Flow75 Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2013 Ouai peut être du sport... Ou alors il est temps que je reprenne le taff! Au moins je penserais a autre chose! C'est peut être juste ça la clé :) Ça fait un mois et demi que je ne bosse plus, ça commence a faire long! Et quand on était en vacances tout les deux, je me posais pas tant de questions, je savourerais l'instant présent. Depuis qu'on est rentré, tu as raison Miss, je tourne en rond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Coucou Flow, Tout à fait d'accord avec Miss, nous t'envions comme des malades, tu le sais !!! Mais ton problème de confiance en lui demeure depuis bien trop longtemps. Tu peux très bien aller voir une autre psy, en tout cas, tu peux toujours essayer. On dirait que tu cherches vraiment à ce qu'il te dise qu'il s'en fiche de toi et qu'il va te quitter, alors que c'est tout le contraire. Bon déjà, tu es consciente que tu as un problème, le travail n'y changera rien, tu auras encore des périodes calmes par la suite, tu le sais. Alors fais-toi aider, cela ne pourra que te faire du bien si la psy te convient et que vous avez un bon échange toutes les 2. Plein de bisous :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Je comprend pas les filles... J'ai entendu mensonge sur mensonge, il m'a trompé, il m'a plus ou moins quitté pour une pouffiasse qui n'a rien a voir avec moi juste pour la b**ser, et c'est moi qui devrait aller voir un Psy parce que j'ai un problème de confiance?? Encore heureux que je me méfie de lui, je suis déjà bien trop bonne de le pardonner, pas tout le monde l'aurait fait. D'ailleurs je ne sais pas si un jour j'arriverais a lui pardonner. Quand je lui pose une question, je sais qu'il ment, il répond ce qui l'arrange pour ne pas me blesser. Alors oui aujourd'hui il est amoureux et tout, mais j'ai aussi vu de quoi il était capable et c'est pas joli... Je n'arrive a accepter ce que j'ai lu en fouillant, j'ai plein de questions en tête, je voudrais qu'il me réponde. Mais si j'aborde le sujet du passee, vu que ça le fait passer pour un connard, il va encore s'énerver Chaque fois que je me couche et que je ferme les yeux, je les imagine. Oui je lui en veux, et c'est humain. Je n'arrive pas a accepter la facon dont il m'a traitée. Je ne pensais pas que c'était a ce point, cette conversation Facebook m'a fait beaucoup de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Je vais vous expliquer ce que j'ai lu... Déjà il parle avec la fille avec qui il m'a trompée au mois d'aout dernier, il lui parle le 11 février (soit 2 jours apres m'avoir quitté pour la dernière fois) : Elle : ca va ? t'es tjs avec Flora ? Lui : Non non, j'avais des doutes, mais cette fois ci c'est bon Elle : Tu le vis bien ? Lui : Ouiiii j'ai trouvé l'amour ! Lui : Une mannequin trop grande pour moi, mais ca se passe déjà tres bien, je suis content Elle : Elle doit être deg ta meuf Lui : j'en sais, elle m'a encore traité de tout les noms, basta, je lui souhaite bonnee route Elle : Ah ouai ? Elle a pas changé quoi... Lui : Bon, je dois te laisse, ma chérie arrive, je vais lui faire à manger. Voila !!! Alors on peut se mettre un peu à ma place ? Je lui ai écrit un texto le 13 fevrier (2 jours apres la conversation donc), ou je lui demande ce qu'il peut bien trouvé à cette fille. Il m'a répondu "Mais je m'en fou de cette fille, t'es 100 fois plus intéressante qu'elle, on a été boire un verre, elle m'a gonflée au bout de 5min" On s'est revu le 29 Mars, il m'a dit ne plus avoir de contact avec elle, ne plus vouloir en entendre parler, puis il est allé au resto avec elle, des potes à lui et à elle, le 31 Mars.... Quand on a recommencé à se voir en Mai, je lui ai demandé pourquoi il ne lui parlait plus, il m'a repondu "parce que j'ai bien compris qu'elle ne quitterait pas son mec, et que je ne voulais pas revivre ca" (deja eu une histoire avec une nana casée, qui finalement s'est mariée) Voila.... Donc je suis quoi ? la bonne poire toujours présente ? La mocheté qui n'a pas assez de respect pour elle meme pour le jetter ? Tiens la mannequin s'est foutu de moi, mais il y a la gentille flora, bon on s'en contentera ?? Voila, je lui ai demandé un jour "combien de fois elle est venue chez toi ?", il m'a dit "une ou deux fois", et quand je lui ai reposé la question la semaine derniere, il m'a dit "5 ou 6 fois, et elle a dormi là" Il ment comme il respire, il assume rien, je ne sais pas qui il est, il me dégoute... Oui je pense à le quitter, non j'en ai pas la force, j'aimerais juste savoir, j'en ai marre qu'on me prenne pour une conne, j'aimerais qu'il me dise vraiment ! Et ensuite j'aviserais... Qui voudrait avoir un enfant avec qqun comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adadas Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Je ne nie pas du tout qu'il t'ait fait du mal, ce que je constate en te lisant c'est que tu te fais mal à toi même volontairement également. Sans répondre "je ne sais pas" est-ce que tu sais ce que tu souhaites toi indépendamment de lui? Je suppose que ta réponse sera "être heureuse" et si tel est le cas est-ce que tu crois qu'il peut te rendre heureuse sans que tu ne te torture? Si la réponse est non alors tu sais ce qu'il te reste à faire. Dans les deux cas tu souffriras. D'un côté tu vas rester avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance et avec qui tu ne seras jamais vraiment comblée. D'un autre tu vas devoir affronter le deuil d'une relation et, autant le dire, cela peut être long. Ne fais pas comme j'ai fais durant deux relations précédentes c.-à-d. ne pas s'écouter, ne pas regarder ce que tu souhaites réellement juste pour un confort ou pour des souvenirs. Tôt ou tard ce genre de comportement te même droit dans le mur parce que la "vérité" t'éclate au visage (il te quittera peut-être ou aura encore un comportement de connard, tout comme il peut être celui qui te rendra heureuse). C'est un pari sur l'avenir que chacun fait. Cela n'a peut-être pas de lien avec ce qui vient de se dire et peut-être que je tombe comme un cheveux dans la soupe mais ne délègue pas à quelqu'un la responsabilité de te rendre heureuse. "J'ai envi de trouver quelqu'un qui me rendra heureuse" est une vraie connerie! C'est donner à l'autre un pouvoir, une attente que tu projettes en l'autre mais l'autre ne sait pas te rendre heureuse ! Jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Il n'a jamais parlé de ce qu'il m'a fait a ses amis proches ou a sa famille, il a trop honte, pensez vous! Il me dit qu'il ne sait pas m'expliquer pourquoi il a agit comme ça, il ne se l'explique pas. Aujourd'hui, il dit qu'il est fou de moi, qu'il m'a dans la peau, qu'il se voit vivre avec moi, qu'il y pense plus qu'avant. Mais je l'ai découvert menteur, alors comment je fais pour le croire. Elle est ou la vérité? C'est laquelle? Il n'a jamais trompé personne, il est honnête et droit normalement, et a moi voilà ce qu'il m'a fait. Altos que je suis sûrement la seule femme qu'il n'a jamais aimé... Bah merci du cadeau! Il y a du masochisme a vouloir savoir ce que cette fille a vraiment représenté? Ce qu'il a attendu d'elle? Je soignais sa chienne mourante pendant que lui il ma draguait sur son lieu de travail, je suis vraiment la reine des connes... Je pensais que c'était une nana comme ça, qu'il s'était vu vite fait et qu'il s'était rendu compte que c'était une cruche qui se foutait de sa gueule, quelle ne m'arrivait pas a la cheville... Et en lisant cette conversation Facebook, je découvre que non, et tout s'effondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Est ce qu'il mérite que je le pardonne? Et est ce que j'en ai la force? Voilà les deux questions auxquelles je tente de répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour, +1 avec adadas... Si j'ai bien compris (désolé de ne pas avoir lu le topic en détail) vous êtes revenus ensemble mais son attitude (ou ton esprit) fait que tu ne lui fait plus confiance? il n'y a pas 36 solutions, soit tu es prête à lui pardonner, sachant qu'il y aura toujours un doute sur ses actions futures, à moins que son attitude soit super claire avec toi (être "amoureux" ne suffit pas toujours) et donc tu vas te faire du mal en voulant corriger à tout bout de champ ta relation ... à toi de voir si tu as envie de dépenser ce type d'énergie pour ça... je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution ... Sinon, ne pas oublier qu'il faut "s'écouter", ce n'est pas pour rien que notre esprit envoie des warning... au fond, peut-être que tu ne souhaites pas pardonner tout simplement... De toutes façons, de mon point de vue, des mensonges à répétition ne sont pas compatibles avec une belle relation de couple, c'est un poison qui fait effet à un moment ou à un autre.. tout le monde a droit à une seconde chance mais il ne faut pas abuser (et il me semble qu'il l'a fait quand même, de part ses propos). Alors être amoureuse de lui, être contente que vous vous soyez remis ensemble, oui c'est chouette, sûrement.... mais non ... il faut voir sur le long terme (et bien trop ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez ) et non pas sur le court terme comme bien des gens ici (ils se reconnaîtrons ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 C'est incroyable toute cette colère... J'ai un peu l'impression que plus il est dans l'ACTE avec toi, plus ça t'exaspère. J'ai l'impression que tu ne souhaites pas t'abandonner à lui, tu veux lui faire payer. On a bien compris tu sais: il t'a menti, tu ne lui fais plus confiance. On peut tous comprendre à quel point cela peut être douloureux Alors très honnêtement, il y a 2 solutions: tu acceptes votre passé, les coups bas, les mensonges parce oui, ils ont existé. C'est pas facile mais c'est comme ça. Aujourd'hui, il est là et ça a l'air de tellement de déstabiliser.... L'autre solution: tu as conscience que cette relation (alors qu'elle se passe bien..) ne t'épanouit pas, que tu lui en veux trop, que tu ne tourneras jamais la page. Alors tu peux bien sûr le quitter ou au moins prendre un moment pour toi, une séparation passagère. Mais tu dis toi-même que tu ne le peux pas... Donc? Je ne comprends pas bien pourquoi tu réagis mal