Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Comme BS, je le sens vraiment impliqué depuis quelques semaines, ça c'est vraiment positif, t'as le droit de rester sur tes gardes cela dit (tu m'étonnes, avec ce qu'il t'a fait...), mais n'oublie pas de profiter :)

Merci quand même de noter que j'en ai bavé, et que même s'il est très impliqué je le reconnais, la digestion de tout ses mensonges passés n'est pas terminée ! Après je ne lui prend pas la tête avec ça, je ne lui fait aucune reflexion, et je pose que très peu de question, c'est juste qu'il va me falloir un peu plus de 2 mois pour oublier cette histoire...

Je pense que lorsqu'il m'a dit "tu peux le dire tu sais", quelque part ca voulait dire "aie confiance", j'aurais du peut etre aborder le sujet a ce moment, mais j'avais trop peur de ce que j'allais entendre. Je veux pas dire ce mot et être la seule à le penser.

La première année, il me disait "je t'aime" très souvent, et me l'a dit très tôt, ça me fait bizarre de ne plus l'entendre, mais je me demande parfois si pendant cette periode il n'a pas été trop démonstratif parce qu'il me voulait à tout prix.

Mais c'est évident qu'il s'implique, je le sens bien avec moi. Et j'ai moins peur de m'exprimer quand un truc ne me plait pas, je ne suis plus une carpette... Et il vient vers moi, petit à petit, les gestes affectueux reviennent, j'ai encore du mal à aller vers lui, j'ai toujours peur d'en faire trop, ou de l'etouffer...

Je dois dire que d'etre retourné dans sa région pendant 5 jours, d'avoir vu tout ses potes, et d'avoir constater qu'il m'appelait "chéri" devant eux, qu'il leur disait qu'on allait au Pérou à la fin de l'année, qu'il m'embrassait devant eux, ça m'a beaucoup rassurée !

Mais alors, pourquoi cette fois si ca marche, et pourquoi les fois d'avant se fut un echec ? Quelle est la différence ? Qu'est ce qui a changé chez lui ? Est ce que c'est sur cette fois ou est ce que à la prochaine difficulté il va me sortir le même scénario ?

J'aimerais qu'il m'explique... Mais j'ai peur de le pousser à réfléchir la dessus, et que ca reveille des vieux démons...

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui a du changer par rapport a avant justement c est peux etre qu'avant tu etais trop en demande (tu l as dis toi même) , la tu es plus sur la réserve apparemment et forcément il le ressent et forcément tu lui laisses donc la latitude nécessaire pour le laissé venir a toi et c est ce qu'il fait

En revanche, euuhhh je vois pas comment on peut dire je t'aime à quelqu'un et rester détachée ensuite... Enfin dans quel mesure le détachement? Attendre qu'il propose de se voir, qu'il envoie des msgs? Pcq si on dit je t'aime, on s'implique automatiquement dans une relation... enfin je crois.

Si tu as peur de te sentir dépendante de lui comme flow peut-être, alors que ce n'est pas possible de dire je t'aime tout en restant détachée de lui comme avant.

Le je t'aime ne veut pas dire: maintenant je vais te coller et exiger plus de toi? si? Alors sinon on n'a pas la même vision des choses. Tu peux exprimer ce que tu ressens pour lui à un instant T, et continuer ta vie indépendante de lui. Non? En tout cas vaut mieux parce que si je t'aime veut dire être relou alors la relation ne risque pas de durer.

On a dû mal se comprendre.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Bon, j'ai TOUT lu et juste WAW

Flow, tu as accomplis un exploit, tu as récupéré ton ex, bravo!

En te lisant, ça m'a donné espoir : si deux phobiques arrivent à se mettre vraiment en couple, il y a peut être moyen que ça arrive avec le mien (même si il a l'air plus atteint que vous deux réunis :roll: )

Mais bon, maintenant, trêve de plaisanterie, ARRETE DE FLIPPER!!!!

Est-ce que tu es heureuse en ce moment? Parce qu'en te lisant, je n'en ai pas l'impression tellement la peur te bouffe! Je comprends tes angoisses mais dis-toi qu'aucun couple ne connait sa date de péremption avant de l'atteindre. Tu ne pourras jamais être fixée, il faut que tu arrives à surmonter tes craintes!

Pendant la reconquête, alors que beaucoup pensait que c'était foutu, tu as toujours gardé confiance en votre amour alors ne la perd pas maintenant! ça serait tellement dommage de saboter ton couple à cause de ça :|

Oui je suis heureuse, bien sur il y a des hauts et des bas, le problème c'est que j'ai l'impression que tout ça est éphémère... Il n'y a aucune garantie en amour, c'est valable pour tout les couples, mais la c'est comme si je me lançais dans une histoire qui a déjà une balle dans le pied.

Je n'arrive pas a lui faire confiance, c'est horrible, je ne manifeste rien, je ne lui dis pas mes peurs, sinon il va me prendre pour une folle, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que sa gentillesse cache quelquechose.

Je ne suis pas a l'aise, je n'arrive pas a comprendre quelle est ma place. Mais je ne l'embête jamais avec ça, ce sont mes problèmes, mes stupides angoisses. A moi de les gérer.

Pour tout vous dire, autant avant je le considérais comme une ange qui jamais ne m'aurait fait de mal, je lui aurais donné le bon dieu sans confession. Autant aujourd'hui, je le vois comme le mal qui attend juste que j'ai le dos tourné...

à un moment il va te rester 2 solutions...

=> tu fais comme Elieza et tu partages tes peurs avec lui (progressivement...) pour devenir un vrai couple complice qui se comprend

=> ou... tu le quittes..

coucuo Flow,

Oui d'accord avec les filles..

Flow comme tu reviens de loin, tu te rends compte de l'évolution !

Je constate que bc de nanas qui ont récupéré leur ex, ont ce même problème de confiance, et c'est bien normal après un tel traumatisme qu'une rupture et en plus parfois, une tromperie.

Je pense également que si mon ex revenait, le plus difficile serait de lui faire confiance, et notre traumatisme a tellement été profond, qu'il faudrait qu'on soit rassurée 24h/24h, ce qui n'est pas possible !

Ton ex a évolué, il t'a fait connaître ses amis, il a des projets avec toi, il te montre que tu peux lui faire confiance, alors essaie de lui donner une chance, prends sur toi pour le moment parce que vous venez de vous remettre ensemble, il faut qu'il voit que tu crois en lui, que tu crois en votre histoire, sinon pourrait-il y croire lui !

Je me doute à quel point c'est difficile de refaire confiance, mais sans la confiance, tu le sais, le couple n'est pas viable, donc il faut que tu lui donnes une chance et que toi tu t'abandonnes un peu plus.

Plein de bises :-)

Et bien voilà sylvie c'est la que le bas blesse... Quand tu me dis "abandonne toi un peu", je suis encore traumatisée pour y arriver

Alors dans la voiture, je lui ai dit que ça me faisait bizarre d'être la avec ses parents, alors que ça faisait un an que je ne les avait pas vu. Il a répondu qu'il comprenait, mais qu'on allait être la qqes jours donc qu'il fallait que j'aille vers eux. Je pense donc qu'il n'a pas vraiment compris de quoi je parlais. Puis il m'a emmenée faire un tour en ville, il a pas arrêté de me coller. Et il a été m'acheter un attrape rêve pour que je le mette au rétro viseur de ma voiture. Il y a 2 jours j'ai dit "oh j'aimerais bien m'acheter ça pour ma caisse". Donc voilà, attentionné et irréprochable et plus le temps passe et plus il est.

Alors un lien me retient, c'est encore trop difficile pour moi d'y croire. J'ai peur d'y croire! Finalement c'est pas "j'ai peur que ça ne marche pas", c'est "j'ai peur d'y croire et que ça ne marche pas", de me tromper en somme.

Après sylvie tu as raison, on aurait besoin d'être rassurée 24/24, et c'est impossible, donc inutile d'aller lui infliger mes angoisses. Je préfère les gérer seule ou ici. A trop se dévoiler, on devient vulnérable aussi.

Maggie a utiliser un mot qui résume très bien tout ça, ça ressemble a une douce illusion...

Il faut que j'essaye de voir a court terme en ce moment, je suis davantage rassurée en pensant comme ça.

Mais vous en faites pas les filles, je ne suis pas une sociopathe, je suis douce, aimante, etc... Et on a une complicité infaillible.

L'autre jour je lui dit: "c'est bien, nous a table, on a toujours quelquechose a se dire, il n'y a jamais de silence", alors il me prend la main et me dit "oui c'est vrai que c'est bien" et après tout gêné "mais tu sais bien que j'aime pas qu'on se dise des choses comme ça", alors j'ai rit en disant "chochotte" et il a répondu "ça j'aime bien, ton rire". Alors voilà... Pour lui faire exprimer qqchose et aborder les sujets délicats, j'ai bien compris qu'il fallait que je me lève tôt.

Bon... 5 jours qu'on est dans le sud avec ses parents.

Ça se passe... J'essaye d'occulter le fait qu'il est collé a sa mère comme un petit garçon et qu'il passe son temps a jouer les fils modelés! Difficile de se faire une place du coup.

Il s'est fait renverser par une vache landaise en se croyant a interville, il a le dos bousillé et ne peux plus rien faire depuis 2 jours! Je me sens UN PEU seule, mais je ne dis rien, je prend mon mal en patience. Il culpabilise, comme il le fait si bien, mais ça ne change rien au fait. Je m'ennuie comme un rat mort!

On avait prévu un tas de choses qu'on ne peut plus faire, et je joue les infirmières quand je ne l'écoute pas se plaindre.

Je découvre les joies des vacances avec la belle famille, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé!

Je prend sur moi pour ne pas faire la gueule, ça n'arrangerait rien a l'ambiance qui règne. J'essaye de m'occuper, mais se balader seule au milieu des vacanciers c'est pas le top! Il m'écrit un texto disant "je suis désolée mon chat, je gâche tout encore une fois, laisse moi quelques jours on fera ce que tu veux"... Alors bon, je ne peux rien lui reprocher, tout ça est juste trop chiant.

Il appelle la terre entière pour raconter se malheurs, poste des photos de ses blessures sur Facebook. Tout tourne autour de lui, je fais preuve de patience.

Articles du blog en lien avec ce sujet