Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les fois ou j'ai proposé qu'on réessaye de façon claire, ça a foiré. J'ai été lassée de me ramasser a chaque fois, d'avoir des conversations a n'en plus finir qui se terminait toujours par des "je sais pas", j'ai arrêté de le voir, je répondais plus a ses appels ou textos, ou alors brièvement, pendant 3 mois, je me suis faite plus rare ou du moins je le fuyais, j'en avais marre.

Il a insisté, j'ai fini par proposer qu'on se revoit. Comme a chaque fois, on a fini par passer 2 jours ensemble, je lui ai demandé d'entrée de jeu comment il se positionnait vis a vis de moi. Et j'ai arrêté ensuite de parler de ça... Je l'ai laissée venir. Il appelait en premier, mais je répondais, toujours agréable, je proposais qu'on se revoit. Je suis restée légère, et j'évitais toute pression et toute conversation relou.. Puis on s'est vu de plus en plus, et les choses se sont mises en place delle même. J'étais détachée, et sur mes gardes, je l'attendais au tournant. Et il a finit par comprendre que si il refaisait encore le con, il ne me reverrait plus. Ça suffisait!

Il y a 3 jours, je lui ai demandé "qu'est ce qui a changé cette fois? Qu'est ce qui fait que cette fois ça marche?" Et il m'a répondu "je me suis rendu compte que je t'avais dans la peau et que ça ne servait a rien de chercher mieux a ailleurs, que tu me correspondais" il m'a fait sa crise de la trentaine quoi. Mais j'ai rarement douté de ses sentiments pour moi.

Par contre j'ai encore beaucoup de mal a digérer ses mensonges.

Il est juste bête et maladroit...

L'autre jour: il me faisait des bisous, des câlins, "mon amour" etc... Et j'ai dit sans vraiment m'en rendre compte "je t'aime"... Réponse de l'intéressé "tu viens? On va regarder la télé". Voilaaaaaaa, la plus belle des réponses que je pouvais imaginer.

J'ai hésité, j'en parle ou je fais comme si de rien était. Je m'en suis voulu d'avoir dit ça. Et j'ai pensé que je ne pouvais pas le forcer a me répondre, et que si jabordais le sujet, je lui mettais la pression encore une fois, je lui faisait part d'une attente. Alors j'ai rien dit... Et il n'a pas changé, il est pas devenu plus distant, au contraire. Il est peut être juste pas prêt...

Et je pense que si je l'avais soûlé avec ça, il se serait refermé comme une huitre. Et je serais passée pour une désespérée. Qu'il m'aime, il me le montre un peu plus chaque jours, peut être qu'il finira par me le dire.

Jcrois que c'est normal tsais.

Le mien, c'est pareil, avant il pouvait pas ne pas me voir genre 45mn, la c'est différent.(bon les mots d'amour, c'est plutot lui qui les dit et moi qui en suis avare).

C'est une nouvelle relation.

Toi t'aimerais qu'il soit comme "avant"...sauf que avant, ben c'était pas si top que ca puisque ca a foiré.....

Merci beaucoup, ça m'éclaire, c'est bien ce que j'essaie de faire mais effectivement c'est très difficile de pas aborder les sujets relations, sentiments etc... surtout quand ils se contredisent eux-mêmes lol.

C'est de cette façon qu'on s'était mis ensemble au départ... sans pression et je pense que c'est le mieux!

En fait j'osais pas trop proposer de moi-même qu'on se revoit parce que j'voulais pas que ça fasse la fille en demande looool.

Mais il ne te ment plus maintenant?

J'pense quand même que vous êtes sur la bonne voie au vu de ce que tu dis... Comme tu dis, le temps fait son œuvre...

Si quieres cambiar el mundo, deja que el mundo te cambie.

• 3 semaines après...

Je viens un peu donner des nouvelles !

Il n'y a pas de miracles, oublier/pardonner les évenements passés reste difficile ! Et je pense qu'il ne faut pas oublier, on est jamais à l'abri d'une rechute. Du coup, difficile de faire confiance aussi ! Alors on a des coups de blues parfois et on se dit "a quoi bon ?", comme si on se lançait dans une relation qui a déjà une balle dans le pied !

Son instabilité me fait peur, même si parfois il a des mots qui me surprennent (dans le bon sens) et auxquels je ne m'attend pas, je ne peux m'empêcher de penser que du jour au lendemain, il peut changer d'attitude !

Et quand il commence a m'en donner un peu, c'est finalement compliqué, de ne pas en demander plus !

Parce que je doute constamment de la sincérité de ses dires, alors j'essaye de le pousser un peu pour savoir le veritable fond de sa pensée, et c'est mauvais ! Se contenter de ce qu'il donne, voila la ligne de conduite, mais... Je m'attache ! Et merde... Je m'attache à de l'insécurité, autant dire que j'ai de fortes chances de tomber de haut et que ça fasse mal !

Il m'a dit penser au fait qu'on puisse revivre ensemble, alors je suis allée vers lui pour lui dire que ca me faisait plaisir, et l'embrasser, et la il me dit en rigolant "tu te calmes, tu te calmes" ! WOW, mec tu crois que je suis si acquise qu'il suffit que tu dises un mot pour je m'emballe ? Apparemment oui... tu le crois !

Alors je lui ai dit "tu crois que si tu me demandes de t'épouser là, je dis oui ?" réponse immédiate "Bah oui chérie, attend je te connais". C'est beau d'avoir une telle confiance en l'autre, moi je ne l'ai pas. Dans sa tête, je suis tellement acquise que le doute n'est pas possible, j'ai été obligé de remmettre les choses à leur place, rappelant le passé et ce que j'avais compris sur lui ! Reponse de l'intéressé "tu veux me quitter?" Bref, tu ne comprends rien...

Je crois qu'a, aucune moment, il ne peut penser que je doute parfois, ou que je ne suis pas si optimiste que ça !

Et j'ai remarqué qu'il fonctionne à l'instant T, à l'instant présent, il peut se projetter avec moi a un moment donné, vouloir des enfants avec moi aujourd'hui, mais ça n'a aucune valeur dans l'avenir. Ses envies ne perdurent pas forcément dans le temps, elles ne sont valables qu'au moment ou il les formule !

Ca je l'ai bien compris, et j'ai compris aussi, qu'il ne peut m'offrir aucune garantie !

Je lui ai d'ailleurs dit "tu ne peux pas m'apporter la sécurité que je recherche, parce que tu es comme ça" et il m'a répondu "mais tu vois bien qu'aujourd'hui je suis là, je suis revenu", la réponse parle d'elle-même : oui, aujourd'hui...

En fait, ce qui me fait douter aujourd'hui, c'est un évenement qui s'est passé hier et qui me prend la tête...

Au pieu, monsieur a des soucis... depuis toujours, qui le font énormement culpabiliser, et qui l'obsédent pendant la relation. Du coup, il est concentré sur ses perfomances quitte à oublier que je suis dans le lit avec lui. Autant dire que pour mon plaisir, on repassera... Je ne sais pas si c'est de l'égoisme, mais je fais le travail pour deux !

Je dois dire que j'ai développé une forme de frustration à ce niveau, et j'espère tout le temps que la fois prochaine sera meilleure ! Et c'est souvent la désillusion... Lui, est persuadé que vu que je suis souvent en demande, j'ai une très (trop?) forte libido.

Et hier matin, ce fut particulièrement catastrophique, dans le sens ou, il a été d'un égoisme impressionant ! Quand ce fut fini, je n'etais pas très joviale, il me demande si ca va, et là je fond en larme... j'avais trop accumulé ! En lui disant que j'ai l'impression qu'au lit, je n'existe pas, qu'il est concentré sur lui même, que je n'ai pas de plaisir, et que ce n'est pas normal, j'essaye de lui faire comprendre (sans trop le froisser) que je n'ai pas une forte libido, mais une grande frustration et que c'est pour ça que je reviens si souvent à la charge, parce que finalement je ne suis jamais satisfaite !

Alors, il s'est excusé, m'a dit que c'est vrai, il était égoiste... J'ai posé des questions du style "mais je t'excite pas ? tu ressens rien ?" "si si bien sur, sinon je ne serais pas là", alors il m'a prise dans ses bras, et m'a dit "tu es ma femme".

Il a plutot bien réagit, mais le sexe est un sujet tellement sensible que j'ai peur du retour de manivelle, depuis on ne l'a pas refait, et je sens que, malgré moi, je lui ai mis la pression et que ça va être pire qu'avant ! Je me suis vraiment ouverte en disant tout ça, parce que ca me pesait gros sur la patate ! J'ai balancé toute ma frustration, et j'ai peur qu'il m'en tienne rigueur, et qu'il jette les armes en fait !

Resultat, je suis perdue.. Finalement ce que j'ai fait, c'est juste un énorme reproche quelquepart ! Et, on sait tous quels effets ont les reproches ! Je m'en veux de lui avoir dit tout ça, mais en même temps, il fallait que je le fasse... L'avenir me repondra, mais en attendant, je flippe !

Oui il est un peu instable le garçon et sa réponse est clair tu l'as bien compris ... le problème c'est qu'il est convaincu que tu lui appartiens et le fait de lui avoir dit qu'il était égoiste au lit ben je pense que ça peut lui faire comprendre que t'es pas forcément si heureuse que ça avec lui ... il n'imagine pas une seule seconde que tu puisses avoir des doutes, des peurs etc ... parler avec lui de tout ça tu as déjà essayé ?

Pour le sexe, s'il n'y avait eu aucun autre problème dans le couple, je pense que c'était pas nécessaire de lui dire parce que bon ça met la pression au mec quand même et c'est pas facile à gérer, faut pas croire ...

C'est pas nécéssaire de lui dire, mais mon plaisir à moi ? C'est lassant de s'oublier par peur de froisser l'autre !

Il m'a dit "mais pourquoi tu ne m'en a pas parler avant ?", "parce qu'on peut pas parler avec toi ?" "ah bon ??" ....... Je confirme, on ne peut pas parler avec lui. Il se braque, et répond en mono-syllabe, j'ai appris à garder mes peurs pour moi.

Je suis en train de me monter la tête, et c'est pas bon du tout en fait ! J'ai eu tellement peur de le froisser avec cette histoire de sexe, que je suis revenue à la charge dans la journée, et ça l'a soulé !

Mon principal probleme, c'est que, quand j'ai peur, quand j'ai des doutes, je ne peux pas me tourner vers lui pour qu'il me rassure. Il est trop instable, soit ça le gonfle, soit mes doutes le contaminent...

Et j'ai remarqué autre chose, c'est souvent quand on est chez moi que ça se passe pas tres bien ! Conclusion : maintenant, j'irais chez lui !

J'ai vécu un peu ça du côté de ton gars ... mon ex voulait me parler, elle ne savait pas trop comment s'y prendre ... j'ai eu droit à un peu près tout ce qu'il y a d'imaginable ... au lieu de me mettre en confiance ça m'a fait peur, au lieu de m'ouvrir je me refermais ... On avait des problèmes ... mais en parlant on doit pouvoir tout résoudre ... l'humour peut aussi aider, ça permet de faire passer des messages sans que l'autre perde sa confiance ... Il ne s'agit pas du tout de s'oublier Flow hein, au contraire c'est bien de penser à toi, tu as tout à fait raison ...

Je sais combien c'est difficile pour un homme cette situation ! J'ai toujours fait attention à ce que je disais, et derrière je l'ai rassuré, en lui disant que ce n'etait pas toujours catastrophique, que ses problèmes ne m'avaient jamais dérangés et qu'il fallait qu'il arrête d'etre obsédé par ça.

J'ai toujours fait en sorte d'arrondir les angles ! Je sais que le sujet est sensible...

Si cette fois là j'ai parlé, c'est parce que ça commencait vraiment à me peser, et surtout que j'avais révé que je couchais avec un autre, et que je me suis dit que là, ca allait plus du tout ! (j'ai pas dit que j'avais révé de ça unh...)

Si tu rêves que tu couches avec un autre alors ça ne va pas du tout effectivement .. surtout si c'est quelqu'un que tu connais personnellement ... enfin tu pourras peut être m'en dire plus ...

J'voudrais bien savoir l'âge de ton homme aussi ... parce que les réactions ne sont pas les mêmes en fonction de l'âge évidemment ... Si tu veux mon avis (juste un simple avis) il faudrait déjà passer par régler les autres problèmes sur la confiance en soi de ton homme, lui ouvrir les yeux sur le fait qu'il peut te perdre (mais le dire cash est ce le mieux ? mouais je ne sais pas) ... le problème sur les relations sexuelles je pense que ça peut se régler tout seul avec un peu de temps ...

Articles du blog en lien avec ce sujet