lorsqu'on te parle d'un psy. Bien sûr, on peut dire que c'est lui qui a un problème parce qu'il t'a menti. Mais qui n'a jamais fait d'erreur? Il n'a quand même pas mené une double vie pendant des mois!!! Tu sais très bien qu'une relation n'est pas possible sans confiance. Et je suis désolée mais je pense qu'il y a autre chose de beaucoup plus profond qui t'empêche d'être bien avec lui. Peut-être que tu ne veux tout simplement pas tourner la page? Peut-être qu'inconsciemment ses mensonges t'arrangent? Je lis ton histoire depuis longtemps et je me suis souvent reconnue. Le fait que tu aies recherché cette conversation sur Facebook quelques jours après qu'il ait fait un grand pas vers toi.....comme si tu ne pouvais pas supporter d'être bien, comme si l'idée que ça marche t'était insupportable... Il te donne des mots, il te donne des actes, ça ne suffit jamais..... il a sans doute plein de défauts ton homme mais il est plutôt patient! Peut-être d'ailleurs que cette patience l'aide à "payer" sa faute..... Bien sûr, tu peux continuer à dire que cet homme est menteur, pas fiable etc....Si le problème se situe uniquement à ce niveau et si tu es persuadée que tu ne lui feras jamais confiance, alors il faut cesser cette relation. Si tu sens qu'il y a un "nœud", ailleurs, que peut-être toi aussi tu es bourrée de peurs, alors il faut sans doute creuser encore un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 D'accord avec MissB. J'ajouterais que tu t'attendais a quoi de cette conversation, je veux dire, c'est un coq, tu crois qu'il allait dire a cette nana "ouais je l'ai quitté mais en vrai elle me manque trop je suis un connard" même si c'était la vérité?? Il fallait bien qu'il "sauve la face " si je puis m'exprimer ainsi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 C'est ce qu'il m'a dit... Qu'il allait sûrement pas lui dire la vérité, et qu'il se faisait mousser. Après 2 jours après la rupture, il sort des "j'ai trouvé l'amour" et il l'invite a manger! Alors que la semaine suivante il m'envoie un texto disant "j'ai repris mes crises de larmes, je sais pas ce que je fais, je le regretterais sûrement un jour, je me le souhaite" C'est quoi la vérité? Je veux juste la vérité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 De toutes façons quoi qu'il te dise tu seras pas satisfaite.Il n'y a pas UNE vérité. Des choses se sont passées et ce qui compte c'est pas ça, mais la finalité. Donc voilà. Ou alors tu décides que tu peux pas, et tu lâches l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nini84 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Coucou Flow, Je comprend ce que tu peux ressentir, en lisant la description de ton copain, j'ai l'impression de voir le mien... Pareil, c'est un menteur et qui n'assume pas ce qu'il fait. Personne a part moi n'est au courant de ce qu'il a fait. Du coup quand on était avec du monde et que par exemple il recevait un sms qui me contrariait, je passais pour la relou aux yeux de tous. Mais personne ne savait ce que j'endurai. Je disais aux autres : "vous savez pas ce qu'il fait", et on me répondait : "mais non..il est pas comme ca blablabla". Et pareil, je lui demandai juste de me dire la vérité, les faits. Car être dans l'ignorance c'est pire, ca laisse place à pleins de scénarios dans notre tête. On s'imagine tout et n'importe quoi. Et des fois c'est pire que ce n'est en réalité. Mais ils n'assument pas, ils ne veulent pas avoir le rôle du connard. Ils se renferment et s'énervent et c'est nous qui passons pour les relous. C'est très dur de retrouver confiance après, ca se fera sur le temps je pense. Mais pas évident quand on connait leur don pour mentir. Mais là il a l'air de te prouver qu'il tient vraiment à toi. Il a peut-être eu enfin un déclic. Essaie de ne plus trop penser au passé, laisse le ou il est. Après..s'il recommence, c'est une autre affaire. Mais je comprend tout à fait ta peur, tes doutes. Il faut que tu te demandes si un jour tu pourras vraiment lui refaire confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Merci beaucoup Miss, c'est tout a fait ça! S'il recommence, j'aurais la réponse a mes questions. Est ce que j'ai envie d'attendre, de lui laisser le bénéfice du doute? Comme tu dis, des que je veux parler, il s'énerve. Alors je dis plus rien, je garde tout, et je dors plus, j'ai la gorge nouée. Ce matin j'étais froid, après une nuit encore difficile, on s'est pris la tête au téléphone. Il m'a raccrochée au nez. Je l'ai engueulé en disant que c'était pas des manière, qu'en agissant comme ça on résolvait rien. Il s'est excusé par texto et m'a dit "je t'aime mon chat". Mais si on parle pas... Est ce que ça peut se résoudre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 [quote="Flow75"]Je comprend pas les filles... J'ai entendu mensonge sur mensonge, il m'a trompé, il m'a plus ou moins quitté pour une pouffiasse qui n'a rien a voir avec moi juste pour la b**ser, et c'est moi qui devrait aller voir un Psy parce que j'ai un problème de confiance?? Encore heureux que je me méfie de lui, je suis déjà bien trop bonne de le pardonner, pas tout le monde l'aurait fait. D'ailleurs je ne sais pas si un jour j'arriverais a lui pardonner. Quand je lui pose une question, je sais qu'il ment, il répond ce qui l'arrange pour ne pas me blesser. Alors oui aujourd'hui il est amoureux et tout, mais j'ai aussi vu de quoi il était capable et c'est pas joli... Je n'arrive a accepter ce que j'ai lu en fouillant, j'ai plein de questions en tête, je voudrais qu'il me réponde. Mais si j'aborde le sujet du passee, vu que ça le fait passer pour un connard, il va encore s'énerver Chaque fois que je me couche et que je ferme les yeux, je les imagine. Oui je lui en veux, et c'est humain. Je n'arrive pas a accepter la facon dont il m'a traitée. Je ne pensais pas que c'était a ce point, cette conversation Facebook m'a fait beaucoup de mal.[/quote] Flow, Il est clair que si ton état d'esprit reste celui ci, qu'il es déconseillé de faire ta vie avec cet homme: tu passeras ta vie a douter, a garder tes rancunes secretement qui vont en plus faisander à l'intérieur de toi... tu deviendras infecte, il ne saura pas pourquoi... il te quittera! (ou tu souffrira jusqu'au bout). plusieurs solutions : => tu lui dis tout, ce que tu as découvers, ce qui te fait souffrir... bref tu mets tout a plat avec lui... ca passe ou ca casse => le psy peut te donner des clés.. pour rester avec lui.. ou te fera comprendre que tu dois le quitter.. => tu restes dans cette situation, tu prends sur toi, mais tu es déja bien malheureuse et tellement en colère... quelle vie te prépares tu si tu restes ainsi? edit : j'ai oublié : ou tu le quitte direct en disant que t'arrives pas à dépasser le passé, à lui pardonner, à lui faire confiance.... (ou alors tu guettes le potentiel Next et tu le quittes comme il t'a quitté : pour un autre) ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Parler c'est impossible, j'ai déjà abordé le sujet par petites touches, les réponses que j'ai c'est "c'est le passé, j'ai plus envie de parler de ça, je m'en fou, j'avance, aujourd'hui, c'est une autre histoire", et quand je pose des questions, c'est "arrête, je commence à monter en pression, et ça va pas le faire", donc en gros t'as raison, je passe pour la relou et je me retrouve limite à devoir m'excuser ! Le psy, c'est mort, j'ai pas le temps et plus les moyens... Peut être en novembre mais pas avant ! Je vais essayer de laisser un peu de temps au temps... On dit souvent qu'il guérit toutes les blessures. C'est clair que dans cette situation, on va dans le mur ! C'est vrai que parfois, je me dis que je me barrerais quand j'aurais rencontré le Next. Ce qui me soule, c'est qu'il est irréprochable, donc voila, en gros si ca foire, ca va à nouveau être de ma faute. Même son "je t'aime mon chat", ca veut dire quoi ? Oulalala elle commence à me souler, je vais lui balancer une douceur pour qu'elle se calme... Je n'arrive même pas à croire ses paroles ! C'est catastrophique. Je m'en veux d'avoir été fouiné, je lui ai dis samedi soir avec un coup dans le nez, ce que j'avais vu. Il sait.... Je me souviens après la rupture le 9 fevrier, je suis partie dans le sud 3 jours après. J'étais chez ma tante, et elle m'avait dit "mais tu crois quoi ? tu crois qu'il en baise pas une autre ?" et j'avais répondu "non je suis sure que non, il ne fait rien" "mais ma pauvre fille, tu es bien naive", "non je te jure, si c'était le cas, il me l'aurait dit".... Voila, la belle confiance que j'avais en lui, il a tout bousillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 [quote="Flow75"] C'est clair que dans cette situation, on va dans le mur ! C'est vrai que parfois, je me dis que je me barrerais quand j'aurais rencontré le Next.[/quote] Quand tu vas mal et que tu doutes, essayes de penser très fort à cette possibilité, et que si ca arrive il comprendra alors à son tour qu'il t'a fait..... Rien que l'idée te fera du bien.. et restes "AWARE".. si le Next passe dans la coin, saches ne pas le rater... qui sait.. [quote="Flow75"] Je m'en veux d'avoir été fouiné, je lui ai dis samedi soir avec un coup dans le nez, ce que j'avais vu. Il sait.... [/quote] Bon il sait et il a pas plus l'impression que parler serait utile à votre couple? Est ce que tu veux vivre ta vie avec un mec qui veut pas parler qd y a un souci de couple? probablement pas.. soit il change.. soit tu le quiteras car tu es qqun qui cherche justement à parler... tu supporteras pas sur la distance... Et si tu pouvais contacter cette pseudo mannequin qu'elle te racconte sa version à elle? tu trouves ses coordonnées, tu lui expliques que t'as rien contre elle, que juste tu sais plus tu as un doute et tu veux savoir la véritée vrai sur elle et lui, meme si elle pense que ca peut etre douloureux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 En fait, le fait d'avoir fouiné m'a mise tellement mal vu ce que j'ai trouvé, que je préfère arrêter les dégâts ici... Et si je contacte cette meuf, je pense que mon mec va très mal le prendre, et je risquerais malgré moi de les remettre en contact, je préfère m'en passer... En ce moment, on a repris le travail tout les deux, on fait des journées de dingue, on est stressés et fatigués, si je le soule avec cette histoire, il va se braquer direct... Je vais essayer d'attendre un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Alors la je suis quand même pas trop d'accord. Il t'a menti certes mais VOUS N ETIEZ PLUS ENSEMBLE, point barre. Parler de problèmes de couples de couple réels, oui, mais des trucs sur lesquels au final il ne te doit aucune explication (et que tu n'as pas le droit d'exiger), ben non. Je m'en suis rendue compte quand je suis tombée sur les trucs dont je vous avais parlé. faut pas croire que parce qu'ils nous ont quitté, nos exs étaient pump it up. Alors essayer de se convaincre eux mêmes de trucs merdiques, ca fait aussi partie du processus. Et si ils veulent pas en parler, c'est parce que bien souvent après coup ils se sentent merdeux. Une chose est sure, c'est que plus tu vas le saouler avec ca, moins t'auras de réponses. Peut être que s'il te quittait de nouveau tu pourrais te dire "ah ben voila JE LE SAVAIS"...tu serais heureuse tu crois d'avoir eu raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 sinon le psychiatre, c'est un médecin, c'est remboursé... mais bon faut une vraie énergie pour booker qqun, recommencer à raconter, trouver le tps des RV... Sinon psycho de couple si t'arrives à le trainer là bas... Mais bon au point ou on en est... il t'as fait tellement souffrir que tu en souffre encore et tu doutes tellement, et lui ne voulant pas parler.... ca pue du cul qd meme.... Peut etre oui... calme toi toi meme en te disant "je profite tant qu'il n'y a rien de mieux pour moi, un jour je le quitterais pour un autre et il comprendra"... rien que cette pensée, et meme si ca ne passe jamais à l'acte, rien que cette pensée te calmera, car à ton tour, tu la lui fait à l'envers et rien que ca ca va t'appaiser... C'est con mais bon, à un moment tu dois penser à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Salut Flo, Là, il faut qu'il se passe quelque chose... Un peu comme ce bouquin que tu tu lui avais passé et qui l'avait fait gamberger il y a quelques mois... La solution est extérieure dans l'idéal, mais je ne vous vois pas actuellement prendre rdv avec un psychologue... Ce que tu as sous la main, c'est une dizaine de jours pour tout laisser décanter et vivre ton présent avec lui sans te poser de questions, tuer toutes les pensées noires qui émergent et qui te bouffent, et quand l'atmosphère sera redevenue pacifiée, déclenche la grande explication avant the grand projet. Si vous avez cette discussion pour ensuite vous mettre devant la tv avec un plateau repas, je vois pas trop l'idée.. Si vous envisagez vraiment votre avenir à deux, cette étape franchise où on met tout sur la table, me semble même nécessaire. Les égarements et les doutes de l'un et l'autre. Mais surtout exprimer les sentiments sans fuir le passé. Et là, ce sont ses mots à lui qui t'amèneront (ou pas) la sérénité dont tu as besoin pour construire et avancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Non mais attention, une relation d'AMOUR, c'est pas une relation où on attend de pouvoir rendre la pareille et de pouvoir faire du mal à son tour... Ce qu'il a vécu alors que vous étiez séparés lui appartient. Tu n'as rien à faire là-dedans. Il a raison de ne rien te dire. Une relation amoureuse, c'est pas toujours tout beau tout rose. Parfois, l'autre déçoit, ne fait pas comme on aimerait. Tu ne le maitrises pas et personne, quelle que soit la relation, ne peut dire "il/elle ne me décevra jamais". Aimer, c'est aussi prendre le risque d'être déçu.... C'est douloureux mais c'est la vie. Le point, tu dois le faire EN TOI: soit tu l'acceptes tel qu'il est, avec ses défauts, sauf en effet, tu cesses la relation. Je ne dis pas que c'est simple mais je suis quasi-sûre qu'il ne t'apaisera pas. Il te parle, tu flippes; il te parle pas, tu flippes; il agit, tu flippes (et pire, tu fouilles...). Ce n'est pas lui qui a la clé. Enfin je ne pense pas. Encore une fois, si je me permets de te dire tout ça, c'est parce que cela ne m'est pas tout à fait inconnu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 C'est possible Miss B. Ce n'est peut être pas lui qui a la clé. Parfois je me dis que l'autre ne doit pas être le réceptacle de mes angoisses, et si j'ai des problèmes de confiance c'est à moi de les résoudre... J'ai quand même une petite envie de vengeance qui traîne, je suis humaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Flow, mais qu'est ce que tu aimes chez lui pour l'aimer alors? est ce que tu sais au moins ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Bien sûr que tu es humaine... ;) Il ne s'agit pas que tu te sentes jugée. Mais en effet, l'autre ne doit pas être ton réceptacle. Quant à ton désir de vengeance, es-tu sûre que c'est lui qui doit en être la victime? Parfois, on a une très forte colère en soi et c'est plus "pratique" de se dire que c'est l'amoureux qui la provoque. Mais parfois, c'est plus complexe... Mais c'est vraiment à toi de réfléchir à tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Je l'aime parce qu'il me fait