Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Parler c'est impossible, j'ai déjà abordé le sujet par petites touches, les réponses que j'ai c'est "c'est le passé, j'ai plus envie de parler de ça, je m'en fou, j'avance, aujourd'hui, c'est une autre histoire", et quand je pose des questions, c'est "arrête, je commence à monter en pression, et ça va pas le faire", donc en gros t'as raison, je passe pour la relou et je me retrouve limite à devoir m'excuser ! Le psy, c'est mort, j'ai pas le temps et plus les moyens... Peut être en novembre mais pas avant !Je vais essayer de laisser un peu de temps au temps... On dit souvent qu'il guérit toutes les blessures.C'est clair que dans cette situation, on va dans le mur ! C'est vrai que parfois, je me dis que je me barrerais quand j'aurais rencontré le Next.Ce qui me soule, c'est qu'il est irréprochable, donc voila, en gros si ca foire, ca va à nouveau être de ma faute. Même son "je t'aime mon chat", ca veut dire quoi ? Oulalala elle commence à me souler, je vais lui balancer une douceur pour qu'elle se calme... Je n'arrive même pas à croire ses paroles ! C'est catastrophique.Je m'en veux d'avoir été fouiné, je lui ai dis samedi soir avec un coup dans le nez, ce que j'avais vu. Il sait.... Je me souviens après la rupture le 9 fevrier, je suis partie dans le sud 3 jours après. J'étais chez ma tante, et elle m'avait dit "mais tu crois quoi ? tu crois qu'il en baise pas une autre ?" et j'avais répondu "non je suis sure que non, il ne fait rien" "mais ma pauvre fille, tu es bien naive", "non je te jure, si c'était le cas, il me l'aurait dit".... Voila, la belle confiance que j'avais en lui, il a tout bousillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 C'est clair que dans cette situation, on va dans le mur ! C'est vrai que parfois, je me dis que je me barrerais quand j'aurais rencontré le Next. Quand tu vas mal et que tu doutes, essayes de penser très fort à cette possibilité, et que si ca arrive il comprendra alors à son tour qu'il t'a fait..... Rien que l'idée te fera du bien.. et restes "AWARE".. si le Next passe dans la coin, saches ne pas le rater... qui sait.. Je m'en veux d'avoir été fouiné, je lui ai dis samedi soir avec un coup dans le nez, ce que j'avais vu. Il sait.... Bon il sait et il a pas plus l'impression que parler serait utile à votre couple? Est ce que tu veux vivre ta vie avec un mec qui veut pas parler qd y a un souci de couple? probablement pas.. soit il change.. soit tu le quiteras car tu es qqun qui cherche justement à parler... tu supporteras pas sur la distance...Et si tu pouvais contacter cette pseudo mannequin qu'elle te racconte sa version à elle? tu trouves ses coordonnées, tu lui expliques que t'as rien contre elle, que juste tu sais plus tu as un doute et tu veux savoir la véritée vrai sur elle et lui, meme si elle pense que ca peut etre douloureux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 En fait, le fait d'avoir fouiné m'a mise tellement mal vu ce que j'ai trouvé, que je préfère arrêter les dégâts ici... Et si je contacte cette meuf, je pense que mon mec va très mal le prendre, et je risquerais malgré moi de les remettre en contact, je préfère m'en passer... En ce moment, on a repris le travail tout les deux, on fait des journées de dingue, on est stressés et fatigués, si je le soule avec cette histoire, il va se braquer direct... Je vais essayer d'attendre un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Alors la je suis quand même pas trop d'accord.Il t'a menti certes mais VOUS N ETIEZ PLUS ENSEMBLE, point barre.Parler de problèmes de couples de couple réels, oui, mais des trucs sur lesquels au final il ne te doit aucune explication (et que tu n'as pas le droit d'exiger), ben non.Je m'en suis rendue compte quand je suis tombée sur les trucs dont je vous avais parlé. faut pas croire que parce qu'ils nous ont quitté, nos exs étaient pump it up. Alors essayer de se convaincre eux mêmes de trucs merdiques, ca fait aussi partie du processus. Et si ils veulent pas en parler, c'est parce que bien souvent après coup ils se sentent merdeux.Une chose est sure, c'est que plus tu vas le saouler avec ca, moins t'auras de réponses.Peut être que s'il te