Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Essaye une derniere fois, vas si en douceur et dis lui ce que tu penses, par texto peut etre comme ça il y aura une lueur, parce que la vous allez droit dans le mur.

Si tu as des choses a dire, faut le faire, sinon ça va faire comme une bombe a retardement et quand ça petera, ça fera beaucoup de dégats.

Sinon, une therapie de couple, vous en avez discuté??

Si je m'epuise, ce sera tant pis pour lui.

C'est ce qui va arrivé Flow... Tu ne peux pas être seule à vouloir que ça s'arrange. Dans un couple, on est deux. Et pour que ça fonctionne il faut que les deux partis y mettent du sien...

• 1 mois après...

Voilà un petit moment que je ne suis pas revenue actualiser mon post.

Tout se passe bien, on a eu un petit accrochage fin octobre, ou j'ai encore eu le droit à "on passe trop de temps ensemble, on a dit qu'on recommençait doucement, et on fait tout à deux, j'ai besoin d'être un peu seul". Il m'a dit ça, parce que je lui avais pris la tête parce qu'une ex conquête l'avait appelé, et lui avait écrit un message "pour prendre de ses nouvelles", j'ai crisé... Il a pas osé me demander de partir de chez lui le soir, parce que "bon ca se fait pas de virer sa copine, un dimanche soir", mais je suis partie de moi même, si c'était pour rester là, et faire parti des meubles non merci... Il s'est senti bien merdeux le lendemain, et s'est excusé, quand je suis rentrée, il m'avait préparé à manger.

Je pense qu'il avait besoin d'être seul pour rappeler sa pouf, je n'en ai pas reparler de toute façon... Il m'a demandé si je lui en voulais, je lui ai dis que c'était normal dans un couple de se disputer parfois.

Depuis, plus aucune dispute, il est très tendre, très attentionnée avec moi, et il y a 3 jours il m'a dit "je suis bien avec toi, c'est toi la femme de ma vie". Il ne me l'avait jamais dit, jamais comme ça, sans que je le demande. Ca m'a fait plaisir... Ca m'a fait aussi bizarre, ca sonnait faux. J'occulte complétement tout ce qu'il m'a fait pendant ces 8 mois de rupture, mais ça plane sur ma tête comme une épée de Damoclès. Je ne suis pas dupe, il recommencera.

Je n'en parle jamais, déjà parce qu'il s'énerve dès que j'aborde le sujet, et parce qu'en plus, je n'aurais jamais les réponses.

Alors je n'ai pas confiance en lui, quand il passe trop de temps à la banque, je suis persuadée qu'il drague la banquière, je suis sur le qui-vive des que son téléphone vibre de peur qu'une pouf refasse surface. Mais je ne laisse rien transparaitre. Mes angoisses ne regardent que moi. Parfois quand je me repasse le film de la rupture, je me dis "Comment tu peux accepter et pardonner ça ? C'est impardonnable, tu vaux mieux que ça, il n'en a pas conscience"...

Alors pourquoi restes tu avec me direz vous ? Parce que, quand je regarde le présent, j'ai aucune raison de partir, il est irréprochable. Il a posé son préavis pour qu'on vive ensemble dans une maison de famille, on y fait des travaux en ce moment, moi j'ai gardé mon appartement ( au cas ou...), il fait des projets avec moi, il prend soin de moi, il est juste parfait. C'est quand je me tourne vers le passé que j'ai des doutes pour l'avenir. Mais, j'en fait abstraction pour le moment, car finalement à part me briser le palpitant, je ne prend pas trop de risques... J'ai toujours une haine envers lui, j'ai toujours des envies de tout envoyer balader, de lui faire payer... Et puis ça passe.

Le fait qu'on emménage à nouveau ensemble, réveille chez moi de vieilles angoisses. Alors voila ca y est, c'est sérieux, on est reparti, on revit a deux... Pourquoi cette fois ci ca fonctionnerait ? L'engagement avec lui me fait peur, car ce n'est pas quelqu'un de fiable, je me jette dans le vide, sans parachute. Il ne peut pas être mon parachute...Et forcément, l'atterrissage m'inquiète. A chaque fois qu'on avance dans notre relation, je me pose un milliard de question "est ce que c'est le bon moment ? est ce que ça va bien se passer ? et si... et si ..."

Lui ne se pose aucune question, il vit les choses comme elles viennent, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions.

