mimilene12 Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2013 D'après mon ex belle-mère qui a divorcé, il était pareil. Humiliations en public et en privé, il lui trouvait tous les défauts, mais pouvait se montrer gentil et attentionné, et passait pour un homme extraordinaire aux yeux de tous. Il pouvait être adorable et d'un seul coup pour une broutille se montrer très méchant dans ses paroles et ne plus lui parler pendant des heures. Elle en a garder des séquelles psychologiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Voià! Nous y sommes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimilene12 Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2013 ça me fait totalement flippé. Totalement. Que dois-je / puis-je faire pour lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour Mimine! Que pourrais-tu faire pour lui? RIEN! Un conseil fuis-le fuis-le vite... Il reproduit (Très certainement malgrès lui) ce qu'il a connu, ce qu'il a vécu c'est son "cadre de référence", il ne saurait faire autrement/différament malheureusement... Je te le dis tu n'en serais que trop malheureuse à l'image de sa mère... Parfois une séparation est la meilleur chose qu'il puisse arriver à quelqu'un est c'est ton cas! Retrouve ta liberté, retrouve-toi maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimilene12 Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2013 [quote="Algo"]Bonjour Mimine! Que pourrais-tu faire pour lui? RIEN! Un conseil fuis-le fuis-le vite... Il reproduit (Très certainement malgrès lui) ce qu'il a connu, ce qu'il a vécu c'est son "cadre de référence", il ne saurait faire autrement/différament malheureusement... Je te le dis tu n'en serais que trop malheureuse à l'image de sa mère... Parfois une séparation est la meilleur chose qu'il puisse arriver à quelqu'un est c'est ton cas! Retrouve ta liberté, retrouve-toi maintenant...[/quote] Oui, mais ça fait 7 ans que je le connais et je l'aime malgré tout. J'aimerais pouvoir l'aider vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egirh Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 [quote="mimilene12"]Oui, mais ça fait 7 ans que je le connais et je l'aime malgré tout. J'aimerais pouvoir l'aider vraiment.[/quote] Algo a été extrêmement clair, même si ce qu'il dit peut te paraître dur. Ton ex ne changera pas. Jamais. Et surtout, tu ne peux absolument rien pour lui. La seule chose qui puisse l'aider, c'est un thérapeute. Mais là il est seul à pouvoir décider. Va-t-en très loin de lui avant qu'il ne te donne un coup de trop. Il vaut mieux être malheureuse et vivante qu'entre quatre planches pour avoir voulu "sauver" quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Exactement Egirh a absolument raison!!! Tu es victime du syndrome de l'infirmière : se plier en 4 pour l'autre mais en vérité tu es sous sa domination! [b][size=150][color=#FF0000]Tu es une victime sa victime...[/color][/size][/b] Fuis-le ma grande... fuis-le loins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés