Aller au contenu

Ces phrases que je ne veux plus entendre

djeckelle

Messages recommandés

Très juste, sauf que des fois on ne leur demande rien.

Par contre je suis d'accord avec le reste de ton post et depuis le week end dernier pendant lequel j'en ai pas mal bavé (voir "grosse rechute" dans la rubrique interdits) il s'est passé plusieurs trucs qui m'ont ouverts les yeux sur le bien fondé de la méthode "coup de pied au c.." :mrgreen:

Parfois dans la vie il ne faut pas passer trop de temps à réfléchir, même si on a des doutes, surtout dans les périodes de deuil. Ne pas écouter les gens trop prudents ou défaitistes, ne pas vouloir tout anticiper ou tout contrôler mais simplement agir, sans se poser trop de questions, quitte à se planter parfois. Mais surtout agir pour soi, pour sa reconstruction. Pas pour plaire à quelqu'un d'autre.

• 3 semaines après...
  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sympa ce sujet.

Il est certain que durant cette péroiode , on recherche du réconfort où l'on peux: les amis et la famille.

sauf que la famille, au bout d'un moment, en a marre de nous voir nous morfondre et nous dit à plusieurs reprises:

-arrête de te torturer pour elle, t'as vu le mal qu'elle te fait?

-Elle t'a déçu, pourquoi tu l'aimes encore? je savais pas que les sentiments se commandaient...

-Tu manges rien, t'es un zombie, ressaisie toi un peu.... mais j'essaie j'essaie pardi....

et les amis qui nous disent:

-tu viens quand tu veux...mais ils en on un peu marre qu'on leur parle tout le temps de nos ex...

-y'a plein de filles à la fac, ta du choix...sans blague mais celle que j'aime s'est barré... grrrr

-Arrete de pleurnicher pour cette s....pe...., elle t'a fait un coup de p..e, tu devrais la haïr maintenant?....euh oui mais elle s'est quand même barré....et je suis malheureux maintenant....

Oui, toutes ces personnes qui nous veulent que du bien sont importantes mais il est vrai que des fois, ils ne s'en rendent pas compte du mal qu'ils nous font.

Oui on s'est fait plaquer, c'est une évidence, on sait qu'il y'a plein de filles...mais si on veut celle là, pourquoi on irait ailleurs??? c'est pour ça que pendant qu'on est en couple, on va pas la tromper avec la 1ère venue....des fois c'est gentil mais c'est aussi un peu con!!

les ami(e)s pfffff....sont là au début mais après il n'y a plus personne.

Mes amies m'ont dit "t'inquiètes on sera là à la rentrée" résultat personne....si elles sont là pour dire "a ba moi ce weekend avec mon chéri" "a ba moi avec mon mec"pffff ça me dégoûte!

Puis ceux qui disent "tu sais parfois faut savoir tourner la page car tu te fais du mal pour rien"...ils disent ça car eux sont en couple bien heureux et ne sont pas à notre place!

Moi je dirai à quelqu'un qui est dans mon cas "si tu le veux vraiment, bats toi"!

Merci!! vous avez réussi à me faire rire ce soir!!

surtout que je venais d'en entendre une bonne...

t'es pas tannée de pleurer pour lui? 1: Non j'adore ça pleurer, on pisse moins... et 2: tu voudrais que je pleure pour qui au juste? c'est lui que j'aime et c'est lui qui est parti alors non j'ai pas envie de pleurer pour le 4eme voisin...

je viens de repenser à une...

ex belle-maman dit: il nous l'avait dit que les enfants lui fesait peur... AAA merci de le dire MAINTENANT!!! et surtout, merci de lui avoir demander à chaque visite depuis les 2 dernières années c'était pour quand les enfants?!?

J'ai un ami qui m'appelle tout à lheure et me dit alors "ça va mieux avec S.."?

Je lui explique les dernières nouvelles et il me dit "toute façon il y a des choses bien plus grave!"

