carine13 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Il y à plusieurs sorte de nostalgie c est pour ça que j en parler par rapport à ta déception de ta per perception de relation et rupture. Dis comme ça c est plus approprié dans les mots pour te faire comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhunter Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Je veux bien croire qu'il en existe de plusieurs façons. De toute manière forcement dans une vie, ce sont des événements que tu ne peux pas oublier totalement, il reste toujours quelque chose au fond de ta mémoire. Quand je relate les faits j'y mets aussi un peu de moi et de mon ressenti...à l'époque où cela est arrivé. Cela fait maintenant 3 semaines et j'ai tourné la page tu sais. Je suis passé sur ce forum pour échanger, comprendre et surtout trouver une réponse à mes questions sur le sens de la vie et les relations avec les autres. Au moins averti je ne recommencerai plus. C'est une expérience qui peut être utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 On est jamais à l abri de se refaire avoir.. . Tu réfléchira plus plus tard ça te paraîtra évident par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhunter Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Je suis bien d'accord mais on devient plus prudent avec le temps, plus méfiant aussi. Disons que ce que me disait une amis à moi c'est de ne pas me "laisser faire" dès le départ, de fixer les bases de la relations et de demander à ce qu'on respecte mes valeurs. Ainsi ce sera plus simple. Ce n'est pas être intransigeant mais tout simplement à être respecté de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Ouais méfies toi j en connais qui sont tombe dans l extrême en écoutant ça. Résultat ce sont toutes des perverses mdr et eux des tyrans par moment. Ben semble t il qu elle les est respecté au départ non ? Ou vous n avec pas parler de cela et ça s est fait naturellement ? J suis curieuse lol fin je te dis attention parce qu une femme qui posé ses exigences c est une choses un homme c est différent. Il y en à un qui me la fait, j ai pas aimé d une parce que j avais une vie avant et il faut du temps pour s accordée et qu il ne voyait qu au travers de ses exigences celle de l autre même pas il voulait entendre. Donc du coup c est pas passe. Attention trop d exigence amene des mensonges aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhunter Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) Ben non justement mes valeurs elle ne les a pas respectées. Suffit juste de voir comment elle m'a jeté sans me donner les raisons. Elle l'a fait car elle n'avait rien à craindre de moi dans le sens où je n'étais pas dangereux mais au contraire "gentil". Si elle m'avait dit qu'elle m'avait quitté pour des raisons qu'on dira "normales" cela pouvait se comprendre mais pas ici. Il ne s'agit pas d'être un tyran ou un dictateur mais d'être respecté dans ce que l'on est afin de ne pas recommencer à l'infini ce genre de désagrément. Si nos expériences de vie peuvent nous apporter matière à réflexion il ne faut pas se priver. Il faut trouver le juste milieu bien sur sans tomber dans les excès nous sommes bien d'accord. Pour avoir été trop gentil dans le passé on m'a marché sur les pieds. Modifié le 15 mai 2013 par manhunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Tu sais, il y en à tu leur donné les raisons. Ils s en foutent il ne respectent pas tes valeur en détournant gentiment voir si ça marché aussi. Pour eux c est toi qui manquent de respect parce qu ils pensent, vivent différemment. Pour c est normal et pour l autre non. Si t es gentils restent comme tu es. Un jour ça conviendra à toi et l autre personne. Chacun à sa notion de respect et valeur. Il y à des gens plus léger quand c est eux et quand c est les autres c est la fin du monde. Après si les envies, valeurs étaient les même à la base, c est vraiment que la personne à juste amadouer que se soit de son fait ou pas, elle avait que son intérêt et n y à vu qu une menace sur la découverte de ce qu elle était vraiment. Combien reste des année pour le hum en y croyant en faisant blabla et vont jusqu à créer des choses ou projet ensemble à terme et qui quitte mouvement avec des mensonge ? Comme les relations de confort ou l