rire, qu'avec lui je peux être moi même, parce qu'on est très complice, qu'on a la même façon d'appréhender la vie, je le comprend assez facilement. Parce que je peux passer des jours et des jours avec lui sans jamais m'ennuyer, parce que je le trouve beau et que j'aime faire des balades en moto avec lui. Parce qu'il m'apaise et me soutient dans mon travail. Parce qu'il est impulsif, dans le bon et le mauvais sens. Miss B, la colère là pour le coup, elle est dirigée contre lui, j'ai beau chercher la seule chose que je me reproche, c'est de lui avoir fait confiance et de m'être trompée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 tu pourrais diriger ta colere contre sa pouff de mannequin... qui sait, c'est peut etre elle qui l'a bien chauffé avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Ah bah oui ! C'est sur ! Elle était casée, elle voulait juste se venger de son mec. Pour moi, elle s'est foutu de sa gueule. Et lui, il était en dépression... Donc hyper fragile, donc voila ! J'ai retrouvé les photos de la pouf (oui en tant que fausse mannequin, elle a un book...), forcement tu la vois, t'as envie de la ba*ser... Et lui, comme un mec bête et stupide qu'il est, il a foncé dans le panneau ! Je ne sais pas ce qu'elle lui a fait, mais il ne veut plus entendre parler d'elle. Apparemment quand elle venait à l'appart, elle passait son temps au tel avec son mec. Je lui ai demandé "donc en gros tu t'es fait jeté et t'es revenu vers la roue de secours". Il s'est enervé et m'a dit "je ne veux pas que tu crois que tu es un second choix, surtout pas !" Je sais que c'est faux ce que j'ai dit, parce que meme s'il était avec elle... il a toujours cherché à me joindre, ou a me voir, prétextant tout et n'importe quoi ! Comme si il se disait "j'ai besoin d'aller voir cette connasse, je sais que ca marchera pas, mais j'ai besoin de faire ma connerie, pourvu que Flora ne s'en aille pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 [quote="Flow75"]Ah bah oui ! C'est sur ! Elle était casée, elle voulait juste se venger de son mec. Pour moi, elle s'est foutu de sa gueule. Et lui, il était en dépression... Donc hyper fragile, donc voila ! J'ai retrouvé les photos de la pouf (oui en tant que fausse mannequin, elle a un book...), forcement tu la vois, t'as envie de la ba*ser... Et lui, comme un mec bête et stupide qu'il est, il a foncé dans le panneau ! Je ne sais pas ce qu'elle lui a fait, mais il ne veut plus entendre parler d'elle. Apparemment quand elle venait à l'appart, elle passait son temps au tel avec son mec. Je lui ai demandé "donc en gros tu t'es fait jeté et t'es revenu vers la roue de secours". Il s'est enervé et m'a dit "je ne veux pas que tu crois que tu es un second choix, surtout pas !" Je sais que c'est faux ce que j'ai dit, parce que meme s'il était avec elle... il a toujours cherché à me joindre, ou a me voir, prétextant tout et n'importe quoi ! Comme si il se disait "j'ai besoin d'aller voir cette connasse, je sais que ca marchera pas, mais j'ai besoin de faire ma connerie, pourvu que Flora ne s'en aille pas"[/quote] Bah alors, tu vois bien qu'au fond de toi, tu la connais, la vérité... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Flow, ce qui s'est passé pendant la rupture reste du passé, il faut réussir a tourner la page même si ce n'est pas facile! Mon ex a dit a une autre femme qu'elle était parfaite pour lui, 200 pages de conversations mielleuse que j'ai lues, il lui a présenté notre fille, mais tout ca ce n'est que de blabla, peut être que nos ex l'ont pensé sur le coup, peut être que oui et alors? Aujourd'hui ils sont la donc si on ne tourne pas la page ca ne pourra pas marcher... Je te mentirai si je te disais que je n'y pense jamais, quand il allume une cigarette je pense a ce qu'il lui disait "avec toi je n'ai pas besoin de fumer, tu me fais du bien, tu m'apaise" et oui ca me tord les boyaux, j'ai mal, parfois j'ai peur mais plus que tout j'ai envie de vivre ce truc et je ne veux pas tout gacher! En effet si tu n'arrive pas a passer au dessus de ça, ou au moins a vouloir passer au dessus de ca, tu risque d'aller dans le mur, après tout ce que tu as fais pour le reconquerir ce serait dommage mais tu es la seule a pouvoir savoir si ca en vaut la peine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Merci Maria, ton témoignage me fait du bien parce que je vois que tu as du traverser un peu la même chose voire pire... Je crois que ce matin, je l'ai un peu gonflé avec mes questions, du coup aujourd'hui il ne m'a pas appelé ! On verra bien ce soir... Comment tu fais toi Maria ? tu n'abordes jamais le sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 J'essaye de ne pas trop aborder le sujet, je t'avoue que j'y pense quand même souvent, deja a chaque fois qu'il fume un cigarette quasiment :oops: , parfois je lui en parle car elle ne sait pas qu'il est avec moi, ils se croisent souvent et il l'a tjr comme amie sur facebook et elle commente toute les photo de ma fille donc l'autre jour avec un coup dans le nez je lui ait dit qu'il devrait la degager car si c'est moi qui lui répondait