Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai posté hier et aucune réponse...

Je vais donc faire court, 1an et demi de relation avec ma cop, une grande complicité.

2 derniers mois grosse disputes, elle en a ras le bol, me quitte apré un break ou je n'ai pas pu m'empecher de la laisser tranquille. Sa fait une semaine qu'on est séparé et je suis en SR depuis dimanche. C'est trés dur, je veux la récupérer.. Bientot la saint valentin ...

Besoin de conseil, d'aide ... svp.

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dimi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Dimi !

Oui faire un SR au début c'est très dur, mais il faut t'y tenir, c'est la seule manière pour qu'elle prenne du recul (et toi aussi) et qu'elle puisse réaliser ce qu'elle perd. Je suppose qu'elle est bien au courant de tes sentiments ??

La St Valentin, oui, ben... dis-toi que c'est un jour comme un autre...Fais-toi un cadeau à toi-même :mrgreen: ... tu le vaut bien non ?

Il faut que tu pense en priorité à toi, même si tu n'en a pas envie. Change toi les idées, vois tes amis, sors, fais toi beau...etc....

Et n'hesites pas à venir poster ici, si tu as besoin.

Bon courage

ça me fait plaisir d'avoir une reponse :)

Oui elle est au courant de mes sentiments, elle ma dit que je lui manquais mais pas comme moi je lui manque... et qu'elle ne peut pas dire qu'elle m'aime plus mais que voila, toute les disputes et tout ont fait qu'elle en a ras le bol ! Et que ce n'est pas que de ma faute, qu'elle a besoin de se retrouvé , de se faire plaisir, de revoir ses copains masculins.

J'ai peur qu'elle trouve vite un autre mec, car y'en a deux trois qui profitent de l'ocasion, des beaux hypocrites pf et j'ai peur qu'en laissant trop de temps passé, elle ne m'aime plus definitivement même si elle ma dit qu'elle ne m'oublierai jamais, que la rupture c'était dur pour elle aussi, et qu'elle ne pourrais surement jamais supprimer nos photos. Mais si elle se retrouve un mec vite fait je serai déçu par la personne en elle meme car elle ne veut pas qu'on perde le contact, mais en faisant ça elle gachera nos souvenirs... et je ne veux pas.

la seule solution pour le moment c'est le SR. Cela ne servirait à rien de lui courrir derrière, à part la faire partir 2 fois plus loin.

Au contraire de ce que l'on pense souvent, le SR eveille la curiosité de l'autre et un vrai manque s'installe.

Et, surtout, ne pense pas qu'elle va t'oublier comme ça... on oublie pas les gens en 2 secs !!! non non non.... il se peut qu'effectivement elle rencontre qqun d'autre, mais cela ne veut pas dire qu'elle va t'oublier pour autant et que ça marchera avec son nouveau cop... Dans la vie, on ne peut savoir à l'avance ce qu'il va se passer, donc reste zen (oui, je sais, pas facile :? ), poursuis ton sr... et surtout pense à toi, et un peu moins à elle.

Courage !

Bonjour ' jycrois plus " j'ai lu ton histoire, toute a lheure; SAche qu'elle ma beaucop touché, je me retrouve un peu bcp ds ton histoire. Merci du conseil, je comprend qu'il faut faire un silence radio tu vois mais bon d'un coté c aussi me privé de msn , facebook... ce que j'aime quoi.. en meme temps il y'a deux jours jme suis dit que j'alais plus dessus mais la curiosité est plus fort que tout :s

J'ai pas envie de la supprimer... si tu veu sa serait une insulte dans le sens ou c'est mon premier grand amour et que j'ai pas envie qu'on soit faché...

elle a encore mon pass et si elle voit que je l'ai enlevé ( on c jamais) elle m'en voudra pour toujours, et elle n'a pa changé son pass non plus...

Je sais c compliké ...

Bonjour. Alors voila hier je me suis connecté sur MSN ( j'en avais marre de me caché ) depuis dimanche j'étais en silence radio. Et mon ex est venu prendre de mes nouvelles, sa ma fait plaisir et j'ai été bref et parlé tres peux de moi, c moi qui a mi fin a la conversation. Mais j'ai peur qu'apres elle pense que je suis passé a autre chose et que quand je voudrais la reconquérir, elle me dise que ce n'est plus comme avant car trop de temps aura passé ( logique non ca sert a sa le silence radio , créer le manque et que je et elle sois different) fin bref , je sais plus quoi faire. Je suis perdu ...

Je pense que ta copine sait très bien que tu l'aimes, elle ne risque pas de l'oublier comme ça ! Et que plus tu te montreras présent et à l'affut de contacts, plus elle aura l'impression de "te garder sous la main". Au contraire, si tu sembles t'éloigner, elle va s'interroger. En plus, cela permettra aux bons moments de votre relation de remonter en elle (tu as parlé de disputes avant la rupture, il faut qu'elle oublie ces moments là). Et puis surtout, le SR ce n'est pas seulement une stratégie pour "récupérer" l'autre, c'est du temps que tu dois prendre pour toi.

Je comprends que tu aies peur qu'elle retrouve quelqu'un (moi, au moins, mon copain a "retrouvé" quelqu'un alors même que j'étais encore là … :evil: donc j'ai même plus ça à craindre …), mais pour le moment, c'est juste une crainte de ta part, pas une réalité.

Bon courage en tout cas, c'est vrai que c'est dur le SR. Mais honnêtement, je crois que c'est la seule solution.

Je sais qu'elle a besoin de revoir ses amis masculins qu'elle a mi de coté, mais j'ai trop peur qu'il se passe quelque chose. Je connais son emplois du temps de la fac et quand je sais que sa journée est terminé comme aujourd'hui et que d'habitude elle est sur msn... C'est plus fort que moi j'imagine j'interprete...

J'ai trop envie de la voir, de lui montré qu'elle s'est trompé.. qu'elle me voit beau et rayonnant, c'est affreux apres tout ce qu'on a vecu et que sa s'arrete subitement comme ça

Le pire c'est abdiquer alors qu'on en a pas envie, c'est trop dur :| :cry:

Abdiquer, renoncer, lâcher prise … le pbm c'est que ça ne se fait pas sur commande ! J'aimerais tellement lâcher prise, me détacher mentalement … Ainsi, comme tu dis, on pourrait rencontrer l'autre et se montrer "beaux et rayonnants" ! C'est facile quand on est détaché … En revanche, dans mon état (et le tien) ce serait une erreur de nous manifester : on reste tellement attachés encore qu'on ferait sans doute presque toutes les erreurs possibles (genre fondre en larmes, faire des reproches, supplier, se mettre en colère - quand on a très mal, la colère n'est pas loin -, montrer nos peurs etc.).

Donc … de mon côté j'essaie de ne pas perdre de vue ce que je veux obtenir : le déstabiliser par mon silence, qu'il ne pense plus que, quoi qu'il fasse, je serai là à l'attendre, et, de mon côté, vérifier jour après jour (minute après minute, seconde après seconde) que je PEUX vivre sans lui. Et, surtout, me reconstruire, petit à petit.

Courage, Dimi, pour passer cette journée. On est plein dans le "même bateau". Un jour, on ira mieux. :)

Les montagnes russes ... Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai cogné dans mon sac de frappe et les larmes sont sorties , enfête plus le temps passe et plus je me dis que en la voytant sur fb et msn ( interpretation ) qu'elle ma royalement vite zappé et qu'elle vit trés bien sans moin ( logique a la base si elle ma quitté c'est pour être mieux) .Mais j'ai trop du mal a accepter quand y'a encore 2,3 semaines elles et on se disaient qu'on s'aimaient... aujourd'hui dans son pseudo c'est " saint valentin entre célibataires :p c 'est la que c'est bon ' je sais qu'elle sort avec des copines mais mettre sa en pseudo sur msn et savoir que je vais lire vous ne trouvez pas sa un peu insultan ? Aidez moi j'ai besoin de parlé , de me confier.

Articles du blog en lien avec ce sujet