Aller au contenu

Voilà c'est fini pour moi... messages de réconfort bienvenus

Messages recommandés

Je pense la même chose que toi, Arnoo.
Je suis presque dans la même situation que toi, et je me pose les mêmes questions.

Je laisse les autres plus expérimentés, te répondre.

Il te faut quelque chose pour te changer les idées,, occupes-toi!

Crois moi, ruminer chez soit dans ce genre de situation c'est pas bon, sors. Même si ça n'arrange pas tout (il m'arrive parfois encore d'avoir un coup de blues) ça m'a beaucoup aidé, en + du fait de rencontrer de nouvelles personnes.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Arnooo"]Ce qui m'interpelle quand même, c'est comment peut-on oublier si vite une personne qu'on a aimé ?
Comment peut-on totalement perdre tous les sentiments qu'on avait après une relation forte, avec beaucoup de complicité en 1 mois de temps ?
Comment peut-on passer aussi vite à autre chose après tout ce que l'on a vécu ?
C'est quand même quelque chose qui m'échappe, c'est assez déroutant.[/quote]
Oublier , non on n'oublie pas les gens comme ça, mais c'est juste qu'elle passe à autre chose, fait table rase du passé, tu aurai pu lui apporter tout ce qu'elle désirait ça n'aurait rien changé, c'est malheureux mais c'est comme ça...

C'est vivre sa vie sans se prendre la tête, sans honte sur ce qu'elle a pu faire, te faire endurer, etc..
Après on est pas dans sa tête, mais je pense que c'est le genre de personne qui veut toujours avoir quelqu'un, qui ne peut pas rester seule...
Elle profite..de la vie, des gens...il n'y a qu'elle qui compte en somme..

C'est une PROFITEUSE

@Jerem merci à toi. Mais ne t'inquiète pas, je ne rumine pas, je me pose juste la question. J'essaye de comprendre comment c'est humainement possible. C'est plus de la curiosité psychologique que du ruminement.

@Patrick oui c'est une personne qui veut toujours avoir quelqu'un, elle ne supporte pas de rester seule. Et je peux comprendre qu'elle passe à autre chose mais de là à ce que les sentiments disparaissent du jour au lendemain...

Salut Arnooo !

Je pense que je peux apporter un élément de réponse sur la question des sentiments qui disparaissent du jour au lendemain.

En fait une de mes meilleures amies, qui ressemble un peu à ton ex (dépendance affective, peur de la solitude, amour du sexe, le joli début de la relation) ne reste toujours que quelques mois avec ses copains et nous assomme avec des "il est merveilleux", "tellement génial", "mon meilleur coup", "rien à voir avec mes autres ex", "je l'aime trop" etc. Et puis du jour au lendemain, suite à une petite engueulade ou parce que quelque chose ne lui plait pas (notamment quand les mecs ne sont pas assez soumis), elle largue, et ne semble plus rien ressentir pour l'ex en question. Une vague affection parfois, mais qui est bien vite balayée par le next. Et pourtant elle a 25 ans.

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il s'agisse d'amour, je la connais depuis 10 ans et le seul type dont elle a été réellement amoureuse et dont elle a souffert la disparition a été son premier amour. Donc voilà, je la retrouve un peu dans la description de ton ex, et je crois que leurs sentiments sont assez similaires... Elles n'aiment plus/pas pour de vrai.

Parce que quand on est vraiment amoureux, on n'oublie pas.

Oui je sais bien mais ne te prend pas la tete à essayer de savoir comment ça se peut..peut etre que dès qu'il y a moyen avec un autre, tout ce que tu peux dire ou faire ou même ce que tu as représenté ne pèse plus grand chose dans la balance..elle se projète déjà dans son nouveau "couple".

Lis mon histoire si tu veux te donner un ordre d'idées de ce que les gens comme ça peuvent faire...c'est tout ou rien avec ces personnes...
J'étais tout pour elle et je suis devenu rien...

Comment c'est humainement possible? là est la question, mais quand tu vois tout le merdier dans ce monde, je ne me pose pas la question.

Quand on se pose une question, il y a généralement une réponse claire, nette et précise...là tu pourras te poser la question des centaines de fois, il n'y a pas de réponse..

@Akarash wow j'ai l'impression que tu fais une description de mon ex, c'est exactement ça... ce sont des personnes qui ne vivent que des passions, elles s'emballent au début et ça retombe aussi vite que c'est monté.

@Patrick j'avais lu ton histoire, je comprends ta déception. Tu as l'impression d'être avec quelqu'un et que d'un coup ça devient une autre personne. Moi à ta place la haine aurait fait place à l'amour.

Et sinon oui, il y a des choses qui m'échappent chez elle, des choses que je ne comprends pas, comment peut-on être comme ça... mais comme tu dis je ne comprendrai sûrement jamais.

Salut Arnooo,

J'ai lu ton histoire et je te souhaite bon courage !

Je pense que sa première relation l'a peut-être blessée puis je crois que sa relation avec sa mère l'intoxique petit à petit, jusqu'à ce qu'elle trouve un garçon à l'image de son père. A ce moment là elle pourra lui serrer la vis autant que sa mère le fait avec son père...

Puis avoir une différence d'âge c'est une chose ; avoir une grande différence de maturité c'est autre chose...

Merci undeperdu

Pour sa 1ère relation, son premier grand amour, je ne pense pas car elle l'a laissé pour un autre...
Sans compter sa nouvelle en cours, 5 relations en tout (moi compris) et c'est toujours elle qui a quitté...
Je ne sais pas si elle recherche quelqu'un à l'image de son père, j'avais un peu cette image là de mec cool pas prise de tête mais elle aime qu'on lui tienne tête, qu'on la remette à sa place, elle veut un mec gentil mais ne veut pas d'un mec trop gentil.

Il n'y avait pas une grande différence de maturité, sinon ça n'aurait pas collé de mon côté... il y a juste en amour où elle a un manque évident de maturité.

Je te soutiens totalement. Il est clair que savoir que la personne qui a pris le coeur de ton ex était déjà dans l'ombre de votre relation cela fait super mal. Malheureusement cela arrive très souvent.
Je suis actuellement en rupture (mais ce n'est pas le sujet) et ma précédente relation ce fut pareil. Mon ex était conductrice de bus et elle m'a remplacé par l'un de ses collègues, l'un des seuls que je connaissais de son travail et avec qui j'avais échangé des mots à une époque où je ne connaissais pas encore mon ex en plus !
J'avais un doute mais elle m'a remplacé alors qu'officiellement nous étions encore ensemble et elle a cherché un moyen de m'annoncer la rupture. Rien de plus simple maintenant un SMS fait l'affaire.
Quand j'ai voulu récupérer mes affaires qui étaient chez elle, je suis tombé sur lui et j'ai failli m'en prendre une en pleine poire. Quel histoire ! D'un chauffeur de bus à qui j'ai demandé un jour un renseignement car j'étais perdu et sentir ses sales pattes sur moi 2 ans plus tard le contraste !!