Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Quand il ment, par lâcheté sans doute, il me nie. Il me prend pour une conne. Oh il doit simplement penser qu'il veut éviter le conflit, qu'il ne veut pas me faire de mal. Alors il enrobe tout ça. Manque de pot pour lui, il a une mémoire de poisson rouge et moi d'éléphant, et qu'a force de mensonge, il s'emmêle dans ses propres histoires. Et je dois faire quoi quand je découvre qu'il m'a menti ? Juste dire "c'est pas grave, ce qui importe c'est aujourd'hui". Quand il m'a quitté, je ne savais rien finalement, et je n'avais pas les armes pour me défendre, pour la suite. J'aurais voulu savoir, parce que c'est à ce moment que j'aurais pu avoir la réaction qu'il aurait mérité! Il s'en sort bien, c'est facile.

Et moi chaque jour, je dois digérer une nouvelle trouvaille, sans rien dire, parce que le passé c'est le passé...

Et je ne peux m'empêcher de me dire que s'il m'aimait vraiment, il se dirait qu'il me doit la vérité... Il cache pour mieux recommencer ? Pas vu, pas pris !

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand il ment, par lâcheté sans doute, il me nie. Il me prend pour une conne. Oh il doit simplement penser qu'il veut éviter le conflit, qu'il ne veut pas me faire de mal. Alors il enrobe tout ça. Manque de pot pour lui, il a une mémoire de poisson rouge et moi d'éléphant, et qu'a force de mensonge, il s'emmêle dans ses propres histoires. Et je dois faire quoi quand je découvre qu'il m'a menti ? Juste dire "c'est pas grave, ce qui importe c'est aujourd'hui". Quand il m'a quitté, je ne savais rien finalement, et je n'avais pas les armes pour me défendre, pour la suite. J'aurais voulu savoir, parce que c'est à ce moment que j'aurais pu avoir la réaction qu'il aurait mérité! Il s'en sort bien, c'est facile.

Et moi chaque jour, je dois digérer une nouvelle trouvaille, sans rien dire, parce que le passé c'est le passé...

Et je ne peux m'empêcher de me dire que s'il m'aimait vraiment, il se dirait qu'il me doit la vérité... Il cache pour mieux recommencer ? Pas vu, pas pris !

Le problème, c'est les mensonges ! C'est les mensonges que je ne tolère pas, le fait qu'il n'assume rien, et qu'il mente délibérément quand je lui pose une question. Cacher la vérité est une chose, mentir en est une autre. Et quand il me regarde droit dans les yeux en me disant "NON j'ai pas fait ça" alors qu'en fait... Que néni. Je ne supporte pas !

Je l'ai toujours défendu corps et âme en fait. Mon psy, ma tante, ma mère tout le monde me l'avait dit "mais ma pauvre fille, bien sur qu'il y a une autre femme", et moi qui répondait "non, sinon il me l'aurait dit". J'avais une réelle confiance en lui, je me disais que s'il y avait eu quelquechose il me l'aurait dit ! AAAH la belle erreur ! Et c'est ça qui ne passe pas, c'est comme de l'abus de confiance...

Je me suis trompée, dur à accepter, j'ai cru en lui, voilà ce que j'ai récolté !

Quand je voulais le récupérer, je ne savais pas tout ce que j'ai découvert par la suite. Je pensais qu'il avait été détournée par une nana un peu trop insistante, et qu'il s'était senti pousser des ailes de séducteur. Je ne pensais pas qu'il m'avait quitté pour la recevoir chez lui 24h après, je n'y aurais jamais pensé ! Et si je l'avais su, tout aurait été différent ? Le résultat serait peut être le même aujourd'hui, ou pas, mais ce qui est sûre, c'est que je ne l'aurais JAMAIS repris aussi facilement.

Je connais pas ton mec, mais le mien est comme ça..il ment, pas pour me prendre pour une conne, mais parce qu'il a honte de m'avoir fait ça.....peut être que tu pourrais considérer N sous cet angle?

Tu l'as repris facilement, bon, et? Ca fait de toi la dernière des imbéciles? Non, ça fait de toi une fille qui l'aime pour ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.....

Flow, tu dis, "il s'en sort bien et c'est facile..."...c'est dur de dire des trucs comme ça...c'est pas le concours de celui qui aura le plus galéré ou se sera le moins compromis....c'est une histoire d'amour, avec ses hauts, ses bas, ses dérapages mais aussi ses beaux moment....

T'es vachement sur la défensive, et je comprends, y'a quelques années j'étais pareil.

Enfin, je ne sais pas, mais vu ton discours actuel, quitte le, parce que si tu restes juste pour te venger, ben au final, tu vaux pas mieux que lui.....

Enfin, je ne sais pas, mais vu ton discours actuel, quitte le, parce que si tu restes juste pour te venger, ben au final, tu vaux pas mieux que lui.....

AHAH ! Donc on est d'accord, il ne vaut pas grand chose ! Ou alors, tu considères qu'il doit se racheter...

Je suis incapable de me venger, ce n'est pas dans ma nature, et malheureusement j'ai bien trop d'amour (grrr ce mot m'arrache la bouche) pour lui. Oui parfois, je suis aigrie, je le deteste, j'aurais aimé ne jamais l'avoir connu.

Tu comprends, séducteur c'est ce qu'il est, c'est CERTAIN, je l'ai rencontré comme ça, ses potes l'ont connu comme ça, il m'a quittée en partie pour aller tremper sa kekette partout (désolée de l'image), donc il ne va pas changer. J'en crois pas un mot, on ne change pas les gens. Et s'il changeait ce serait contre nature. Quant à croire qu'il changera pour moi, je n'ai pas cette prétention... Je ne pense pas, et c'est malheureux à dire, être assez bien pour qu'il exige ça de lui même...

J'ai beaucoup de rancœur, elle s'apaise souvent, mais une nouvelle découverte vient souvent tout balayer. Tant que j'ai la patience, je reste, pas dit qu'elle soit inépuisable. Mais tant que mes épaules arrivent à supporter, je suis là... Quelles sont mes limites ? Je les cherche...

toi aussi tu lui ment en ne lui disant pas que tu lui a fouillé ses messages facebook.... donc il devrait ne pas te faire confiance, douter de ton amour pour toi et se barrer au moindre signe que tu lui a pas tout dit?

Non, différence entre mentir et ne pas dire les choses... Il ne me pose pas la question savoir si j'ai retourné son ordinateur, et heureusement sinon j'aurais l'air bête.

Par contre j'ai menti quand il m'a demandé si j'avais couché avec d'autres gars pendant la rupture, et j'ai dit non.

Mais bon... Je pense que mes mensonges n'ont rien à voir avec les siens !

Miss stp, 24h apres la rupture il a vu cette meuf, et le lendemain il l'invitait a dormir chez lui. Alors que 5 jours apres il m'ecrit un message disant "si tu veux tout savoir j'ai été boire un verre avec elle, et je m'en fou, t'es 100 fois plus interessante qu'elle"

C'est pervers quand même. Il a clairement joué sur 2 tableaux !

Lol Flow, mais tu l'aimes pas ton mec, tu le hais, il représente tout ce que tu ais, tout ce qui t'a blessé, illl est celui qui te fait passer pour une truffe au yeux de tous ceux qui le prennent pour un don juan pathétique... dont toi!!! tu te hais toi meme à cause de lui...

T'es maso pour rester avec lui? quitte le au lieu de nourrir avec plaisir ta haine contre lui et d'enrager qu'il ne fasse pas encore de fausse note... ou alors fait toi plaisir, va payer qq poules et demandent leur d'aller le draguer, comme ca t'aura la preuve de tout ce que tu veux prouver : qu'il te refera du mal....

Franchement s'il savait à quel point tu le hais... il ferais meiux de fuir le plus loin de toi.... comment tu fais pour faire l'amour avec lui en nourrissant une telle haine? comment tu fais pour ne pas lui dire que tu le détestes à ce point???

Mais vas y trouve le truc qui lui fera le plus de mal, accable le, piege le et acheve le.. mais passe pas toute ta vue sur ce sentiment de haine, vous aller perdre votre temps tous les deux...

Mais sachez une chose, parce qu'à vous lire j'ai l'impression d'être la méchante. Je ne lui fais jamais aucun reproche, je lui parle très peu du passé et de ses histoires, je suis attentionnée, et je le soutiens. Je ne suis pas la nana relou qui le harcèle de questions et qui boude à la moindre contrariété, je ne suis pas la fille à qui vous pourrez dire s'il se barre "tu l'auras bien chercher"

toi aussi tu lui ment en ne lui disant pas que tu lui a fouillé ses messages facebook.... donc il devrait ne pas te faire confiance, douter de ton amour pour toi et se barrer au moindre signe que tu lui a pas tout dit?