un s oublié et quand il se réveillé le visage de l autre aussi. Et la aussi il ne respecter pas la valeur de l autre il ne sait même pas lesquelles sont importante pour l citée vu qu il n y avait que les siennes et qu il n à pas chercher plus et ne veux pas savoir. La aussi c'est un manque de respect total et une désillusion. La ce n'est pas de la manipulation mais de l égoïsme nombriliste. Tu as du bien avoir des signés au cours de la relation des réflexions sentiments glisse comme alerté à ton insu qui t annoncer la couleur. C est l inconscient qui parle et prévient l autre. Tu as été gentil, je crois que tu avoir tes réponses et ptre quelles n auront rien avoir avec ce que tu crois. Si ça se trouve ça n était pas directement lié à toi. Mais que tu était gênant. Si épleurée avait eu besoin de toi ou ton soutien même sans te le dire elle ne serait pas éloigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhunter Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 C'est certain on ne changera pas ma nature. Je suis comme je suis mais dans mes précédentes relations j'ai remarqué que je devais toujours me plier aux désirs de l'autre sans que je dise quoi que ce soit. Moi je veux une relation "normale" ce qui est peu et beaucoup à la fois et surtout la réciprocité du respect comme je te le disais. Je ne suis pas la perfection on est bien d'accord mais j'essaye toujours d'être à l'écoute de l'autre, à être à ses cotés et à lui donner le meilleur de moi même pour qu'elle se sente bien. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne suis pas violent (je n'ai jamais levé la main sur une femme même en simulé), je ne suis pas de nature impulsive ou jalouse et je fais confiance de prime abord. Quand je me sépare à l'issue de la journée avec ma moitié je ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait. Si elle me dit qu'elle rentre chez elle ou qu'elle a une course à faire je la crois sur parole. C'est ce que j'ai fais pendant les 7 mois de ma relation ici. Si j'avais des signes ? Après coup oui certaines fois j'ai eu des doutes c'est sur mais je me disais que je devenais parano sur les bords. Je n'avais rien de probant donc impossible de réellement se poser des questions. Pour comprendre il faut vivre la rupture. Oui Carine une fois démasquée, forcement elle a abandonné les précautions et elle s'est lâchée. Est-ce que maintenant tout cela serait lié à des choses extérieures à moi ? Ce n'est pas impossible mais pour que je le sache vraiment il faudrait qu'elle prenne son courage à deux mains et tout me dire les yeux dans les yeux ce que je pense n'arrivera jamais. Pour autant devait elle faire du mal de la sorte en ajoutant la fin de la relation mais un flot de haine et de rancoeur je ne le crois pas. Elle n'était pas obligée de le faire. Si cela n'était pas lié à moi, à un moment donné elle devra revenir vers moi. Cela fait pratiquement un mois que tout est fini y compris le moindre contact élémentaire. Oui Carine ce qu'elle a fait est certes dans les faits de la manipulation mais comme tu le dis si bien par égoïsme nombriliste. Elle a certainement un problème avec elle même. Pourquoi se compliquer la vie ? Quand on n'aime pas autant ne pas perdre de temps avec l'autre et lui dire qu'on ne veut pas lui dès le début. On ne donne pas de faux espoirs, on fait comprendre qu'on est pas intéressé et on ne fait pas souffrir inutilement. Si elle a une conscience et si elle a des remords sincères j'aurai une réponse. Si c'est sa nature d’égoïsme. je suis déjà oublié de sa mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 [quote="manhunter"] Pourquoi se compliquer la vie ? Quand on n'aime pas autant ne pas perdre de temps avec l'autre et lui dire qu'on ne veut pas lui dès le début. On ne donne pas de faux espoirs, on fait comprendre qu'on est pas intéressé et on ne fait pas souffrir inutilement. Si elle a une conscience et si elle a des remords sincères j'aurai une réponse. Si c'est sa nature d’égoïsme. je suis déjà oublié de sa mémoire.[/quote] Par contre, ça. il y a des gens qui ne veulent absolument pas comprendre quand on leur dit de manière clair. Et là, t es obligé d'être méchante et de répéter le pourquoi, quand ça veut pas comprendre, je peux t assurer que tu deviens méchante, non pas pour cacher quelque chose mais pour qu on te foute la paix. Regarde, quand tu le dis à la personne dès le départ que ça ira pas, que non tu ne veux pas de lui, que t essaie pour faire plaisir sans forcement plus, c'est l autre qui a forcer, qui a jouer un jeu pour avoir et quand la sentence tombe pareil qu au départ avec reproches précis, faut pas s'en plaindre non plus. On préviens, et le résultat et conforter dans les premières pensées en ayant essayer donc ce n'est plus a redire. Celui qui a forcer n'a qu a s en prendre à lui même sil insiste encore alors que les raisons sont les mêmes. Non, on peut oublier quand l'autre a été trop loin, et qu'on sature de son insistance. D'aileurs tu vas rire, dsl " je divulgue publiquement sur le forum ", ça m'est arrivée récemment ce que tu décris sauf que je n'ai pas dit mais j'ai encore un membre de ma famille qui a un soucis de santé assez conséquent. en parallèle, rien de concret, rien de valable a mes yeux, des prises de têtes sans être d'accord sur des valeurs et principes, essayer pour faire plaisir, pas de mensonges. Ben voilà, son discours serait le même que le tien. Genre faux espoir, mensonge et lui tout blanc donc comme quoi et je dis pas tout parce que ça m'a saouler les gens qui ne veulent pas entendre que non il n y aura pas plus, et que je ne le supporterai pas dans d autres terme. C'est confirmé mais la personne n'accepte pas et pour elle , elle comprends rien, c 'est moi la mauvaise, le conflit etc ..... alors que je ne suis respecter en rien. Si les personnes ont des besoins et qu'ils ont rien a se foutre sous la dents qu'il respecte quand ce qui fut dit a la base se confirme dans la suite. Ou est le mensonge ? et qui abuse ? ey qui ne respecte pas l autre et le pousse a bout ? Genre l'autre n'a pas de vie en dehors et coupe court parce que justement l'autre continue a se faire de faux espoirs une troisième fois tout seul en espérant que ça s'arrangera. ca ne serai pas pire ? et ce genre de personne sont pire parce qu'elle se victimise alors que l honneteté, ils la déforme a leur sens et qu'ils sont blanc comme neige alors qu'il pousse l'autre juste par agoisme et qu'il veule leur jouer. Donc oui, on peut-être méchante sans être manipulatrice mais par ras le bol que l autre n'entende pas. J suis conne, j aurais du utiliser le coup du membre de ma famille, lol, mais bon ça changerai rien au fait qu'il y a des gens qui n accepte pas ni ne respecte la pensée et le déroulement des choses. Il ne se souviennent que de ce qu'ils veulent, à leur maniere pour garder l'objet de leur lubie par égo. donc tu vois, dans un cas comme dans l 'autre. La base, c'est aussi de connaitre tes torts. Moi, c'était de savoir et d avoir dit, les choses au départ et qu'elles se sont avérées en accords avec mes premières pensées. C'es t a l autre de s en souvenir et de comprendre. Ensuite il y a des choses qui n'émane que de l'autre et qui sont de sa responsabilité. Je ne dirai pas quoi puisque je pense qu'une très grande majorité serait en accord avec moi sur le principe et es valeurs. vu que tu es vieille école, je crois que tu ne donnera aucune excuses non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhunter Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Pourtant cela semblait marcher dès le départ entre nous. Elle n'a jamais découvert des choses sur moi au fil du temps et de notre relation et jamais elle ne m'a fait de reproches sur tel ou tel fait. Hormis deux fois où elle a été odieuse dans ses propos avec moi pendant quelques minutes, jamais de disputes. Elle a séduit et je l'ai séduit c'est aussi simple que ça et sans contraintes de quelque nature que ce soit. Elle pouvait faire machine arrière avant de s'engager dans la relation et mettre le curseur à "amitié" cela aurait super. Pour tout ce que tu as dit Carine c'est du domaine de l'hypothèse car je ne sais strictement rien de rien. Une autre personne sur ce forum dont j'ai lu l'histoire a attendu de savoir le pourquoi de la rupture 7 ans plus tard (il avait bien sur passé à autre chose mais cela fait bizarre de savoir des années après et par hasard en plus). Encore tout à l'heure à une copine, celle-ci m'a dit que j'étais trop gentil, jamais assez méchant. C'est ma nature tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés