Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Bah ouai je passe mon temps chez lui, on vit quasiment ensemble. Donc je l'ai revu 1h apres avoir lu tout ça, quand il est rentré du taf... Quand je le vois, j'ai envie de lui arracher les yeux, tout ce qu'il me dit sonne faux maintenant, je n'arrive plus à le croire, je n'arrive pas à comprendre ce que je fous la. Sa présence me gêne parfois, j'ai envie de rentrer chez moi souvent. Quelque chose est cassé en moi, je n'arrive plus à le faire rire, j'en ai plus vraiment envie. Il y a une gêne, j'ai été malade tout le week end, et j'ai rien bouffé. Il était là, il m'a sentie distante, m'a sorti un truc du genre "t'as rencontré quelqu'un?" j'avais envie de lui répondre "de toute façon t'en aurais rien à foutre". Mais j'ai rien dit, ça aurait juste servi de pretexte à une embrouille.

Du coup, lundi matin il m'a dit "ce week end on prend nos billets pour le pérou", ca fait 2 mois que je le tanne avec ça. J'étais contente, je le suis, mais j'ai l'impression de me mentir à moi même. Est ce que j'ai vraiment envie de partir avec lui ? Il me dégoute parfois... Je n'arrive plus à trouver de sens dans ses mots, ce que j'ai lu résonne derrière chaque phrase, tout est gaché...

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est horrible parce que 3 jours avant, il m'a dit "je t'aime" en me regardant des les yeux, et j'etais aux anges, on était très bien ensemble. Depuis que j'ai lu ça... Tout à complétement changé, ma perception, lui n'a pas changé. Mais tout a basculé en 1h de lecture...

Si je rentre chez moi soudainement, je suis grillée... Il va se douter que quelquechose ne va pas. Et a partir de là, plutôt que d'essayer de comprendre, il va se refermer comme une huitre, je le connais. Et on avancera pas plus. Je suis un peu coincée.

peut etre que tu ne l'aimes plus. Que ca a cassé qq chose en toi définitivement cette histoire.

peut etre que la seule solution est de lui avouer ta culpabilité et de lui demander de répondre aux questions que ca a fait naitre chez toi.

parce qu'à priori, vu ce que tu ressens, tu n'arriveras pas a dépasser ca en le gardant pour toi...

Qu'en pensent les autres?

C'est son anniversaire ce week-end, on va dans sa région le féter avec sa pote, je veux partager ca avec lui, et je veux voir comment je le vis. Je me laisse un peu de temps... Mais je sais bien que tu as raison Miss

prend ton temps oui. Ca peut etre aussi une confidence à lui un jour ou ca se présente bien, une fin de soirée arrosée ou vous vous avouez tout, etc etc... mais oui soit sure de ce que tu ressens.

En meme tps, tu as honte de lui mais bon, il a simplement joué au mec qui veut tirer des meufs. ca veut pas dire qu'il est comme ca pour toujours. Il a peut etre essayé, et il a compris que c'était le truc le plus nase du monde... et une fois qu'il a compris ca, il a accourru vers toi pour te récupérer en espérant ne pas avoir gaché cette merveilleuse chance qu'il avait.

Alors il s'est peut etre auto vacciné et il a fait cette expérience dont il ne voudra plus.

C'ets peut etre juste ca Flow, une période pourie pour lui mais pas LUI en entier. Tu vois....

Oui flow, miss a raison, qu'est ce qui te dérange le plus dans ce que tu as lu?

Le fait qu'il drague d'autres femmes et qu'il se fasse rembarrer? Ce qu'il leur disait?

Prend ton temps et vois si tes sentiments évoluent dans le positif ou pas mais ne te précipite pas, sous la colère tu pourrais le regretter ensuite.

Courage!

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

En meme tps, tu as honte de lui mais bon, il a simplement joué au mec qui veut tirer des meufs. ca veut pas dire qu'il est comme ca pour toujours. Il a peut etre essayé, et il a compris que c'était le truc le plus nase du monde... et une fois qu'il a compris ca, il a accourru vers toi pour te récupérer en espérant ne pas avoir gaché cette merveilleuse chance qu'il avait.

Alors il s'est peut etre auto vacciné et il a fait cette expérience dont il ne voudra plus.

C'ets peut etre juste ca Flow, une période pourie pour lui mais pas LUI en entier. Tu vois....

C'est exactement ce dont je te parlais la dernière fois. Mais malheureusement il traîne un dossier. Mais comment le savoir? Il doit se racheter et prouver son amour. Je n'ai pas l'impression qu'il ai eu beaucoup à subir afin que vous vous remettiez ensemble. Contrairement à toi. Tu as pris sur toi, tu as fait des efforts, par amour. C'est un peu direct, mais c'est à lui de faire ses preuves. Car quand je te lis, je vois quelqu'un qui n'a plus envie de faire ses efforts. Car tu as tout fais mais tu ne sais toujours pas ce qui t'attend.

Sache que ce n'est pas quelque chose en toi qui est cassé, mais quelque chose entre vous. Après son anniversaire si tu veux, déballe lui tout, tout ce que tu nous dis. Ton ressenti, et s'il se renferme comme tu dis c'est qu'en fait il n'aura pris conscience de rien depuis le début. C'est comme ça que je vois les choses. Est ce qu'il se met à ta place quelque fois? Est ce qu'il sait que tout cela t'épuise? Tu as besoin de savoir de quoi il est capable pour toi par amour. Car tu n'en sais rien finalement.

J'ai l'impression que c'est trop simple pour lui. Prendre tes distances au moment il t'a dit je t'aime serait le moyen le plus sûr de savoir s'il le pensait réellement. Je sais, c'est cruel.

:S Bon courage

Bon l'anniversaire est passé, et je n'ai rien déballé du tout. De toute façon, la conversation ne menerait nulle part et je n'aurais surement pas la vérité. Je dois dire qu'il est irréprochable depuis qu'on s'est remis ensemble. Donc c'est délicat pour moi de tout foutre en l'air parce que j'ai été fouiner là ou je n'avais pas à le faire... Et j'ai pas envie que tout ça me retombe dessus.

Je sais ce que j'ai lu, j'en prend bonne note, et ca pèse dans la balance pour la suite, pour mon degré de tolérance à certaines choses, et la confiance que je peux lui accorder.

Son anniversaire s'est bien passé.

Je fumais une clope dehors avec une copine à lui, on était toutes les deux. Ca fait 10 ans qu'elle est avec son mec, et il a des soucis d'alcool, elle en a marre, elle venait de s'engueuler avec lui. Et je lui ai dis "tu sais ils ont tous leur travers, moi aussi je reviens de loin", et là elle me répond... "C'est vrai tu as raison, il vaut peut etre mieux un mec comme le mien qui boit un peu trop, qu'un mec comme N. (mon mec) qui te trompe. Moi, N. je le connais depuis longtemps, je l'adore, mais c'est un seducteur, je l'ai toujours connu comme ça et il changera pas" ET VLAN DANS TES DENTS !!!

Alors ça pour le coup, je l'ai répété à mon mec, qui m'a dit "elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit", je répond "ouai mais elle te connait donc elle dit pas ça dans le vent", et il me dit "Non, elle M'A connu, maintenant elle me voit une fois par an, elle ne sait pas ce que je suis devenu". Soit....

Et puis hier, je lui demande :

- "elle ressemble à quoi au fait la nana de pierrot ?"

- "J'en sais rien je l'ai jamais vu !"

- "Ah bon ? mais quand tu m'as quitté et que je t'ai dis que le lendemain je venais chercher mes affaires, tu m'as dit que t'etais pas libre parce que tu voyais pierrot et sa copine"

- ".............."

- "Ok c'est bon je vais fumer"

- "Te rend pas malade pour ça"

- "Il ne t'aura fallu que 24h c'est propre"

- "OOOH C'EST BON !!"

Et je suis partie fumer et faire mes trucs dans l'autre pièce. Lui pendant ce temps s'est endormi.

Ce matin il m'a appelé, j'ai pas relever, pas envie de me prendre la tête pour des conneries, il était tout gentil au téléphone. Mais je lui ai envoyé un texto disant "ce n'est pas parce que je ne dis rien que ca ne me fait pas mal. J'espere que ce genre de chose ne se reproduira plus"

Et là... réponse : "Moi ce qui me fait du mal c'est de ne pas pouvoir te donner tout ce que tu voudrais (il fait référence à un voyage que je voudrais qu'on fasse ensemble), je t'aime énormément mon chat, et tu me manques tout les jours !"

Enfin bref, je dois dire que j'ai rien à lui reprocher, a part ses actes du passé, mais est ce que ca vaut le coup de mettre tout sa sur la table ?

Oui flow, miss a raison, qu'est ce qui te dérange le plus dans ce que tu as lu?

Le fait qu'il drague d'autres femmes et qu'il se fasse rembarrer? Ce qu'il leur disait?

Prend ton temps et vois si tes sentiments évoluent dans le positif ou pas mais ne te précipite pas, sous la colère tu pourrais le regretter ensuite.

Courage!

Ce qui me dérange le plus, c'est le fait qu'il n'est aucune dignité, c'est qu'il prend tout et n'importe quoi juste pour avoir quelqu'un et qu'a aucun moment il ne se remet en question. J'ai l'impression qu'il sort le même barratin à tout le monde, et ça fait de moi n'importe qui... Quand il se fait rembarrer ça me fait plaisir, je me dis que ça lui apprend la vie. Mais j'ai eu de la peine de voir son attitude, c'est humiliant. Il s'en rend pas compte, mais c'est pitoyable. Et je me suis dit qu'il n'était pas digne de moi, que je méritais un mec qui me veut moi, et pas par dépit. Et surtout ça m'a fait me demander "pourquoi est il revenu ? Pour éviter la solitude ? C'est pour ça qu'il continuait à m'appeler ? parce qu'il a trouvé personne d'autre qui voulait de lui..."

J'ai été profondément déçue... Je n'arrive pas a en parler bien. C'est ma vengeance, le descendre dans mon estime. J'essaye mais dans le fond, je sais ce qu'il représente pour moi. Mais je me refuse de l'admettre, et je ne peux plus parler de lui avec plein d'étoiles dans les yeux, j'ai été trop blessée, il nele mérite pas, et c'est comme ça que j'epargne dignité, que j'arrive a ne pas trop lui en demander.

Flow75 c'est exactement ce que je ressens pour mon ex, avec qui je ne suis plus et qui m'a trompé. Il passe d'une fille à l'autre avec grande facilité. Je me suis rendue compte qu'il disait la même chose à toutes les filles, il applique toujours les mêmes "techniques" pour qu'on craque.

Cette sensation d'être remplaçable et d'être juste une parmi tant d'autres, je la ressens tellement profondément que si je devais me remettre avec lui ( ce qui n'est pas du tout le cas actuellement puisqu'il est avec une ex avec qui il m'a trompé puis quitté pour être avec elle - sans que je le sache ), il faudrait qu'il change profondément, qu'il se remette réellement en question et je pense que cela n'arrivera pas de si tôt car justement, il trouve toujours une autre nana à qui "ça convient" car la fille en face y croit, croit ce qu'il dit, croit être différente que les autres.

Je sais pas si ce genre de mecs est capable de changer sauf s'il a un véritable électrochoc et franchement, aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il faudrait. Il sait EXACTEMENT comment il agit, il sait parfaitement être un connard égoïste, il me l'a dit, mais ne change pas pour autant.

C'est triste et je ne sais pas quoi te dire pour cela. J'avoue que je me poserais également la question s'il revenant, est-ce qu'il revient car il n'avait rien d'autre? car il est dépendant affectif? car il a peur d'être seul? est-ce que c'est en attendant qu'il trouve quelqu'un?

Je comprends tes questions, j'ai pas de réponse ni de solution. A part te dire de penser à toi, de ne pas te faire de mal, de penser à ton estime, à l'image que tu as de toi-même, de savoir quelle est la limite à ne pas dépasser.

Pense à toi, avant tout.

Courage!

Je dois dire qu'il est irréprochable depuis qu'on s'est remis ensemble. Donc c'est délicat pour moi de tout foutre en l'air parce que j'ai été fouiner là ou je n'avais pas à le faire... Et j'ai pas envie que tout ça me retombe dessus.

Je sais ce que j'ai lu, j'en prend bonne note, et ca pèse dans la balance pour la suite, pour mon degré de tolérance à certaines choses, et la confiance que je peux lui accorder.

Tout juste! Tu as raison, car, que dire de plus de ce que je t'ai déjà dis, peut être est-il réellement en train de changer. Pour toi, par amour. Ça serait enfin une belle preuve.

Je fumais une clope dehors avec une copine à lui, on était toutes les deux. Ça fait 10 ans qu'elle est avec son mec, et il a des soucis d'alcool, elle en a marre, elle venait de s'engueuler avec lui. Et je lui ai dis "tu sais ils ont tous leur travers, moi aussi je reviens de loin", et là elle me répond... "C'est vrai tu as raison, il vaut peut être mieux un mec comme le mien qui boit un peu trop, qu'un mec comme N. (mon mec) qui te trompe. Moi, N. je le connais depuis longtemps, je l'adore, mais c'est un séducteur, je l'ai toujours connu comme ça et il changera pas"

Putain elle est vache de te dire ça !! Toi qui essaie de relativiser par rapport à sa relation en plus. Je n'aurais pas aimé. Et puis ce n'est pas une raison. Ça m’énerve ce genre d'affirmation. Bon ok il l'a créé sa réputation mais il dit peut être vrai, elle n'est pas au courant de toute sa vie.

Mais j'avoue, il est difficile à cerner :mrgreen:

Son anniversaire s'est bien passé.

Je fumais une clope dehors avec une copine à lui, on était toutes les deux. Ca fait 10 ans qu'elle est avec son mec, et il a des soucis d'alcool, elle en a marre, elle venait de s'engueuler avec lui. Et je lui ai dis "tu sais ils ont tous leur travers, moi aussi je reviens de loin", et là elle me répond... "C'est vrai tu as raison, il vaut peut etre mieux un mec comme le mien qui boit un peu trop, qu'un mec comme N. (mon mec) qui te trompe. Moi, N. je le connais depuis longtemps, je l'adore, mais c'est un seducteur, je l'ai toujours connu comme ça et il changera pas" ET VLAN DANS TES DENTS !!!

Nan mais alors gros discours de meuf frustrée qui galère avec son type et qui enfonce les autres pour se rassurer sur sa propre condition.....bien sur que les gens changent, la preuve, les alcoolos arrivent a arrêter de boire.....

Par contre,et au risque de me répéter, quand tu dis qu'il n'a pas de dignité, au fond, est ce que ce n'est pas toi que ça blesse a travers lui, que les autres le prennent pour un coureur un peu looser et pathétique?

Après, c'est ton histoire, mais je sens une vraie rancoeur dans tes écrits, et je trouve dommage au final de gâcher une jolie histoire--je ne m'appuie pas que sur ce que tu peux écrire ici, mais certaines discussions qu'on a pu avoir hors forum--et un vrai amour, par rancune?

Ok, il a déconné, mais le mien aussi a déconné...je te jure, au début, quand j'ai été invitée chez ses parents, la première fois, je me disais: "putain, c'est ces gens qui m'ont chié a la gueule et on tout fait pour l'éloigner de moi"....j'aurais pu leur en vouloir, mais qu'est ce qui est important au final?

Qu'ils reconnaissent leur erreurs, qu'ils se sont trompés?

Ou que je continue a leur en vouloir, a en vouloir a mon mec parce qu'à un moment il a douté?

Le passé c'est une chose, mais a te pourrir la vie avec ce qui n'est plus, tu hypothèques ton présent et ton futur, pour somme toute des choses "pardonnables".

J'ai conscience qu'il a déconné, c'est pardonnable... Une erreur de parcours, surtout chez un mec, se persuader que finalement je ne suis pas celle qu'il lui faut etc... Ca c'est vu dans plein d'histoire !

Le problème, c'est les mensonges ! C'est les mensonges que je ne tolère pas, le fait qu'il n'assume rien, et qu'il mente délibérément quand je lui pose une question. Cacher la vérité est une chose, mentir en est une autre. Et quand il me regarde droit dans les yeux en me disant "NON j'ai pas fait ça" alors qu'en fait... Que néni. Je ne supporte pas !

Je l'ai toujours défendu corps et âme en fait. Mon psy, ma tante, ma mère tout le monde me l'avait dit "mais ma pauvre fille, bien sur qu'il y a une autre femme", et moi qui répondait "non, sinon il me l'aurait dit". J'avais une réelle confiance en lui, je me disais que s'il y avait eu quelquechose il me l'aurait dit ! AAAH la belle erreur ! Et c'est ça qui ne passe pas, c'est comme de l'abus de confiance...

Je me suis trompée, dur à accepter, j'ai cru en lui, voilà ce que j'ai récolté !

Quand je voulais le récupérer, je ne savais pas tout ce que j'ai découvert par la suite. Je pensais qu'il avait été détournée par une nana un peu trop insistante, et qu'il s'était senti pousser des ailes de séducteur. Je ne pensais pas qu'il m'avait quitté pour la recevoir chez lui 24h après, je n'y aurais jamais pensé ! Et si je l'avais su, tout aurait été différent ? Le résultat serait peut être le même aujourd'hui, ou pas, mais ce qui est sûre, c'est que je ne l'aurais JAMAIS repris aussi facilement.

Articles du blog en lien avec ce sujet