Non, différence entre mentir et ne pas dire les choses... Il ne me pose pas la question savoir si j'ai retourné son ordinateur, et heureusement sinon j'aurais l'air bête.

Par contre j'ai menti quand il m'a demandé si j'avais couché avec d'autres gars pendant la rupture, et j'ai dit non.

Miss stp, 24h apres la rupture il a vu cette meuf, et le lendemain il l'invitait a dormir chez lui. Alors que 5 jours apres il m'ecrit un message disant "si tu veux tout savoir j'ai été boire un verre avec elle, et je m'en fou, t'es 100 fois plus interessante qu'elle"

ouai, il a rompu avant de la niquer, il a rompu parce qu'il voulait la niquer, il a tenu jusqu'à ce q'il en puisse plus et il t'a quitté. Apres il l'a niqué. Et il a profité de la saison ppour un niquer un paquet... il s'est fait sa période célibataire plan Q. Soit, et il s'est a priori bien fait chier de cette période pour revenir vers une relation intéressante avec une fille intéressante... Une fois qu'il t'a quitté il n'étais plus avec toi il n'a aucun compte à te rendre, et il a aucuneement envie de te racconter qu'il a été un super blaireau pdt qq mois... il serait con de te racconter tout ca, te faire du mal gratuitement et s'auto fouttre la honte....

Il a juste pas conscience de la haine profonde et retenue que tu nourries chaque jour contre lui.... le pauvre...

Mais sachez une chose, parce qu'à vous lire j'ai l'impression d'être la méchante. Je ne lui fais jamais aucun reproche, je lui parle très peu du passé et de ses histoires, je suis attentionnée, et je le soutiens. Je ne suis pas la nana relou qui le harcèle de questions et qui boude à la moindre contrariété, je ne suis pas la fille à qui vous pourrez dire s'il se barre "tu l'auras bien chercher"

c'est pas ca, c'est qu'on comprend pas pourquoi tu reste savec lui puisque tu ne l'aimes pas, tu le DETESTES le plus profondément du monde à un point que perso je doute que ca passe un jour, au contraire c'est la boule de neige... a chaque fois ton ressentuiement négatif est pire de chez pire... et lui il est méga naif, il croit que tu l'aimes... et il ouvres son coeur à une fille qui le hait a un point qu'il voudrait meme pas le savoir

plus ca va et plus tu lui en veux, enplus tu ne lui montres pas, tu montes en pression et tu résiste bien.. mais à un moment la cocote minute va exploser et là... ca va etre épique... il va alllluciner, lui qui croit que tout va bien et que juste des fois tu boudes un peu...

AHAH ! Donc on est d'accord, il ne vaut pas grand chose ! Ou alors, tu considères qu'il doit se racheter...

Je suis incapable de me venger, ce n'est pas dans ma nature, et malheureusement j'ai bien trop d'amour (grrr ce mot m'arrache la bouche) pour lui. Oui parfois, je suis aigrie, je le deteste, j'aurais aimé ne jamais l'avoir connu.

Tu comprends, séducteur c'est ce qu'il est, c'est CERTAIN, je l'ai rencontré comme ça, ses potes l'ont connu comme ça, il m'a quittée en partie pour aller tremper sa kekette partout (désolée de l'image), donc il ne va pas changer. J'en crois pas un mot, on ne change pas les gens. Et s'il changeait ce serait contre nature. Quant à croire qu'il changera pour moi, je n'ai pas cette prétention... Je ne pense pas, et c'est malheureux à dire, être assez bien pour qu'il exige ça de lui même...

J'ai beaucoup de rancœur, elle s'apaise souvent, mais une nouvelle découverte vient souvent tout balayer. Tant que j'ai la patience, je reste, pas dit qu'elle soit inépuisable. Mais tant que mes épaules arrivent à supporter, je suis là... Quelles sont mes limites ? Je les cherche...

Non Flow, jme suis mal exprimée, tsais bien que des fois, j'ai un peu du mal.

C'est toi qui parles de "sa dignité", que t'as honte...quelque part c'est toi qui dit qu'il vaut pas grand chose. Je me permettrais jamais d'émettre ce genre de jugement.

Par contre, tu trouves pas ça "mieux", (on est d'accord tout est relatif) qu'il t'ait quittée plutôt que d'aller niquer a droite a gauche et rentrer le soir la bouche en coeur comme si de rien n'était?

Franchement?

Je dis pas que t'es la méchante, loin de moi cette idée, mais ca me fait de la peine que tu arrives pas a être sereine....

Il est revenu Flow, pas parce que t'es le deuxième choix, mais parce qu'il t'aime, j'en suis persuadée, et qu'il doit se sentir ultra merdeux de s'être comporté comme ça.

Et tout le monde a le droit a une deuxième chance. Tout le monde.

Surtout que bon, je comprends que ca te fasse chier, mais tu lui mens jamais? Je veux dire, jamais jamais?

On est des êtres humains, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et malgré sa maladresse, perso et vu de ma fenêtre, et bien je trouve qu'il essaye quand même de se rattraper, et d'assurer.

Je te connais u peu, t'es une grave meuf, alors si tu te donnais le droit d'être bien?

Lol Flow, mais tu l'aimes pas ton mec, tu le hais, il représente tout ce que tu ais, tout ce qui t'a blessé, illl est celui qui te fait passer pour une truffe au yeux de tous ceux qui le prennent pour un don juan pathétique... dont toi!!! tu te hais toi meme à cause de lui...

T'es maso pour rester avec lui? quitte le au lieu de nourrir avec plaisir ta haine contre lui et d'enrager qu'il ne fasse pas encore de fausse note... ou alors fait toi plaisir, va payer qq poules et demandent leur d'aller le draguer, comme ca t'aura la preuve de tout ce que tu veux prouver : qu'il te refera du mal....

Franchement s'il savait à quel point tu le hais... il ferais meiux de fuir le plus loin de toi.... comment tu fais pour faire l'amour avec lui en nourrissant une telle haine? comment tu fais pour ne pas lui dire que tu le détestes à ce point???

Mais vas y trouve le truc qui lui fera le plus de mal, accable le, piege le et acheve le.. mais passe pas toute ta vue sur ce sentiment de haine, vous aller perdre votre temps tous les deux...

Donc tu viens de dire ce que je pensais que tu allais finir par écrire...

Malheureusement, et comme l'a souligné Kharn, mon mec est difficile à cerner. Et même si certain côté de lui, que j'ai découvert malgré moi, me dégoute, et bien il en a d'autre que j'adore. J'aime ce qu'il est et la place qu'il prend dans mon quotidien! Par contre, des qu'il s'agit d'approfondir les choses, c'est la que j'emet une reserve !

Je n'ai pas confiance en lui ! WOUAH c'est vraiment surprenant vu ce qu'il m'a fait ? Non pas vraiment.

Non Flow, jme suis mal exprimée, tsais bien que des fois, j'ai un peu du mal.

C'est toi qui parles de "sa dignité", que t'as honte...quelque part c'est toi qui dit qu'il vaut pas grand chose. Je me permettrais jamais d'émettre ce genre de jugement.

Par contre, tu trouves pas ça "mieux", (on est d'accord tout est relatif) qu'il t'ait quittée plutôt que d'aller niquer a droite a gauche et rentrer le soir la bouche en coeur comme si de rien n'était?

Franchement?

Je dis pas que t'es la méchante, loin de moi cette idée, mais ca me fait de la peine que tu arrives pas a être sereine....

Il est revenu Flow, pas parce que t'es le deuxième choix, mais parce qu'il t'aime, j'en suis persuadée, et qu'il doit se sentir ultra merdeux de s'être comporté comme ça.

Et tout le monde a le droit a une deuxième chance. Tout le monde.

Surtout que bon, je comprends que ca te fasse chier, mais tu lui mens jamais? Je veux dire, jamais jamais?

On est des êtres humains, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et malgré sa maladresse, perso et vu de ma fenêtre, et bien je trouve qu'il essaye quand même de se rattraper, et d'assurer.

Je te connais u peu, t'es une grave meuf, alors si tu te donnais le droit d'être bien?

Quand j'ai fouillé les conversations Facebook, a un moment il dit a une nana :

"au fait j'ai recouché avec Flora" (c'était au moment ou on commençait à se revoir, il lui dit ca apres la 1ere fois)

elle répond : "ahaha et pourquoi ? Pour eviter la solitude?"

et il répond : "ouai surement"

BRAVOOOOOOOOOOOO ! Voila, j'ai un peu de mal à savoir comment il me considère. Et j'ai aussi du mal à savoir, a comprendre, pourquoi il m'a laissé revenir. Parce que soyons honnête, il ne faisait que m'appeler pour prendre de mes nouvelles, il ne pleurait pas en bas de ma fenêtre. Donc il m'a laissée revenir, mais je ne dirais pas qu'il est revenu.

Avec tout ça, quelque part j'ai compris ce que je vaux, mais lui quelle valeur me donne t'il ?

Il ne se donne pas particulièrement de mal pour rattraper ses erreurs, je pense en effet qu'il est bien trop honteux pour remettre ca sur le tapis, et s'excuser de vive voix. Il est aujourd'hui comme je l'ai rencontré, c'est le même. Sauf que son casier n'est plus vierge.

Je ne veux pas oublier ce qu'il m'a fait, parce qu'autant une petite voix me disait qu'il allait revenir, autant là, elle me dit qu'il recommencera ! C'est pas pour autant que je le pousse au crime, mais avoir découvert cette facette de lui m'a appris à moins m'emballer. Ce qui est valable aujourd'hui avec lui, ne l'ai pas forcément demain. Je lui ai dis déjà "j'ai compris qu'il a des choses que tu ne pourrais jamais m'apporter : comme la stabilité, et la sécurité dont j'ai besoin". J'apprend à vivre avec ! Parce que oui je pense que je l'aime. Mais je ne voudrais pas (plus) que cet amour m'aveugle.

Modifié par Flow75

Et ce n'est pas de la haine, c'est une colère ! Et comme tu as l'air de le souligner, elle ne semble pas justifier, y a prescription c'est ca ??

Et bien parfois, je pense comme toi, qu'il y a prescription, c'est bien pour ça que je la tais et que je ne dis rien !! Mon but n'est pas de ruiner mon couple, sinon crois moi il y aurait belle lurette que j'aurais hurler au scandale et que je lui aurais pourri la vie !! J'apprend à réflechir avant de parler, plutôt que de tout déballer parce que je ne suis pas objective et sous l'émotion. C'est aussi ce que la psychanalyse que j'ai faite m'a appris, l'autre ne doit pas être le réceptacle de mes angoisses ! J'apprend à les gerer seule, et si vraiment je galère, la je parle ! Mais je ne monte pas un plan machiavélique qui verra le jour au moment ou il sera le plus amoureux du monde afin que je puisse crier VENGEANCE et m'en aller en tournant les talons ! C'est pas mon but.

Je trouve JUSTE, que... il aurait mérité de payer le prix de ses actes ! C'est mal ? Peut être qu'il se sent merdeux, et gros blaireaux, mais à aucun moment il me le dit ça. Une fois il m'a dit "je suis désolé pour tout le mal que je t'ai fait, j'ai été le dernier des abrutis". Ouai mais voila, ca suffit pas ! Desolée ça ne me suffit pas, alors je m'en contente parce que j'ai un minimum de matière grise pour comprendre la fierté masculine. Mais ca reste leger !

ouai, il a rompu avant de la niquer, il a rompu parce qu'il voulait la niquer, il a tenu jusqu'à ce q'il en puisse plus et il t'a quitté. Apres il l'a niqué. Et il a profité de la saison ppour un niquer un paquet... il s'est fait sa période célibataire plan Q. Soit, et il s'est a priori bien fait chier de cette période pour revenir vers une relation intéressante avec une fille intéressante... Une fois qu'il t'a quitté il n'étais plus avec toi il n'a aucun compte à te rendre, et il a aucuneement envie de te racconter qu'il a été un super blaireau pdt qq mois... il serait con de te racconter tout ca, te faire du mal gratuitement et s'auto fouttre la honte....

Il a juste pas conscience de la haine profonde et retenue que tu nourries chaque jour contre lui.... le pauvre...

Le PAUVRE ??? non mais ça va pas bien, je vais pas fermer les yeux sur tout ça, parce que je fais partie des gens qui ont récupérer leur ex et que certains donneraient cher pour être à ma place ! Je vais pas le porter en triomphe juste parce que j'ai récupérer mon ex !!!

Concernant ton point de vue, je suis un peu d'accord avec toi, il a toujours mis un point d'honneur à me quitter avant de me tromper. Ca devait simplement soulager sa conscience, crois moi y avait rien d'altruiste dans cette démarche ! Parce que la 1ere fois qu'il m'a trompée, ok il m'avait quittée, mais on habitait toujours ensemble, et il en a fait un ulcère de culpabilité !! Donc la deuxième fois, il a fait les choses plus proprement. Histoire que ça lui pèse moins sur l'estomac !

C'est pas l'agneau tout blanc et immaculé que tu crois ! A t'écouter on dirait qu'il est con, et inconscient de ses actes ! Il a fait son beau salaud, ça, au delà de la haine que soit disant je lui porte, il faut quand même l'admettre BORDEL !

Articles du blog en lien avec ce sujet