Aller au contenu

Les rêves, révélateur des sentiments ?

undeperdu

Messages recommandés

Pour ma part, je rêve a elle quelques fois. et pour dire, je n'aime vraiment pas sa et cela fait plus mal que d'autres choses.

Le 31 juillet dernier je crois, elle m'avait dit qu'elle rêvais encore souvent a moi. Je ne sais pas ce que cela signifie mais surement pas grand chose puisqu'elle est deja avec son next ...

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai beaucoup rêvé de lui pendant ce dernier mois (un mois et demi depuis la "rupture"), le plus souvent c'était juste un rêve "normal", on était ensemble, … c'était le réveil qui était dur.

Mais le dernier (depuis je n'ai plus rêvé de lui !) , on était dans une forêt sombre et enneigée, et des bébés loups l'ont attaqué, il en était recouvert ! … et je l'ai sauvé ( ??? ), ensuite on a continué à marcher et on est arrivé dans une jolie clairière.

N'importe quoi -_-

Modifié par Papillon_rose

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

@ Paillon_rose

Rêver d'une forêt : de sages résolutions à l'avenir

S'y promener : n'oubliez pas de vous débarasser de vos obligations avant de penser aux loisirs

Une forêt de grands sapins très denses : vous aurez une protection puissante

En vous promenant dans la forêt vous découvrez une clairière : bonheur et fortune

Lorsqu'un rêveur se trouve plongé dans une forêt, le message est à la compréhension de son inconscient

En effet, l'obscurité créée par les grands arbres, les animaux de toute sorte que l'on entend, que l'on devine mais que l'on ne voit pas, les méandres que font les passages entre les troncs

Tous ces mystères et ces terreurs ont la même densité de symboles que l'inconscient

Le conseil du rêve est alors à l'introspection et à la découverte par le rêveur d'un chemin à travers les arcanes de son moi le plus profond

Un rêve de forêt a une tonalité sombre et parfois angoissante

Rêver de louveteaux, Jeux dangereux

Rêver d'être assailli par un loup, Souffrances, dommages que vous causent des personnes malveillantes

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

et rêver de sauver quelqu'un assailli par des louveteaux ? :p

Enfin, si au final j'arrive au "bonheur et à la fortune" tout va bien j'imagine :D

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

Ho non, j'ai recommencé :(

mais cette fois j'ai rêvé de la fille avec qui il m'a trompée qui me disait "bonjour !" avec un grand sourire.

-_-

• 2 semaines après...

Ha je crois que j'ai compris le truc de louveteaux ! Si les rêves reflètent nos envies, c'est effectivement mon envie de l'empêcher de faire autant de mauvais choix/jeux dangereux.

Mais je suis bien impuissante

Peut-être un jour s'en renda-t-il compte. j'espère qu'il ne sera pas trop tard… notre histoire mérite une seconde chance.

J'en rêve limite toutes les nuits.

Cette nuit j'ai rêvé que nous étions en voiture pour aller chez ma mère, et que j'étais enceinte. Qu'on était heureux.

Si seulement c'était des rêves prémonitoires... mais ils ne servent qu'à me faire pleurer quand je me réveille chaque matin et que je me prends la réalité dans la tronche dès que j'ouvre les yeux.

bon allez je m'y colle car j'ai fait un rêve / cauchemar vraiment space :(

Cette nuit, j'ai rêvé de mon ex, de la maison ex beaux parents, du début de notre histoire ou elle me disait " je t'aime " etc etc

Et dans ce cauchemar, atroce, je passais mon temps à vomir, mais genre x 10 .... c'était permanent, comme si c'était de l'air que j'expirai.

Comme un dégout d'elle, mixé avec de l'amour, de l'incompréhension etc .

:( :(

bon allez je m'y colle car j'ai fait un rêve / cauchemar vraiment space :(

Cette nuit, j'ai rêvé de mon ex, de la maison ex beaux parents, du début de notre histoire ou elle me disait " je t'aime " etc etc

Et dans ce cauchemar, atroce, je passais mon temps à vomir, mais genre x 10 .... c'était permanent, comme si c'était de l'air que j'expirai.

Comme un dégout d'elle, mixé avec de l'amour, de l'incompréhension etc .

:( :(

Alors ça c'est un rêve/cauchemar ou tu ressasses carrément ta rupture...et le mal que ça t'a fait et te fait actuellement...

Comme tout le monde j'en ai fait des rêves/ cauchemars aussi...Il y a en a un que je faisais en boucle le 1er mois de ma rupture: je rêvais que mon ex était assis derrière un bureau dans une pièce sombre, il me regardait avec indifference/ froideur et ne me parlait pas, et je me sentais mal je manquais d'air, et il y avait nos amis communs dans la même pièce qui me tournaient le dos et personne ne me venait en aide alors que j'étouffais...bref, et à chaque réveil j'étais toute haletante et je pleurais...Heureusement que j'ai arrêté de faire ce cauchemar...

[

Alors ça c'est un rêve/cauchemar ou tu ressasses carrément ta rupture...et le mal que ça t'a fait et te fait actuellement...

...

oui :cry: et depuis quelques jours, ça refait violement surface :(

Le pire, c'est que ce cauchemar , c'est déjà réalisé durant les 3 mois passés post rupture. j'ai passé des heures à me rendre malade, tellement la souffrance / l'incompréhension était grande.

:cry:

Haha et cette nuit, j'ai rêvé qu'on organisait le voyage qu'on s'était promis de faire, on achetait les billets, etc. etc.

pfffff

Pour ceux qui rêve/cauchemarde de ce voir " vomir " en permanence...

Rêver de vomi aussi désagréable soit-il, révèle un ras-le-bol, une difficulté à affronter une situation récurrente et traumatisante, qui dévore l'énergie vitale et menace la santé.