. J suis plus casaniere et bien dans mon petit nid.

Ah oui c est sur de nos jour surtout niveau travail. Je comprends que tu veuillez l aider mais j ai appris une chose bien trop tard dans ma vie. On croit qu en s occupant des autres c est une manière d oublier qu on à besoin soit même d être aider. Donc à toi de savoir arrêter à temps pour ne oasis souffrir. Je crois que je relève cela dans tes propos ce besoin de l aider à tes dépens n est pas de ton ressort.

À méditer, je l ai appris à mes dépens que la gentillesse et l altruisme n amené à soi que des personne plus mal qui une fois relever s avère des menthe religieuses pour imager.

Ce n est plus ton soucis ce qu elle va devenir c est à elle de faire son avenir même si ça te mine pour ce que tu as connu d elle peut être que ce n était qu un leurre. Une chose qu elle aimerai mais qu elle ne pouvais pas assumer tout simplement. C est complexe les gens comme ça. T inquiètes pas elle regrettera elle s en débrouiller. Tu avisera par la suite.

Puis une choses les on dits ça sert à rien car il y à des gens comme elle qui ont une vie sociale très étendue qui justement en joue ou les conforte dans ce fonctionnement. Tu vois tout est aléatoire et rien n est fait dans des facteur précis question de mentalité et d état d esprit.

Je viens de trouver dans ce que tu dis des choses fort justes. Je suis totalement en accord avec la première partie de ce que tu viens d'énoncer.
Quant à l'aider, je ne vais pas le faire d'autant que si elle reste définitivement silencieuse je ne vais pas lever le petit doigt. Comme tu dis cela ne me regarde plus et c'est effectivement vrai. Exact aussi sur ce que tu peux ajouter sur les apparences et le fait de leurrer les autres. Forcement elle s'est servie d'un "masque" et d'une forme. Elle a joué la fille timide, peu bavarde, calme et posée. La fille logique, franche, amoureuse en somme. Et ce n'était pas cela. Comme il est presque sur que la vie qu'elle m'a raconté est partiellement fausse je n'ai pas vu qui elle était vraiment.

Moi je pense déjà à l'avenir sans elle, je ne suis pas abattu juste en colère qu'elle m'a fait perdre mon temps et qu'elle s'est entourée de toute sorte d'illusions. Ses fautes, ses erreurs cela ne regarde qu'elle. Moi je tourne la page mais bien sur si d'aventure elle voulait reprendre contact avec moi, je réfléchirais d'abord sur la façon dont nous devrons nous comporter. Il n'est pas question ici de repartir comme si de rien n'était. Le mal est définitivement fait et dans mon cas de retrouver quelqu'un qui m'aimera vraiment et sera la compagne attendue. Je suis juste pour que le meilleur en nous ressorte aussi pour elle et qu'elle puisse avancer également. Tu vois Carine je n'ai pas la haine comme tu le penserais.

Bonsoir zozy...Malheureusement c'est le silence radio total. C'est gentil de t'inquiéter pour moi. A mon avis je ne suis pas prêt à avoir de ses nouvelles. Ceci étant j'en profite avec mes amis dans la vraie vie pour leur raconter mon histoire et demander ce qu'ils en pensent. Beaucoup me disent que c'est une tarée doublée d'une manipulatrice dont je viens de voir la réalité des choses avec mon histoire. Il y a rarement à attendre de ces gens là. La seule solution c'est d'attendre un signe de sa part qu'elle finirait par me donner. Wait and see donc même si cela prendra du temps. En ce qui me concerne je dois penser à moi et ne rien m'interdire comme une nouvelle rencontre.
Je ne souhaite à personne de rencontrer ce genre d'individu qui n'apporte rien et qui fait souffrir volontairement à un moment donné, peut être même pensait-elle à ce jour dès le début, les gens sont machiavéliques au possible.
Et toi tu vas bien de ton coté ?
Modifié par manhunter

[quote="manhunter"] Je ne souhaite à personne de rencontrer ce genre d'individu qui n'apporte rien et qui fait souffrir volontairement à un moment donné, peut être même pensait-elle à ce jour dès le début, les gens sont machiavéliques au possible. [/quote] On vit tout simplement une drôle de génération car les manipulateurs se croit manipulés, et vice versa, va savoir pourquoi ?

problème existentiel, d'éducation, de soutien, traumatisme d'une relation ou toujours amoureux . . . Des gens a personnalités non construite au final qui entretiennent la superficialité, en voulant tout sans rien faire donc agressivité et rejet automatique quand il se sentent embusqué dans leur propre pièges. En général, ils ne veulent pas entendre ou feinte de pas entendre ( ce qui est pire ) en continuant soit par le rejet, soit en faisant le/la gentille détournant le sujet.

Tu sais on peut parler des choses avec sa version, a sa manière, les amis selon leur qualité et attachement s'arrêteront a ce que tu dis. Mais l'ont-il vécu ? Moi j ai eu le droit a " t'es dur " etc ..... avec le temps, c est eux qui m ont dit Heu ....... comportement pas adéquate de la personne ma réponse : Merci, je sais, on se comprends mieux ?! lol

Une chose, quand c est grave ou outre le respect de l autre ou sa vie il faut en parler avec ses amis, après il faut garder sa part de relation, et laisser les personnes se découvrir entre elles et non pas rapport a nous. La majorité, que je connaissent parle de chose qu'ils ne devraient pas et ne parle pas de ce qu'il faudrait.

Enfaite, il faut savoir si l'on parle avec son affect, ses ressentis, ou les faits. Les réponses, tu les as tout au long de la relation en réalité. Encore ça va que toi, tu ne serais pas contre de les avoir. Mais il y en as il les veulent, mais a leur manière comme il les pensent et ne voudront pas savoir si ça fausse leur interprétations ou remets en cause leurs facultés d 'écoutes et de compréhensions ou bien ne donne plus raisons a leurs mensonges ou actes. Les plus mal c'est eux au final.

Il y a ceux qui saute sur l'occasion pour connaître la vérité et ceux qui feinte la vouloir mais fuit dès qu'elle arrive. ;) pour dire tu vois c'est toi le méchant ou la méchante. J'en ai rien a foutre, je ne veux pas savoir, arrête de m'ennuyer etc .......... qui sait qui a un problème ? D'une toi parce que tu t ai fait avoir et tu ne comprends pas, et n a pas tes réponses, et l'autre parce qu'il ne veut devoir assumer ce qu'il aura mis a sa sauce et ne veut pas a voir a se justifier car la suite qu'il y aura mis en se donnant des raisons est moche ......tout ça a tes dépens pendant que c 'est une pauvre victime.

Finalement, la victime c'est elle. Pourquoi ? parce que toi, tu pourras être heureux par la suite tandis qu'elle recommencera avec d'autres proies, elle sera toujours a refermé son piège sur elle-même, à fuir dans le rejet et l agressivité sans raison du jour au lendemain. c'est triste pour elle mais que peux tu y faire ? a part épuiser ton énergie pour quelqu u n qui ne veut pas être autrement.

C'est pour ça que j'aime toujours retourner sur mes pas ;) pour voir le résultat ^^. On dit bien l'arroseur, arroser.

Autant elle était trop jeune pour toi et pour elle c'est une erreur de jeunesse comme sa peut être un trait de caractère. En tout cas tu n en sais rien. Donc prends le temps de bien encaisser et relances-toi quand tu le sentira et comme tu le sentira ton cours sentimental.

Les amis sont là pour ca aussi, être de ton côtés, ca permet de remonter la pente moins seul et de ne pas t enfoncer de trop. Après il faut vivre ce que tu as à vivre aussi en dehors d eux tant que ce n est pas destructeur et revivifiant.

Oui Carine, C'est bien pour cela que j'ai écrit que finalement je la plaignait elle d'avoir du se donner du mal pour se construire une histoire où peut être elle cherchait d'abord à sortir de cette relation en n'ayant pas eu le sentiment d'avoir fait mal. Mes amis m'ont conseillé, m'ont donné leur avis et m'ont soutenu. Je vais bien, j'en suis même étonné. Peut être parce que j'ai pris de la bouteille dans mes relations avec les femmes et mes échecs.

