Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rires... j'ai l'impression de "m'entendre"...
Je sais à quel point cela peut être difficile, je sais que c'est même parfois impossible à maitriser. Je sais que cela bouffe toute l'énergie.
Peut-être que la première chose à faire est de se dire que ces angoisses, c'est ta propre problématique alors déjà, les reconnaitre, c'est bien. Après, je n'ai pas de solutions miraculeuses (tu penses bien)... Il y a le temps qui peut jouer, le travail que tu peux faire sur toi...
Mais vraiment Flow, encore une fois: il est là et bien là et personne ne le force donc c'est avec toi qu'il a envie d'être. C'est le plus important.

Il y a des trucs sur lesquels j'ai travaillés, mes angoisses, je ne lui manifeste pas ou très peu. Les reproches je les garde pour moi, j'applique plutôt le SR, et je me dis qu'il est comme il est et le jour ou ça ne me conviendra plus, je connais la porte de sortie. J'ai cessé d'arrêter d'exiger des choses de lui qu'il n'est pas en mesure de me donner.

Franchement j'ai fait de gros progrès, mais parfois ça revient c'est plus fort que moi. Je lui ai fait une confiance absolue et je me suis faite avoir comme une bleue, je ne veux pas que ça m'arrive encore.
Je laisse du temps en temps, et je vais lâcher un peu la bride. Parce que, si ces angoisses refont surface, ça veut dire que je recommence a m'attacher et je ne suis pas prête a ça encore..

Flow, peut on passer une vie avec un homme de sa vie sans se sentir libre de lui confier nos peurs et nos sentiments?

je ne crois pas.

Je pense qu'il faut que tu trouves un moyen pour dire TOUT à ton mec parce que si le contrat de couple non-discuté se résume à ne pas se sentir libre d'etre toi à 100% avec lui meme qd c'est négatif... tu cours à la perte c'est sur.. tu vas péter les plombs et plus tu accumules les non dits et plus ca risque d'exploser plus tard...

Peut etre la clé de la réflexion aujourd'hui c'est de travailler sur la facon de dire les choses. La reformulation, l'information qui ne désigne pas de coupable...

Soit tu vois un psy et tu vois ca avec, soit je te conseille le livre que je lis aujourd'hui "cessez d'etre gentils, soyez vrais" car y a tout un chapitre sur la facon d'exprimer ses sentiments, les vrais, pas les sentiments qui accusent sans agresser qui que ce soit. Ca t'aiderait vraiment j'en suis sure.

Parce que si c'est pour vivre avec qqun que t'as peur de "saouler" et que tu te reteins constemment d'etre naturelle parce que tu penses que ton naturel va le saouler... humm je crois que C vraiment pas top.. y a peut etre des non dis de son coté parce qu'il a peur que tu interprettes mal toi aussi, ca on sait pas mais du coup ca risque de générer de squiproquo... vous n'allez un jour plus vous comprendre du tout du tout et ca sera trop tard pour tout expliquer

On sort quand même d'une phase relativement tumulteuse, et j'avoue que je laisse passer un peu de temps pour voir aussi comment lui agit avant de l'accabler de toutes mes questions. Peut être que mes peurs s'envoleront, je lui laisse le bénéfice du doute. Après tout, lui aussi en a bavé. Il a le droit d'être un peu sur la défensive, je ne veux pas lui demander de me rassurer H24, parce que je me connais très bien, je suis une grande insatisfaite, donc ça va être sans fin. J'essaye aussi de faire avec ce qu'il me donne et quand j'essaye d'être objective je dois admettre que c'est pas si mal. Ce qui me gêne vraiment? Ce n'est plus l'amoureux transi que j'ai connu...

Mes doutes, mes angoisses sur les nanas, ça par contre... Ouai il pourrait y faire quelquechose, mais c'est a double tranchant, il risque de se sentir oppressé. Je crois qu'il va falloir que je vive avec, et comme je l'ai dit, si un jour j'en peux vraiment plus, je sais ou est la porte.

Parfois jarrive a aborder le sujet, mais il ne fait que répondre par monosyllabe. Il sait que j'ai perdu confiance en lui, il dit que c'est normal.

Par conte, aborder les multiples ruptures, ça je n'y arrive pas, ceux sont des souvenirs que je ne veux pas réveillés..,

[quote="Flow75"] Je laisse du temps en temps, et je vais lâcher un peu la bride. Parce que, si ces angoisses refont surface, ça veut dire que je recommence a m'attacher et je ne suis pas prête a ça encore..[/quote] Voilà, tu l'as ta clé.... c'est à ça que tu dois réfléchir: ta peur de l'attachement. Mais je suis sûre que tu le fais déjà.. ;)

Voilà je me suis complètement vendue ce matin... On a couché ensemble, ensuite je le prend dans mes bras et la, machinalement je dis "je t'..." Et je m'arrête net me rendant compte de ce que je suis en train de dire. Il a entendu... Et me dit "tu sais tu peux le dire", et je me met a fondre en larme, je sais pas pourquoi en disant "non non non non"!!!
Je me reprend et m'excuse ensuite. NON MAIS QUEL BOULET!!! Pour continuer a jouer la fille détachée, c'est mort!
Je me sentais bien con...

Si je dis "je t'aime" c'est foutu... Je lâche tout, je plonge ! Je ne suis absolument pas prête a ça! Je ne peux pas le dire, tant qu'il n'est pas sorti de ma bouche, il me reste encore cette barrière, elle me protège.

Sans compter que je pense que c'est plutôt a lui de me le dire en premier, parce qu'à l'heure actuelle je n'arrive toujours pas a lui faire confiance...

C'est comme son numéro de téléphone, je ne l'ai pas enregistré dans mes contacts. Je l'ai déjà trop fait pour le supprimer ensuite... Je m'en voudrais vraiment de l'ajouter et d'un jour, le supprimer encore! Alors c'est pareil, ça me protégé, ça rend les choses moins concrètes. Tant que je n'arrive pas a lui faire confiance, ça ne sert a rien que je ne m'implique totalement...

Je cherche pas a m'éviter le dangers en fait, j'ai bien conscience que peu importé ce que je ferais, si ça doit arriver, ça arrivera.

Mais j'essaye juste de me protéger au maximum. Et moins je m'implique, plus je lui laisse de l'espace a lui pour s'impliquer.
Exemple, j'ai beaucoup parler de voyage, depuis que je n'en parle plus, il en parle a tout le monde en disant qu'on part au Pérou a la fin de l'année. Je cherche juste un équilibre, j'ai trop porter mon couple seule. Je ne veux pas m'emballer a nouveau, tout donner et refaire les mêmes erreurs.

[quote="Flow75"] Mais j'essaye juste de me protéger au maximum. Et moins je m'implique, plus je lui laisse de l'espace a lui pour s'impliquer.
.[/quote]
Moins tu t'impliques, plus tu lui laisses de l'espace pour qu'il doute de toi et de la relation.

Tu adoptes une position un peu artificielle, par peur. C'est ça qu'il faut reconnaitre. J'ai l'impression qu'inconsciemment, tu attends qu'il fasse un faux pas pour que cela te conforte dans l'idée qu'il ne fallait pas t'impliquer.
Ne penses-tu pas que tu as aussi une part active dans l'échec ou la réussite de cette relation? Tu ne penses pas que tu lui donnes beaucoup de pouvoir?

Tu sais Flow, je te l avais deja dis je crois, mon chéri c est pas du tout un expressif, et pourtant, au début de notre relation, pendant au moins deux mois, il etait super au taquet,a me dire des trucs digne d'un roman Harlequin, j etais sur mon nuage tu penses et moi aussi, j etais une image de moi en version adorable, puis la relation s est installée et chacuns a laissé tomber ses barrières mais mon copain lui du coup a aussi stoppé les grandes declarations, plus besoin tu penses,

je me souviens qu'au débuts justement il m avait dit "je sais pas pourquoi j arrive a parler autant et dire toutes ces choses, je suis pas comme ça normalement :shock: " et effectivement, le vrai lui c est un mec introverti meme TROP, comme si les tous débuts l avait boosté a sortir de sa carapace, de sa coquille, ça m a grave pesé a un moment, je comprenais pas le passage entre le avant (2/3 mois hyper romantiques niveau mots doux qui rassurent) puis le reste, un mec qui ne dit plus trop de mots doux, limite si je devais pas quemander des fois, j'ai d ailleurs souris quand j ai lu son "ba tu vois..." de ton chéri, parce que c est exactement le genre de réparti du mien :roll:

bref, je disais qu'au début ce changement m a déstabilisé, je lui ai dit le fameux "tu n es plus comme avant....ouiiiiin..." ce a quoi il m a répondu "heuu, je te ferais remarqué que toi non plus...je me souviens qu'au début t etais pas aussi chieuse..." ha oui??? :mrgreen:

