Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !


Messages recommandés

Ouai peut être du sport... Ou alors il est temps que je reprenne le taff! Au moins je penserais a autre chose! C'est peut être juste ça la clé :)


Ça fait un mois et demi que je ne bosse plus, ça commence a faire long!


Et quand on était en vacances tout les deux, je me posais pas tant de questions, je savourerais l'instant présent. Depuis qu'on est rentré, tu as raison Miss, je tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Flow,


Tout à fait d'accord avec Miss, nous t'envions comme des malades, tu le sais !!!


Mais ton problème de confiance en lui demeure depuis bien trop longtemps. Tu peux très bien aller voir une autre psy, en tout cas, tu peux toujours essayer.


On dirait que tu cherches vraiment à ce qu'il te dise qu'il s'en fiche de toi et qu'il va te quitter, alors que c'est tout le contraire.


Bon déjà, tu es consciente que tu as un problème, le travail n'y changera rien, tu auras encore des périodes calmes par la suite, tu le sais.


Alors fais-toi aider, cela ne pourra que te faire du bien si la psy te convient et que vous avez un bon échange toutes les 2.


Plein de bisous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas les filles...

J'ai entendu mensonge sur mensonge, il m'a trompé, il m'a plus ou moins quitté pour une pouffiasse qui n'a rien a voir avec moi juste pour la b**ser, et c'est moi qui devrait aller voir un Psy parce que j'ai un problème de confiance??


Encore heureux que je me méfie de lui, je suis déjà bien trop bonne de le pardonner, pas tout le monde l'aurait fait. D'ailleurs je ne sais pas si un jour j'arriverais a lui pardonner. Quand je lui pose une question, je sais qu'il ment, il répond ce qui l'arrange pour ne pas me blesser.


Alors oui aujourd'hui il est amoureux et tout, mais j'ai aussi vu de quoi il était capable et c'est pas joli...


Je n'arrive a accepter ce que j'ai lu en fouillant, j'ai plein de questions en tête, je voudrais qu'il me réponde. Mais si j'aborde le sujet du passee, vu que ça le fait passer pour un connard, il va encore s'énerver


Chaque fois que je me couche et que je ferme les yeux, je les imagine. Oui je lui en veux, et c'est humain. Je n'arrive pas a accepter la facon dont il m'a traitée. Je ne pensais pas que c'était a ce point, cette conversation Facebook m'a fait beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous expliquer ce que j'ai lu...


Déjà il parle avec la fille avec qui il m'a trompée au mois d'aout dernier, il lui parle le 11 février (soit 2 jours apres m'avoir quitté pour la dernière fois) :


Elle : ca va ? t'es tjs avec Flora ?

Lui : Non non, j'avais des doutes, mais cette fois ci c'est bon

Elle : Tu le vis bien ?

Lui : Ouiiii j'ai trouvé l'amour !

Lui : Une mannequin trop grande pour moi, mais ca se passe déjà tres bien, je suis content

Elle : Elle doit être deg ta meuf

Lui : j'en sais, elle m'a encore traité de tout les noms, basta, je lui souhaite bonnee route

Elle : Ah ouai ? Elle a pas changé quoi...

Lui : Bon, je dois te laisse, ma chérie arrive, je vais lui faire à manger.


Voila !!! Alors on peut se mettre un peu à ma place ?

Je lui ai écrit un texto le 13 fevrier (2 jours apres la conversation donc), ou je lui demande ce qu'il peut bien trouvé à cette fille. Il m'a répondu "Mais je m'en fou de cette fille, t'es 100 fois plus intéressante qu'elle, on a été boire un verre, elle m'a gonflée au bout de 5min"

On s'est revu le 29 Mars, il m'a dit ne plus avoir de contact avec elle, ne plus vouloir en entendre parler, puis il est allé au resto avec elle, des potes à lui et à elle, le 31 Mars....

Quand on a recommencé à se voir en Mai, je lui ai demandé pourquoi il ne lui parlait plus, il m'a repondu "parce que j'ai bien compris qu'elle ne quitterait pas son mec, et que je ne voulais pas revivre ca" (deja eu une histoire avec une nana casée, qui finalement s'est mariée)


Voila.... Donc je suis quoi ? la bonne poire toujours présente ? La mocheté qui n'a pas assez de respect pour elle meme pour le jetter ? Tiens la mannequin s'est foutu de moi, mais il y a la gentille flora, bon on s'en contentera ??


Voila, je lui ai demandé un jour "combien de fois elle est venue chez toi ?", il m'a dit "une ou deux fois", et quand je lui ai reposé la question la semaine derniere, il m'a dit "5 ou 6 fois, et elle a dormi là"


Il ment comme il respire, il assume rien, je ne sais pas qui il est, il me dégoute... Oui je pense à le quitter, non j'en ai pas la force, j'aimerais juste savoir, j'en ai marre qu'on me prenne pour une conne, j'aimerais qu'il me dise vraiment ! Et ensuite j'aviserais...

Qui voudrait avoir un enfant avec qqun comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas du tout qu'il t'ait fait du mal, ce que je constate en te lisant c'est que tu te fais mal à toi même volontairement également. Sans répondre "je ne sais pas" est-ce que tu sais ce que tu souhaites toi indépendamment de lui? Je suppose que ta réponse sera "être heureuse" et si tel est le cas est-ce que tu crois qu'il peut te rendre heureuse sans que tu ne te torture? Si la réponse est non alors tu sais ce qu'il te reste à faire.


Dans les deux cas tu souffriras. D'un côté tu vas rester avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance et avec qui tu ne seras jamais vraiment comblée. D'un autre tu vas devoir affronter le deuil d'une relation et, autant le dire, cela peut être long. Ne fais pas comme j'ai fais durant deux relations précédentes c.-à-d. ne pas s'écouter, ne pas regarder ce que tu souhaites réellement juste pour un confort ou pour des souvenirs. Tôt ou tard ce genre de comportement te même droit dans le mur parce que la "vérité" t'éclate au visage (il te quittera peut-être ou aura encore un comportement de connard, tout comme il peut être celui qui te rendra heureuse). C'est un pari sur l'avenir que chacun fait.


Cela n'a peut-être pas de lien avec ce qui vient de se dire et peut-être que je tombe comme un cheveux dans la soupe mais ne délègue pas à quelqu'un la responsabilité de te rendre heureuse. "J'ai envi de trouver quelqu'un qui me rendra heureuse" est une vraie connerie! C'est donner à l'autre un pouvoir, une attente que tu projettes en l'autre mais l'autre ne sait pas te rendre heureuse ! Jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais parlé de ce qu'il m'a fait a ses amis proches ou a sa famille, il a trop honte, pensez vous!


Il me dit qu'il ne sait pas m'expliquer pourquoi il a agit comme ça, il ne se l'explique pas. Aujourd'hui, il dit qu'il est fou de moi, qu'il m'a dans la peau, qu'il se voit vivre avec moi, qu'il y pense plus qu'avant. Mais je l'ai découvert menteur, alors comment je fais pour le croire. Elle est ou la vérité? C'est laquelle?

Il n'a jamais trompé personne, il est honnête et droit normalement, et a moi voilà ce qu'il m'a fait. Altos que je suis sûrement la seule femme qu'il n'a jamais aimé... Bah merci du cadeau!


Il y a du masochisme a vouloir savoir ce que cette fille a vraiment représenté? Ce qu'il a attendu d'elle?


Je soignais sa chienne mourante pendant que lui il ma draguait sur son lieu de travail, je suis vraiment la reine des connes...

Je pensais que c'était une nana comme ça, qu'il s'était vu vite fait et qu'il s'était rendu compte que c'était une cruche qui se foutait de sa gueule, quelle ne m'arrivait pas a la cheville... Et en lisant cette conversation Facebook, je découvre que non, et tout s'effondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


+1 avec adadas...

Si j'ai bien compris (désolé de ne pas avoir lu le topic en détail) vous êtes revenus ensemble mais son attitude (ou ton esprit) fait que tu ne lui fait plus confiance?

il n'y a pas 36 solutions, soit tu es prête à lui pardonner, sachant qu'il y aura toujours un doute sur ses actions futures, à moins que son attitude soit super claire avec toi (être "amoureux" ne suffit pas toujours) et donc tu vas te faire du mal en voulant corriger à tout bout de champ ta relation ... à toi de voir si tu as envie de dépenser ce type d'énergie pour ça... je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution ...

Sinon, ne pas oublier qu'il faut "s'écouter", ce n'est pas pour rien que notre esprit envoie des warning... au fond, peut-être que tu ne souhaites pas pardonner tout simplement...


De toutes façons, de mon point de vue, des mensonges à répétition ne sont pas compatibles avec une belle relation de couple, c'est un poison qui fait effet à un moment ou à un autre.. tout le monde a droit à une seconde chance mais il ne faut pas abuser (et il me semble qu'il l'a fait quand même, de part ses propos).


Alors être amoureuse de lui, être contente que vous vous soyez remis ensemble, oui c'est chouette, sûrement.... mais non ... il faut voir sur le long terme (et bien trop ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez ) et non pas sur le court terme comme bien des gens ici (ils se reconnaîtrons ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable toute cette colère... J'ai un peu l'impression que plus il est dans l'ACTE avec toi, plus ça t'exaspère. J'ai l'impression que tu ne souhaites pas t'abandonner à lui, tu veux lui faire payer.

On a bien compris tu sais: il t'a menti, tu ne lui fais plus confiance. On peut tous comprendre à quel point cela peut être douloureux

Alors très honnêtement, il y a 2 solutions: tu acceptes votre passé, les coups bas, les mensonges parce oui, ils ont existé. C'est pas facile mais c'est comme ça. Aujourd'hui, il est là et ça a l'air de tellement de déstabiliser....

L'autre solution: tu as conscience que cette relation (alors qu'elle se passe bien..) ne t'épanouit pas, que tu lui en veux trop, que tu ne tourneras jamais la page. Alors tu peux bien sûr le quitter ou au moins prendre un moment pour toi, une séparation passagère. Mais tu dis toi-même que tu ne le peux pas...


Donc?


Je ne comprends pas bien pourquoi tu réagis mal lorsqu'on te parle d'un psy. Bien sûr, on peut dire que c'est lui qui a un problème parce qu'il t'a menti. Mais qui n'a jamais fait d'erreur? Il n'a quand même pas mené une double vie pendant des mois!!! Tu sais très bien qu'une relation n'est pas possible sans confiance. Et je suis désolée mais je pense qu'il y a autre chose de beaucoup plus profond qui t'empêche d'être bien avec lui. Peut-être que tu ne veux tout simplement pas tourner la page? Peut-être qu'inconsciemment ses mensonges t'arrangent?



Je lis ton histoire depuis longtemps et je me suis souvent reconnue. Le fait que tu aies recherché cette conversation sur Facebook quelques jours après qu'il ait fait un grand pas vers toi.....comme si tu ne pouvais pas supporter d'être bien, comme si l'idée que ça marche t'était insupportable...

Il te donne des mots, il te donne des actes, ça ne suffit jamais..... il a sans doute plein de défauts ton homme mais il est plutôt patient! Peut-être d'ailleurs que cette patience l'aide à "payer" sa faute.....

Bien sûr, tu peux continuer à dire que cet homme est menteur, pas fiable etc....Si le problème se situe uniquement à ce niveau et si tu es persuadée que tu ne lui feras jamais confiance, alors il faut cesser cette relation.

Si tu sens qu'il y a un "nœud", ailleurs, que peut-être toi aussi tu es bourrée de peurs, alors il faut sans doute creuser encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec MissB.

J'ajouterais que tu t'attendais a quoi de cette conversation, je veux dire, c'est un coq, tu crois qu'il allait dire a cette nana "ouais je l'ai quitté mais en vrai elle me manque trop je suis un connard" même si c'était la vérité??

Il fallait bien qu'il "sauve la face " si je puis m'exprimer ainsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il m'a dit... Qu'il allait sûrement pas lui dire la vérité, et qu'il se faisait mousser.


Après 2 jours après la rupture, il sort des "j'ai trouvé l'amour" et il l'invite a manger! Alors que la semaine suivante il m'envoie un texto disant "j'ai repris mes crises de larmes, je sais pas ce que je fais, je le regretterais sûrement un jour, je me le souhaite"


C'est quoi la vérité? Je veux juste la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Flow,

Je comprend ce que tu peux ressentir, en lisant la description de ton copain, j'ai l'impression de voir le mien...

Pareil, c'est un menteur et qui n'assume pas ce qu'il fait. Personne a part moi n'est au courant de ce qu'il a fait.

Du coup quand on était avec du monde et que par exemple il recevait un sms qui me contrariait, je passais pour la relou aux yeux de tous. Mais personne ne savait ce que j'endurai.

Je disais aux autres : "vous savez pas ce qu'il fait", et on me répondait : "mais non..il est pas comme ca blablabla".


Et pareil, je lui demandai juste de me dire la vérité, les faits. Car être dans l'ignorance c'est pire, ca laisse place à pleins de scénarios dans notre tête. On s'imagine tout et n'importe quoi. Et des fois c'est pire que ce n'est en réalité.

Mais ils n'assument pas, ils ne veulent pas avoir le rôle du connard.

Ils se renferment et s'énervent et c'est nous qui passons pour les relous.


C'est très dur de retrouver confiance après, ca se fera sur le temps je pense. Mais pas évident quand on connait leur don pour mentir.

Mais là il a l'air de te prouver qu'il tient vraiment à toi. Il a peut-être eu enfin un déclic. Essaie de ne plus trop penser au passé, laisse le ou il est.

Après..s'il recommence, c'est une autre affaire.

Mais je comprend tout à fait ta peur, tes doutes.


Il faut que tu te demandes si un jour tu pourras vraiment lui refaire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Miss, c'est tout a fait ça!


S'il recommence, j'aurais la réponse a mes questions. Est ce que j'ai envie d'attendre, de lui laisser le bénéfice du doute?


Comme tu dis, des que je veux parler, il s'énerve. Alors je dis plus rien, je garde tout, et je dors plus, j'ai la gorge nouée. Ce matin j'étais froid, après une nuit encore difficile, on s'est pris la tête au téléphone. Il m'a raccrochée au nez. Je l'ai engueulé en disant que c'était pas des manière, qu'en agissant comme ça on résolvait rien. Il s'est excusé par texto et m'a dit "je t'aime mon chat".


Mais si on parle pas... Est ce que ça peut se résoudre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas les filles...

J'ai entendu mensonge sur mensonge, il m'a trompé, il m'a plus ou moins quitté pour une pouffiasse qui n'a rien a voir avec moi juste pour la b**ser, et c'est moi qui devrait aller voir un Psy parce que j'ai un problème de confiance??


Encore heureux que je me méfie de lui, je suis déjà bien trop bonne de le pardonner, pas tout le monde l'aurait fait. D'ailleurs je ne sais pas si un jour j'arriverais a lui pardonner. Quand je lui pose une question, je sais qu'il ment, il répond ce qui l'arrange pour ne pas me blesser.


Alors oui aujourd'hui il est amoureux et tout, mais j'ai aussi vu de quoi il était capable et c'est pas joli...


Je n'arrive a accepter ce que j'ai lu en fouillant, j'ai plein de questions en tête, je voudrais qu'il me réponde. Mais si j'aborde le sujet du passee, vu que ça le fait passer pour un connard, il va encore s'énerver


Chaque fois que je me couche et que je ferme les yeux, je les imagine. Oui je lui en veux, et c'est humain. Je n'arrive pas a accepter la facon dont il m'a traitée. Je ne pensais pas que c'était a ce point, cette conversation Facebook m'a fait beaucoup de mal.

 

Flow,


Il est clair que si ton état d'esprit reste celui ci, qu'il es déconseillé de faire ta vie avec cet homme: tu passeras ta vie a douter, a garder tes rancunes secretement qui vont en plus faisander à l'intérieur de toi... tu deviendras infecte, il ne saura pas pourquoi... il te quittera! (ou tu souffrira jusqu'au bout).


plusieurs solutions :


=> tu lui dis tout, ce que tu as découvers, ce qui te fait souffrir... bref tu mets tout a plat avec lui... ca passe ou ca casse


=> le psy peut te donner des clés.. pour rester avec lui.. ou te fera comprendre que tu dois le quitter..


=> tu restes dans cette situation, tu prends sur toi, mais tu es déja bien malheureuse et tellement en colère... quelle vie te prépares tu si tu restes ainsi?


edit : j'ai oublié : ou tu le quitte direct en disant que t'arrives pas à dépasser le passé, à lui pardonner, à lui faire confiance.... (ou alors tu guettes le potentiel Next et tu le quittes comme il t'a quitté : pour un autre)

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 498 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...