Gros con, tu serais à ma place tu serais dans le même état que moi! Biensûr il y a des choses plus grave mais ça aussi c'est grave pour moi!

c'est à ce demander si les gens se mettent à notre place parfois!

Parfois ils feraient mieux de ne rien dire plutôt que de l'ouvrir!

Je suis par cette période de rupture c'est trés dure, mes amis été là pour me soutenir.

Je suis pas d'accord avec vous ces phrases du style il te mérite pas ou autre , je trouve sa trés bien.

C'EST TRES DURE D'OUBLIER MAIS ON A BESOIN D'ENTENDRE TOUT SA.

MOI JE DIS QUE OUI IL FAUT SE BOUGER LE Q...... OUI C'EST PAS FACILE MAIS FAUT SE BOUGER.

JE COMPREND QU'ON SOIT DEPRIME 1/2/3 MOIS MAIS AU BOUT D'UN MOMENT STOOOOOOOOOOOP FAUT SE BOUGER UN PEU ET PENSE à SOIT.

MAINTENANT JE NE SUPPORTE PLUS LES PEURNICHAR 1 MOIS APRES LA RUPTURE, C'EST BON FAUT PAS EXAGERER QUAND ON VEUT S'EN SORTIR ON Y ARRIVE.

jE SUIS LA POUR MES AMIS ET SI UN(E) ami(E) ME PARLE TOUJOURS DE SA RUPTURE AU BOUT 1 MOIS, JE SUPPORTERAI PAS.

MON COPAIN MA QUITTE YA 3 SEMAINE AU BOUT D'UNE SEMAINE JE ME SUIS REMISE ET JE ME SUIS DISE STOOOOOOP MAINTENANT TU VA T'OCCUPE DE TOI? BIENSUR QUE JE PENSE A LUI MAIS JE PENSE A MOI ET JE NE VEUX PAS ETRE UNE LOQUE.

LES AUTRES MECS M'INTERESSE PAS JE L'AIME ENCOR MAIS JE VEUX VIVRE HEUREUSE ALORS JE PREND SOIN DE MOI.

IL L'A REMARQUE QUE J'ETAIS EN FORME ET IL EST REVENUE ME DEMANDANT UN 2EME CHANCE ....JE REFLECHI ENCOR J'AI PAS DONNE MA REPONSE.

ON ES PLUS SEDUISANT ET ATTIRANT QUAND ON PREND SOIN DE SOIS ET QUAND ON PENSE A NOUS.

ALOOOOOOOOOOOORS BOUGER VOUS AU LIEU DE VOUS LAMENTEZ SUR VOTRE SORS PRENEZ SOIN DE VOUS CAR VOUS VOUS AIMEZ.

peluche

J'ai un ami qui m'appelle tout à lheure et me dit alors "ça va mieux avec S.."?

Je lui explique les dernières nouvelles et il me dit "toute façon il y a des choses bien plus grave!"

Gros con, tu serais à ma place tu serais dans le même état que moi! Biensûr il y a des choses plus grave mais ça aussi c'est grave pour moi!

c'est à ce demander si les gens se mettent à notre place parfois!

Parfois ils feraient mieux de ne rien dire plutôt que de l'ouvrir!

Moi pareil, une amie qui me sors que je suis vraiment nulle de m'apitoyer sur mon sort, et que ya des gens malades, qui meurent et tout.

C'est vrai nos proches ont du mal à nous comprendre parfois.

D'ailleurs il n'y a que sur ce forum où on se sent compris!

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif

Bonjour Soso!!

je suis un peu d'accord avec toi, rien ne sert se s'appitoyer sur notre sort. Mais je crois que tu généralise un peu... Ce n'est pas parce que nous sommes tanné de certaine phrases que nous sommes des loques... Moi personnellement, j'aime encore mon ex, mais je m'occupe de moi quand même, j'ai mon commerce qui va super bien, j'ai rencontré du nouveau monde, j'ai fais des voyages etc... je vais bien en général mais oui j'ai des down parfois et dans ces moments là ce n'est pas en me dissant qu'il ne me mérite pas que le down va partir...