Quant à savoir qui a manipulé qui, c'est toujours le même débat. Tout le monde a peut être un fond manipulateur, même moi mais il n'est pas aussi développé que celui de mon ex qui a totalement utilisé ce qu'elle avait au fond d'elle pour nuire. J'avoue que j'ai fait un peu de chantage au suicide pour la faire réagir. Grosse faute mais également c'était le fond de mon sentiment à ce moment là donc rien de plus que ce que j'avais en tête. La vie mérite bien plus que de se foutre en l'air de la sorte.

Quant à ce qu'elle fera de sa vie ce n'est plus mon problème. Tant qu'elle ne sentira pas qu'elle fait fausse route, qu'elle cherche à faire du mal aux autres, qu'elle est malade elle n'aura pas ce ressentiment là et elle continuera à mener sa vie sauf si sa route la met aux prises avec un individu plus manipulateur encore qu'elle.

Moi je fais le mort, je ne dois plus intervenir car elle aura le sentiment que je suis faible et que j'attends son retour. J'ai déjà commencé à reprendre ma vie d'avant et c'est ce qu'il faut faire. Mieux encore je l'oublie souvent dans la journée c'est bon signe.

Merci Carine pour tes réflexions et excuse moi d'avoir douté de tes intentions ici.

Mais normal de douter ;). J suis une inconnue qui plus est sur internet et qui t agressé de manière fortuite.

Par contre, penses à chercher ta faille. Ah quand même c est moche le chantage au suicide. Je comprends, mais bon quelqu un qui le dis restés quelqu un qui ne le fera pas. On me l à faite, une fois j'ai compris, les autres fois ça marché pas mdr si.je te raconté.
Ça te fera sourire. Ah côté ton ex, c est rien mais attends le pire c est quand les personnes comme ça sont regroupés entre elle dans leur délire. Sur le coup c est pas marrant, ça énerve après c est des patins de fous rires mais à se rouler par terre.
Avec le temps c est pas pareil, c est la ou tu vois que les gens sont que des empereurs qui ont un problème existentiel.

Elle est être malade mais tu es susceptible de l être en d autre terme. Fais gaffe au renfermement, dépression, ça peut te pousser à l erreur dans le mauvais sens rationnellement. Travaillés y maintenant à y réfléchir. La c est pas question de faiblesse devant elle ou pas mais envers toi même.

Franchement, médité sur ça.... Ça se sent que il y à quelques choses.

Tu sais je ne pense pas plus qu'elle m'adressera la parole et je ne la reverrai même plus. Elle est allée tellement loin qu'elle n'osera plus jamais me voir, même m'envoyer un simple texto. Je le sens ainsi. Elle peut encore se servir de son pouvoir de nuisance par exemple en cherchant quelque chose qui me tient à coeur et dont elle pourrait se servir pour me faire du mal. Comme disposer des effets que je lui avait prêté (livres et DVD) et s'afficher librement dans les bras d'un autre (par exemple en se créant un compte Facebook ou un site internet, que sais-je encore. L'objectif étant que l'info arrive à mes oreilles). Elle sait que si elle continue son harcèlement par SMS elle risque une plainte et elle n'osera jamais aller aussi loin. Si sa situation personnelle était toute autre, qu'elle soit triste ou en dépression elle sera trop fière pour le dire ouvertement car elle pourrait s'imaginer que je jubilerais dans mon coin. Loin de moi tout cela. Mais il est vrai que pour nuire elle peut le faire entourée d'autres personnes qui lui serviront de complices. Sauf que...Elle est très solitaire et n'a pas beaucoup d'amis ou de connaissances. Et je pense que certaines qu'elle m'a révélé ne sont que des fantômes issus de son imagination.
Bien sur elle est assez mature pour réagir le cas échéant et assez intelligente. A moi de l'être encore plus et surtout de ne pas avoir le sentiment que ce qu'elle peut faire me touche. A ce jour elle n'a plus donné un seul signe de vie et dans un sens c'est tant mieux.