Alors voilà, chers JRMistes, j'ai recommencé une histoire avec mon ex, après toutes les saloperies qu'il m'avait faite, pensant que je pourrais pardonner, je n'ai découvert l'étendu des dégâts qu'une fois qu'on s'était remis ensemble. Je ne savais pas qu'il avait été si loin, et ce que j'ai découvert de lui me fait peur, je ne sais pas si c'est un homme bien. C'est impossible d'oublier, très difficile de pardonner. Sans compter que mon égo a été énormément blessé. Difficile de se reconstruire, en même que l'on reconstruit une histoire. Et je ne peux pas compter sur lui. Je pense que ça peut marcher, je suis optimiste, l'infidélité n'est pas la mort du couple. Mais l'attitude de l'autre peut parfois nous surprendre, et j'avoue ne plus savoir vraiment qui il est aujourd'hui.

Je ne lui dis rien, parce qu'a force de trop parler, on ne s'appartient plus. Et j'ai besoin de garder mon intimité, je ne veux pas être un livre ouvert pour lui. Mais je pense retourner un peu chez le psy, histoire de faire le tri dans mes pensées...

Je te trouve très lucide Flow mais peut être que la confiance reviendra, elle doit être gagnée, au fur et a mesure, si tu lui laisse un peu de temps, peut être que tu oubliras cet épisode douloureux de votre histoire... C'est tout ce que je te souhaite...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

• 2 semaines après...

Mon histoire avance bien, il est toujours irréprochable. Mais plus le temps, plus la relation devient sérieuse, plus je m'attache, et ça devient problématique. La on va vivre ensemble, ça me fait affreusement flipper! Tant qu'on avait chacun notre appart même si j'étais toujours fourré chez lui, la relation n'avait rien "d'officiel" je dirais, pour moi on était toujours en mode "on essaye et on voit". Mais la, on a donc décidé que ça marchait, et on concrétise. Tout mes signaux d'alarme se réveillent "rappelle toi ce qu'il t'a fait, l'état dans lequel tu étais, s'il recommence tu vas encore être au fond du trou".

Bon bien sur je ne lui dis pas tout ça, mais ça a quand même des conséquences... Je suis dans l'attente, j'ai besoin d'être rassurée et de preuve. Il est toujours aussi gentil, mais tout d'un coup, ça ne m suffit plus. Ce qui est ridicule!! Je le sais en plus, j'ai déjà fait l'erreur une fois. Il faut que je trouve une solution et que je me reprenne...

On a déjà habité ensemble une fois... Ça ne l'a pas empêcher de faire ce qu'il a fait ;)

L'autre jour je lui ai dit "t'en as pas marre que j'ai pas confiance en toi?" Il m'a répondu "ça viendra avec le temps", alors je lui ai dit "mais je peux avoir confiance en toi?" "Bien sur" "pourtant je t'ai déjà fait confiance, pourquoi cette fois ci c'est différent?" Il a pas trop su quoi répondre. Et d'ailleurs je n'attendais pas de réponse donc j'ai pas insisté, c'était juste pour exprimer ce que je ressentait.

• 1 mois après...

Et bien, je dois dire que je continue à faire des rêves qui me prennent la tête, mais la communication avec lui est beaucoup plus facile qu'avant !

Le problème c'est que je n'arrive pas à ME pardonner, j'ai l'impression de me dénigrer en ayant accepter tout les coups qu'il m'a fait. Difficile, de se remettre avec qqun après une infidélité, on reste sur le qui-vive... Mais je laisse le temps faire son affaire. Il est de plus en plus amoureux et très démonstratif, franchement irréprochable. Le problème vient de moi.

On vit ensemble, on pars en voyage dans 2 semaines. Et voila qu'apres avoir recherché la stabilité, je me dis que j'ai pas envie de m'engager, que j'ai encore envie de profiter. Et que lui pendant ces 8 mois de rupture, il a pu faire ses conneries, alors que moi je n'ai pas profité parce que j'etais au fond du trou... C'est tout en contradiction, on est jamais content de ce qu'on a !

Comment on fait quand son mec bosse, qu'il est fatigué, qu'il s'enerve à la moindre phrase un peu de travers ? Quelle attitude on adopte ? On encaisse et on est tout sourire ? Je revis ça une nouvelle fois, et j'avoue ne pas savoir comment réagir ! J'ai aucune marge de manœuvre, un rien l'enerve, parce qu'il est fatigué, stressé, angoissé, et que tout est de ma faute au moindre pet de travers. Il n'a aucune patience, enfin bref... Pas facile de se positionner, et je trouve pas la solution. Quand il s'énerve, j'essaye de calmer le jeu, mais au fond de moi ca me blesse, et j'ai du mal à faire semblant...

Je viens de prendre un "tout les soirs tu m'enerves ! chaque soir j'ai un reproche", j'ai trouvé ça un peu gonflé, franchement la seule reaction que j'ai envie d'avoir, c'est "bah puisque c'est comme ça, le soir tu ne me verras plus, je sortirais".. Mais alors là, c'est mettre de le feu au poudre... Si quelqu'un a une idée !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...