Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Qu'on se parle vraiment, calmement.

Mais tant qu'on est en tournage, c'est mort, il est trop fatigué, a vif, j'obtiendrais rien. Donc je verrais ça dans 2 mois...

Autant la première nana, je sais que c'est une erreur totale de parcours, et je m'en fou un peu.

Autant la deuxième.... Je me pose pas mal de questions. Je n'arrive pas a accepter qu'il m'ait traité comme ça.

Et j'ai honte. J'ai honte d'avoir accepté tout ça. J'ai honte auprès des autres, ils doivent se dire que je suis accro et que je n'ai pas beaucoup de valeur pour pardonner a un tel goujat...

Au début ou on s'est remis ensemble. J'aurais pu le tromper. Avec un mec après qui jai courru pendant tres longtemps et qui s'est enfin déclaré. Je l'ai embrassé, et j'étais sur la route pour aller chez lui, j'ai fait demi-tour, impossible pour moi de mentir a mon mec.

Pourtant ce type, c'est... Pff il représente bcp de chose.

Est ce que mon mec en aurait fait autant? J'ai pas la réponse.

Et j'ai honte. J'ai honte d'avoir accepté tout ça. J'ai honte auprès des autres, ils doivent se dire que je suis accro et que je n'ai pas beaucoup de valeur pour pardonner a un tel goujat...

Au début ou on s'est remis ensemble. J'aurais pu le tromper. Avec un mec après qui jai courru pendant tres longtemps et qui s'est enfin déclaré. Je l'ai embrassé, et j'étais sur la route pour aller chez lui, j'ai fait demi-tour, impossible pour moi de mentir a mon mec.

Pourtant ce type, c'est... Pff il représente bcp de chose.

Est ce que mon mec en aurait fait autant? J'ai pas la réponse.

Tu n'a pas a avoir honte, cette réponse tu ne l'aura sans doute jamais, quelle que soit la personne avec laquelle tu seras, ce qu'il te faut surement aussi c'est de reprendre confiance en TOI, tu es quelqu'un de bien, une belle jeune femme intelligente et indépendante!

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Je comprends ce que tu ressens. Moi aussi, quand j'ai découvert qu'avant de me quitter, mon mari me trompait depuis des mois avec mon "amie", passé le premier choc, je me suis dit que j'avais fait confiance à un menteur et je crois que c'est ce qui a contribué à me détacher. Je rêvais toujours qu'il réalise avoir fait une énorme bêtise et revienne la bouche en coeur et peu après, j'ai commencé à me dire "de toutes façons, comment pourrais-je à nouveau vivre et avoir confiance en quelqu'un qui m'a menti et humiliée comme ça ?" et je me suis rendu compte que je ne voulais plus le récupérer...

Je pense que, comme toi, j'ai été d'autant plus déçue que j'avais eu une foi absolue en lui : je savais qu'il avait un faible pour elle, j'avais appris qu'elle avait aussi quitté son mari juste après que le mien soit parti, je savais donc qu'ils étaient ensemble et pourtant, je croyais qu'il avait eu assez de respect pour moi pour ne pas consommer sa relation avec elle tant qu'il était à la maison... tu imagines comme j'ai été crédule !

Je pense donc que si vraiment tu penses ne plus pouvoir lui faire confiance, il faut que tu le quittes. Mais, parce qu'il y a un "mais", il ne t'a pas trompée, il a juste édulcoré la situation pour ne pas te faire de mal. Ce qui est bête, c'est que tu l'aies appris et ça, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même... Il me semble qu'il faut faire la différence entre tromperie et "pieux mensonge". Il ne t'a pas prise pour une imbécile, il a "profité" de votre séparation pour paillonner, c'est différent.

Tu t'inquiètes aussi du regard des autres "ils doivent se dire que je suis bien accro". Qu'est-ce tu en penses, qui est le plus pathétique ? Celui qui est capable d'aimer même dans la tempête ou celui qui ne sait pas gérer le gros temps et se réfugie à l'abri chaque fois que la navigation est un peu rude ?

Alors, réfléchis bien à tout ça et prend la décision qui s'imposera. Si vraiment tu te sens profondément trahie, tu n'auras d'autre solution que de le quitter (mais dans ce cas, je pense que tu aurais perdu toute estime pour lui et donc tout amour) mais si tu réalises que c'était une omission sans grande importance, il faudra que tu arrives à prendre sur toi pour ne pas créer toi-même un climat irrespirable...