chaque relation est unique, chaque rupture est unique, normal que les réactions changent d'une personne à un autre... certain mettrons 1 mois a s'en remettre d'autre 2 mois... et la vrai amitié selon moi c'est de prendre les gens comme ils sont avec leur faiblesse et de les supporter dans les épreuves, et ce même si leur vision n'est pas la même que la notre... des vrais amis ça ne juge pas... quand tu dis que toi après 1 mois tu ne veux plus en entendre parler, tu juge la réaction de l'autre. tu lui dis qu'elle n'a pas le droit d'avoir de la peine et je ne pense pas que ce soit bénéfique pour elle... oui faut se bouger et penser à nous, mais je crois aussi qu'on a le droit d'avoir de la peine... et même après 1 mois...

selon toi j'aurais du mettre combien de temps à oublier 11 ans??

OUI c'est vrai mais y en as qui se laisse trop aller, j'ai moi meme vécu une grosse déprime ya 4 ans mais pas à cause d'un mec, des problèmes perso.

Un jour je me suis levé et je me suis dit STOOOOOOOOOP tu es entrain de te détruire à petit feu.....depuis je me suis juré d'etre toujours forte meme si la peine es immense, évidemment que dés fois j'ai des déprimes mais j'essaie de faire en sorte que sa dure peu de temps.

Parce que si on veut s'en sortir on y arrive....c'est un choix ........s'en sortir malgrés la douleur c'est possible , faire en sorte que chaque jour soit moins morose , SE DONNER LES MOYENS D'ETRE MIEUX ET LA VOLONTE DE S'EN SORTIR.

11 ans de relation demande du temps biensure c'est une évidence mais je pense pas que tu te laisse aller jusqu'au point d'atteindre le fond.

Ce que je veux dire par là c'est juste FAIRE EN SORTE D'ALLER BIEN ET ESSAYER DE SURPASSER LA DOULEUR MEME SI C'EST DIFFICILE.

Parce qu'il faut pas oublier qui a des gens qui nous aime et qui veulent nous voir plus heureux, et qui font tout pour essayer de nous redonné gout à la vie et ON SE DOIT DE FAIRE DE NOTRE MIEUX POUR EUX.

YA RIEN DE PIRE QUE DE VIVRE AVEC DES GENS TOUJOURS DEPRIMES.

peluche

oui il y en a qui se laisse trop aller, mais comme je l'ai dit il ne faut pas généraliser... et personnellement je ne crois pas que ces personnes changent seulement en entendant un il ne te mérite pas... c'est personne qui se laisse trop aller ont besoin de plus que ça...

Un jour je me suis levé et je me suis dit STOOOOOOOOOP tu es entrain de te détruire à petit feu.....

tu l'as réalisé par toi même, et pour toi même, oui tes proches ton surement aidé, mais tu as fais un petit examen de conscience et ça chez une personne ça va se faire vite et chez une autre moins vite. et je crois qu'il faut respecter ça...évidemment je ne dis pas non plus de lui dire oui va y déprime c'est ça qu'il faut faire... il faut juste se dire que chaque personne est différente donc chaque cas est différent, et l'approche doit être différente...

Heu Soso il faut pondérer tes propos et je penses que tu n'as pas bien saisi le sujet du post. C'est pas un post pour se lamenter du retour hypothétique de nos ex. C'est un post pour évacuer lorsque notre entourage justement en fait trop ,ou dis des choses déplacer qui justement empêche d'avancer. Et ainsi en se défoulant ici on ne vexe personne.

Ensuite après 11 ans de vie commune, car moi aussi il est parti après 11 ans...il faut beaucoup de temps pour se reconstruire....

Et dans ces épreuves il faut se donner du temps pour correctement se reconstruire afin de ne pas partir sur de mauvaise bases pour la prochaine relation.

Et Misty, heureuse que ce post t'ai fait sourire il est là pour ça ;-)

Biz et prenez soin de vous et de vos petits cœurs.

"La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets . Alors aimes ceux qui te traitent bien et oublies les autres"