Puis j ai vu qu'il etais comme ça avec tout le monde, ses amis, sa famille, pas très loquace, je trouve meme qu'il se confie bien plus a moi qu'a sa maman de qui il est pourtant assez proche, il est comme ça, c est un discret (heureusement que je detecte son amour dans ses actes parce que sinon, je serais trop malheureuse et frustrée )

tout ça pour dire que c est comme ça, l homme et la femme, au début, on est tous dans la parade amoureuses, on ne montre que nos plus beaux atouts, mais grace a des conseils avisés sur ce fofo, j ai compris aussi qu'une relation qui commence a bien s installer ne sera plus jamais "comme a nos débuts" et que mieux encore:c est pas grave, au contraire!!!

On a plus besoin de paraitre, on est enfin

je sais pas si y a eu des histoires de tromperies qui expliqueraient que tu sois autant sur tes gardes ou si c est juste un trop plein de déceptions de sa part, mais j avais des reserves au debut a vos retrouvailles, pourtant la moi je trouve qu'il s accroche le petit et qu'il a l air de vouloir te faire une vraie place dans sa vie, et bingo, et c est triste a dire aussi mais a mon avis, il te sens distante donc il est au taquet, restes comme ça si tu te sens plus protégée et que tu as l impression de garder la main mais fais attention, ce petit jeu devient vite épuisant..parce que les moments ou tu auras envie de dire ce que tu ressens , tu ne pourras pas les retenir tout le temps

jettes toi a l eau, la tu pourras verifier qu'il reste quand meme le Monsieur et la tu te détendras du slip petit a petit ;)

allez, ça se trouve lui aussi il est bloqué et attends que tu te lâches pour en faire autant

BigSister, ah oui je vis un peu la même chose et j'dois avouer que j'ai du mal à gérer le fait des mots doux au début et puis ensuite plus rien ou presque, style "ça y est je t'ai, je fais plus rien".

Flow75, j'ai l'impression de me reconnaître à te lire.... J'ai pas suivi comment vous êtes revenus ensemble mais tu le voulais tellement que tu devrais être aux anges. Concernant tes peurs, j'suis exactement pareil et ça me bouffe, je remet tout en cause, c'est difficile à supporter.
Tout comme toi, je me dis "j'vais prendre mes distances et le laisser venir à moi" mais j'ai aussi peur que ça le fasse fuir, qu'il se dise "elle s'en fou de moi".
Je dirais comme toi, attendre que lui te le dise en premier... Mais attention à ne pas avoir de regrets... c'est vrai, c'est presque sorti tout seul ce matin mais il t'aurait répondu non? Alors après tout, c'est pas dramatique de dire ça... Au contraire!

En revanche, euuhhh je vois pas comment on peut dire je t'aime à quelqu'un et rester détachée ensuite... Enfin dans quel mesure le détachement? Attendre qu'il propose de se voir, qu'il envoie des msgs? Pcq si on dit je t'aime, on s'implique automatiquement dans une relation... enfin je crois.

Y a eu tromperie BS, pas de grosses tromperies mais en tout cas de gros mensonges.

En fait quand je dis que j'essaye de moins m'impliquer, c'est parce qu'en temps normal je m'implique TROP! Et du coup il a aucun espace. Je me souviens avant je disant tout le temps "Tu m'aimes?" Il n'avait aucun moment pour me le dire de lui même, il voulait me faire un voyage surprise, j'ai parler de voyage avant. Enfin bref, me protéger me sert aussi a me réguler finalement. Et je sais bien que si je lâche, le "je t'aime", j'ouvre les vannes, et je veux encore nous laisser un peu de temps.

Mais la on est parti ensemble 6 jours, et il est beaucoup plus affectueux, je dois dire que ces moments ensemble ont été révélateur.

Le problème, c'est que la dernière fois qu'on s'était remis ensemble, on était parti au ski aussi, nickel... Et pourtant rupture! Donc je ne sais pas trop a quoi me fier, seul les actes sur la durée seront des preuves.

Et j'ajoute a tout ça, que je traîne quand même un peu de rancœur, de colère et d'incompréhension vis a vis de son attitude passée.

Mais vous en faites pas les filles, je prend soin de lui, je lui fait des compliments, et je suis câline... Point trop n'en faut, c'est tout...

