Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Non justement ce n'etait pas quelqu'un que je connaissais, et je culpabilisait de tromper mon mec, mais je me disais qu'en même temps, j'en avais trop envie ! Bref, c'etait pas fameux...

Il va avoir 31 ans, moi 25. Mais, il a une bonne dose d'immaturité !

Oui le sexe, je pense aussi que maintenant que j'ai dit ça, je ne vais pas revenir dessus, j'ai jetté une bouteille à la mer, à lui de voir ce qu'il en fait, mais au moins, il m'a entendu ! Je clos le dossier !

Pour le reste, le fait qu'il peut me perdre, c'est pas le cas à l'heure actuelle, alors je ne vais pas faire semblant ! Et puis je crois que sous la pression, il se recroqueville completement, finalement le fait de se dire que je suis toujours là peut être que ça le rassure !

Lors de la premiere rupture, j'etais borderline, il l'a senti, m'avait posé la question "tu penses à me quitter?", il a pris les devants ! En fait, je pense que vu qu'il est complétement instable, si moi je le suis aussi, on courre à la catastrophe !

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais la chose essentielle c'est de savoir d'où vient cette instabilité ? Moi j'avais vécu un deuil et ça m'avait retourné le cerveau ... peut être qu'il faut que tu commences par creuser de ce côté ...

Pour le dossier, tu as raison il vaut mieux ne pas en reparler pour l'instant et voir comment ça évolue, alors c'est sûr que la prochaine fois va pas être top, tu es stressée et lui aussi ... mais donne lui un peu de temps de ce côté là ;) 31 ans, il devrait être mature ... il a déjà un problème de ce côté là ... concrètement qu'est ce qu'il te fait dire qu'il n'est pas mature ?

Son instabilité vient (sans faire de la psychologie de comptoir) du divorce de ses parents, de l'image du père, de sa relation avec sa mère etc... Il est incapable de surmonter les problèmes, c'est d'ailleurs pour ça qu'a chaque fois il me demande "tu veux me quitter ?" ou alors que lui me quitte, c'est sa seule solution : la fuite !

Nos deux ruptures sont rythmées par des deuils ! la première, par un deuil de mon coté, et la deuxieme par un deuil de son coté !

Quant à sa maturité.... Il a des reflexions encore adolescentes, une facon de vivre aussi, son rapport à l'argent, à l'engagement, même ses délires....

Mais je crois qu'il a profondément besoin de sécurité, parce qu'il en a manquer !

Il y a (encore) autre chose : je n'avais pas rentré son numéro de telephone dans mon portable, quand il m'appelait ou m'ecrivait, les chiffres s'affichaient, mais pas de nom ! Je ne voulais pas l'enregistré parce que je l'ai trop de fois supprimer. Donc au moins si je ne l'enregistre pas, je ne le supprime pas. C'est stupide, mais ca me rassurait !

L'autre jour il s'en est rendu compte, ca l'a gonflé, du coup, sans me le dire, il a enregistré son numéro a "mon cheri". Quand je l'ai vu, j'ai rien dit et en reponse j'ai fait pareil sur le sien, j'ai changé mon nom en "ma chérie"....

Sauf que ce "mon chéri" sur mon téléphone m'oppresse à mort !!! C'est comme un rappel qui me dit "oui mais jusqu'a quand ?" Ca me fait à la fois plaisir et à la fois peur, du coup j'ai tout supprimé ! Mais s'il s'en rend compte, il va très mal le prendre ! Disons qu'il a fait un acte à ma place, tres symbolique pour moi, sans s'en rendre compte, et mentalement j'en était pas encore là !

Son instabilité vient (sans faire de la psychologie de comptoir) du divorce de ses parents, de l'image du père, de sa relation avec sa mère etc... Il est incapable de surmonter les problèmes, c'est d'ailleurs pour ça qu'a chaque fois il me demande "tu veux me quitter ?" ou alors que lui me quitte, c'est sa seule solution : la fuite !

Nos deux ruptures sont rythmées par des deuils ! la première, par un deuil de mon coté, et la deuxieme par un deuil de son coté !

Quant à sa maturité.... Il a des reflexions encore adolescentes, une facon de vivre aussi, son rapport à l'argent, à l'engagement, même ses délires....

Mais je crois qu'il a profondément besoin de sécurité, parce qu'il en a manquer !

Quand je pense à tout gens qui nous ont dit pendant des années que les divorces ne traumatisaient pas les enfants ... la preuve ... pour le divorce de ses parents il a déjà vu un psychologue ? C'est tellement normal d'avoir un psychologue aujourd'hui, il faudrait pas qu'il hésite à consulter ...

En tout cas, je crois que tu l'as bien cerné, sa seule solution c'est la fuite ... faut que tu arrives à lui faire comprendre qu'il y a d'autres solutions comme le dialogue par exemple ...

Je te posais la question pour l'immaturité parce que mon ex me l'a dit une fois, j'ai demandé pourquoi elle me disait ça ... et elle n'a pas su me répondre ... c'est intéressant de pouvoir partager tes réflexions ...

Il y a (encore) autre chose : je n'avais pas rentré son numéro de telephone dans mon portable, quand il m'appelait ou m'ecrivait, les chiffres s'affichaient, mais pas de nom ! Je ne voulais pas l'enregistré parce que je l'ai trop de fois supprimer. Donc au moins si je ne l'enregistre pas, je ne le supprime pas. C'est stupide, mais ca me rassurait !

L'autre jour il s'en est rendu compte, ca l'a gonflé, du coup, sans me le dire, il a enregistré son numéro a "mon cheri". Quand je l'ai vu, j'ai rien dit et en reponse j'ai fait pareil sur le sien, j'ai changé mon nom en "ma chérie"....

Sauf que ce "mon chéri" sur mon téléphone m'oppresse à mort !!! C'est comme un rappel qui me dit "oui mais jusqu'a quand ?" Ca me fait à la fois plaisir et à la fois peur, du coup j'ai tout supprimé ! Mais s'il s'en rend compte, il va très mal le prendre ! Disons qu'il a fait un acte à ma place, tres symbolique pour moi, sans s'en rendre compte, et mentalement j'en était pas encore là !

Je ne comprend pas ... lui il n'a pas de doutes sur votre relation, c'est plutôt toi non ? Donc tu n'as pas de question "jusqu'à quand ?" à te poser ? ... Moi je trouvais ça bien comme geste de sa part ... à moins que ce soit encore une façon pour lui de croire que tu es à lui pour toujours ...

Le psy j'ai laissé tombé, je lui en ai parlé un milliard de fois, il ne veut pas, par fierté, par manque d'argent ! Moi par contre j'ai fait une psychanalyse, pendant 8 mois, après la rupture, ca m'a fait du bien, ca m'a aidé à le comprendre, et a mieux m'écouter !

On ne peut pas changer les gens s'ils n'ont pas le désir de changer eux même ! Voir un psy, c'est à lui d'en prendre la decison ! Mais il ne le fera jamais, il se laisse vivre. Il est comme ça.

Le psy j'ai laissé tombé, je lui en ai parlé un milliard de fois, il ne veut pas, par fierté, par manque d'argent ! Moi par contre j'ai fait une psychanalyse, pendant 8 mois, après la rupture, ca m'a fait du bien, ca m'a aidé à le comprendre, et a mieux m'écouter !

On ne peut pas changer les gens s'ils n'ont pas le désir de changer eux même ! Voir un psy, c'est à lui d'en prendre la decison ! Mais il ne le fera jamais, il se laisse vivre. Il est comme ça.

Finalement tu penses que tu as récupéré le même homme qu'au début de votre relation ?

Lui il n'a pas de doute, puisqu'il ne doute pas de moi ;)

Et il n'a pas de doute aujourd'hui !! C'est bien mon problème, il vit au jour le jour, mais à un point...

Moi je doute de lui...

C'est chiant !

Donc c'est quand même toi qui a plutôt les cartes en main, ça devrait te rassurer un peu ... non ?

Oui j'ai recupéré le même homme, il est peut être un peu moins impulsif aujourd'hui, un peu plus sur la reserve ! Quand je l'avais rencontré, il voulait qu'on habite ensemble tout de suite et tout... J'avais un peu calmé ses ardeurs, et finalement on a habité ensemble au bout de 10 mois (rapide quand même). Aujourd'hui, on habite plus ensemble, mais on reprend le même parcours. Même si on se dit souvent "maintenant qu'on a fait des erreurs, on ne les refera plus". Le problème, c'est que ca fait 3 mois qu'on s'est remis ensemble et qu'on reparle déjà d'appartement commun !

On a un metier qui fait qu'on a de grandes periodes ou on ne travaille pas ! Et on passe clairement 24h/24 ensemble pendant 2-3 mois, sans jamais s'accrocher, et on a toujours beaucoup de plaisir à etre ensemble. C'est quand même quelquechose que je trouve assez rare. Y a pas grand monde avec qui je pourrais passer autant de temps !

Par contre quand on bosse c'est une autre histoire, on a des journées de 14-15h, on est stressés, fatigués, on est chacun chez soi... C'est plus dur à gerer, alors forcement le fait de vivre ensemble revient vite sur le tapis !

Je ne sais pas si j'ai les cartes en main, je n'arrive pas à avoir pleinement confiance en lui, c'est dommage. Je le laisse venir, mais finalement, si ca peut lui faire plaisir de croire que je suis acquise, je vais le laisser faire ! Mes doutes mieux vaut les garder pour moi.

Mais d'avoir récupéré le même homme, au fond de toi même tu le regrettes pas un peu ? Je veux dire, je sais que tu l'aimes mais t'aurais pas préféré que la reconquête se passe différemment maintenant que tu sais ce qu'il en advenu ...

tu as beaucoup attisé ma curiosité sur votre métier commun, j'ai pensé à professeur c'est ça ?

En tout cas, oui c'est rare de passer autant de temps avec quelqu'un sans dispute ... en fait prof ça colle pas avec quelqu'un d'immature ... je sais plus ... :lol:

On est intermittents du spectacle, techniciens, on fait le même métier. Et ça, ça colle très bien avec qqun d'immature! Quelle calamité ces intermittents....

Je n'ai jamais rien a lui reprocher, la première rupture, j'en était un peu responsable, j'ai été relativement invivable. Après ça n'excuse en rien ses agissements, ses mensonges et autre... Et ça aurait pu être arrangé, s'il n'avait pas fait de la merde.

J'ai aucun regret d'avoir récupérer l'homme que j'ai rencontré, la rupture m'a juste permise de connaître ses failles! Il ne pouvait pas être si parfait!

Plus je te lis, plus je trouve de points communs avec mon histoire : phobie de l'engagement, plus l'envie d'enregistrer son numéro à force de l'effacer, technicien du spectacle (ça serait pas dans le cinéma par hasard? :mrgreen: ), refus d'aller voir un psy par fierté,... Donc de voir que ça "marche" (malgré les problèmes que tu évoques) pour vous, ça me donne un peu d'espoir pour mon irrécupérable :roll:

Pour ce qui est de son numéro, tu peux changer le "mon chéri" par son prénom, ce serait une sorte de compromis.

Quelqu'un sur le forum (Big Sister je crois) expliquait que quand elle se sentait trop pot de colle ou que son copain était distant, elle appliquait un mini SR de quelques jours (c'est-à-dire faire sa vie de son coté et ne pas (ou moins) donner de nouvelles). Cela pourrait peut être lui faire comprendre que tu n'est pas si acquise que ça. Maintenant, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire avec quelqu'un qui a beaucoup besoin d'être rassuré (d'ailleurs si tu trouves la bonne solution (constamment les rassurer ou leur foutre la frousse de temps en temps) avec ce genre d'énergumène, je suis preneuse!).

Comme l'a dit Chouquette, tu as les cartes en mains. C'est toi qui a des doutes et c'est lui qui te prend pour acquise. Donc, c'est lui qui a le plus de chance de tomber de haut. Si tu trouves que vous n'êtes pas prêts à vivre ensemble, vous ne vivrez pas ensemble tout de suite. C'est toi qui mene la danse, vous irez à ton rythme.

Pffff... Tu sais Lyra, je suis partagée entre ma raison et mon coeur, c'est pour ça que c'est le bordel !

Si je m'ecoutais, je vivrais avec lui demain. Mais si je réflechis un peu, je me dis qu'on est pas prêt...

En fait, j'ai peur ! Voilà, toutes mes belles phrases à base de "la peur n'evite pas le danger", aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi j'arrive plus a les appliquer !

J'ai peur de le perdre, j'ai peur d'y croire, j'ai peur de me laisser aller, de me dévoiler, j'ai besoin d'être rassurée, en même temps je sais que je ne peux pas lui faire part de mes doutes, parce qu'ils sont irrationnels !

Je viens de passer 10 jours dans sa famille ! J'ai vu tout ses potes, il m'appelle très souvent, on se voit tout le temps, qu'est ce qu'il me faut de plus ??? C'est chiant ! Alors du coup, je me met des barrières, mais un pote m'a dit "si tu ne crois pas que ca peut marcher, ça ne marchera pas. Si tu n'assumes pas le fait que ce soit ton mec, tu vas dans le mur".

C'est vrai, il a raison... Mais alors quoi ? je vais lâcher prise, nous afficher sur facebook (chose dont je suis incapable), lui faire confiance, pour qu'une semaine plus tard il me dise "je ne suis plus sur de mes sentiments". Et me rendre compte une fois de plus que je me suis trompée !

Voila ce qui se passe dans ma tête, je suis complétement partagée en ce moment, et s'ajoute à ça la peur qu'il se rende compte que je ne suis pas convaincue, et que ça le gonfle...

Il y a des mots que j'aimerais lui dire, mais j'ose pas... Par peur de me tromper, de lui faire peur, qu'il se dise qu'il n'en est pas au même point !

Pffff, ca me soule d'être comme ça!

coucou Flow,

je suis intriguée en te lisant parce que je me pose une question :

est ce le traumatisme de la rupture qui te fait aussi peur, ou tout simplement la peur de l'engagement pur et simple ?

Depuis pas mal de temps que je suis ton histoire, je vois que tu es toujours autant bloquée pour te lâcher vraiment, pourtant je trouve qu'il donne des signes très encourageants.

Et vous revenez de loin tous les 2, tu l'as récupéré !!!! Tu te rends compte !!!!

Tu devrais lire des bouquins si tu ne veux pas te faire aider, parce que je pense que c'est toi qui t'interdit d'être heureuse, c'est toi qui te met toutes ces barrières, tu as sans doute des raisons très personnelles, mais il serait dommage de continuer comme ça et de risquer de le perdre s'il sent que tu ne lui fais toujours pas confiance.

Essaie de positiver, essaie de relativiser, et pour ça tu as JRME !!!! sourire

Bon courage et positive !

bises :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet