Petit chat Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Pas mal le coup de colonnes +/-. Quand tu as 17 positions dans le négatif, ça doit te secouer un peu. Moi, si mon mec ne veut plus faire l'amour, c'est ciao. La fin des haricots. C'est un des critères. Après, si elle te montre qu'elle en a rien à faire de toi, c'est rédhibitoire. J'avais le coup du siècle sous le pied il y a quelques temps, il ne voulait pas faire sa vie avec moi. Alors bye-bye. Et même si maintenant, j'ai super envie de faire l'amour avec cet ex, je me retiens de le relancer. Je ne vais pas lui offrir ces moments alors qu'il m'a doublée avec son petit pot à tabac. Pas de sentiment ? - Pas d'avenir. Je n'ai pratiquement rien à mettre dans le moins avec mon dernier amour. Son ex, au pire et le fait qu'il m'ait fait miroiter trop de belles perspectives peut-être. Quand tu prends du recul, tu vois qu'un couple ne fonctionne pas parce qu'il faut être deux à vouloir être à deux, laisse tomber. C'est une blessure d'égo. Ca te demande de modifier ta vie, ce qui ne fait pas plaisir. Mais ta vie est encore longue. Il y aura d'autres femmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egirh Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 [quote="Petit chat"]J'avais le coup du siècle sous le pied il y a quelques temps, il ne voulait pas faire sa vie avec moi. Alors bye-bye. Et même si maintenant, j'ai super envie de faire l'amour avec cet ex, je me retiens de le relancer. Je ne vais pas lui offrir ces moments alors qu'il m'a doublée avec son petit pot à tabac. Pas de sentiment ? - Pas d'avenir.[/quote] J'adore le pragmatisme féminin :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chat Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Pragmatisme féminin = Un oxymore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egirh Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 [quote="Petit chat"]Pragmatisme féminin = Un oxymore.[/quote] Cela dépend dans quel domaine. Ainsi une femme saura être aussi froide et calculatrice dans le domaine des sentiments qu'un homme devant un carter et son nécessaire de vidange. Bon, évidemment, quand vous êtes toute fraîche amoureuse vous pouvez aussi perdre la tête mais en définitive les hommes sont bien plus fleur bleue dans le domaine sentimental que les femmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MkII Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Yes... U speak about sex... Si seulement c'était aussi simple. Mais je pense que dans mon cas la relation était plus complexe... En fait c'est ce que j'analyse pour l'instant... Ma relation à elle. Les points négatifs, c'est parce que je pense que j'ai gardé longtemps plein de choses en moi. Je me suis dit ele ne va pas bien, je ne veux pas la blesser. Peut être même avais je peur de la perdre (c'est ce que je dois bien m'avouer pour être resté dans cet inconfort...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chat Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 [quote="Egirh"] Les hommes sont bien plus fleur bleue dans le domaine sentimental que les femmes.[/quote] Mon médecin m'a assuré qu'il y avait plus de femmes (70%) que d'hommes qui arrivaient décomposées dans son cabinet. Donc statistiquement, non, les femmes ramassent plus que les hommes. C'est comme le gars qui me dit: "Ouais mais vous, vous pouvez choisir." N'importe quoi. D'abord, une histoire dure 8 fois sur 10 quand c'est l'homme qui fait le 1er pas. Hier soir, un beau mec vient vers moi pour me demander qui a composé la marche nuptiale de Mendelssohn. Je lui dis d'entrée: "D'ailleurs, si jamais tu veux qu'on se marie, moi, ça me va, tu es très beau." Il m'a remerciée et il s'est barré vite fait. (Je précise que je ne suis pas trop repoussante.) Ne jamais faire le premier pas pour une fille car il y a 80% de chances que ça foire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MkII Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2013 bon en même temps parles mariage à un mec ou gamin, dès le premier soir et ça m'étonnerait que tu le gardes.... Nos psychés sont différentes... nos interprétations et mode de communication également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egirh Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Je sens qu'on ne va pas être d'accord. [quote="Petit chat"]Mon médecin m'a assuré qu'il y avait plus de femmes (70%) que d'hommes qui arrivaient décomposées dans son cabinet. Donc statistiquement, non, les femmes ramassent plus que les hommes. [/quote] Votre façon d'être consiste à communiquer vos sentiments et vos émotions, chose que ne fait pas un homme. Vous pleurez, vous gémissez, vous faites le tour de vos amies pour vous plaindre MAIS si c'est vous qui êtes à l'origine de la rupture, alors il n'y a en général plus rien à espérer pour l'ex-conjoint car cela fait en général bien longtemps que vous avez pris votre décision en votre fort intérieur. Je ne dis pas que vous souffrez moins, mais vous gérez bien mieux cette souffrance que nous. Regarde le nombre d'hommes qui se retrouvent anéantis parce qu'après des années de mariage "heureux", leur femme les quitte (peu importe pourquoi). [quote="Petit chat"]Je lui dis d'entrée: "D'ailleurs, si jamais tu veux qu'on se marie, moi, ça me va, tu es très beau." Il m'a remerciée et il s'est barré vite fait. [/quote] Ben tu es tombé