Aller au contenu

Un SR difficile, aux moments où l'autre se manifeste.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, qui date un peu maintenant : http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-histoire-qui-aura-dure-1-an-que-faire-maintenant-t32750.html


Je résume ce qu'il s'est passé depuis ...


Le 10 avril, on a eu une dispute assez violente, l'ayant recontacté après 7 jours sans nouvelles. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle apprenne que je joue à Hordes (un jeu où elle essayait de me faire venir avec des amis communs) et que j'aille en Norvège (ma cousine m'y a inviter en Erasmus là bas, alors que madame est persuadée que je déteste les voyages, ça lui a pas plu).

J'ai décidé d’entamer un SR depuis. Je ne suis plus sur FB, et ai changé de compte Skype.


Le 14 avril, lors de mon arrivée à Oslo, elle m'a envoyé un mail me listant les raisons de sa rupture, etc ... auquel je n'ai jamais donné suite.

Je n'ai plus eu aucune nouvelle d'elle à partir de ce jour.


Tout allait bien jusqu'à ce soir, où elle a fait passer le message par un ami commun qu'il fallait que je lui renvoie ses clefs (pas de problème, je m'y attendais) mais aussi la dernière chose qu'il me reste d'elle ... Un T-Shirt qu'elle m'avait laissé.

Ca m'a mis la boule au ventre qu'elle veuille le récupérer.

Personnellement, je compte lui renvoyer les clés mardi, dès que je rentre chez moi, mais niet pour le T-Shirt. J'y tiens vraiment, et elle n'a vraiment aucun coeur de dire ça comme ça ...


J'arrivais vraiment bien à tenir le SR, mais je vous avoue que ce soir je suis un peu en coup de bad ...

Je ne sais pas si j'attend vraiment des conseils, vu que je sais que le SR est la solution, mais j'aimerais juste en parler avec des gens, connaître votre avis, etc ...


Merci d'avance :)


(je précise, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire avant ... C'était une relation d'un an, précédée d'une amitié de quatre ans, et elle a aujourd'hui un next, pour lequel elle m'a quitté)

Modifié par Lonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Lonk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour ta réponse.

Oui, elle abuse un peu à ce niveau ... Je pense qu'elle a envoyé le mail à l'origine suite à des discussions avec nos amis communs. Maintenant, j'ai dit à ces derniers que je suis "mort" pour elle, et ne lui disent plus rien (rien qu'hier soir, l'ami commun n'a absolument rien dit sur moi quand elle a posé la question "Comment il va ?").


Oui, je comptais aussi renvoyer les clefs sans rien d'autre. Juste la lettre, et les clefs dedans, point barre.

Il faut savoir que, de toutes façon, elle commence à saouler nos amis communs (ça faisait plus d'1 semaine qu'elle leur avait pas donné de nouvelles, et elle revient juste par "intérêt", càd me faire passer un message, comme une fleur). Je ne pense pas qu'ils lui reparlerons de moi de sitôt, et je leur fait confiance.


Mais oui, le SR je le fais pour avancer. Même si c'est dur, je le tiens assez bien je trouve (je remange, je redors, mes études repartent à fond la caisse ...) mais c'est dans des événements comme hier soir, sur lesquels je n'ai aucun contrôle (oui, c'est pas moi qui vais lui parler au final) que je perds totalement pieds. (je suis toujours très amoureux, dont ne pas lui parler c'est une torture, alors si en plus elle vient me chercher ...)


Aujourd'hui, le coup de bad est passé, mais ça fait toujours un petit pincement au coeur de voir qu'elle balaye tout aussi vite.


Merci pour ton soutiens en tout cas. J'en ferais part ici si elle se remanifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile ton histoire... Mais je suis d'accord avec Carole. Tu lui rends ses clefs et tu gardes le t-shirt sans rien dire.

Ne réponds pas si elle t'envoie des mails ou te tel, en tous cas pour le moment. Le mieux c'est de t'éloigner. Pour toi, pour te reconstruire. Mais aussi pour qu'elle ressente un manque. Je me demande pourquoi elle demande toujours de tes nouvelles à vos amis en commun. Parce qu'elle a des remords, ou parce que tu lui manques quand même. A voir dans le futur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je compte toujours mais avec un gros travail préliminaire.

Le problème est qu'elle a été vraiment quelqu'un de très important de ma vie, dans une période pas cool (adolescence), m'a aidé dans ma ré-orientation, et m'a empêché de finir en fac (et donc de ne pas avoir les débouchées que je souhaitais).


C'est p'tet pour ça aussi que j'arrive à tenir le SR (aucune envie de le briser pour le moment ...), je tiens tellement à elle que :

- Je la laisse aller voir ailleurs sans être un "obstacle"

- Si elle revient, tant mieux, sinon bah ... L'amitié ne sera pas possible, on a été trop proches, donc adieu, et le SR m'aura aidé à m'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle ait un next m'y a beaucoup aidé à vrai dire. Tant qu'elle me le cachait, j'ai fait pas mal d'interdits :')

On sait que tant qu'il est là et que ça se passe très bien entre eux, il n'y a pas grand chose à tenter, et c'est se détruire que de briser le SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison dans un sens mais j'étais la next et son ex l'a beaucoup contacté et fait culpabiliser de la séparation. Du coup, il ne sait plus où il en est et on s'est séparé. Je ne pense pas qu'il retourne avec elle (mais bon on sait jamais !!) mais en tout cas elle a réussi ce qu'elle voulait "lui casser son histoire" comme elle avait dit... j'avais même eu droit à un appel de la demoiselle !


bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en devient presque pesant ...


Bref, il faut savoir qu'on traîne tous (entre amis commun) sur un salon IRC (c'est un tchat privé en direct) depuis quelques années.


Elle avait décidé d'en partir pour "m'aider à passer à autre chose".

Elle a donc demandé à un ami commun si elle pouvait, cet ami lui a répondu qu'il ne savait pas et qu'il fallait me demander.

Depuis je sais qu'elle veut me demander ça, mais je ne me sent pas du tout prêt à lui parler. Du coup, cet ami commun me fait la gueule, et là j'me retrouve un peu ... Seul :D


Je sais pas ce que je dois faire. L'ami commun m'a vraiment beaucoup beaucoup aidé, et être en froid avec lui me saoulerait vraiment, mais là ... Bouarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 507 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...