Aller au contenu

rupture très douloureuse, j'ai tout détruit..

Messages recommandés

Vc123, je ne sais que te dire, je suis très mal aussi. Il faut s'efforcer de voir les choses positives :/
Prends toi en main et si tu ne te t'acceptes pas comme ca, travaille sur toi. Je pense qu'on n'a aucun recul et qu'il est difficile de voir qu'on est jeune et qu'on a toute la vie devant nous. Je pense que j'ai fait l'erreur de ma vie mais je ne connais pas le futur, peut être nous sourira t'il..

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et algo je trouve certaines choses justes dans ce que tu dis :

- oui j'ai composé et fait avec l'image que j'avais de l'homme idéal à 15 ans. C'était l'image véhiculée.
Oui je lui ai fait payé d'une certaine facon et je le regrette entièrement. J'ai fait une grosse erreur. MA vision de l'homme idéal a bien changé grâce à lui et aujourd'hui je ne cherche plus le même type d'homme qu'il y a 5 ans mais j'ai du faire une grosse erreur pour m'en apercevoir ..

Et oui Proline! Et oui!!!

Tu projetais sur lui sans comprendre ! Maintenant que c'est fait tu risque de tomber dans un down culpabilisant... c'est ce que j’appellerai pour ton cas la "déprogrammation"!

A savoir que tu commence a ouvrir les yeux, et à voir la réalité et plus au travers du prisme de ce que nous pourrons appeler les "critères-fantasmes"?

Tu en train de réaliser... voilà pourquoi la rupture est parfois utile pour mieux se retrouver... Le "paradoxal système"

Bien sûr Proline que si tu es là c'est que tu as réalisé tes erreurs mais dis-toi bien que ce que nous voyons de toi ici, c'est ce que tu en dis, or, c'est toi qui dit que tu l'as assommé sous les réflexions désagréables.
Je pense en effet que ton premier souci est que tu n'as pas une haute opinion de toi même, du coup, pour te protéger, tu "démolis" les autres.
Apprend à t'aimer et tu n'auras plus cette peur d'être laissée, tu te permettras de t'ouvrir aux autres. Si tu refuses de te mettre en danger en te dévoilant, tu sers toujours seule.

Mon intervention n'a pas pour but de t'enfoncer mais de te permettre d'y voir plus clair.
Je ne sais pas si tu pourras le récupérer mais je suis assez d'accord avec Babypouch : prend du recul et dans quelques temps, vois s'il peut passer par dessus , montre-lui que tu as changé (si c'est vrai). Dans tous les cas, ne passe pas d'un extrême à l'autre : c'est sûrement un garçon très bien mais en aucun cas l'homme parfait ! Et d'ailleurs, vivre avec quelqu'un de parfait, qu'est-ce que ça doit être ennuyeux !
Alors, s'il a été trop blessé et ne veux plus entendre parler de vous, ton changement te sera profitable pour un autre !...

Je rejoints Déterminée sur le manque de confiance...
Au delà de ce que j'ai évoqué plus haut, il y'avait aussi la rancœur des premières ruptures?...le souvenirs de ces souffrances endurées/vécus? Qui t'auraient suivi tout au long de votre histoire?... La peur de les revivre, la peur de le perdre encore et encore...

Je vous remercie de me répondre. C'est très gentil.

Est-ce qu'algo tu pourrais développer un peu plus cette théorie du "paradoxal system" ? Ca m'interesse :)
De toute facon, je ne veux pas me remettre avec lui maintenant car je sais que le changement prend du temps! Mais je l'envisage dans quelques temps et ca me raccroche toujours plus à lui. Je lui demande des nouvelles et il m'a dit qu'il revivait ! Que c'était une nouvelle vie pour lui. En effet, il s'ouvre beaucoup à ses amis, voyage avec eux etc ce qu'il n'osait pas faire quand il était avec moi. Je suis heureuse pour lui si vous saviez! Qu'il garde que les bons souvenirs de nous deux mais qu'il est bien comme ca, sans ce "nous". J'espère qu'il me pardonnera car je l'aime profondément.

Algo, ce garcon était mon tout premier copain, mon premier bisou etc..
Je n'avais pas eu de copain avant car j'attendais le prince charmant pour faire court et il s'est présenté comme tel. Je n'ai pas confiance en moi car j'ai un système familial particulier qui ne fait jamais de compliments (jamais!), ne s'excuse jamais, a des attentes énormes, n'est pas satisfait etc. Ca vient de là mais je dois absolument m'en détacher. Mais malheureusement c'est en s'ouvrant qu'on s'apercoit qu'il existe d'autres schémas de fonctionnement, uniquement en s'ouvrant..

Oui enfin peut être qu'il est juste très mature et inutile de garder des mauvais souvenirs dans la tete (juste garder les bons !). Il dit qu'il pense à nous, qu'on a vécu une belle histoire, qu'on a vécu des choses extra mais je ne dois pas m'attendre à autre chose de sa part..
Et puis il a embrassé une fille en soirée déjà..