Aller au contenu

Comment refuser son amitié ?

Messages recommandés

Mon ex copine a besoin de temps avant de me revoir en me disant que c'est pour que l'on puisse avoir une relation amicale.
Si je comprend bien il faut refuser cette amitié, mais alors comment garder le contact si on dit clairement à son ex que l'on ne veut pas être ami avec elle ? Cela revient un peu à lancer un ultimatum et il ne me semble pas que ce soit une bonne idée.

Savez vous donc comment refuser cette amitié, ou du moins comment se comporter suite à cette annonce ?

Salut Marc59000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Dire a son ex qu'on ne veut pas être ami avec, ce n'est pas poser un ultimatum, c'est au contraire acter la rupture, et le fait donc qu'il faut assumer sa décision: celle que nous ne fassions plus partie de sa vie de quelque manière que ce soit.
Et ca, ca peut déclencher une réflexion de son coté.
Vous n'êtes plus ensemble, tu ne lui dois plus rien.Et surtout pas une amitié.

[quote="Marc59000"]Mais cela est incohérent si je refuse son amitié et que je demande à la voir pour la reséduire. Evidemment elle ne le sait pas que c'est dans le but de la récupérer, mais si je refuse d'être ami et que je demande à la voir il y a un soucis. Ce n'est plus logique, non ?[/quote] Non ce n'est pas incohérent. après une période de silence, tu reprendras contact pour la séduire, pas pour être son ami. Si tu restes dans sa vie comme ami, tu n'as aucune chance....la friendzone, c'est facile d'y entrer, moins d'en sortir.....

Ca veut dire quoi sans forcément l'être? A partir du moment ou tu dis oui, elle va te considérer comme son ami...jusqu'au jour ou elle t'annoncera qu'elle a rencontré quelqu'un.....
Et te comporter comme un ami qui essaie de la séduire, si elle s'en rends compte, elle va se braquer....
Enfin, tu fais ce que tu veux hein....

Mais tu peux la "récupérer" sans être son ami. Sauf que la démarche, c'est de lui montrer qu'elle a fait son choix, cf messages au dessus, donc normalement et si elle t'aime, elle se dit "merde, je l'ai vraiment perdu, il me manque". Si t'es tout le temps présent, dispo, comment tu veux qu'elle ressente le manque et se dise qu'elle a fait une connerie??