Bah il m'a dit "tu as le droit de le dire tu sais", j'ai dit "non", il m'a demandée pourquoi, j'ai pas répondu, j'ai pleuré, il m'a dit "bah pourquoi tu pleures? Pleure pas!", j'ai pas répondu, je me suis excusée et il a dit en rigolant "c'est l'émotion!" Ça s'est arrêté la, je me suis reprise, on est pas revenu dessus! Modifié par Flow75

A mon avis, il se sentait tout aussi con que toi je pense

Vla la situation gênante

me souviens la preums fois que j'ai dit ces 3 mots, j etais rouge comme une tomate, 2 mois que je les retenais et j'ai été over soulagée qu'il me réponde de meme naturellement aussitot, purée, j avais trop les jetons!!!

les carapaces qu on s est forgé causent nos propres blocages ;)

Ouai mais la franchement c'est comme si je l'avais dit! Le top du top aurait été qu'il me réponde "moi aussi je t'aime".. Mais vu que ça a pas été le cas... La prochaine tentative ne sera pas demain!

Par contre, avant hier, je faisais un test sur l'amour dans un magasine féminin, un truc bidon, mais je li ai demandé de le faire aussi. Je lui ai filé le magasine et je l'ai laissé dans son coin, tranquille, pour pas le parasite. Le principe c'était : une photo en noir et blanc d'un couple amoureux et répondre aux questions en choisissant la réponse que la photo nous inspire.

Et sur le "ils se disent "je t'aime"... : il a choisi "rarement, leur amour ils le vivent"

Voilà pour la psychologie de comptoir. Au passage j'ai choisi la même réponse. Je suppose que quelque part ça doit illustrer son état d'esprit.

Si ça peut te rassurer, mon chéri a mis plus de 8 mois à me dire "je t'aime" et ne l'a fait qu'une fois... (oui bon en plus j'attendais qu'il le dise pour le dire, vla les 8 mois de "retenue", et à me poser x questions, même si je sentais qu'il m'aimait, hum...) Et ça a été totalement ouf pour moi quand il s'est lancé car je n'espérais même plus :p Et il ne l'a pas redit, il n'exprime pas vraiment ses sentiments, comme ton ex/copain l'a indiqué, il le vit. Et à la limite je trouve ça beaucoup moins faux jeton qu'un mec qui va te dire "je t'aime" toutes les 10 minutes et qui n'en pense pas un traitre mot (j'en connais des comme ça, dont le copain d'une de mes meilleures amies...)

Donc, ce n'est pas le plus grave en soi, tant qu'il a le comportement qui suit ^^

Comme BS, je le sens vraiment impliqué depuis quelques semaines, ça c'est vraiment positif, t'as le droit de rester sur tes gardes cela dit (tu m'étonnes, avec ce qu'il t'a fait...), mais n'oublie pas de profiter :)

[quote="camelya-"]
Comme BS, je le sens vraiment impliqué depuis quelques semaines, ça c'est vraiment positif, t'as le droit de rester sur tes gardes cela dit (tu m'étonnes, avec ce qu'il t'a fait...), mais n'oublie pas de profiter :)[/quote]

Merci quand même de noter que j'en ai bavé, et que même s'il est très impliqué je le reconnais, la digestion de tout ses mensonges passés n'est pas terminée ! Après je ne lui prend pas la tête avec ça, je ne lui fait aucune reflexion, et je pose que très peu de question, c'est juste qu'il va me falloir un peu plus de 2 mois pour oublier cette histoire...

Je pense que lorsqu'il m'a dit "tu peux le dire tu sais", quelque part ca voulait dire "aie confiance", j'aurais du peut etre aborder le sujet a ce moment, mais j'avais trop peur de ce que j'allais entendre. Je veux pas dire ce mot et être la seule à le penser.

La première année, il me disait "je t'aime" très souvent, et me l'a dit très tôt, ça me fait bizarre de ne plus l'entendre, mais je me demande parfois si pendant cette periode il n'a pas été trop démonstratif parce qu'il me voulait à tout prix.

Mais c'est évident qu'il s'implique, je le sens bien avec moi. Et j'ai moins peur de m'exprimer quand un truc ne me plait pas, je ne suis plus une carpette... Et il vient vers moi, petit à petit, les gestes affectueux reviennent, j'ai encore du mal à aller vers lui, j'ai toujours peur d'en faire trop, ou de l'etouffer...

Je dois dire que d'etre retourné dans sa région pendant 5 jours, d'avoir vu tout ses potes, et d'avoir constater qu'il m'appelait "chéri" devant eux, qu'il leur disait qu'on allait au Pérou à la fin de l'année, qu'il m'embrassait devant eux, ça m'a beaucoup rassurée !

Mais alors, pourquoi cette fois si ca marche, et pourquoi les fois d'avant se fut un echec ? Quelle est la différence ? Qu'est ce qui a changé chez lui ? Est ce que c'est sur cette fois ou est ce que à la prochaine difficulté il va me sortir le même scénario ?

J'aimerais qu'il m'explique... Mais j'ai peur de le pousser à réfléchir la dessus, et que ca reveille des vieux démons...

Ce qui a du changer par rapport a avant justement c est peux etre qu'avant tu etais trop en demande (tu l as dis toi même) , la tu es plus sur la réserve apparemment et forcément il le ressent et forcément tu lui laisses donc la latitude nécessaire pour le laissé venir a toi et c est ce qu'il fait

[quote="sIzO"]
En revanche, euuhhh je vois pas comment on peut dire je t'aime à quelqu'un et rester détachée ensuite... Enfin dans quel mesure le détachement? Attendre qu'il propose de se voir, qu'il envoie des msgs? Pcq si on dit je t'aime, on s'implique automatiquement dans une relation... enfin je crois.[/quote]
Si tu as peur de te sentir dépendante de lui comme flow peut-être, alors que ce n'est pas possible de dire je t'aime tout en restant détachée de lui comme avant.
Le je t'aime ne veut pas dire: maintenant je vais te coller et exiger plus de toi? si? Alors sinon on n'a pas la même vision des choses. Tu peux exprimer ce que tu ressens pour lui à un instant T, et continuer ta vie indépendante de lui. Non? En tout cas vaut mieux parce que si je t'aime veut dire être relou alors la relation ne risque pas de durer.
On a dû mal se comprendre.

Bon, j'ai TOUT lu et juste WAW

Flow, tu as accomplis un exploit, tu as récupéré ton ex, bravo!

En te lisant, ça m'a donné espoir : si deux phobiques arrivent à se mettre vraiment en couple, il y a peut être moyen que ça arrive avec le mien (même si il a l'air plus atteint que vous deux réunis :roll: )

Mais bon, maintenant, trêve de plaisanterie, ARRETE DE FLIPPER!!!!

Est-ce que tu es heureuse en ce moment? Parce qu'en te lisant, je n'en ai pas l'impression tellement la peur te bouffe! Je comprends tes angoisses mais dis-toi qu'aucun couple ne connait sa date de péremption avant de l'atteindre. Tu ne pourras jamais être fixée, il faut que tu arrives à surmonter tes craintes!

Pendant la reconquête, alors que beaucoup pensait que c'était foutu, tu as toujours gardé confiance en votre amour alors ne la perd pas maintenant! ça serait tellement dommage de saboter ton couple à cause de ça :|

Oui je suis heureuse, bien sur il y a des hauts et des bas, le problème c'est que j'ai l'impression que tout ça est éphémère... Il n'y a aucune garantie en amour, c'est valable pour tout les couples, mais la c'est comme si je me lançais dans une histoire qui a déjà une balle dans le pied.
Je n'arrive pas a lui faire confiance, c'est horrible, je ne manifeste rien, je ne lui dis pas mes peurs, sinon il va me prendre pour une folle, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que sa gentillesse cache quelquechose.

Je ne suis pas a l'aise, je n'arrive pas a comprendre quelle est ma place. Mais je ne l'embête jamais avec ça, ce sont mes problèmes, mes stupides angoisses. A moi de les gérer.

[quote="Flow75"]Pour tout vous dire, autant avant je le considérais comme une ange qui jamais ne m'aurait fait de mal, je lui aurais donné le bon dieu sans confession. Autant aujourd'hui, je le vois comme le mal qui attend juste que j'ai le dos tourné...[/quote] à un moment il va te rester 2 solutions...

=> tu fais comme Elieza et tu partages tes peurs avec lui (progressivement...) pour devenir un vrai couple complice qui se comprend

=> ou... tu le quittes..

coucuo Flow,

Oui d'accord avec les filles..

Flow comme tu reviens de loin, tu te rends compte de l'évolution !

Je constate que bc de nanas qui ont récupéré leur ex, ont ce même problème de confiance, et c'est bien normal après un tel traumatisme qu'une rupture et en plus parfois, une tromperie.

Je pense également que si mon ex revenait, le plus difficile serait de lui faire confiance, et notre traumatisme a tellement été profond, qu'il faudrait qu'on soit rassurée 24h/24h, ce qui n'est pas possible !