Je pense donc que si vraiment tu penses ne plus pouvoir lui faire confiance, il faut que tu le quittes. Mais, parce qu'il y a un "mais", il ne t'a pas trompée, il a juste édulcoré la situation pour ne pas te faire de mal. Ce qui est bête, c'est que tu l'aies appris et ça, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même... Il me semble qu'il faut faire la différence entre tromperie et "pieux mensonge". Il ne t'a pas prise pour une imbécile, il a "profité" de votre séparation pour paillonner, c'est différent.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Je comprends que la confiance soit un peu écornée, mais honnêtement, on peut contester l'utilisation du terme "tromper" dans ton cas.

Je comprends que la confiance soit un peu écornée, mais honnêtement, on peut contester l'utilisation du terme "tromper" dans ton cas.

Je pense que vu qu'il recevait chez lui le 11 février la pseudo mannequin, et s'étant apparemment séparé de Flow le 9 février... qu'elle pense qu'il la trompait avant de la quitter...

Mais bon... pas de preuve... (pas de bras, pas de chocolat)

Je pense que vu qu'il recevait chez lui le 11 février la pseudo mannequin, et s'étant apparemment séparé de Flow le 9 février... qu'elle pense qu'il la trompait avant de la quitter...

Mais bon... pas de preuve... (pas de bras, pas de chocolat)

Il est certain que le mec n' a pas perdu de temps et que tout ça manquait de classe, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de bras ou de chocolat avant ça...

Après, il y a la sempiternelle question "mais est-ce qu'il m'a quittée à cause de cette meuf alors?" et là je pense que la raison est en partie oui, mais pas seulement [(c'est toujours plus simple de larguer quelqu'un quand on a la perspective de pas se retrouver tout seul et dans la majorité des cas il y a quelqu'un d'autre, au moins dans l'imaginaire du largueur) <--- C'est une opinion personnelle qui n'engage que moi.].

Je pense que la raison principale des hauts et des bas que Flow et son copain ont eu à traverser incombent aux problèmes psychologiques importants de son copain, et que du coup il a vu cette fille et qu'elle est devenue un catalyseur... mais rien de plus.

Bien sur que la question c'est ça : m'a t'il quittée pour cette pouf? Et quand je me dis que c'est le cas, la pilule a beaucoup de mal a passer. Il considère quil m'a trompée, il le dit lui même avec l'autre, celle de la 1ère rupture, même si y a pas une coucherie, y a eu tout le reste. Pourtant pendant ce temps, on habitait ensemble mais on était plus ensemble, il m'avait quitté.

Concernant la pouf du mois de février... C'est autre chose. En fait, je vaut mieux que ça. Et c'est peut être la que ça coince. D'ailleurs quand il m'a quittée, je lui ai dis "je ne vaux que ça a tes yeux? Je ne suis que ça?" J'estime avoir plus de valeur, j'estime qu'on ne me traite pas comme ça. Et je me rend compte que s'il me considère de la sorte, il ne mérite pas que je le pardonne.

Je crois qu'il n'est pas a la hauteur. Que c'est un faible. On ne me quitte pas pour une pouf sans cervelle ou alors c'est qu'on a rien compris...

Vous pouvez pas imaginer la confiance que je lui accordais, je le défendais corps et âme auprès de tous! De mes parents, mes amis et même de mon Psy. "Non il n'y a personne d'autre sinon il me m'aurait dit", si j'avais su, mon dieu! Les choses auraient été bien différentes aujourd'hui. Et quelque part je me sens flouée, parce que j'ai l'impression de m'être trompée sur la personne que j'ai tant voulu récupérer...

Peut être serait il bien d'avoir une discussion, la plus franche possible avec lui pour faire table rase de ce qui s'est passé? Bien sûr, ça veut dire qu'il soit capable de dire la vérité, d'assumer ses actes passés, mais si tu ne peux pas passer au dessus par toi-même (et ce que je comprends à 100%, je dis pas que j'ai raison mais je sais que dans la même situation, je réagirais pareils), peut être serait-il judicieux d'en parler pour pas que ça te ronge de l'intérieur.

Et franchement, si tu y penses beaucoup, si ça t'empeche de vivre à fond ton histoire, il faut que ça sorte ou bien que ça s'arrête. Je ne crois pas à "l'entre-deux", ça va forcément sortir à un moment ou à un autre, et si tu attends, j'ai peur que ça explose...

Articles du blog en lien avec ce sujet