quittait de nouveau tu pourrais te dire "ah ben voila JE LE SAVAIS"...tu serais heureuse tu crois d'avoir eu raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 sinon le psychiatre, c'est un médecin, c'est remboursé... mais bon faut une vraie énergie pour booker qqun, recommencer à raconter, trouver le tps des RV...Sinon psycho de couple si t'arrives à le trainer là bas...Mais bon au point ou on en est... il t'as fait tellement souffrir que tu en souffre encore et tu doutes tellement, et lui ne voulant pas parler.... ca pue du cul qd meme....Peut etre oui... calme toi toi meme en te disant "je profite tant qu'il n'y a rien de mieux pour moi, un jour je le quitterais pour un autre et il comprendra"... rien que cette pensée, et meme si ca ne passe jamais à l'acte, rien que cette pensée te calmera, car à ton tour, tu la lui fait à l'envers et rien que ca ca va t'appaiser...C'est con mais bon, à un moment tu dois penser à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Salut Flo,Là, il faut qu'il se passe quelque chose...Un peu comme ce bouquin que tu tu lui avais passé et qui l'avait fait gamberger il y a quelques mois...La solution est extérieure dans l'idéal, mais je ne vous vois pas actuellement prendre rdv avec un psychologue...Ce que tu as sous la main, c'est une dizaine de jours pour tout laisser décanter et vivre ton présent avec lui sans te poser de questions, tuer toutes les pensées noires qui émergent et qui te bouffent,et quand l'atmosphère sera redevenue pacifiée, déclenche la grande explication avant the grand projet.Si vous avez cette discussion pour ensuite vous mettre devant la tv avec un plateau repas, je vois pas trop l'idée.. Si vous envisagez vraiment votre avenir à deux, cette étape franchise où on met tout sur la table, me semble même nécessaire. Les égarements et les doutes de l'un et l'autre. Mais surtout exprimer les sentiments sans fuir le passé.Et là, ce sont ses mots à lui qui t'amèneront (ou pas) la sérénité dont tu as besoin pour construire et avancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Non mais attention, une relation d'AMOUR, c'est pas une relation où on attend de pouvoir rendre la pareille et de pouvoir faire du mal à son tour...Ce qu'il a vécu alors que vous étiez séparés lui appartient. Tu n'as rien à faire là-dedans. Il a raison de ne rien te dire. Une relation amoureuse, c'est pas toujours tout beau tout rose. Parfois, l'autre déçoit, ne fait pas comme on aimerait. Tu ne le maitrises pas et personne, quelle que soit la relation, ne peut dire "il/elle ne me décevra jamais". Aimer, c'est aussi prendre le risque d'être déçu.... C'est douloureux mais c'est la vie.Le point, tu dois le faire EN TOI: soit tu l'acceptes tel qu'il est, avec ses défauts, sauf en effet, tu cesses la relation. Je ne dis pas que c'est simple mais je suis quasi-sûre qu'il ne t'apaisera pas. Il te parle, tu flippes; il te parle pas, tu flippes; il agit, tu flippes (et pire, tu fouilles...). Ce n'est pas lui qui a la clé. Enfin je ne pense pas.Encore une fois, si je me permets de te dire tout ça, c'est parce que cela ne m'est pas tout à fait inconnu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 C'est possible Miss B. Ce n'est peut être pas lui qui a la clé. Parfois je me dis que l'autre ne doit pas être le réceptacle de mes angoisses, et si j'ai des problèmes de confiance c'est à moi de les résoudre...J'ai quand même une petite envie de vengeance qui traîne, je suis humaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Flow, mais qu'est ce que tu aimes chez lui pour l'aimer alors? est ce que tu sais au moins ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Bien sûr que tu es humaine... ;) Il ne s'agit pas que tu te sentes jugée. Mais en effet, l'autre ne doit pas être ton réceptacle.Quant à ton désir de vengeance, es-tu sûre que c'est lui qui doit en être la victime?Parfois, on a une très forte colère en soi et c'est plus "pratique" de se dire que c'est l'amoureux qui la provoque. Mais parfois, c'est plus complexe... Mais c'est vraiment à toi de réfléchir à tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Je l'aime parce qu'il me fait rire, qu'avec lui je peux être moi même, parce qu'on est très complice, qu'on