Ton ex a évolué, il t'a fait connaître ses amis, il a des projets avec toi, il te montre que tu peux lui faire confiance, alors essaie de lui donner une chance, prends sur toi pour le moment parce que vous venez de vous remettre ensemble, il faut qu'il voit que tu crois en lui, que tu crois en votre histoire, sinon pourrait-il y croire lui !

Je me doute à quel point c'est difficile de refaire confiance, mais sans la confiance, tu le sais, le couple n'est pas viable, donc il faut que tu lui donnes une chance et que toi tu t'abandonnes un peu plus.

Plein de bises :-)

Et bien voilà sylvie c'est la que le bas blesse... Quand tu me dis "abandonne toi un peu", je suis encore traumatisée pour y arriver

Alors dans la voiture, je lui ai dit que ça me faisait bizarre d'être la avec ses parents, alors que ça faisait un an que je ne les avait pas vu. Il a répondu qu'il comprenait, mais qu'on allait être la qqes jours donc qu'il fallait que j'aille vers eux. Je pense donc qu'il n'a pas vraiment compris de quoi je parlais. Puis il m'a emmenée faire un tour en ville, il a pas arrêté de me coller. Et il a été m'acheter un attrape rêve pour que je le mette au rétro viseur de ma voiture. Il y a 2 jours j'ai dit "oh j'aimerais bien m'acheter ça pour ma caisse". Donc voilà, attentionné et irréprochable et plus le temps passe et plus il est.

Alors un lien me retient, c'est encore trop difficile pour moi d'y croire. J'ai peur d'y croire! Finalement c'est pas "j'ai peur que ça ne marche pas", c'est "j'ai peur d'y croire et que ça ne marche pas", de me tromper en somme.

Après sylvie tu as raison, on aurait besoin d'être rassurée 24/24, et c'est impossible, donc inutile d'aller lui infliger mes angoisses. Je préfère les gérer seule ou ici. A trop se dévoiler, on devient vulnérable aussi.

Maggie a utiliser un mot qui résume très bien tout ça, ça ressemble a une douce illusion...
Il faut que j'essaye de voir a court terme en ce moment, je suis davantage rassurée en pensant comme ça.

Mais vous en faites pas les filles, je ne suis pas une sociopathe, je suis douce, aimante, etc... Et on a une complicité infaillible.

L'autre jour je lui dit: "c'est bien, nous a table, on a toujours quelquechose a se dire, il n'y a jamais de silence", alors il me prend la main et me dit "oui c'est vrai que c'est bien" et après tout gêné "mais tu sais bien que j'aime pas qu'on se dise des choses comme ça", alors j'ai rit en disant "chochotte" et il a répondu "ça j'aime bien, ton rire". Alors voilà... Pour lui faire exprimer qqchose et aborder les sujets délicats, j'ai bien compris qu'il fallait que je me lève tôt.

Bon... 5 jours qu'on est dans le sud avec ses parents.
Ça se passe... J'essaye d'occulter le fait qu'il est collé a sa mère comme un petit garçon et qu'il passe son temps a jouer les fils modelés! Difficile de se faire une place du coup.

Il s'est fait renverser par une vache landaise en se croyant a interville, il a le dos bousillé et ne peux plus rien faire depuis 2 jours! Je me sens UN PEU seule, mais je ne dis rien, je prend mon mal en patience. Il culpabilise, comme il le fait si bien, mais ça ne change rien au fait. Je m'ennuie comme un rat mort!
On avait prévu un tas de choses qu'on ne peut plus faire, et je joue les infirmières quand je ne l'écoute pas se plaindre.
Je découvre les joies des vacances avec la belle famille, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé!

Je prend sur moi pour ne pas faire la gueule, ça n'arrangerait rien a l'ambiance qui règne. J'essaye de m'occuper, mais se balader seule au milieu des vacanciers c'est pas le top! Il m'écrit un texto disant "je suis désolée mon chat, je gâche tout encore une fois, laisse moi quelques jours on fera ce que tu veux"... Alors bon, je ne peux rien lui reprocher, tout ça est juste trop chiant.
Il appelle la terre entière pour raconter se malheurs, poste des photos de ses blessures sur Facebook. Tout tourne autour de lui, je fais preuve de patience.

Les fois ou j'ai proposé qu'on réessaye de façon claire, ça a foiré. J'ai été lassée de me ramasser a chaque fois, d'avoir des conversations a n'en plus finir qui se terminait toujours par des "je sais pas", j'ai arrêté de le voir, je répondais plus a ses appels ou textos, ou alors brièvement, pendant 3 mois, je me suis faite plus rare ou du moins je le fuyais, j'en avais marre.

Il a insisté, j'ai fini par proposer qu'on se revoit. Comme a chaque fois, on a fini par passer 2 jours ensemble, je lui ai demandé d'entrée de jeu comment il se positionnait vis a vis de moi. Et j'ai arrêté ensuite de parler de ça... Je l'ai laissée venir. Il appelait en premier, mais je répondais, toujours agréable, je proposais qu'on se revoit. Je suis restée légère, et j'évitais toute pression et toute conversation relou.. Puis on s'est vu de plus en plus, et les choses se sont mises en place delle même. J'étais détachée, et sur mes gardes, je l'attendais au tournant. Et il a finit par comprendre que si il refaisait encore le con, il ne me reverrait plus. Ça suffisait!

Il y a 3 jours, je lui ai demandé "qu'est ce qui a changé cette fois? Qu'est ce qui fait que cette fois ça marche?" Et il m'a répondu "je me suis rendu compte que je t'avais dans la peau et que ça ne servait a rien de chercher mieux a ailleurs, que tu me correspondais" il m'a fait sa crise de la trentaine quoi. Mais j'ai rarement douté de ses sentiments pour moi.
Par contre j'ai encore beaucoup de mal a digérer ses mensonges.

Il est juste bête et maladroit...

L'autre jour: il me faisait des bisous, des câlins, "mon amour" etc... Et j'ai dit sans vraiment m'en rendre compte "je t'aime"... Réponse de l'intéressé "tu viens? On va regarder la télé". Voilaaaaaaa, la plus belle des réponses que je pouvais imaginer.

J'ai hésité, j'en parle ou je fais comme si de rien était. Je m'en suis voulu d'avoir dit ça. Et j'ai pensé que je ne pouvais pas le forcer a me répondre, et que si jabordais le sujet, je lui mettais la pression encore une fois, je lui faisait part d'une attente. Alors j'ai rien dit... Et il n'a pas changé, il est pas devenu plus distant, au contraire. Il est peut être juste pas prêt...

Et je pense que si je l'avais soûlé avec ça, il se serait refermé comme une huitre. Et je serais passée pour une désespérée. Qu'il m'aime, il me le montre un peu plus chaque jours, peut être qu'il finira par me le dire.

Jcrois que c'est normal tsais.
Le mien, c'est pareil, avant il pouvait pas ne pas me voir genre 45mn, la c'est différent.(bon les mots d'amour, c'est plutot lui qui les dit et moi qui en suis avare).
C'est une nouvelle relation.
Toi t'aimerais qu'il soit comme "avant"...sauf que avant, ben c'était pas si top que ca puisque ca a foiré.....

Merci beaucoup, ça m'éclaire, c'est bien ce que j'essaie de faire mais effectivement c'est très difficile de pas aborder les sujets relations, sentiments etc... surtout quand ils se contredisent eux-mêmes lol.
C'est de cette façon qu'on s'était mis ensemble au départ... sans pression et je pense que c'est le mieux!
En fait j'osais pas trop proposer de moi-même qu'on se revoit parce que j'voulais pas que ça fasse la fille en demande looool.
Mais il ne te ment plus maintenant?

J'pense quand même que vous êtes sur la bonne voie au vu de ce que tu dis... Comme tu dis, le temps fait son œuvre...

• 3 semaines après...
Je viens un peu donner des nouvelles !

Il n'y a pas de miracles, oublier/pardonner les évenements passés reste difficile ! Et je pense qu'il ne faut pas oublier, on est jamais à l'abri d'une rechute. Du coup, difficile de faire confiance aussi ! Alors on a des coups de blues parfois et on se dit "a quoi bon ?", comme si on se lançait dans une relation qui a déjà une balle dans le pied !
Son instabilité me fait peur, même si parfois il a des mots qui me surprennent (dans le bon sens) et auxquels je ne m'attend pas, je ne peux m'empêcher de penser que du jour au lendemain, il peut changer d'attitude !

Et quand il commence a m'en donner un peu, c'est finalement compliqué, de ne pas en demander plus !
Parce que je doute constamment de la sincérité de ses dires, alors j'essaye de le pousser un peu pour savoir le veritable fond de sa pensée, et c'est mauvais ! Se contenter de ce qu'il donne, voila la ligne de conduite, mais... Je m'attache ! Et merde... Je m'attache à de l'insécurité, autant dire que j'ai de fortes chances de tomber de haut et que ça fasse mal !

Il m'a dit penser au fait qu'on puisse revivre ensemble, alors je suis allée vers lui pour lui dire que ca me faisait plaisir, et l'embrasser, et la il me dit en rigolant "tu te calmes, tu te calmes" ! WOW, mec tu crois que je suis si acquise qu'il suffit que tu dises un mot pour je m'emballe ? Apparemment oui... tu le crois !
Alors je lui ai dit "tu crois que si tu me demandes de t'épouser là, je dis oui ?" réponse immédiate "Bah oui chérie, attend je te connais". C'est beau d'avoir une telle confiance en l'autre, moi je ne l'ai pas. Dans sa tête, je suis tellement acquise que le doute n'est pas possible, j'ai été obligé de remmettre les choses à leur place, rappelant le passé et ce que j'avais compris sur lui ! Reponse de l'intéressé "tu veux me quitter?" Bref, tu ne comprends rien...

Je crois qu'a, aucune moment, il ne peut penser que je doute parfois, ou que je ne suis pas si optimiste que ça !

Et j'ai remarqué qu'il fonctionne à l'instant T, à l'instant présent, il peut se projetter avec moi a un moment donné, vouloir des enfants avec moi aujourd'hui, mais ça n'a aucune valeur dans l'avenir. Ses envies ne perdurent pas forcément dans le temps, elles ne sont valables qu'au moment ou il les formule !
Ca je l'ai bien compris, et j'ai compris aussi, qu'il ne peut m'offrir aucune garantie !
Je lui ai d'ailleurs dit "tu ne peux pas m'apporter la sécurité que je recherche, parce que tu es comme ça" et il m'a répondu "mais tu vois bien qu'aujourd'hui je suis là, je suis revenu", la réponse parle d'elle-même : oui, aujourd'hui...

En fait, ce qui me fait douter aujourd'hui, c'est un évenement qui s'est passé hier et qui me prend la tête...

Au pieu, monsieur a des soucis... depuis toujours, qui le font énormement culpabiliser, et qui l'obsédent pendant la relation. Du coup, il est concentré sur ses perfomances quitte à oublier que je suis dans le lit avec lui. Autant dire que pour mon plaisir, on repassera... Je ne sais pas si c'est de l'égoisme, mais je fais le travail pour deux !
Je dois dire que j'ai développé une forme de frustration à ce niveau, et j'espère tout le temps que la fois prochaine sera meilleure ! Et c'est souvent la désillusion... Lui, est persuadé que vu que je suis souvent en demande, j'ai une très (trop?) forte libido.

Et hier matin, ce fut particulièrement catastrophique, dans le sens ou, il a été d'un égoisme impressionant ! Quand ce fut fini, je n'etais pas très joviale, il me demande si ca va, et là je fond en larme... j'avais trop accumulé ! En lui disant que j'ai l'impression qu'au lit, je n'existe pas, qu'il est concentré sur lui même, que je n'ai pas de plaisir, et que ce n'est pas normal, j'essaye de lui faire comprendre (sans trop le froisser) que je n'ai pas une forte libido, mais une grande frustration et que c'est pour ça que je reviens si souvent à la charge, parce que finalement je ne suis jamais satisfaite !
Alors, il s'est excusé, m'a dit que c'est vrai, il était égoiste... J'ai posé des questions du style "mais je t'excite pas ? tu ressens rien ?" "si si bien sur, sinon je ne serais pas là", alors il m'a prise dans ses bras, et m'a dit "tu es ma femme".

Il a plutot bien réagit, mais le sexe est un sujet tellement sensible que j'ai peur du retour de manivelle, depuis on ne l'a pas refait, et je sens que, malgré moi, je lui ai mis la pression et que ça va être pire qu'avant ! Je me suis vraiment ouverte en disant tout ça, parce que ca me pesait gros sur la patate ! J'ai balancé toute ma frustration, et j'ai peur qu'il m'en tienne rigueur, et qu'il jette les armes en fait !

Resultat, je suis perdue.. Finalement ce que j'ai fait, c'est juste un énorme reproche quelquepart ! Et, on sait tous quels effets ont les reproches ! Je m'en veux de lui avoir dit tout ça, mais en même temps, il fallait que je le fasse... L'avenir me repondra, mais en attendant, je flippe !