ca allait envoyé du lourd :? mais ce n'est toujours pas fait et je t'avoue que ce n'est pas facile tout les jours! J'essaye de ne pas y penser, je le savais quand on s'est remis ensemble, je l'ai accepté, maintenant c'est ce qu'il fait aujourd'hui qui m'inporte! Je sais a quel point c'est difficile, mais si tu ne passe pas au dessus tu vas sabotter quelque chose qui a des chances de fonctionner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Ok... Donc en gros faut que je me calme avec mes questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Pour le moment oui sauf si tu le sens ouvert a la dicution mais d'après ce que tu dis ce n'est pas le cas! Si ca te travaille trop tu peux peut être aboder les sujet calmement en disant ce que toi tu ressent et sans l'accuser et ne fais pas comme moi a lui parler quand tu as bu quelques verres :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 [quote="Maria2219"]J'essaye de ne pas trop aborder le sujet, je t'avoue que j'y pense quand même souvent, deja a chaque fois qu'il fume un cigarette quasiment :oops: , parfois je lui en parle car elle ne sait pas qu'il est avec moi, ils se croisent souvent et il l'a tjr comme amie sur facebook et elle commente toute les photo de ma fille donc l'autre jour avec un coup dans le nez je lui ait dit qu'il devrait la degager car si c'est moi qui lui répondait ca allait envoyé du lourd :? mais ce n'est toujours pas fait et je t'avoue que ce n'est pas facile tout les jours! J'essaye de ne pas y penser, je le savais quand on s'est remis ensemble, je l'ai accepté, maintenant c'est ce qu'il fait aujourd'hui qui m'inporte! Je sais a quel point c'est difficile, mais si tu ne passe pas au dessus tu vas sabotter quelque chose qui a des chances de fonctionner![/quote] aahhhh Maria.... il a écrit cette phrase une fois parce que peut etre 1 fois il a oublié d'avoir envie de fumer.... Maintenant c'est un Fumeur : fumer... ca s'arrete pas comme ca... et aucun mec ne fume parce qu'il est pas totalement heureux dans son couple... il fume parce qu'il est drogué à la cigarette.... c'est irrésistible comme envie... j'ai moi meme fumé et on peut devenir dingue qd on a envie d'une cloppe et qu'on en a pas.... Rien à voir avec le confort de l'amour... tttssss... cette phrase qu'il a écrite, va falloir la faire tomber de son pied d'estalle celle là.... sinon offre le lui le bouquin "la méthode simple pour en finir avec la cigarette"... mais bon s'il doit arreter il faut que ca vienne de lui... mais il n'arretera pas comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 [quote="Miss31"][quote="Maria2219"]J'essaye de ne pas trop aborder le sujet, je t'avoue que j'y pense quand même souvent, deja a chaque fois qu'il fume un cigarette quasiment :oops: , parfois je lui en parle car elle ne sait pas qu'il est avec moi, ils se croisent souvent et il l'a tjr comme amie sur facebook et elle commente toute les photo de ma fille donc l'autre jour avec un coup dans le nez je lui ait dit qu'il devrait la degager car si c'est moi qui lui répondait ca allait envoyé du lourd :? mais ce n'est toujours pas fait et je t'avoue que ce n'est pas facile tout les jours! J'essaye de ne pas y penser, je le savais quand on s'est remis ensemble, je l'ai accepté, maintenant c'est ce qu'il fait aujourd'hui qui m'inporte! Je sais a quel point c'est difficile, mais si tu ne passe pas au dessus tu vas sabotter quelque chose qui a des chances de fonctionner![/quote] aahhhh Maria.... il a écrit cette phrase une fois parce que peut etre 1 fois il a oublié d'avoir envie de fumer.... Maintenant c'est un Fumeur : fumer... ca s'arrete pas comme ca... et aucun mec ne fume parce qu'il est pas totalement heureux dans son couple... il fume parce qu'il est drogué à la cigarette.... c'est irrésistible comme envie... j'ai moi meme fumé et on peut devenir dingue qd on a envie d'une cloppe et qu'on en a pas.... Rien à voir avec le confort de l'amour... tttssss... cette phrase qu'il a écrite, va falloir la faire tomber de son pied d'estalle celle là.... sinon offre le lui le bouquin "la méthode simple pour en finir avec la cigarette"... mais bon s'il doit arreter il faut que ca vienne de lui... mais il n'arretera pas comme ca...[/quote] Je m'en doute miss, je donnais juste cet exemple a Flow car c'est sans doute celui qui me fait le plus mal car pendant longtemps je l'ai tanné pour qu'il arrête de fumer, j'ai vu quelqu'un que j'aimais beaucoup mourir d'un cancer des poumons et ca m'a sans doute traumatisé alors qu'il lui dise ca ca m'a fait un coup de poingnard au coeur même si ce n'est pas le seul exemple, je ne peux pas mempêcher d'y penser quasiment a chaque fois qu'il fume un clope j'ai envi de le lui ressortir dans les dents mais si je fais ca je sais bien que ca va devenir invivable alors je serre les dents même si c'est dur, je ne sais pas si j'ai la bonne "méthode" mais c'était histoire de dire a Flow qu'elle n'est pas seule et que parfois c'est difficile mais qu'on se pourri la vie si on y pense tout le temps et qu'on essaye pas de passer au dessus (attention je n'ai pas di que j'arrivai a passer au dessus hein :? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Disons qu'on va essayer d'y arriver ! Mais toi Maria, c'est différent, vous avez un enfant ensemble, l'enjeu est plus important ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Oui c'est différent mais nos histoires se ressemblent un peu et même maintenant mon "ex" je ne sais pas trop comment l'appeler, n'est pas toujours super démonstratif et est même bloqué sur certains sujet! Le mieux que je puisse te conseiller et ce que j'essaye de faire est d'essayer de passer au dessus et de restée un peu détachée quand même, tu verras bien ou cela te mène, hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Salut, Quand on n'a pas confiance en soi, on ne peut pas avoir confiance en l'autre, c'est peine perdue à moins de se soigner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 [quote="lavieestbelle"]Quand on n'a pas confiance en soi, on ne peut pas avoir confiance en l'autre[/quote] :-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 J'ajouterais également qu'une rupture difficile peut anéantir toute confiance en soi et à fortiori en l'ex et aux autres en règle générale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Oui donc en gros, si j'ai pas confiance en lui, ce n'est pas parce qu'il m'a trompée/menti/sali etc... Mais parce que j'ai besoin de voir un psy ! Je refuse de me culpabiliser desolée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Non je pense que ce que les autres ont voulu dire c'est que tu ne lui fais plus confiance a cause de ce qui s'est passé mais aussi car le fait qu'il ait pu te laisser une fois te fais quand même un peu perdre confiance en toi même et en ta valeur (non mais attend tu vaut mieux qu'une grande perche sans cervelle), en tout cas moi c'est comme ca que je le vois, avant je pensais que quoiqu'il arrive on resterai ensemble et du coup je pense que pour le moment on c'est une "faiblesse" car on est encore fragilisées par la rupture qui a eu lieu mais je pense aussi qu'avec le temps ca peut devenir une force par rapport a un autre couple car on sait que rien n'est acquis et qu'il faut prendre soin de son couple... Enfin moi c'est ce que je ressens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 [quote="Flow75"]Oui donc en gros, si j'ai pas confiance en lui, ce n'est pas parce qu'[b]il m'a trompée/menti/sali[/b] etc... Mais parce que j'ai besoin de voir un psy ! Je refuse de me culpabiliser desolée[/quote] Pas dans le cas de votre nouvelle relation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2013 Dans le cadre de l'ancienne non plus. Jusqu'à ce qu'il le fasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 Oui c'est logique....Tant qu'il fait beau il ne pleut pas. Pour toi, quelle serait la solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2013 Qu'on se parle vraiment, calmement. Mais tant qu'on est en tournage, c'est mort, il est trop fatigué, a vif, j'obtiendrais rien. Donc je verrais ça dans 2 mois... Autant la première nana, je sais que c'est une erreur totale de parcours, et je m'en fou un peu. Autant la deuxième.... Je me pose pas mal de questions. Je n'arrive pas a accepter qu'il m'ait traité comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2013 Et j'ai honte. J'ai honte d'avoir accepté tout ça. J'ai honte auprès des autres, ils doivent se dire que je suis accro et que je n'ai pas beaucoup de valeur pour pardonner a un tel goujat... Au début ou on s'est remis ensemble. J'aurais pu le tromper. Avec un mec après qui jai courru pendant tres longtemps et qui s'est enfin déclaré. Je l'ai embrassé, et j'étais sur la route pour aller chez lui, j'ai fait demi-tour, impossible pour moi de mentir a mon mec. Pourtant ce type, c'est... Pff il représente bcp de chose. Est ce que mon mec en aurait fait autant? J'ai pas la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sIzO Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 [quote="Scream"]J'ajouterais également qu'une rupture difficile peut anéantir toute confiance en soi et à fortiori en l'ex et aux autres en règle générale ![/quote] +1000000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 [quote="Flow75"]Et j'ai honte. J'ai honte d'avoir accepté tout ça. J'ai honte auprès des autres, ils doivent se dire que je suis accro et que je n'ai pas beaucoup de valeur pour pardonner a un tel goujat... Au début ou on s'est remis ensemble. J'aurais pu le tromper. Avec un mec après qui jai courru pendant tres longtemps et qui s'est enfin déclaré. Je l'ai embrassé, et j'étais sur la route pour aller chez lui, j'ai fait demi-tour, impossible pour moi de mentir a mon mec. Pourtant ce type, c'est... Pff il représente bcp de chose. Est ce que mon mec en aurait fait autant? J'ai pas la réponse.[/quote] Tu n'a pas a avoir honte, cette réponse tu ne l'aura sans doute jamais, quelle que soit la personne avec laquelle tu seras, ce qu'il te faut surement aussi c'est de reprendre confiance en TOI, tu es quelqu'un de bien, une belle jeune femme intelligente et indépendante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés