Aller au contenu

Messages recommandés

Les montagnes russes … oui … Un jour correct, un autre au fond de la tristesse et du désespoir, et de l'impatience qui torture.

Laisse couler les larmes, Dimi. Y paraît que "ça nettoie" ! Ça fait sortir plein de trucs chimiques en partie responsable de la souffrance. Tiens un extrait d'un truc que j'ai lu, depuis, ma foi, je n'essaye plus de retenir mes larmes :

"L'analyse de la composition chimique des larmes explique également leur effet bénéfique. D'une part parce que le message nerveux qui provoque les larmes entraîne donc l'apparition d'antalgiques naturels. D'autre part parce qu'elles permettent une meilleure élimination des molécules responsables du stress ou de toxines ­apparues sous l'effet du stress. Une étude a même calculé que pleurer diminue la tristesse ou la colère d'environ 40 %. Alors, à vos larmes, citoyens..."

C'est là :

http://www.blogdei.com/index.php/2006/10/25/255-pourquoi-pleurer-fait-il-du-bien

Bon, à part ça, Dimi, on n'est pas sur terre que pour pleurer. En ce moment, je pense qu'on est obligé d'en passer par là, nous autres, parce que ce qui nous arrive est très triste, très lourd, très long et qu'on se sent abandonnés. Mais précisément, ton SR doit te servir à passer tout seul (enfin, sans ta copine, parce que tu es avec nous et que tu as des amis) cette étape obligée. C'est en passant par cette étape, en l'affrontant, en affrontant le manque, le silence (qui rend fou et qui fait interpréter), la jalousie, la colère, la peur, que ta reconstruction commence.

Et quand tu seras plus solide, reconstruit à partir de tes propres forces, que tu auras accompli cet exploit (je trouve que c'en est un ! :) ), là pourra commencer, si tu le désires, la phase de reconquête. Pas avant.

Pour son pseudo, comme elle doit se demander pourquoi tu ne donnes aucune nouvelle, je pense qu'il peut s'agir d'une provocation de sa part envers toi, pour te faire réagir. Surtout, surtout, ne tombe pas dans le piège.

Bon courage, Dimi. Et souhaite moi la même chose ! :D

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te souhaite également bon courage Théodora.

Pour ce qui est de son pseudo, je doute que ça soit de la provocation car ( Je suis en SR depuis Dimanche) jeudi elle est venue me parler me voyant connecter sur MSN. On a discuté tranquillement et j'ai mis fin a la conversation. Le lendemin je me suis mis hors ligne et j'ai vu le savoir qu'elle avait mis son pseudo en question. Le truc qui me fait peur c'est qu'elle voulait qu'on garde de bon contact mais si je fais le mort, elle voudra plus me parler et croira peut être que je l'aime plus :/ et passera donc a autre chose (ci c'est pas deja le cas) làa aujourd'hui j'ai envie de prendre de ses nouvelles vite fait sur MSN pour montrer que je continue de vivre et que je suis pas faché...

Bonjour. Aujourd'hui je vais surement la voir a l'université car je connais son emploi du temps et que je vais manger avec un pote et qu'a la meme heure elle y sera surement. Je fais quoi ? Je me montre souriant et je ne reste pas longtemps et me montre poli . AIDER MOIIIIIIIII SVP :'( :'( :'(

D'après les conseils lus ici … si tu ne peux pas faire autrement que de la croiser, faut être … euh attend que je me souvienne … "poli, aimable, évasif, bref".

Comme si tu étais détaché, tu vois ? Pas agressif, calme et gentil mais pas trop gentil. Ne rien dire de toi, ni de ta vie si elle te demande des news. Répondre "ça va bien, merci", ce genre de truc.

Pas facile. Moi, je ne reverrai mon ex que lorsque je me sentirai détachée (un peu). D'où pas avant quelques mois, je pense.

Bonne journée Dimi. Tiens le coup.

Bonjour tout le monde. Hier soir j'ai deconné, du moins hier tout court.

Le matin je l'ai vu se connecté sur MSn , je ne comprenais pas pourquoi elle été connecté, et je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas en cours, elle m'a dit à cause de la greve à l'université. Ensuite je lui est dit aurevoir, et le soir j'ai appris aux infos qu'il n' y avait pas cours aujourd'hui également. J'ai donc mis sa en pseudo puis l'ai enlevé apres . Ensuite elle est venue me parler sous pretexte qu'elle voulait savoir comment je savais ça.Vous pensez qu'elle l'a fait exprés pour venir me parlé ou bien c'était normal ?? aprés on a deliré sur msn , elle est partie et le soir je lui ai reparlé et on a joué comme quand on été encore ensemble a UNO é apré jé dit que j'allais laissé et jlui ai laissé un msg sur facebook pour lui dire felicitation pour m'avoir battue aux qu'elle n'a pas répondu. On a quand meme bien ' déliré ' et la je repasse en SR car je me dis que là c'est plus approprié en sachant que là elle pourra pas mal interpreté le fait que je vienne plus sur msn ou autre. J'ai peur que son amour qu'elle éprouvait pour moi se transforme en amitié... :( Vous en pensez quoi vous ? j'ai vraiment besoin de vos avis sur mon attitude et sur celle que je dois adopter. Merci :)

Dimi, il y a un risque en effet que les discussions marrantes avec ton ex sur msn lui donne l'impression que vous êtes deux potes.

A ta place, je repasserai en SR total. Ne la contacte pas, et ne répond pas si elle te contacte. Fais comme si tu voulais la rayer de ta vie, pendant un moment. Il faut que tu sembles détaché, pour qu'elle ait le sentiment qu'elle risque de te perdre totalement. Seulement cela pourra la faire (éventuellement) bouger.

Je sais c'est pas facile, j'en suis à mon 10e jour de SR total, en dépit d'un appel téléphonique de lui vendredi auquel je n'ai pas répondu, et … bien sûr j'ai terriblement envie qu'il me contacte ou moi, mais en même temps plus les jours passent et plus c'est facile de résister.

Je suis d'accord avec Theodora, etre présent pour elle, c'est comme je l'ai déja dit sur un autre post la conforter sur sa décision puisque tout va bien.

SR total pour toi te permettre d'aller bien mieux puisque meme avec assez peu de temps en coupant le contact, on en vient a (re) vivre pour soi meme d'abord.

Merci :)

Je vais commencer ce SR dès maintenant. Depuis aujourd'hui.

Le plus dur sera de ne plus regarder ce qu'elle fait, ça me permettera de ne plus interpreter tout et n'importe quoi. ça va être dur, je compte sur votre soutien =D

Il faut que j'abdique pour avancer même si je n'en ai pas envie et que ça ne la fera pas revenir.

Je repense à ses derniers mot ' Tu me manques mais pas comme toi tu me manques ' = Si je la laisse sans nouvelle je pourrais peut être lui manqué non ?

et ' Je ne peut pas dire que je ne t'aime plus ' = Si je laisse trop le temps passer , elle ne m'aimera plus du tout non ? :oops: :cry:

Si tu laisses passer un mois et qu'elle n'a plus de sentiments pour toi … c'est que son amour n'était pas bien solide. On n'oublie pas si vite quelqu'un qu'on aime, ni même d'ailleurs quelqu'un qu'on a aimé.

Un des buts du SR c'est précisément de faire découvrir le manque à celui qui nous a quitté. Oui, si tu rentres en SR total, forcément (même si elle ne te le dit pas) ça va faire un vide dans sa vie.

Mais l'autre but, plus important, c'est que ce temps sans contact va te permettre de recentrer ta vie sur toi-même, et de te retrouver, te reconstruire, rebâtir ta vie, alors que si tu restes en contact avec elle, tu passeras ton temps à agir et à réagir uniquement en fonction d'elle.

Oui je crois que tu a raison :)

Le plus dur ça sera de ne pas regarder ceux qu'elle fait ( je supporte pas le fait que des mecs lui court derriere) et je ne peut pas la bloquer de mon msn car sinon si je le fait et qu'elle essaye de se connecter sur mon compte elle le vera et le prendra mal, j ne peut pas changer mon pass non plus car elle ne l'a pa changer et si je le fais et qu'elle essaye de se connecter sur le mien par curiosité, la elle voudra plus jamais me parler.

Bref je vais ecouter, apres tout je n'ai plus rien a perdre ;) et si je lui ai parlé hier comme j'ai dit, c'était aussi d'un coté pour entammer un SR dans de bonnes conditions, car elle me connait bien et si du jour au lendemain j'avais disparu comme ça, elle aurait compris de suite que je lui en aurai voulu...

Moi, j'ai viré MSN et FB. Comme ça, j'y vais plus, et j'arrête de me sentir comme une marionnette dont il tire les fils (style : "est-il connecté ? va-t-il me parler ? pourquoi s'est-il déconnecté ? c'est qui cette fille sur la photo qu'il a mise ? ").

Je veux à présent vivre ma vie en fonction de moi, pas en réaction à lui.

Tout un programme … pas facile, mais le seul qui marche, au final, je crois. Pour la reconquête, je sais pas, mais pour nous oui. ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet