Aller au contenu

Voilà c'est fini pour moi... messages de réconfort bienvenus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est dans une profonde tristesse que j'écris ce post. La fille que j'aime et que je voulais récupérer, après 2 mois de rupture, a un next depuis 2 semaines.
Je l'ai appris hier soir par l'ex de son next.
Ce qui me fait très mal c'est que ce n'est pas quelqu'un qu'elle a rencontré après notre rupture mais pendant notre histoire.

Au début ils étaient juste potes, elle allait même parler de notre problème et de son dilemme (en parlant sur fb) auprès de lui pendant sa prise de distance. Il a débarqué dans sa vie sur fb en novembre sans vraiment la connaître mais parce qu'il connaissait son ex, le mec qui me précédait et parce qu'il travaillait dans la même société que nous mais pas au même endroit.
J'ai toujours eu de la méfiance envers lui, même si il lui avait dit qu'elle ne l'intéressait pas et qu'elle me disait que c'était juste un pote, que je n'avais vraiment pas à m'en faire.

Aujourd'hui je souffre car elle n'avait qu'une chose à faire pour m'achever, c'était de se mettre avec lui... et elle l'a fait. [b]Non mais pas lui quoi, n'importe qui, mais pas lui ![/b]

Je souffre car ce n'est pas elle qui me l'a annoncé. Je souffre parce que jeudi elle m'a encore dit qu'elle n'avait rencontré personne.
Je souffre parce qu'elle m'a dit à la rupture qu'elle mettrait du temps à s'en remettre, qu'elle ne pouvait pas passer à autre chose pour l'instant, qu'il lui faudrait du temps avant de se lancer dans une nouvelle relation. Qu'à la rentrée prochaine elle m'aurait encore dans la tête... toutes ces paroles aujourd'hui me reviennent en pleine figure.

Je commençais à me sentir mieux et je commençais tout doucement mais surement à passer à autre chose, à essayer de l'oublier. Et là c'est un véritable coup de massue qui me tombe sur la gueule.

Je n'ai plus d'autres choix que de renoncer et essayer de l'oublier au plus vite.

Je n'ai pas besoin de conseil car il n'y a plus rien à faire mais besoin de votre soutien et de votre réconfort.
Aujourd'hui j'ai mal plus que jamais.

Merci

mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-a-cause-de-la-mere-t32421.html

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Arnooo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu as ton mon soutien et je comprend tout a fait ce que tu peux je vis dans la peur que mon ex rencontre quelqu'un d'autre aussi. Cependant je pense tu fais bien de vouloir l'oublier et surtout te concentrer sur toi, t'occuper de toi. Mais je pense aussi que pour le moment c'est dure mais le fait qu'elle est en couple ne signifie quelle ta oublier mais quelle a peut être besoin d'être avec un autre pour des raisons diverse cependant après deux mois de rupture cela me semble peu probable quelle n'a plus de sentiments car deux mois c court pour passer a autre chose. Courage et donne des nouvelles

Si ça peut te consoler, dis-toi bien une chose: elle n'est pas faite pour toi.
1) Culpabilité vis à vis de sa mère par rapport à toi
2) Elle se met avec ce garçon.

Donc ce n'est pas quelqu'un sur qui tu peux compter, en amour, ni en amitié. A savoir qu'elle est jeune et manque d'une maturité.
Qu'est ce qui te plait? son manque de maturité ou son besoin d'être consolée?
Ce garçon joue le rôle de consolateur, jusqu'au prochain.

Dans ton cas, tu as mal car tu y a cru et c'est humain. Il faut savoir que dans tout être humain, il y a le bon et le mauvais. C'est à elle d'améliorer le mauvais et de ne pas l'expulser sur l'autre, de manière à ne pas se culpabiliser et mieux vivre.
Quant à toi, tu n'as pas accepté le mauvais de l'autre et c'est le premier travail.
Ne cherche pas à te dire qu'elle déconne et elle reviendra vers toi. Ouvre les yeux, accepte et avance.

Merci à tous les 2
@Tulipe12 je pense qu'elle n'a plus aucun sentiments, j'ai l'impression que chez elle, ils viennent aussi vite qu'ils ne partent. J'étais moi même passé 2 mois après son mec d'avant et si au début elle ne voulait rien de sérieux, elle s'est très vite attachée à moi et est assez vite tombée amoureuse. Apparemment c'est très passionnel chez elle.

@joiedevivre oui c'est ce que je me dis là, elle n'est pas faite pour moi, ni digne de moi car même si ça m'a fait super mal de l'apprendre et me fait surtout super mal que c'est avec LUI, l'amour et l'idéalisation que j'avais pour elle en a pris un sacré coup.

Elle allait lui raconter notre problème et son dilemme pendant sa prise de distance, c'était son confident. Je pense que c'est pendant cette période où elle s'est rapprochée émotionnellement de lui pendant que dans le même temps elle s'éloignait de moi.

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui cracher ma rancœur dans un sms :
C'est là que je me rends compte que jusqu'à toi, j'étais sorti avec des filles bien... moi les filles sans dignité qui se jette sur le 1er qui passe parce qu'elle ne peut pas rester 2 mois sans se faire prendre, je n'ai pas beaucoup d'estime pour elle... tu resteras pour moi une erreur de parcours...

Évidemment message restait sans réponse.

je lis ton post, et je compatis a ta douleur, contrairement a beaucoup, je pense qu'exprimer sa colere est bien ca fait partie de la reconstruction, en te lisant, j ai eu une sorte de réponse a ce qui m arrives, par contre le fait qu elle soit avec un autre ne change rien, et quand c est aussi rapide beaucoup de fois ca ne marche pas, c est une transition, c est la meilleur façon d oublier ses erreurs, je viens de vivre un proces(je sais ca n a rien a voir et pourtant...) ou tout a été chargé contre moi, mais les erreurs meme si on se les caches elle reste, ca ne la fera peut etre pas revenir, mais dis toi bien, que si tu soignes ta propre douleur et si tu ne fuis pas ... alors meme cette douleur que tu as va devenir positive, il faut l'accepter. en tout cas tu m a l air de tenir le bon bout, courage!

Merci Tolkun
Oui j'avais besoin de l'exprimer, comme de toute façon j'ai abdiqué, cela ne me coute pas contrairement à si j'imaginais encore une reconquête.
Oui ça ne change rien comme tu dis, mais là le fait que ce soit CE mec, j'ai un sentiment de trahison, le sentiment qu'elle a bafoué la confiance que je lui avais donné en la laissant parler avec lui. J'avais entièrement confiance, elle me disait que c'était un bon pote. Même si elle ne m'a pas trompé pendant qu'on était ensemble (enfin je ne pense pas) j'ai le même sentiment aujourd'hui que si ça avait été le cas.
J'accepte la douleur, ça fait partie de la vie, c'est un mauvais passage à affronter mais je n'ai pas d'autres choix que de le faire.

Oui des filles comme ça faut lacher l'affaire, elles ne savent pas ce qu'est le respect, avoir des principes et des valeurs etc..

Elles passent de mec en mec et même si tu vis de magnifiques choses avec ce genre de fille , quand c'est fini il n'est reste RIEN pour elles..c'est pathétique et navrant pour elles..c'est de l'égoïsme, du foutage de gueule..ce sont des gamines quoi.

Il y a des mecs pareils aussi, ce n'est pas que les femmes évidemment..

[b]Mais dis toi qu'avec lui ça fera la même chose..mais que toi t'es sorti de ça et heureusement.[/b]

Et ben pour m'aérer l'esprit je suis allé faire un petit tour en bord de mer, et sur qui je tombe, je vous donne dans le mille... mon ex et son mec...
Sinon oui Patrick c'est tout à fait ça "Elles passent de mec en mec et même si tu vis de magnifiques choses avec ce genre de fille , quand c'est fini il n'est reste RIEN pour elles..c'est pathétique et navrant pour elles..c'est de l'égoïsme, du foutage de gueule..ce sont des gamines quoi."

Je pense que quand toi tu passera a autre chose elle reviendra je te dis sa car j'ai une amie a moi qui est un peu comme ton ex elle n'est intéresser sue par les histoire passionnel donc les débuts d'histoire, elle semble immature je te souhaite de passer a autre chose et de rencontrer une fille plus mature.

Oh non elle ne reviendra pas... Patrick a mis exactement le doigts dessus, elle passe de mec en mec, elle ne supporte pas d'être seule. Sur les 4 dernières années c'est sa 6ème relation et elle n'est jamais restés plus de 2 mois toute seule..
Fin ça plus le fait qu'elle s'est mise même pas 2 mois avec moi après sa dernière relation, ça aurait dû m'alarmer.
Enfin c'est bizarre, elle a aimé tous ces mecs à chaque fois mais j'ai l'impression que le suivant est toujours fait pour oublier celui d'avant. Qu'elle ne vit que des relations de transition, des relations pansements... car le plus dingue c'est qu'à part 1, elle a quitté tous ces mecs alors qu'elle les aimait encore ...

[quote="Arnooo"]J'ai l'impression qu'elle ne vit les histoires que par le "tout nouveau tout beau" et qu'une fois cette phase terminée, elle change pour revivre cette période encore et toujours..[/quote] +1, cela s'appelle une dépendante affective qui reste bloqué dans le "rose tout nouveau tout beau" de la relation

Tu es bien mieux sans elle ;)

Pour toi : Transforme toi en un homme dont tu aimeras le reflet dans le miroir
Ton ex s'en mordra les doigts par la suite, car elle voudra avoir de tes nouvelles pour se "rassurer" sur son choix et là .. bim dans ses molaires :D

Comme mon ex, c'est une fille qui ne réussira rien dans sa vie, simplement car elle fuit les problèmes.

Ps : va faire des tests vih et MST par contre, car rien ne dit qu'elle n'a rien fait avec lui !