a la même façon d'appréhender la vie, je le comprend assez facilement. Parce que je peux passer des jours et des jours avec lui sans jamais m'ennuyer, parce que je le trouve beau et que j'aime faire des balades en moto avec lui. Parce qu'il m'apaise et me soutient dans mon travail. Parce qu'il est impulsif, dans le bon et le mauvais sens. Miss B, la colère là pour le coup, elle est dirigée contre lui, j'ai beau chercher la seule chose que je me reproche, c'est de lui avoir fait confiance et de m'être trompée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 tu pourrais diriger ta colere contre sa pouff de mannequin... qui sait, c'est peut etre elle qui l'a bien chauffé avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2013 Ah bah oui ! C'est sur ! Elle était casée, elle voulait juste se venger de son mec. Pour moi, elle s'est foutu de sa gueule. Et lui, il était en dépression... Donc hyper fragile, donc voila ! J'ai retrouvé les photos de la pouf (oui en tant que fausse mannequin, elle a un book...), forcement tu la vois, t'as envie de la ba*ser... Et lui, comme un mec bête et stupide qu'il est, il a foncé dans le panneau ! Je ne sais pas ce qu'elle lui a fait, mais il ne veut plus entendre parler d'elle. Apparemment quand elle venait à l'appart, elle passait son temps au tel avec son mec. Je lui ai demandé "donc en gros tu t'es fait jeté et t'es revenu vers la roue de secours". Il s'est enervé et m'a dit "je ne veux pas que tu crois que tu es un second choix, surtout pas !"Je sais que c'est faux ce que j'ai dit, parce que meme s'il était avec elle... il a toujours cherché à me joindre, ou a me voir, prétextant tout et n'importe quoi ! Comme si il se disait "j'ai besoin d'aller voir cette connasse, je sais que ca marchera pas, mais j'ai besoin de faire ma connerie, pourvu que Flora ne s'en aille pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Ah bah oui ! C'est sur ! Elle était casée, elle voulait juste se venger de son mec. Pour moi, elle s'est foutu de sa gueule. Et lui, il était en dépression... Donc hyper fragile, donc voila ! J'ai retrouvé les photos de la pouf (oui en tant que fausse mannequin, elle a un book...), forcement tu la vois, t'as envie de la ba*ser... Et lui, comme un mec bête et stupide qu'il est, il a foncé dans le panneau ! Je ne sais pas ce qu'elle lui a fait, mais il ne veut plus entendre parler d'elle. Apparemment quand elle venait à l'appart, elle passait son temps au tel avec son mec. Je lui ai demandé "donc en gros tu t'es fait jeté et t'es revenu vers la roue de secours". Il s'est enervé et m'a dit "je ne veux pas que tu crois que tu es un second choix, surtout pas !"Je sais que c'est faux ce que j'ai dit, parce que meme s'il était avec elle... il a toujours cherché à me joindre, ou a me voir, prétextant tout et n'importe quoi ! Comme si il se disait "j'ai besoin d'aller voir cette connasse, je sais que ca marchera pas, mais j'ai besoin de faire ma connerie, pourvu que Flora ne s'en aille pas" Bah alors, tu vois bien qu'au fond de toi, tu la connais, la vérité... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Flow, ce qui s'est passé pendant la rupture reste du passé, il faut réussir a tourner la page même si ce n'est pas facile! Mon ex a dit a une autre femme qu'elle était parfaite pour lui, 200 pages de conversations mielleuse que j'ai lues, il lui a présenté notre fille, mais tout ca ce n'est que de blabla, peut être que nos ex l'ont pensé sur le coup, peut être que oui et alors? Aujourd'hui ils sont la donc si on ne tourne pas la page ca ne pourra pas marcher...Je te mentirai si je te disais que je n'y pense jamais, quand il allume une cigarette je pense a ce qu'il lui disait "avec toi je n'ai pas besoin de fumer, tu me fais du bien, tu m'apaise" et oui ca me tord les boyaux, j'ai mal, parfois j'ai peur mais plus que tout j'ai envie de vivre ce truc et je ne veux pas tout gacher!En effet si tu n'arrive pas a passer au dessus de ça, ou au moins a vouloir passer au dessus de ca, tu risque d'aller dans le mur, après tout ce que tu as fais pour le reconquerir ce serait dommage mais tu es la seule a pouvoir savoir si ca en vaut la peine! Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés