Aller au contenu

Quand tout s'écroule, tout.

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Algo"][quote="mimilene12"]J'ai accepté les humiliations, et une fois, les coups.[/quote] Je vois!!! Comment t'humiliait-il? Il te rabaissait devant les autres? Donne-moi un exemple s'il te plait... Qu'ell est la fois ou tu t'es senti le plus mal par exemple?[/quote] Oui devant les autres parfois. Un souvenir précis, je n'en ai pas vraiment. C'était beaucoup des réflexions du genre " t'es vraiment nulle " devant tous le monde à table, parce qu'il savait des choses que je ne savais pas et pourtant je ne suis pas bêbête. Ou dans la vie à deux, il me trouvait tous les défauts du monde, me disait " t'es vraiment une merde " quand je pleurais...

Les gens changent ma grande... Vous vous êtes connu jeune tu ne l'a pas vu changer... tu le vois encore comme ce gosse que tu a connu...

Au lieu de te tirer vers le haut il te rabaisse, t'insulte te frappe...

Tu as l'impression qu'être un homme c'est se comporter ainsi n'est-ce pas? Tu as vu ton père se comporter ainsi avec ta mère n'est-ce pas? et tu penses insonsciament que cela est normal n'est-ce pas?

Je suis bien consciente que les gens changent, moi-même j'ai changé et il est fort probable que je le vois comme cet adolescent que j'ai connu il y a 7 ans.
Après, mon père n'agit pas de cette manière avec ma mère, il n'est pas violent ni dans ses actes ni dans ses paroles malgré son alcoolisme.
Néanmoins, il est vrai qu'a force, je trouvais ça normal ... ça faisait parti de mon quotidien, je ne me rendais plus compte de ça.
Il reconnaissait lui-même que son comportement n'était pas logique, et aux yeux de tous il parait comme un garçon posé & très gentil... et il me jurait son amour pour moi.
Je suis perplexe, ce que tu me dis me fais peur :s