Aller au contenu

Quand tout s'écroule, tout.

Messages recommandés

D'après mon ex belle-mère qui a divorcé, il était pareil. Humiliations en public et en privé, il lui trouvait tous les défauts, mais pouvait se montrer gentil et attentionné, et passait pour un homme extraordinaire aux yeux de tous. Il pouvait être adorable et d'un seul coup pour une broutille se montrer très méchant dans ses paroles et ne plus lui parler pendant des heures. Elle en a garder des séquelles psychologiques.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Mimine!

Que pourrais-tu faire pour lui? RIEN! Un conseil fuis-le fuis-le vite...

Il reproduit (Très certainement malgrès lui) ce qu'il a connu, ce qu'il a vécu c'est son "cadre de référence", il ne saurait faire autrement/différament malheureusement...

Je te le dis tu n'en serais que trop malheureuse à l'image de sa mère...
Parfois une séparation est la meilleur chose qu'il puisse arriver à quelqu'un est c'est ton cas!

Retrouve ta liberté, retrouve-toi maintenant...

[quote="Algo"]Bonjour Mimine!

Que pourrais-tu faire pour lui? RIEN! Un conseil fuis-le fuis-le vite...

Il reproduit (Très certainement malgrès lui) ce qu'il a connu, ce qu'il a vécu c'est son "cadre de référence", il ne saurait faire autrement/différament malheureusement...

Je te le dis tu n'en serais que trop malheureuse à l'image de sa mère...
Parfois une séparation est la meilleur chose qu'il puisse arriver à quelqu'un est c'est ton cas!

Retrouve ta liberté, retrouve-toi maintenant...[/quote]
Oui, mais ça fait 7 ans que je le connais et je l'aime malgré tout. J'aimerais pouvoir l'aider vraiment.

[quote="mimilene12"]Oui, mais ça fait 7 ans que je le connais et je l'aime malgré tout. J'aimerais pouvoir l'aider vraiment.[/quote] Algo a été extrêmement clair, même si ce qu'il dit peut te paraître dur.

Ton ex ne changera pas. Jamais.

Et surtout, tu ne peux absolument rien pour lui. La seule chose qui puisse l'aider, c'est un thérapeute.

Mais là il est seul à pouvoir décider.

Va-t-en très loin de lui avant qu'il ne te donne un coup de trop. Il vaut mieux être malheureuse et vivante qu'entre quatre planches pour avoir voulu "sauver" quelqu'un.

Exactement Egirh a absolument raison!!!

Tu es victime du syndrome de l'infirmière : se plier en 4 pour l'autre mais en vérité tu es sous sa domination! [b][size=150][color=#FF0000]Tu es une victime sa victime...[/color][/size][/b]

Fuis-le ma grande... fuis-le loins...