sur une couille molle. Perso je t'aurais répondu qu'avant de te demander en mariage, j'allais attendre de voir si tu méritais de porter mes enfants. Ensuite, c'est quand même lui qui a fait le premier pas puisqu'il t'a abordé. Et s'il l'a fait, c'est forcément que tu lui as envoyé de discrets signes d'intérêt, je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chat Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Si les femmes rompent plus souvent, c'est parce qu'elles y sont acculées. Le monsieur a tout fait pour les qu'elles le fassent. Mes 3 dernières ruptures, c'était le cas. Le gars devient tellement insupportable que tu es obligée de te casser. (Après des années, plusieurs personnes m'ont dit qu'un de mes ex était vraiment un casse-bonbon. Merci de me le faire remarquer après car pendant que j'étais avec, j'avais l'impression que c'était moi qui était en défaut...) Et souvent aussi, quand elles divorcent, ce n'est pas pour une question de couleur de chaussettes. Les motifs sont souvent graves. Mon ex-voisin avocat me racontait que quand il avait des divorces, c'était pour des "débordements" pas tristes: Le gars va aux poules avec l'argent des vacances, il est dépressif/alcoolique/joueur/drogué/violent/pingre/toqué/parti avec une autre... Le cas de la femme qui se taille pour un autre homme, n'est pas la majorité. La culpabilité de la femme dans ces cas, est de ne pas avoir senti que le mec manquait de limites, qu'il était mal/pas élevé. Pour le beau gars, c'est lui qui m'a abordée en premier pour une question. Je ne l'avais pas vu avant. Déjà rien que parce que je ne vois rien de loin. (J'ai pas envie de porter de prothèse oculaires.) N'empêche que la réaction a été "Merci, tchô!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MkII Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Je ne suis pas un adepte des poncifs en tout genre et en l'occurrence je pourrai te dire que ça existe des femmes qui partent d'un coup d'un seul avec un enfant de 1 an, qui ne comprennent pas pourquoi ? Et qui n'osent pas demander le divorce... J'ai croisé dans ma vie une de ces femmes, j'ai mis un temps énorme à me reconstruire, et je ne souhaite à personne de vivre cela. Ne pas avoir d'explication c'est lâche, je lui ai pardonné depuis. Là en l’occurrence pour revenir à mon syndrome du Saint Bernard, je suis tiraillé, pas dormi cette nuit (2H00) en tout. Cela fait une semaine que j'ai commencé mon SR, et vue la personnalité de mon ex. je ne suis pas sûr que ce soit bon. En même temps je me préserve par ce sR, mais Pu...N que c'et dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egirh Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Tu as beaucoup pensé à elle, sans doute trop. Pense maintenant à toi et à ton fils. Et dis-toi que ton ex n'est sans doute pas dans un meilleur état. Même si, je le reconnais, c'est une faible consolation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 [quote]Hier soir, un beau mec vient vers moi pour me demander qui a composé la marche nuptiale de Mendelssohn. Je lui dis d'entrée: "D'ailleurs, si jamais tu veux qu'on se marie, moi, ça me va, tu es très beau." Il m'a remerciée et il s'est barré vite fait. (Je précise que je ne suis pas trop repoussante.) Ne jamais faire le premier pas pour une fille car il y a 80% de chances que ça foire.[/quote] Selon moi, ça ne veut pas dire grand chose. On peut interchanger les sexes et ça donne certainement la même chose. Je suis sûr qu'un soir, si un gars t'avait trouvé à son goût et t'avait décroché la même tirade, tu aurais pu lui renvoyer la même réponse. "Merci, Tchôo!" Ce dont je suis sûr, c'est que ça ne l'a pas empêché d'aller raconter à ses potes plus tard, qu'une fille l'avait chauffée au fer rouge, qu'il en avait été tellement surpris qu'il avait bafouillé une connerie avant de s'éclipser. Et là, les potes: ouais mais mignonne la fille? -Ben évidemment!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chat Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 C'était pour confirmer qu'une fille quand elle voit un mec qui lui plaît, plutôt que de le lui dire, elle ferait mieux de se la coincer. Il y a 12 ans, j'étais amoureuse d'un gars qui jouait avec moi. Il me faisait croire à son attachement. Quand j'en ai eu marre, je lui ai dit que j'étais amoureuse de lui. Et bien, ça l'a beaucoup touché mais ça n'a rien déclenché de concret. (A part chez ses copains qui se sont tous mis à me faire des déclarations après ça.) Bref, si je pouvais prendre les devants et prendre la place du mec dragueur, je crois que si ça marchait, j'aurais un pu...in de tableau de chasse. Mais ce n'est pas la princesse sur son fidèle destrier qui vient enlever le prince. Hélas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MkII Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Réception d'un email de mon ex. froid et très très détachée, pour régler les affaires courantes pour me dire que la dédite est dans ma boite au lettre. Plus glacial tu meurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chat Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 "Ca, c'est fait" comme on dit. Si ça peut te rassurer, le pire, tu le vis maintenant. C'est par les actes que tu vois la matérialisation de la rupture. Autant manger des oursins, ça fait pas aussi mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés