Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Flow, visiblement ca fait plusieurs posts que tu me réponds pas, donc je vais m'abstenir désormais, mais je finirais en te disant ceci: je crois qu'il te connait pas mal, et qu'au final il flippe parce qu'il pense que ca peut vite partir en live.

Et que tout simplement il n'ose pas. Je me trompe peut être, mais je ne pense pas.

Peut être qu'au lieu de le mettre au pied du mur, il y a une autre solution pour l'amener a parler de tout ça.

En tous cas, je te souhaite vraiment le meilleur, change pas, t'es une chouette fille!

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Flow, visiblement ca fait plusieurs posts que tu me réponds pas, donc je vais m'abstenir désormais, mais je finirais en te disant ceci: je crois qu'il te connait pas mal, et qu'au final il flippe parce qu'il pense que ca peut vite partir en live.

Et que tout simplement il n'ose pas. Je me trompe peut être, mais je ne pense pas.

Peut être qu'au lieu de le mettre au pied du mur, il y a une autre solution pour l'amener a parler de tout ça.

En tous cas, je te souhaite vraiment le meilleur, change pas, t'es une chouette fille!

Si je te répond ma biche, je lis tes post, et je répond au fur et à mesure dans mes réponses. Mais c'est vrai que j'ai pas cité tes messages avant de répondre. Miss en a mis trop d'affilé, je fus débordée ! Mais si tu fais bien gaffe, dans ce que j'ecris, je fais souvent référence à ce que tu as dit !

Quand j'ai fouillé les conversations Facebook, a un moment il dit a une nana :

"au fait j'ai recouché avec Flora" (c'était au moment ou on commençait à se revoir, il lui dit ca apres la 1ere fois)

elle répond : "ahaha et pourquoi ? Pour eviter la solitude?"

et il répond : "ouai surement"

BRAVOOOOOOOOOOOO ! Voila, j'ai un peu de mal à savoir comment il me considère.

Et si tu laissais son Facebook ouvert sur ce passage de conversation et que tu te casses 1 semaine sans lui parler. Est ce que tu penses que les explications qu'il finirait pas t'apporter te consolerait ou tu ne pourras pas croire en sa sincérité.

Ce que je veux dire c'est que vu ce que tu ressens, garder ca pour toi ca risque d'etre difficile... ne vaut mieux t il pas crever l'abset, et comment...? ou une vraie journée déballage pleurage et tout et tout, meme si difficile à vivre, ne ferait il pas du biien à votre couple ou quoiqu'il dise tu ne pourras pas le croire à 100%?

désolée si je suis un peu agressive. C'est pas contre toi, j'dois avoir mes ragnagnas j'suis de mauvaise humeur cette semaine.

C'est juste que depuis plusieurs mois tu souffres du meme pb.... je me demande comment tu pourrais en sortir car tu es très blessée.. au moment ou lui croit qu'il y a prescription justement..

Merci de t'être un peu calmée, j'arrive mieux à comprendre ce que tu dis ;) Et d'avantage l'envie de te répondre !

En fait, je crois sincèrement, que je n'aurais jamais de véritable réponse, ca ne servirait à rien. Elieza l'a dit, ils sont trop honteux, et se sentent minable, ils n'assument pas. J'aurais jamais la verité. A moi d'essayer de la déceler à travers ses actes. Et puis, tu sais à force de remuer la merde, j'ai peur que les vapeurs qui en ressortent lui donnent l'envie de recommencer, du genre "oooh comme j'etais bien déjà quand je ne l'avais pas dans mes pattes". Et aussi, je préfère garder le rôle de la nana irréprochable, c'est moins difficile à vivre. Si j'avoue que j'ai fouillé, je vais culpabiliser à mort ensuite, et ça va virer en cercle viscieux...

En fait, quand j'ecris ici, j'y explique ce que je sais, ce que je ressens, comment je le vis et le perçois. En parler avec lui me semble impossible, je préfère le faire ici, avoir vos avis, qui parfois me tempère, me font relativiser ou réfléchir.

Avant qu'on se remette ensemble pour de bon, j'avais l'habitude de TOUT exprimer, et je me suis rendue compte qu'il n'avait pas les épaules pour supporter tout ça, si j'avais de la tune je retournerais chez le psy, parce que si je parle au psy, au moins je ne soule pas mon mec. Mais j'ai pas l'argent, alors je viens le faire ici, et ça marche aussi ;) J'ai appris davantage de chose sur lui, et je m'adapte, parce qu'au final, j'admet que dans tout ses tords, j'avais les miens, notamment celui d'être difficile à vivre et relativement chiante !

J'ai quand même besoin qu'on me bouscule un peu. Parce que la possibilité que "il a pris son temps pour aller se taper des meufs et faire son connard, puis il s'est rendu compte qu'on ne me remplaçait pas si facilement", je ne l'écarte pas. MAIS ! "chat échaudé craint l'eau froide", ca va peut etre être un travail de longue haleine, mais il va me falloir du temps pour ne plus etre autant sur la réserve. Ca prendrait moins de temps si j'en apprenais pas toutes les semaines !

Il est quand même de plus en plus amoureux, et démonstratif, j'en ai conscience...

Quand j'ai fouillé les conversations Facebook, a un moment il dit a une nana :

"au fait j'ai recouché avec Flora" (c'était au moment ou on commençait à se revoir, il lui dit ca apres la 1ere fois)

elle répond : "ahaha et pourquoi ? Pour eviter la solitude?"

et il répond : "ouai surement"

BRAVOOOOOOOOOOOO ! Voila, j'ai un peu de mal à savoir comment il me considère.

Aie aie aie, c'est ce qui retiens le plus mon attention... c'est dur ça. Avec tout ce que je t'ai écris, par rapport à tes pensées ect j'avais tendance à te dire de le quitter ou d'envisager que ce serait la meilleure solution pour te libérer de toutes ces peines. Mais la grandeur d'esprit d'Elieza, notamment sur le pardon pousse à réfléchir.

Bien évidemment que tu n'es pas la méchante. Tu évacue comme tu peux ta déception.

Mais j'ai tout de même peur pour toi. Car tout le monde le sait l'amour rend aveugle. Et tu n'es pas à l'abri d'un revirement de situation. Après lui avoir redonné ta confiance. C'est contre ça dont tu dois te protéger si tu l'aimes.

C'est drôle mais pourtant je suis absolument pour "la journée déballage" de Miss. Et qu'il dévoile enfin la sincérité que tu attends. Qu'il admette tout ce qu'il a pu faire et quelles sont intentions dorénavant. Il doit savoir que c'est douloureux pour toi. Il DOIT le savoir. Peut être ne s'en rend t-il pas compte. Peut être même qu'il ne se rend pas compte à quel point tu l'aimes. Comme s'il n'avait jamais eu d'électrochoc, comme s'il n'avait jamais eu à vivre de deuil amoureux...

Ouvrez-vous (surtout lui :mrgreen: ), et pas au travers d'une dispute bidon non, au cours d'une discussion honnête aux sujets de vos sentiments.

Flow, je te comprend, si je ne ressent pas la même chose pour le mien, ca a été le cas a un moment quand j'ai lu ces centaines de pages de conversation avec sa "next" qui finalement n'a pas du vouloir de lui parce qu'il est revenu vers moi...Il parlaient aussi de moi, se moquaient même, tout ca c'est dur a encaisser mais il n'y avais pas 36 solutions, soit je pardonnai (en espérant un peu qu'il disait cela pour faire son malin mais qu'il ne le pensait pas vraiment mais ca on ne peut pas en être sure hein, c'est juste que moi ca m'a aidé a tourner la page) soit je passais mon chemin!

J'ai choisit de pardonner mais moi aussi j'ai peur, mais encore plus envi de vivre ce que j'ai a vivre avec lui!

Je te souhaite de tout cœur de réussir a dépasser ca car même si tu ne lui dit rien, même si tu fais la fille détachée et cool, je pense que si tu cumule trop sans rien dire et sans réussir a digérer, une de ces jours ca risque de gâcher votre histoire d'une manière ou d'une autre et a ce moment la, soit tu seras soulagée (ce qui est une possibilité mais la c'est a toi de bien y réfléchir) soit tu regretteras (et on est la justement pour que tu n'en arrive pas la...)

Courage!

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Bonsoir tout le monde,

76 pages ce n'est pas facile a rattraper certes, mais d'aprés ce que j'ai compris Flow75 est en grande difficultés et je me devais d'intervenir!

Je pense, que la rancoeur certes justifiée dans bien des cas empeche une bonne relation amoureuse(théoriquement) de s'installer, bien sur quand on en arrive a ce que le conjoint vienne a detester l'autre ce n'est pas pour rien mais en ruminant les erreurs, le passé(certes pas glorieux dés fois), on s'empeche de penser a l'avenir ou en tous les cas a un avenir "sain" et c'est la le plus regrettable.

La communication dés fois, c'est comme le petit orifice de la cocote minute, ça empeche l'excés de pression et l'éclatement de la cocote ou plus concretement de la relation.

C'est l'une des solutions a un conflit, bien sur il n'y a pas de reglements de conflits sans travail sur soi meme, besoin de perfectionner ou tout simplement revoir une ligne directrice depuis la base et c'est ce que le conjoint a besoin de voir: du changment!

Quant à ce que j'aime chez lui, je sais pourquoi je le veux près de moi... Je sais quelle valeur donnée à mon couple. Je me dis encore que je ne me suis pas trompée, je lui laisse encore le bénéfice du doute. J'attend qu'il me prouve. Je sais qui il a été, je sais qu'il a fait de la merde, j'attend de voir s'il est capable de s'en rendre compte et de réparer. Je n'accorde pas d'importance à ses messages pour l'instant. Je vois bien qu'il n'arrive pas à me lacher. Parce qu'il arrive quand même a penser à moi alors qu'il bosse (et vu que je fais le meme metier que lui, je sais que c'est vraiment facile de se mettre à fond dans le boulot et d'oublier tout le reste...) Apparemment, il trouve quand meme un peu de temps pour m'appeler, même si c'est pas si souvent, il reste...

Le problème c'est que ça ne suffit pas.

Non bipolaire, pas à ce point ! Mais paumé, ca c'est sur !

En remontant mon post j'ai trouvé ça. Et c'est encore ce que je pense aujourd'hui, je lui laisse le bénéfice du doute... Simplement quand j'ai écris ça, je ne savais pas tout ce que j'ai découvert depuis, et ça fait que petit a petit j'ai l'impression que le doute n'est plus possible.

Voilà la question de fond "qui est il vraiment? Est ce qu'il est fiable..."

Pour en revenir au sujet principal: la tromperie, je trouve cela moche, meme si aucun n'est a l'abri d'une telle erreur (moi le premier).Bien sur c'est la confiance qui s'en va d'une part, c'est l'alliance entre 2 amoureux qui est brisée, c'est dés fois l'éclatement inévitable du couple, bref, a éviter meme pire a ne jamais faire si on respecte son conjoint comme il le faut et qu'on désire que son couple perdure au dela des generations.

L'une des methodes pour se rendre compte du désastre de la tromperie, c'est se mettre a la place du conjoint, avec le meme niveau d'intensité amoureux et imaginer sa réaction quand il/elle entend une horreur pareille et le déchirement que cela peut provoquer.

• 2 semaines après...

J'en peux plus de son égoisme.... Alors ok il travaille (très) dur, et le week-end il est mort. Il ne fait pas grand chose pour me faire plaisir. Il dort (même quand on va au ciné), ou passe son temps sous la couette devant la télé. La semaine, il se plaint qu'on ne se voit pas et le week end, il profite absolument pas du temps qu'on a tout les deux. Ma seule présence suffit, me faire plaisir n'est pas dans le contrat, je suis un meuble.

Du coup, je suis pas super joviale. Je la connais mon erreur, je reste avec lui le week end, plutôt que de prévoir des trucs de mon côté. Pensant que chaque week end, sera mieux que le précédent. Et a chaque fois, je suis déçue. Même le sexe, il est trop crevé, alors on fait ça une fois par semaine. Il sait que ça ne me suffit pas, mais pas d'effort non plus la dessus. En gros tant que je ne demande rien, et que je ne gêne pas son emploi du temps, tout baigne. Si j'ai le malheur de demander un truc, il va s'enerver ou me dire un truc du genre "j'ai jamais le droit d'être fatigué". Je suis réellement en train de me demander s'il m'aime vraiment...

Alors la semaine par contre quand il bosse, on se voit 2h maximum le soir, et la ça se passe très bien, on se raconte nos journées, on est content de se retrouver, et il est très affectueux. Mais le week end, la seule chose qu'il aime c'est sa télé, si je veux la regarder avec lui, c'est volontiers, si je veux faire autre chose, il ne me retiens pas. Je doute un peu...Et je suis en train de monter en pression, parce que je garde tout pour moi de peur d'être "trop exigeante", parce que j'ai pu l'être par le passé, et ne veut pas refaire la même erreur...

Avec lui, on ne discute pas. Les discussions sont très difficiles, il faut trouver le bon moment, et il y en a très peu. Il répond en monosyllabes, ou s'énerve et botte en touche. Donc la communication est quasi-impossible. Je n'exprime rien, je ne le harcele pas de reproches, je ne le fais plus. Je garde pour moi, et j'attend de voir si ça devient mieux par la suite.

Là, puisqu'il s'est endormi, plutôt que de le reveiller en crisant, je suis rentrée chez moi 2h. Quand je suis revenue, il dormait encore. Je l'ai reveillé tendrement, il s'est excusé d'etre si fatigué, et s'est levé pour me faire à manger. La méthode douce avec lui, paye mieux que des discussions sans fin. Mais il est indéniable que les discussions sont nécessaires de toute façon !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...