Aller au contenu

Je me lance dans le SR....besoin de votre avis

Messages recommandés

L'ex relation date d'il y a un an et ce n'était pas la mère de son fils. Lui me dit que si, il n'y pense plus mais que ces échecs ont fait naître cette peur qui le fait reculer qd il est bien dans une relation. 10 jours avant de me quitter, il m'avait envoyé un mail dans lequel il s'épanchait sur ce qu'il ressentait pour moi et c'était :oops:
Je m'interroge sur le changement de ton de nos échanges. Soit il la jouait détendu pour se donner bonne conscience et maintenant il passe à autre chose. Soit je ne sais pas, une autre nana, une prise de recul...Vous en pensez quoi?

Je pense que tu devrais toujours rester au niveau de l'équateur. Car il est devenu phobique de l'engagement. Tandis que lui sillonne le pole nord, le pole sud et inversement en imaginant des drames...

Reste ZEN. Ne modifie pas ton comportement. Reste présente sans l'étouffer, laisse le venir, reste amicale, à l'écoute, distante mais pas froide, n'attends pas de retour, reste stable, reste confiante et reste fiable... Je pense que c'est une sorte d'apprivoisement...

Apprivoisement dans quel but Chouchou?
Par contre, depuis samedi, je n'ai pas donné signe de vie et Chouchou, on est d'accord, je ne donne aucun signe si lui ne fait pas la démarche de?
Stable et fiable? Ca se traduit comment? En répondant s'il prend des nouvelles? Mais s'il propose un verre ou une sortie avec gamins, perso je ne suis pas prête.

Oui. Mais si tu veux vraiment faire ta vie avec lui, tu dois être capable de montrer que tu n'es pas seulement une maîtresse (au sens sexué du terme, j'veux dire...)

Mais que tu es d'abord une amie, et potentiellement une véritable compagne.

Tu ne relances pas. Tu réponds juste...

Je serais toi, je passerai cette fichue batterie de test de fiabilité avec recul, sourire et philosophie... en gardant une énorme confiance en moi, sur l'issue.

Tu considères ça comme une batterie de tests sur la fiabilité?!
Le coup de l'amie, je ne pourrai pas. Je n'arriverai pas à le voir en mode copine, il va s'accomoder de ça et n'avancera pas dans son travail perso. Et je prendrai sur moi sur le moment mais j'en serai malade, ça ne m'aidera pas à lever le nez de garder un lien. par écrit, encore, je gère, mais de visu, pas assez forte.